- barjyEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901
Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?
Mar 04 Aoû 2015, 15:47
bah tu insinue qu'on est incapable de faire le tri, que toi tu sais alors que moi même je penche pour une origine humaine, c'est un peu fort!Polyèdre57 a écrit:
Il n'y a pas de vérité pour l'instant, vous avez du mal à trier et faire la part des choses, il existe des éléments très forts qui penchent en faveur d'une technologie et d'une façon de faire bien humaine, la finalité et pourquoi ils agissent ainsi, je suis incapable de vous la donner aujourd'hui.
@+
c'est sur la finalité qu'on est pas d'accord : connais tu cette finalité et tu ne peux pas la donner ou es-tu simplement incapable de la donner car tu ne la connais pas ?
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Mar 04 Aoû 2015, 16:01
Si c est une affaire essentiellement basé sur l inspection de sites, que ce soit par capteur renifleur ou caméra sensible hd, je ne vous pas l intérêt de faire cela en secret et en plus laissé les directeurs de centrales porter plainte et laisser enfler un buz médiatique frôlant la psychose collective des médias.
De plus s amuser à cela pendant la période de janvier, avec les attentats qui se sont produits, cela frôle l irresponsabilité et la bêtise pour ne pas dire plus.
Je ne trouve rien de bien folichon dans cette hypothèse, sans tes éléments du moins.
De plus s amuser à cela pendant la période de janvier, avec les attentats qui se sont produits, cela frôle l irresponsabilité et la bêtise pour ne pas dire plus.
Je ne trouve rien de bien folichon dans cette hypothèse, sans tes éléments du moins.
Mar 04 Aoû 2015, 16:03
barjy a écrit:
C'est sur la finalité qu'on est pas d'accord : connais tu cette finalité et tu ne peux pas la donner ou es-tu simplement incapable de la donner car tu ne la connais pas ?
Là en revanche, c'est la vérité
[mode spéculation on]Je n'ai pas ces éléments, mais il y a fort à parier que des choses se passe en coulisse pour des raisons qui me sont obscures[mode spéculation off]
@+
- InvitéInvité
Mar 04 Aoû 2015, 16:15
Pierre.B a écrit:Si c est une affaire essentiellement basé sur l inspection de sites, que ce soit par capteur renifleur ou caméra sensible hd, je ne vous pas l intérêt de faire cela en secret et en plus laissé les directeurs de centrales porter plainte et laisser enfler un buz médiatique frôlant la psychose collective des médias.
De plus s' amuser à cela pendant la période de janvier, avec les attentats qui se sont produits, cela frôle l' irresponsabilité et la bêtise pour ne pas dire plus.
Sauf erreur de ma part, c'est fin septembre 2014 que le programme à l'air d'avoir commencé... Il s'est poursuivi en hiver lors des journées "potables" en sachant aussi qu'il y a moins de monde dehors et que les nuits sont bien plus longues, les derniers remontent à mars ou avril avec l'épisode de l'Ile Longue et les drones Parisiens qui ont sans doute une autre origine, s'en est suivi une période de creux et maintenant nous voyons une reprise d'activité au niveau d'autres types de sites industriels classés SEVESO, sauf que là certains appareils auraient étés aperçus dans l'après-midi, çà ne vous semble pas couler de source quelque part et qu'il ne faut pas aller chercher trop loin pour se faire une raison...
Reste l'épineuse question sur leurs motivations pour ne pas prévenir les exploitants des sites en question. C'est là que je butte en toute honnêteté...
@+
- InvitéInvité
Mar 04 Aoû 2015, 16:15
bonjour,Didier.B a écrit:Bonjour,
L'ami Polyèdre est très énigmatique depuis une certaine soirée de veille et j'avoue que je le comprend !
