- InvitéInvité
Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?
Jeu 20 Sep 2018, 21:17
Les témoignages, images ou vidéos d'ou qu'elles viennent et quelque soit leur origine, ne sont pas bonnes pour être exposées au grand public. C'est ainsi, nous devrions en avoir l'habitude maintenant. L'appareil d'état à bien ficelé tout ceci aux petits oignons. Au moins ainsi, nous savons qui est notre premier ennemi
@+
@+
- InvitéInvité
Jeu 20 Sep 2018, 21:36
Bonsoir
Un article savoureux concernant le survol de l'Ile Longue en janvier 2015
"Le plus souvent on était sur des objets parfaitement identifiés, des hélicoptères, soit militaires soit civils, ou des vols civils", a indiqué le procureur de la République à Quimper Thierry Lescouarc'h, chargé des différentes enquêtes ouvertes à la suite de ces alertes, une dizaine au total en deux jours.
"Il y a eu un seul vol qui n'a pas été identifié", a-t-il précisé, ajoutant cependant ne pas avoir eu de certitude sur le fait qu'il s'agissait d'un drone et avoir classé le dossier "pour cause d'infraction insuffisamment caractérisée".
"On n'a pas eu de vol avéré de drone au-dessus de l'Ile Longue", a également assuré le capitaine de frégate Louis-Xavier Renaux, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique, disant se baser sur les conclusions des analyses techniques internes menées à la suite de ces alertes.
Celles-ci avaient été lancées les 26 et 27 janvier 2015 pour des survols survenus à proximité du site de l'Ile Longue, sur la presqu'île de Crozon, qui abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force de dissuasion française.
Le dispositif et les équipes de protection du site nucléaire étaient à l'origine de ces alertes concernant l'irruption de drones dans le périmètre de sécurité entourant la base. Au cours des mois précédents, de nombreux vols de drones avaient été signalés en France, notamment aux abords de sites nucléaires.
Par Lucas Hobé avec AFP
Publié le 09/09/2016 à 19:24
En clair, à part les "survols habituels", il y a bien eu quelque chose d'inconnu
Et c'est la même chose qui est dite pour les autres sites nucléaires survolés à la fin de 2014
Un article savoureux concernant le survol de l'Ile Longue en janvier 2015
"Le plus souvent on était sur des objets parfaitement identifiés, des hélicoptères, soit militaires soit civils, ou des vols civils", a indiqué le procureur de la République à Quimper Thierry Lescouarc'h, chargé des différentes enquêtes ouvertes à la suite de ces alertes, une dizaine au total en deux jours.
"Il y a eu un seul vol qui n'a pas été identifié", a-t-il précisé, ajoutant cependant ne pas avoir eu de certitude sur le fait qu'il s'agissait d'un drone et avoir classé le dossier "pour cause d'infraction insuffisamment caractérisée".
"On n'a pas eu de vol avéré de drone au-dessus de l'Ile Longue", a également assuré le capitaine de frégate Louis-Xavier Renaux, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique, disant se baser sur les conclusions des analyses techniques internes menées à la suite de ces alertes.
Celles-ci avaient été lancées les 26 et 27 janvier 2015 pour des survols survenus à proximité du site de l'Ile Longue, sur la presqu'île de Crozon, qui abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la force de dissuasion française.
Le dispositif et les équipes de protection du site nucléaire étaient à l'origine de ces alertes concernant l'irruption de drones dans le périmètre de sécurité entourant la base. Au cours des mois précédents, de nombreux vols de drones avaient été signalés en France, notamment aux abords de sites nucléaires.
Par Lucas Hobé avec AFP
Publié le 09/09/2016 à 19:24
En clair, à part les "survols habituels", il y a bien eu quelque chose d'inconnu
Et c'est la même chose qui est dite pour les autres sites nucléaires survolés à la fin de 2014
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12778
Jeu 20 Sep 2018, 22:22
Cela résume bien ce que je voulais dire précédemment : du blabla des autorités mais rien de concret.
