- adrien.tMembre Confirmé
Emploi : Photographe
Passions : Observation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3535
2015: le 13/01 à 8h40 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)
Dim 22 Mar 2015, 14:12
Observation Ovni 2015: le 13/01 à 8h40 - Lumière étrange dans le ciel - Paris - Paris (dép.75)
Prénom ou pseudo : adrien.t
Département: Paris (dép.75)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 13/01/2015
Heure du début de l'observation: 8h40
Durée de l'observation: 15 minutes
Conditions météo: Ciel assez dégagé, petits nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Je compte le faire
Récit complet de l'observation:
Il s'agit d'une observation faite à partir de 8h40 le 13 janvier 2015, et qui a duré 15 minutes environ. Je rentrais chez moi à 8h40 du matin, après une nuit de travail. L'observation est faite alors que je conduisais sur le périphérique extérieur, entre porte de Versailles et porte d'Orléans. Je regarde vers l'Est.
L'objet observé est lumineux, d'un teinte plus froide, plus blanche que le reste du ciel et des nuages, plus lumineux à l’œil que le reste des éléments présents dans le ciel. Il est penché à environ 45°, voir photographies réalisées avec mon téléphone portable, j'avais un bon appareil photo argentique mais dans mon coffre. L'objet reste immobile 5 à 10 minutes puis se déplace très peu (à peine vers le Nord-Est), reste de même taille apparente, alors que les nuages, eux, bougent assez rapidement. Je l'ai perdu de vue une fois sorti du périphérique. Selon moi l'objet était éloigné de plusieurs kilomètres, peut-être 10 ou plus.
Les 3 photographies ont été prises à quelques secondes d'intervalle, je n'en ai pas fait d'autres car l'objet ne s'est pas transformé, n'a pas changé de teinte ou de forme.
Les 3 images sont dans le fichier .pdf ci-joint.
Si j'oublie des éléments qui peuvent aider, ne pas hésiter à demander.
Description précise: Allongé, penché à 45°, blanc, très lumineux.
Couleur:
Taille du phénomène: Environ une pièce d'un euros tenues à bout de bras
Comportement: Stationnaire pendant 5 à 10 minutes, puis léger déplacement vers le Nord-Est, la taille reste identique pendant toute l'observation.
Trajectoire: Est 30° - ENE 30°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non préciséParis, donc beaucoup d'installations diverses.
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Ile-de-France, France, 8h40, 13, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement adrien.t
Prénom ou pseudo : adrien.t
Département: Paris (dép.75)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 13/01/2015
Heure du début de l'observation: 8h40
Durée de l'observation: 15 minutes
Conditions météo: Ciel assez dégagé, petits nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Je compte le faire
Récit complet de l'observation:
Il s'agit d'une observation faite à partir de 8h40 le 13 janvier 2015, et qui a duré 15 minutes environ. Je rentrais chez moi à 8h40 du matin, après une nuit de travail. L'observation est faite alors que je conduisais sur le périphérique extérieur, entre porte de Versailles et porte d'Orléans. Je regarde vers l'Est.
L'objet observé est lumineux, d'un teinte plus froide, plus blanche que le reste du ciel et des nuages, plus lumineux à l’œil que le reste des éléments présents dans le ciel. Il est penché à environ 45°, voir photographies réalisées avec mon téléphone portable, j'avais un bon appareil photo argentique mais dans mon coffre. L'objet reste immobile 5 à 10 minutes puis se déplace très peu (à peine vers le Nord-Est), reste de même taille apparente, alors que les nuages, eux, bougent assez rapidement. Je l'ai perdu de vue une fois sorti du périphérique. Selon moi l'objet était éloigné de plusieurs kilomètres, peut-être 10 ou plus.
Les 3 photographies ont été prises à quelques secondes d'intervalle, je n'en ai pas fait d'autres car l'objet ne s'est pas transformé, n'a pas changé de teinte ou de forme.
Les 3 images sont dans le fichier .pdf ci-joint.
Si j'oublie des éléments qui peuvent aider, ne pas hésiter à demander.
Description précise: Allongé, penché à 45°, blanc, très lumineux.
Couleur:
Taille du phénomène: Environ une pièce d'un euros tenues à bout de bras
Comportement: Stationnaire pendant 5 à 10 minutes, puis léger déplacement vers le Nord-Est, la taille reste identique pendant toute l'observation.
Trajectoire: Est 30° - ENE 30°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non préciséParis, donc beaucoup d'installations diverses.
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Ile-de-France, France, 8h40, 13, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement adrien.t
- InvitéInvité
Re: 2015: le 13/01 à 8h40 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)
Lun 23 Mar 2015, 10:06
Bonjour adrien.t
Merci pour votre participation.
Nous serions très intéressé par les fichiers des clichés originaux (tels que sortis de l'appareil de prise de vue) présent dans le PDF que vous nous avez fourni.