Cdt, Didier
.......; et qu'il y a t'il eu donc de si "étrange" pour une telle discrétion ?
pour ma part , moi et ma compagne hier soir avons profité de cette belle soirée pour examiner le ciel, et bien je peux vous dire qui il y a un sacré trafic là haut !
cela a commencé par un point blanc qui a duré peut-être même pas 1 seconde et puis ...;plus rien;
ensuite nous avons vu le passage de l' ISS
après on a vu une étoile filante (nord/sud)
ensuite une boule blanche se dirigeant vers l'ouest ..qui a disparu à une vitesse phénoménale (on voyait le rond blanc diminuer .... jusqu'à disparaître)
puis il y a eu le passage successif de 3 points blancs (direction : sud/sud ouest, nord/nord ouest) ils se déplaçaient à une vitesse régulière, plus rapide que les avions (j'ai pensé à des satellites ?)
....et tout ça en moins d' une heure !
et pour ce qui est de faire une photo, je pense qu'il vaut mieux se prémunir d'un très très bon camescope capable de filmer en basse lumière
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mar 04 Aoû 2015, 19:52
Bonsoir Marsouin,
Cette semaine, tu peut regarder le ciel tout les soirs, tu y verra de belles choses !
L'activité la plus intense est prévue pour la fin de semaine.
Cdt, Didier
Cette semaine, tu peut regarder le ciel tout les soirs, tu y verra de belles choses !
L'activité la plus intense est prévue pour la fin de semaine.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7316
Mer 05 Aoû 2015, 04:45
wacapou a écrit:Les survols de centrales ou de sites "nucléaires" sensibles ne datent pas d'hier ...
Voir la vidéo sur le sujet ICI.
Et voit-on apparaître dans la vidéo à 4mn 55 ?
Cela ne vous rappelle rien ?
Décidément notre site a perdu l'occasion de se faire "un peu de blé" au passage.
...
C'est fort ! C'est ton dessin d'après le témoignage de Marc.T qu'on retrouve dans l'émission ?
- cris78300Equipe du forum
Emploi : Technicien d'exploitation C.M.N
Passions : Informatique,Photographie,Ufologie,Philosophie
Points de Participation : 6053
Mer 05 Aoû 2015, 07:50
Bonjour,
avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, il est fort possible que le phénomène ovni se manifeste plus souvent, en ces temps difficiles, nous allons découvrir de plus en plus de choses incroyables, je pense que c’est que le début d’une longue énigme…..
avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, il est fort possible que le phénomène ovni se manifeste plus souvent, en ces temps difficiles, nous allons découvrir de plus en plus de choses incroyables, je pense que c’est que le début d’une longue énigme…..
- InvitéInvité
Mer 05 Aoû 2015, 09:07
Tiko a écrit:C'est fort ! C'est ton dessin d'après le témoignage de Marc.T qu'on retrouve dans l'émission ?
Pas du tout, en ce qui me concerne je n'ai rien vu.
Le dessin est celui du témoin (Marc.T).
Ma seule contribution a été le "transfert" d'une image crayon/papier vers un document graphique manipulable par un logiciel (Paint, PhotoImpact, Photoshop, etc ...).
...
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Mer 05 Aoû 2015, 12:47
Bonjour,
Du fait de son manque d'ancienneté, l'ami Tiko n'a pas vécu ce triste épisode du forum, c'est pourquoi il posait la question.
Quoi qu'il en soit, nous nous écartons de notre sujet principal qui, il faut bien le reconnaitre, piétine avec seulement des suppositions.
Je rappelle que depuis dix mois maintenant, nous en sommes au même point, pas de photos ou témoignages autres que ceux rendus public ne sont apparus.
Beaucoup de zones d'ombres persistent et il faut bien avouer que les autorités s'emploient a maintenir
cet état d'esprit.
Cdt, Didier
Du fait de son manque d'ancienneté, l'ami Tiko n'a pas vécu ce triste épisode du forum, c'est pourquoi il posait la question.
Quoi qu'il en soit, nous nous écartons de notre sujet principal qui, il faut bien le reconnaitre, piétine avec seulement des suppositions.
Je rappelle que depuis dix mois maintenant, nous en sommes au même point, pas de photos ou témoignages autres que ceux rendus public ne sont apparus.
Beaucoup de zones d'ombres persistent et il faut bien avouer que les autorités s'emploient a maintenir
cet état d'esprit.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)