- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7967
Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?
Mer 09 Aoû 2017, 16:29
encore faut-il avoir le nez en l'air et au bon moment...alors quand tu vois que les gens dans la rue ont la tête baissé sur leur smartphone..chopper un drône en photo avec le bon timing... c pas gagné !!
- InvitéInvité
Mer 09 Aoû 2017, 16:37
Pas nos gendarmes chargés de nous protéger quand même !
- R-MèsEquipe du forum
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 4306
Mer 09 Aoû 2017, 19:44
Message effacé - obsolète ! :)
Merci Guillaume, je ne réponds pas en dessous de votre message pour ne pas polluer le fil.
Merci Guillaume, je ne réponds pas en dessous de votre message pour ne pas polluer le fil.
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3801
Mer 09 Aoû 2017, 20:24
R-Mès a écrit:Un article un peu plus détaillé sur les survols parisiens. Une vidéo a été prise par des passants et donnée aux forces de l'Ordre. Une des thèses est la prise de plans de vues pour une agence de voyage chinoise. http://www.20minutes.fr/paris/1548819-20150225-video-cinq-nouveaux-survols-nocturnes-drones-reperes-paris
R-Mès, votre info date de 2015, nous parlons là d'un survol qui a eu lieu tout récemment
Cordialement,
G.
- Pascal_WesternEquipe du forum
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Points de Participation : 3168
Jeu 17 Aoû 2017, 20:46
Les associations Ufologiques devraient pouvoir obtenir la permission d'approche des sites sensibles à des fin d'observation de supposés phénomènes aériens anormaux :)
Ce serait bien de faire une demande juste pour voir la réponse des autorités officielles... lol
Ce serait bien de faire une demande juste pour voir la réponse des autorités officielles... lol
Jeu 17 Aoû 2017, 21:22
Pascal_Western a écrit:Les associations Ufologiques devraient pouvoir obtenir la permission d'approche des sites sensibles à des fin d'observation de supposés phénomènes aériens anormaux :)
Oui c'est une bonne idée, bien que j'ai personnellement une vague idée de la réponse
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Ven 18 Aoû 2017, 08:43
Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés :
https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/visitez-nos-centrales/presentation
Cdlt, Didier
Pour ceux qui seraient intéressés :
https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/visitez-nos-centrales/presentation
Cdlt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Ven 18 Aoû 2017, 08:48
Bonjour Didier,
merci du partage de l'info.
ps: As-tu reçu mes mp Didier?
Cordialement,
G.
merci du partage de l'info.
ps: As-tu reçu mes mp Didier?
Cordialement,
G.
Sam 26 Aoû 2017, 23:01
Bonjour à tous,
J'ai pu vérifier plusieurs choses aujourd'hui. Premièrement, que les centrales nucléaires ne rigolent vraiment pas avec la sécurité, deuxièmement que de nuit il y a environ 200 personnes sur site (selon la centrale) mais pas forcément beaucoup de gens à l'extérieur. Enfin, troisièmement, j'ai inspecté du mieux que j'ai pu les installations, il y a effectivement de multiples caméras un peu partout, mais toutes semblent pointer vers le sol. Les plus hautes, celles sur les cheminées (donc à +150m de hauteur) sont assez nombreuses et sont sous des coupoles avec une vue à 180° vers le sol. Donc si un objet passe plus bas que la hauteur des cheminées (je pense à Golfech 2010) il est forcément capturé en vidéo.
La zone de sécurité renfoncée (ZSR) est vraiment truffée de caméras: à chaque coin de bâtiment, en hauteur (en haut des bâtiment des salles des machines, des piscines, etc.) des caméras de type coupole. Il y a aussi toutes sortes de capteur qui détectent la radioactivité.
J'ai pu me rendre au pied du bâtiment réacteur et vraiment, si un objet passe à proximité c'est obligatoire qu'il soit filmé, peut importe la direction.
Voilà les infos que j'ai pu vérifier personnellement,
Cordialement,
G.
J'ai pu vérifier plusieurs choses aujourd'hui. Premièrement, que les centrales nucléaires ne rigolent vraiment pas avec la sécurité, deuxièmement que de nuit il y a environ 200 personnes sur site (selon la centrale) mais pas forcément beaucoup de gens à l'extérieur. Enfin, troisièmement, j'ai inspecté du mieux que j'ai pu les installations, il y a effectivement de multiples caméras un peu partout, mais toutes semblent pointer vers le sol. Les plus hautes, celles sur les cheminées (donc à +150m de hauteur) sont assez nombreuses et sont sous des coupoles avec une vue à 180° vers le sol. Donc si un objet passe plus bas que la hauteur des cheminées (je pense à Golfech 2010) il est forcément capturé en vidéo.
La zone de sécurité renfoncée (ZSR) est vraiment truffée de caméras: à chaque coin de bâtiment, en hauteur (en haut des bâtiment des salles des machines, des piscines, etc.) des caméras de type coupole. Il y a aussi toutes sortes de capteur qui détectent la radioactivité.
J'ai pu me rendre au pied du bâtiment réacteur et vraiment, si un objet passe à proximité c'est obligatoire qu'il soit filmé, peut importe la direction.
Voilà les infos que j'ai pu vérifier personnellement,
Cordialement,
G.
- stagefEquipe du forum
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Points de Participation : 6193
Lun 28 Aoû 2017, 14:35
Bonjour à tous ,
http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/nord-cotentin/flamanville/drone-t-il-survole-centrale-nucleaire-flamanville-1316853.html
Nous avons regardé la vidéosurveillance, et nous voyons bien quelque chose passer, sans se stabiliser. S'agit-il d'un drone ou d'un oiseau ? Nous ne sommes pas en mesure de le dire.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/nord-cotentin/flamanville/drone-t-il-survole-centrale-nucleaire-flamanville-1316853.html
Un drone a-t-il survolé la centrale nucléaire de Flamanville ?
Nous avons regardé la vidéosurveillance, et nous voyons bien quelque chose passer, sans se stabiliser. S'agit-il d'un drone ou d'un oiseau ? Nous ne sommes pas en mesure de le dire.