Jeu 20 Sep 2018, 23:45
"Pas la peine d'en faire tout un plat Anakin, c'est juste un petit recentrage nécessaire. Il nous faut faire attention à ce que l'on affirme et c'est valable pour tout le monde. N'oubliez pas que nous sommes "scannés" en permanence. Agir de la sorte et un gage de sérieux dans la démarche."
chaque fois la même rengaine humiliante
j'ai édité mes réflexions sur les ovnis et les centrales, je vous laisse faire vos propres analyses et conclusions que vous ne ferez donc pas pour ne pas froisser les sceptiques qui lisent et jugent
il est clair que ainsi il est totalement impossible de poster quoique ce soit en ufologie ici
pas d'ovnis sur les centrales.. vous assumerez
eux me disent.. qu'ils assument
vous n'avez pas idée des risques mais bon moi perso j'ai vraiment tout essayer pour préserver le champs, en vain
c'est un échec définitif
amen
chaque fois la même rengaine humiliante
j'ai édité mes réflexions sur les ovnis et les centrales, je vous laisse faire vos propres analyses et conclusions que vous ne ferez donc pas pour ne pas froisser les sceptiques qui lisent et jugent
il est clair que ainsi il est totalement impossible de poster quoique ce soit en ufologie ici
pas d'ovnis sur les centrales.. vous assumerez
eux me disent.. qu'ils assument
vous n'avez pas idée des risques mais bon moi perso j'ai vraiment tout essayer pour préserver le champs, en vain
c'est un échec définitif
amen
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2018, 00:37
Nous apprendrons encore de nos échecs, j'avoue que c'est humiliant, mais le combat n'est pas perdu pour autant. Le scepticisme borné lui est voué à l'impasse (c'est leur choix), leur prose est parfois bien ridicule, leurs argumentations de circonstances, aussi biaisées que les nôtres. Bref... Zéro partout, la balle au centre.
Sinon franchement, que ferions-nous ici ? Nous irions plutôt exploser les compteurs d'U.S. ou bien partant tambour battant à grand renfort médiatiques en croisade contre toute sorte de crédules aveuglés par la croyance, allons, allons, soyons sérieux un instant... Tout le monde sait ici que la vérité est ailleurs Elle prendra surtout tout son temps pour se dévoiler à qui le veut.
@+
Sinon franchement, que ferions-nous ici ? Nous irions plutôt exploser les compteurs d'U.S. ou bien partant tambour battant à grand renfort médiatiques en croisade contre toute sorte de crédules aveuglés par la croyance, allons, allons, soyons sérieux un instant... Tout le monde sait ici que la vérité est ailleurs Elle prendra surtout tout son temps pour se dévoiler à qui le veut.
@+
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3227
Ven 21 Sep 2018, 07:43
L'existence de drones ne permet pas d'expliquer tous les survols de central. Elles peuvent être survolé par des ovnis comme par des drones (comme n'importe quel site non ?)
- cris78300Equipe du forum
Emploi : Technicien d'exploitation C.M.N
Passions : Informatique,Photographie,Ufologie,Philosophie
Points de Participation : 6053
Ven 21 Sep 2018, 08:35
Interview de Yannick Rousselet de Greenpeace, Il parle des engins qui ont survolé plusieurs sites nucléaires dans cette vidéo :
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2018, 10:41
Starfull a écrit:L'existence des drones ne permet pas d'expliquer tous les survols de centrales. Elles peuvent être survolées par des ovnis comme par des drones (comme n'importe quel site non ?)
Bien sur ! C'est même cette option qui a été choisie par défaut par les débunkers. Comme n'importe quel signalement d'Ovni observé à travers le monde. Ils savent mieux que quiconque qu'il n'y a rien d'étrange là-dedans.
Ils avancent des explications rationnelles pour des conclusions foireuses ne reflétant pas la réalité des faits tels qu'ils se sont déroulés le jour "J" à l'instant "X", normal, ils n'y étaient pas, en attendant, ils sont persuadés d'avoir entièrement raison
@+
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2018, 11:26
Pour moi ce sont les Russes qui nous les ont envoyé pour nous intimider (se remettre dans le contexte) mais que je pense que en 2016 nos dirigeants ne se seraient pas compromis en disant q'un drone avait survolé la base de l'Ile Longue d'autant plus que notre ciel en Bretagne fut sillonné par des avions russes et personne ne l'a caché.
"Je dis les Russes" en raison du contexte et du fait qu'il fallait une logistique et du matériel hyperperformant selon Yannick Rousselet.
A bien réfléchir, il est bizarre que l'on émette des réserves concernant l'explication d'un drone survolant la base...
"Je dis les Russes" en raison du contexte et du fait qu'il fallait une logistique et du matériel hyperperformant selon Yannick Rousselet.
A bien réfléchir, il est bizarre que l'on émette des réserves concernant l'explication d'un drone survolant la base...
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12778
Sam 22 Sep 2018, 16:59
Franchement, aux vues de tout les éléments que noys avons en notre possession, la possibilité d'un survol par les Russes de nos centrales avec des drones super sophistiqués est peu probable.