- InvitéInvité
Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?
on peut même à la manière des sonars pondre une base de données des principales signatures auditives des drones en circulation sur le marché
pour les ovnis faut trois types de détecteurs,
un détecteur magnétique, ça c'est pour les engins très grande proximité , çà la limite laisser un brol qui peut s'ioniser, l'ovni vient ionise et le détecteur s'allume au sens strictensuite pour les distances longues,
un détecteurs visuels mais dans l'infra rouge, a luminosité est souvent très faible
mieux un détecteur ultra violet en mode fish eye encore qu'il existe a priori différentes technologies, visiteurs et engins, néanmoins leurs traces supposées transparaissent dans le spectre ir et uv probablement plus que dans le visible
au moins on pourrait tester ces hypothèses signature ir et uv d'un avion moderne, cela pourrait être intéressant plus qu'on ne pense
aussi la question est toujours la même, portée des capteurs, s'agissant de cibles rapides et lointaines,
plus la portée est grande mieux c'est à l'extreme une couverture sat , mais là encore les capteurs percent ils tout ?
bizarrement on n'a jamais essayés les capteurs volumétriques ou de mouvements, l'idéal serait de pouvoir mesurer le déplacement des masses d'air ,mais là on est dans le subtil et le très compliqué,
sauf à mesurer les infimes écarts de températures de l'air et de les visualiser
en clair un ovni peut déplacer malgré lui des masses d'air et en changer la température de manière discrète
- InvitéInvité
Physique et chimie de l'atmosphère: 2e édition De Robert Delmas, Gérard Mégie
- InvitéInvité
http://earthguide.ucsd.edu/eoc/special_topics/teach/sp_climate_change/p_atmospheric_window.html
2 BILAN DU LABORATOIRE D’ETUDES THERMIQUES (LET, UMR 6608) Présentation
générale Bilan scientifique détaillé
http://docplayer.fr/56737722-Sommaire-bilans-de-l-activite-de-recherche.html
- InvitéInvité
classique sonar donc, l'idée serait d'avoir un "sonar" thermique et auditif base couche donc
- InvitéInvité
si on le lit on se dit qu'un capteur ir ou uv n'a pas de sens vu que tout ou un grande partie est filtrée
sauf que si l'ovni génère lui même une source ir ou uv, elle peut a priori elle être tout à fait captée
et on le fait d'ailleurs déjà
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lidar
je cite
Lidars à cible diffuse – lidar atmosphérique
Les lidars peuvent effectuer des mesures à travers différents milieux diffus (océan, forêt) outre l’atmosphère, mais nous nous concentrerons sur ce dernier cas, majoritaire et représentatif. Dans l’atmosphère, il s’agit d’analyser les échos lumineux provenant des molécules de l’air ou des particules (aérosols, gouttelettes d’eau ou cristaux de glace) en suspension dans la colonne traversée par le faisceau laser. On étudie l’intensité de la rétrodiffusion ou de l’atténuation de la lumière par ces constituants. Comme dans une échographie, le signal reçu représente une coupe de l’atmosphère.- InvitéInvité
http://a.fluke.com/Camera-thermique-FRFR
bref les capteurs en fait existent déjà , la question est la distance et le maillage donc et d'en faire une station de détection de proximité avec enregistrements en temps réel
- InvitéInvité
L' Armée Française ne peut pas à elle-seule contrôler l'espace aérien à très basse altitude à proximité des sites de ce genre. Ces installations très techniques ont un coût. L'enjeu en vaut-il vraiment la peine s'il ne s'agit que de simples drones jouets aux yeux des autorités ?
Iraient-ils jusqu'à déléguer ce travail à de nouveaux partenaires, de jeunes start-up en pointe technologiquement ? Rien n'est moins sur ...
Dans tous les cas, quels que soit leurs découvertes, ils ne les dévoileront jamais au grand public. Cela ne restera que toujours des drones.
@+
- InvitéInvité
quand on sait que désormais on peut piloter un essaim de drones tout entier, il ne me parait pas inutile de prévoir une contre mesure adaptée sur sites sensibles
même si comme pour les lasers commerciaux , je ne comprend pas qu'on n'ait pas interdit la vente de masse de ces technologies dangereuses
on en est en formule 1 àéquiper en phares laser sic..
ils peuvent voir certes à 600 m mais on se demande à quoi cela sert et s'agissant de vrais lasers les yeux des gens.. out
https://auto.bfmtv.com/auto-pratique/achat-voiture-phares-led-laser-fonctionnement-945463.html
les débiles ne se rendent pas compte des risques, on frise l'arme de guerre
des lasers à balayage des premieres lignes ont déjà été conçus depuis longtemps
en gros zetes dans votre tranchée on vous balance un laser dans la gueule et x soldats sont aveugles, c'est pas del a science fiction hélas
des lasers moins agressifs, quoique, ont ete utilisés en afghanistan pour les vehicules us
en théorie c'est interdit.. en théorie
https://www.icrc.org/fre/resources/documents/misc/5fzf2s.htm
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4073
Pour ajouter à la detection de drone, il a existé à un moment donné, ou existe encore, un moyen (detection du pauvre ! ) peu connu je pense.
Il s'agissait des signaux reçus sur le anciens téléviseurs d'avant la TNT. Ces signaux étaient tres souvent perturbés par les passages d'avions. (Petit aerodrome à coté de chez moi à cette époque)
Il me semble bien me souvenir du cas d'un avion furtif americain, soit disant indetectable au radar, détecté par ce principe et descendu par missile. Il me semble que cela date de la guerre en Serbie.
Je n'ai pas plus d'infos au moment où j'ecris mais je crois que cela s'approche de la technologie des radars passifs bistatiques ou monostatiques . (Vielle techno déjà)
Peut etre une solution à creuser, si ce n'est déjà fait
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3801
edit: Autant pour moi j'avais mal lu l'intitulé, je faisais référence à tout autre chose. Merci Arcadya du partage!
Anakineo, merci beaucoup pour toutes ces infos technique. Je vais les regarder de plus près.
Sinon, le MUFON France lance un appel à témoins, quelque chose a été vu a Fessenheim jeudi soir.
Cordialement,
G.