Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: 2015: le 23/05 à entre 22h30 et 23h30 - Boules lumineuses - Ovnis à saint maximin la sainte baume - Var (dép.83)
Mar 02 Juin 2015, 15:40
Bonjour
Charly
En fait , ce qui a fait réfléchir siouxie c'est l'absence de bruit sinon elle avait pensé à un feux d'artifice.
Je sais qu'il y a des explications à l'absence de bruit qui ont été avancées par une intervenant du CAIPAN 2014 : Gaelle Fedoce Prise en compte des composantes sonores dans l’analyse des témoignages de PAN http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212
C'est pour cela que nous avons mis ce témoignages très vite à la vue du public,pour avoir des avis diversifiés le plus rapidement possible
De plus, le Sas a vocation d'expliquer en premier lieu de manière rationnelle et conventionnelle mais pour aller plus loin, il faut une enquête approfondie sur le terrain qui ne peut se faire qu'avec l'accord et l'implication assidue de l'observateur
Mais je sais bien que c'est assez frustrant ces préliminaires obligés et souvent décisifs sur notre forum
Bien cordialement
Charly
En fait , ce qui a fait réfléchir siouxie c'est l'absence de bruit sinon elle avait pensé à un feux d'artifice.
Je sais qu'il y a des explications à l'absence de bruit qui ont été avancées par une intervenant du CAIPAN 2014 : Gaelle Fedoce Prise en compte des composantes sonores dans l’analyse des témoignages de PAN http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212
C'est pour cela que nous avons mis ce témoignages très vite à la vue du public,pour avoir des avis diversifiés le plus rapidement possible
De plus, le Sas a vocation d'expliquer en premier lieu de manière rationnelle et conventionnelle mais pour aller plus loin, il faut une enquête approfondie sur le terrain qui ne peut se faire qu'avec l'accord et l'implication assidue de l'observateur
Mais je sais bien que c'est assez frustrant ces préliminaires obligés et souvent décisifs sur notre forum
Bien cordialement
- siouxieParticipation exceptionnelle
Emploi : mère au foyer
Passions : littérature peinture manga
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3476
Re: 2015: le 23/05 à entre 22h30 et 23h30 - Boules lumineuses - Ovnis à saint maximin la sainte baume - Var (dép.83)
Mar 02 Juin 2015, 15:50
Ou la la la ne vous prenez pas la tête pour nous lol il faut un avocat du diable dans chaque débat nous ne voulon pas absolument qu on nous dise :oui ! Car quelques part pour nous profane dans ce domaine c est effrayant quand même de se dire qu il y a une grosse part de possibilité que ce soit inexpliqué ! Oui mon mari si connait dans le domaine de l idenfication apparament c est un tord ... Il était même le meilleur dans sa promo.. Je n ai rien dis tout haut car j avais peur qu il se moque car c était pas normal et il me l a dit après sa communication coupé d ailleurs il en a perdu la voix sur le moment...j ai dis qu je pensais a un feu d artifice pour le 1er qui est monté si vite et soudainement mais les feux n aurait pas pu volé pendant 2minute de bas en haut et de gauche a droite en triangle...de plus les 2 autres feux sont apparus il n y a pas eu de montée..et ils sont réapparu les 3 aux même endroit 1minute plus tard ..c était choquant
Mar 02 Juin 2015, 15:54
Si c était arrivé un soir de semaine au lieu de samedi peut être cela aurait gagné en crédibilité pour vous..en tout cas on en parle souvent depuis samedi a se croquer le cerveau a savoir...kézako?
- InvitéInvité
Mar 02 Juin 2015, 15:58
Bonjour siouxie
Excuse-moi j,'ai invoqué seulement l'absence de bruit pour écarter le feu d'artifice mais effectivement il s'agirait de feu assez sophistiqués
Mon lien sur le bruit est toujours valable
J'ai pensé aux drones mais cela semble peu probable (voir ci-dessus)
Effectivement les weed ends nous font pencher vers des manifestations de festivité mais ce n'est pas un critère absolu
Bien cordialement
Loreline
Excuse-moi j,'ai invoqué seulement l'absence de bruit pour écarter le feu d'artifice mais effectivement il s'agirait de feu assez sophistiqués
Mon lien sur le bruit est toujours valable
J'ai pensé aux drones mais cela semble peu probable (voir ci-dessus)
Effectivement les weed ends nous font pencher vers des manifestations de festivité mais ce n'est pas un critère absolu
Bien cordialement
Loreline
Mar 02 Juin 2015, 16:00
Merci j irai le consulté ce soir sur mon ordi
Au plaisir
Au plaisir
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mar 02 Juin 2015, 17:10
Bonjour,
Charly, cette méthode de dire "je laisse tomber..." n'est pas dans la philosophie du forum il me semble!
Siouxie, il vous suffit d'aller voir les affichages en mairies alentours pour savoir quelles ont été les festivités cette soirée là et ne comptez par sur l'ordi pour cela!
Je ne remet nullement en cause votre observation mais si vous saviez le nombre de dimanche ou l'on me sollicite pour "des lumières étranges" !?
La plupart du temps, une visite dans les mairies me donne la liste des évènements, souvent des mariages, et j'ai vite fait de trouver des invités qui me confirment l'emploi de lanternes en soirée.
Si je devait faire un témoignage à chaque fois, le forum serait saturé!
Rien n'est déclaré en mairie ou à la préfecture!
