- InvitéInvité
Re: MAJ.l'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?
Sam 14 Juil 2018, 21:20
Je me fiche de savoir ce que les sceptiques pensent, çà fait parfois mal, mais çà passe... ce sont des mesquineries de gamins qui s'amusent. Nous avons des choses plus utiles à faire.
Par ailleurs comme il y a peu de participants, il est facile de se faire une opinion sur le ou les éléments qui nous mettent un frein au détour d'une conversation sous prétexte que cela ne va pas dans leur sens, ils finissent par devenir agressifs. Et forcément, nous devenons nous même, agressif envers le ou les agresseurs. Cette situation n'est plus tolérable, il faudra songer à y mettre un terme.
Je n'accuse ici personne ouvertement, le ou les individus se reconnaîtront, à eux de savoir prendre leur décision en respectant la ligne directrice de ce forum, ou le quitter.
Pourquoi croyez vous qu' Irvingquester (un des derniers irréductibles) soit parti après avoir lancé l'alerte à plusieurs reprises ? Sa patience a eue des limites, toujours en raison de la présence de ces individus sournois que rien ne vient déstabiliser.
Cela ne vous rappelle pas certaines fortes têtes qui sévissent en face et qui nous espionnent pas dessus l'épaule ?
Dans le respect de tout le monde, ils devraient déjà pour commencer s'inspirer de ces conseils venant pour le coup, d'un sceptique...
@+
Par ailleurs comme il y a peu de participants, il est facile de se faire une opinion sur le ou les éléments qui nous mettent un frein au détour d'une conversation sous prétexte que cela ne va pas dans leur sens, ils finissent par devenir agressifs. Et forcément, nous devenons nous même, agressif envers le ou les agresseurs. Cette situation n'est plus tolérable, il faudra songer à y mettre un terme.
Je n'accuse ici personne ouvertement, le ou les individus se reconnaîtront, à eux de savoir prendre leur décision en respectant la ligne directrice de ce forum, ou le quitter.
Pourquoi croyez vous qu' Irvingquester (un des derniers irréductibles) soit parti après avoir lancé l'alerte à plusieurs reprises ? Sa patience a eue des limites, toujours en raison de la présence de ces individus sournois que rien ne vient déstabiliser.
Cela ne vous rappelle pas certaines fortes têtes qui sévissent en face et qui nous espionnent pas dessus l'épaule ?
Dans le respect de tout le monde, ils devraient déjà pour commencer s'inspirer de ces conseils venant pour le coup, d'un sceptique...
@+
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3800
Sam 14 Juil 2018, 21:36
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas exactement pour les mêmes raisons que lui, mais je partage l'avis de Polyèdre. J'ai déjà exprimé mon avis dans le coin réservé aux modérateurs, je n'y reviendrai donc pas dessus.
Cordialement,
G.
Ce n'est peut-être pas exactement pour les mêmes raisons que lui, mais je partage l'avis de Polyèdre. J'ai déjà exprimé mon avis dans le coin réservé aux modérateurs, je n'y reviendrai donc pas dessus.
Cordialement,
G.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7315
Sam 14 Juil 2018, 22:47
Bonsoir
Non bien sûr
En quoi c'est un problème de rappeler que certaines affaires n'ont peut être rien de surnaturelles ?
En quoi c'est un problème d'apporter de véritables preuves à des affaires qui n'en ont pas et qui profitent à certains ?
En quoi c'est un problème d'évoquer ces gens qui font plus de mal au dossier que n'importe qui d'autres ?
En quoi c'est un problème de rester et demander à rester prudent avec ce sujet, sachant à quel point il nous en coute de ne pas l'être ?
En quoi quoi d'ailleurs ?
Bref, je sais qu'on me reproche souvent de ne pas choisir de camps. Mais là j'en conclus que tu veux que je parte rejoindre nos amis sceptiques...
(dire que j'étais le 1er à souhaiter ton retour)
Polyèdre57 a écrit:Je n'accuse ici personne ouvertement, le ou les individus se reconnaîtront, à eux de savoir prendre leur décision en respectant la ligne directrice de ce forum, ou le quitter.
Non bien sûr
En quoi c'est un problème de rappeler que certaines affaires n'ont peut être rien de surnaturelles ?
En quoi c'est un problème d'apporter de véritables preuves à des affaires qui n'en ont pas et qui profitent à certains ?
En quoi c'est un problème d'évoquer ces gens qui font plus de mal au dossier que n'importe qui d'autres ?
En quoi c'est un problème de rester et demander à rester prudent avec ce sujet, sachant à quel point il nous en coute de ne pas l'être ?
En quoi quoi d'ailleurs ?