Grâce aux EXIFs de ces photos il nous est possible d'en déduire pas mal d'informations sur la prise de vue elle-même.
Je vous fournis par MP une adresse e-mail permettant la transmission (si vous le désirez évidemment ...).
Bonne journée.
...
Merci pour votre participation.
Nous serions très intéressé par les fichiers des clichés originaux (tels que sortis de l'appareil de prise de vue) présent dans le PDF que vous nous avez fourni.
Grâce aux EXIFs de ces photos il nous est possible d'en déduire pas mal d'informations sur la prise de vue elle-même.
Je vous fournis par MP une adresse e-mail permettant la transmission (si vous le désirez évidemment ...).
Bonne journée.
...
Re: 2015: le 13/01 à 8h40 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)
Lun 23 Mar 2015, 11:56
Bonjour,
Je vous les envoie par mail tout de suite.
Merci et à bientôt,
Adrien
Je vous les envoie par mail tout de suite.
Merci et à bientôt,
Adrien
- InvitéInvité
Lun 23 Mar 2015, 14:46
Bonjour adrien.t
Photos bien reçues.
Malheureusement les EXIFs des clichés ne mentionnent pas la focale utilisée lors des prises de vues.
J'ai donc essayé de m'appuyer sur la dimension du toit de la voiture qui vous précède.
La taille de l'objet est de 25 pixels sur la photo ce qui nous donne une taille apparente à bout de bras d'environ 6 mm.
Bien que l'image manque de netteté on a l'impression d'un objet situé beaucoup plus haut que les nuages défilants, penché à 45° et dont le dessous est brillamment éclairé par le soleil levant.
Les tentatives pour "grossir" la partie intéressante n'ont rien donné de concluant.
Un petit nuage isolé n'est pas une hypothèse à écarter.
Tentative en faisant jouer les "niveaux" :
Bonne après-midi.
...
Photos bien reçues.
Malheureusement les EXIFs des clichés ne mentionnent pas la focale utilisée lors des prises de vues.
J'ai donc essayé de m'appuyer sur la dimension du toit de la voiture qui vous précède.
La taille de l'objet est de 25 pixels sur la photo ce qui nous donne une taille apparente à bout de bras d'environ 6 mm.
Bien que l'image manque de netteté on a l'impression d'un objet situé beaucoup plus haut que les nuages défilants, penché à 45° et dont le dessous est brillamment éclairé par le soleil levant.
Les tentatives pour "grossir" la partie intéressante n'ont rien donné de concluant.
Un petit nuage isolé n'est pas une hypothèse à écarter.
Tentative en faisant jouer les "niveaux" :
Bonne après-midi.
...
Lun 23 Mar 2015, 17:03
Merci pour ce premier retour.
Si cela peut aider, je dirais qu'il s'agit d'une focale de 60 à 70 mm (en équivalent 35 mm).
À bientôt,
Adrien
Si cela peut aider, je dirais qu'il s'agit d'une focale de 60 à 70 mm (en équivalent 35 mm).
À bientôt,
Adrien
- MCoMembre Confirmé
Emploi : com
Passions : photo
Points de Participation : 3498
Ven 08 Mai 2015, 12:59
Bonjour
je pense que c'est une courte trainée de condensation d'un avion à haute altitude
en général elles sont soit absentes soit très longues, mais ça arrive qu'elles soient courtes et j'en vois régulièrement, quand le soleil est bas
comme l'avion est très loin on a l'impression que c'est presque stationnaire
Mathieu
je pense que c'est une courte trainée de condensation d'un avion à haute altitude
en général elles sont soit absentes soit très longues, mais ça arrive qu'elles soient courtes et j'en vois régulièrement, quand le soleil est bas
comme l'avion est très loin on a l'impression que c'est presque stationnaire
Mathieu
- MarieApt82Equipe du forum
Emploi : ./
Passions : /
Points de Participation : 4778
Ven 08 Mai 2015, 13:45
Bonjour,
J'ai vu hier un impressionnant chemtrail "partiel", il présentait une coupure nette, droite.
J'ai vu hier un impressionnant chemtrail "partiel", il présentait une coupure nette, droite.
- InvitéInvité
Sam 21 Nov 2015, 15:21
Bonjour
Avons-nous du nouveau pour ce témoignage ?
Bien cordialement
Avons-nous du nouveau pour ce témoignage ?
Bien cordialement
- Contenu sponsorisé
- 2015: le 27/04 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)
- 2015: le 20/02 à ~14h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Genève - Non précisé
- 2015: le 20/07 à 00H10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fribourg -
- 2015: le 21/06 à 23:02 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à serignan - Hérault (dép.34)
- 2015: le 05/01 à 17h34 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Crozon - Finistère (dép.29)