Mais sans doute que dans le département de notre témoin, l'esprit civique excite encore!
Cdt, Didier
Charly, cette méthode de dire "je laisse tomber..." n'est pas dans la philosophie du forum il me semble!
Siouxie, il vous suffit d'aller voir les affichages en mairies alentours pour savoir quelles ont été les festivités cette soirée là et ne comptez par sur l'ordi pour cela!
Je ne remet nullement en cause votre observation mais si vous saviez le nombre de dimanche ou l'on me sollicite pour "des lumières étranges" !?
La plupart du temps, une visite dans les mairies me donne la liste des évènements, souvent des mariages, et j'ai vite fait de trouver des invités qui me confirment l'emploi de lanternes en soirée.
Si je devait faire un témoignage à chaque fois, le forum serait saturé!
Rien n'est déclaré en mairie ou à la préfecture!
Mais sans doute que dans le département de notre témoin, l'esprit civique excite encore!
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- InvitéInvité
Mar 02 Juin 2015, 17:26
La plupart maintenant des mairies disposent de leur propre site web et annoncent le cas échéant leurs manifestations festives, peut-être commencer par là avant d'aller plus loin... La presse locale ou régionale peux rendre également quelques services (annonces faites quelques jours plus tôt avant l'événement). Nous savons déjà ou ces lueurs ont étés aperçues et leur sens de progression, çà devrait limiter les recherches au niveau des bourgades des environs.
@+
@+
- Astrid77Ufologue/enquêteur
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 6472
Mar 02 Juin 2015, 18:11
Rebonjour alors le probleme qui se pose à mes recherches est que je n'arrive pas à situer la mine de bauxite.
Pourriez vous si possible m'indiquer les coordonnées exactes Merci par avance
http://monsiteufologique.e-monsite.com/
- Charly.MEquipe du forum
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 6414
Mar 02 Juin 2015, 18:41
@Didier.B
Bon! si ce n'est pas dans la philosophie du forum je vais donc répondre mais vous ne me facilitez pas beaucoup la tache
j'essaie pourtant d'être clair je vais donc recommencer et vous poser pour la uième fois la question est ce qu'une lanterne thaï peut avoir une vitesse ascensionnelle comparable à un tir de fusée . Pour ensuite s'arrêter net.
Oui ou non!
Déjà la nous pourrions écarter telle ou telle éventualité.
Je rappelle qu'une lanterne thaï n'est en fait qu'une mini montgolfière son ascension est du a l'air chaud généré par une bougie. Cette phrase est écrite pour ceux qui ignoreraient encore ce qu'est une lanterne Japonaise ou Thaï.
Quand aux demandes d'enquête très nombreuses qui vous sont soumise, je compati sincèrement, il n'y à qu'à voir sur le forum, toutes ces choses incroyables qui intrigues nos concitoyens , les satellites, l'ISS, les entrées atmosphériques, les lanternes, les drones munis de led , et j'en passe.
Mais il y a certains témoignages qui me font dresser l'oreille tel celui de Siouxie, au sujet des boules rouges ou oranges je fait mon trie rapidement le premier critère que je prends en compte c'est la vitesse de déplacement, quand c'est un déplacement lent et que plusieurs boules oranges se suivent je zappe rapidement sans doute mon expérience personnelle
en est la cause.
Bon! si ce n'est pas dans la philosophie du forum je vais donc répondre mais vous ne me facilitez pas beaucoup la tache
j'essaie pourtant d'être clair je vais donc recommencer et vous poser pour la uième fois la question est ce qu'une lanterne thaï peut avoir une vitesse ascensionnelle comparable à un tir de fusée . Pour ensuite s'arrêter net.
Oui ou non!
Déjà la nous pourrions écarter telle ou telle éventualité.
Je rappelle qu'une lanterne thaï n'est en fait qu'une mini montgolfière son ascension est du a l'air chaud généré par une bougie. Cette phrase est écrite pour ceux qui ignoreraient encore ce qu'est une lanterne Japonaise ou Thaï.
Quand aux demandes d'enquête très nombreuses qui vous sont soumise, je compati sincèrement, il n'y à qu'à voir sur le forum, toutes ces choses incroyables qui intrigues nos concitoyens , les satellites, l'ISS, les entrées atmosphériques, les lanternes, les drones munis de led , et j'en passe.
Mais il y a certains témoignages qui me font dresser l'oreille tel celui de Siouxie, au sujet des boules rouges ou oranges je fait mon trie rapidement le premier critère que je prends en compte c'est la vitesse de déplacement, quand c'est un déplacement lent et que plusieurs boules oranges se suivent je zappe rapidement sans doute mon expérience personnelle
en est la cause.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Mar 02 Juin 2015, 18:47
Astrid77 a écrit:Rebonjour alors le probleme qui se pose à mes recherches est que je n'arrive pas à situer la mine de bauxite.
Bonjour
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2015: le 10/03 à 5h50 - Boules lumineuses - Ovnis à Draguignan - Var (dép.83)
- 2015: le 14/04 à 22h30 - Boules lumineuses - Ovnis à krautergersheim - Bas-Rhin (dép.67)
- 2015: le 05/05 à 21H58 - Boules lumineuses - Ovnis à CENON - Gironde (dép.33)
- 2011: le 12/11 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - saint pierre en port (76)
- 2015: le 07/07 à 23h30 - 0vnis ovales de moyenne taille. - Ovnis à Montfermeil - Seine-Saint-Denis (dép.93)