Bref, je sais qu'on me reproche souvent de ne pas choisir de camps. Mais là j'en conclus que tu veux que je parte rejoindre nos amis sceptiques...
(dire que j'étais le 1er à souhaiter ton retour)
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3226
Lun 16 Juil 2018, 00:43
Bonsoir tout le monde,
Même si je suis tout récemment inscrit sur le forum je suis un lecteur depuis très longtemps. C'est pour moi le forum ufologique le plus sérieux et qui ne tombe pas dans le sensationnalisme, c'est le plus complet qu'on puisse trouver également. Concernant l'administration je n'ai rien à dire de particulier je trouve que tu fais bien ton rôle Julien et tu m'as l'air bien investit dans ce rôle
Ça n'a rien avoir avec l'administration mais j'en profite pour te demander si vous comptez changer la bannière du site un jour ? Le forum à fais peau neuve mais la bannière est resté figée en 2008 Ça n'a pas l'air important mais c'est quand même la première chose que l'on voit quand on arrive sur le site...
Même si je suis tout récemment inscrit sur le forum je suis un lecteur depuis très longtemps. C'est pour moi le forum ufologique le plus sérieux et qui ne tombe pas dans le sensationnalisme, c'est le plus complet qu'on puisse trouver également. Concernant l'administration je n'ai rien à dire de particulier je trouve que tu fais bien ton rôle Julien et tu m'as l'air bien investit dans ce rôle
Ça n'a rien avoir avec l'administration mais j'en profite pour te demander si vous comptez changer la bannière du site un jour ? Le forum à fais peau neuve mais la bannière est resté figée en 2008 Ça n'a pas l'air important mais c'est quand même la première chose que l'on voit quand on arrive sur le site...
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5992
Lun 16 Juil 2018, 11:10
Bonjour à tous,
Il y a quelque chose qui m'interpelle Loreline…
Qui sont c'est voisins sceptiques ?
J'en attends parler mais je ne comprends pas à qui ça s'adresse…
Bonne journée
Bonne journée
Lun 16 Juil 2018, 11:28
Re Bonjour,
Je serai très contente Julien que vous répondiez à mon message…Mais peut-être ne l'avez vous pas reçu ?
Il y a déjà pas mal de temps d'ailleurs…
Bonne journée
Je serai très contente Julien que vous répondiez à mon message…Mais peut-être ne l'avez vous pas reçu ?
Il y a déjà pas mal de temps d'ailleurs…
Bonne journée
Lun 16 Juil 2018, 11:45
BonjourOR-NELL a écrit:Bonjour à tous,
Bonne journée
Or-Nell
Je parle de Patrice Seray et de Francine Cordier du forum Ufo Scepticisme
Bien cordialement
- OR-NELLEquipe du forum
Lun 16 Juil 2018, 11:52
Re Bonjour Loreline,
Non je connais pas tout …Comme je suis curieuse …je vais voir…!
Bonne Journée
Non je connais pas tout …Comme je suis curieuse …je vais voir…!
Bonne Journée
Lun 16 Juil 2018, 12:31
Loreline a écrit:
Je parle de Patrice Seray et de Francine Cordier du forum Ufo Scepticisme.
Qui sont de loin, les moins agressifs, mais force est de constater que lorsque le mal est fait, les loups finissent toujours par hurler avec la meute. Et lorsque cela est exprimé ici même ou ailleurs, ces derniers se posent en victimes (nous avons aussi nos captures d'écran).
Le principal problème est généré par quelques éléments perturbateurs avides d'en découdre avec du "croyant" incapable de fournir la moindre preuve de l'existence de phénomènes "exogènes" divers, et ceci en permanence, de manière obsessionnelle et compulsive, tel le mauvais élève qui en classe copie par dessus l'épaule de son voisin.
Si j'avais un conseil à leur donner, c'est de mettre en OFF total l'accès aux rubriques de leur forum. Ceci est faisable, je l'ai déjà vu, ainsi ces agressions seraient considérablement réduites et chacun pourrait travailler sereinement dans son coin.
Reste leur Facebook ou l'on en voit aussi des vertes et des pas mûres ... C'est même pire je dirais
@+
- ElleboreEquipe du forum
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Points de Participation : 3963
Lun 16 Juil 2018, 14:04
Chacun à sa sensibilité la mienne à été écorchée dans le forum par les invectives d'Irwinquester. La majorité de ses posts ne concernaient que ça. Loreline m'amuse et je lis avec intérêt Polyèdres dont les deux sceptiques cités n.'en disent pas que du mal au contraire. Les autres pointures du forum sont silencieuses depuis qu' Irving a dénaturé le travail d'urologie ici. C'est mon sentiment mais je comprends que vous ne le partagiez pas. Bonne chance pour la suite.