- Olly LegrandNouveau membre
Emploi : conducteur de four
Passions : peche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3318
1960: le 30/01 à 21h50 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à harnes - Pas-de-Calais (dép.62)
Ven 23 Oct 2015, 17:01
Observation Ovni 1960: le 30/01 à 21h50 - Boules lumineuses en file indienne - harnes - Pas-de-Calais (dép.62)
Prénom ou pseudo : bernard
Département: Pas-de-Calais (dép.62)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 30/01/1960
Heure du début de l'observation: 21h50
Durée de l'observation: 2minutes
Conditions météo: peu nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
bonjour ,en sortant de chez moi vers 21h50 j ai apercu au dessus de ma maison
une forme cylindrique avec 6 lumiers aveuglante.il etait stable pendant 1minute.
mon epouse a filme avec une tablette ,mais il n y avait rien .mais pour le deuxieme
plus eloigne,nous l avons filme ,mais on voit qu un point lumineux
bien cordialement
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: stable
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Nord-Pas-de-Calais, France, 21h50, 30, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement bernard
Prénom ou pseudo : bernard
Département: Pas-de-Calais (dép.62)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 30/01/1960
Heure du début de l'observation: 21h50
Durée de l'observation: 2minutes
Conditions météo: peu nuageux
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
bonjour ,en sortant de chez moi vers 21h50 j ai apercu au dessus de ma maison
une forme cylindrique avec 6 lumiers aveuglante.il etait stable pendant 1minute.
mon epouse a filme avec une tablette ,mais il n y avait rien .mais pour le deuxieme
plus eloigne,nous l avons filme ,mais on voit qu un point lumineux
bien cordialement
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: stable
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Nord-Pas-de-Calais, France, 21h50, 30, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui
Cordialement bernard
- InvitéInvité
Re: 1960: le 30/01 à 21h50 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à harnes - Pas-de-Calais (dép.62)
Ven 23 Oct 2015, 17:29
Bonjour Bernard
Bienvenue dans le Sas des témoignages
pour le premier film, j'ai relevé ce que vous avez dit dans votre présentation
"et la aussi nous avons eus que des points blancs sur la video."
Cordialement
Bienvenue dans le Sas des témoignages
pour le premier film, j'ai relevé ce que vous avez dit dans votre présentation
"et la aussi nous avons eus que des points blancs sur la video."
Cordialement
- InvitéInvité
Re: 1960: le 30/01 à 21h50 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à harnes - Pas-de-Calais (dép.62)
Ven 23 Oct 2015, 18:01
Bonsoir Bernard
Je pense que vous serez d'accord pour compléter votre témoignage.
Le but est d'essayer de définir une trajectoire éventuelle en fonction des autres informations.
Ne donnez pas votre adresse mais un endroit public proche du lieu de votre observation.
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> sur l'écran s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple mairie Harnes : 50.444131, 2.904942) --> faites-nous parvenir ces coordonnées.
Date
Vous confirmez cette date ?
Ce ne serait pas plutôt votre année de naissance ?
Nous avons besoin de la date à laquelle vous avez fait votre observation.
Description
Je pense que le mieux serait de nous faire parvenir un dessin de ce que vous avez observé.
Soit vous vous débrouillez assez bien avec les logiciels de type "Paint" (présent sur tous les PC) soit vous dessinez l'objet aperçu sur une feuille que vous pouvez ensuite scanner ou encore photographier avec un APN ou l'appareil photo d'un téléphone/smartphone.
Pour insérer votre dessin sur le présent forum je vous fournis une aide ci-dessous :
Couleurs
Quelle était la couleur de la forme cylindrique ?
Quelles étaient les couleurs des six lumières aveuglantes ?
Taille du phénomène
Ce qui vous est demandé c'est la taille apparente à bout de bras tendu du phénomène, elle permet de calculer la taille réelle de l'objet en fonction de la distance à laquelle il se trouve.
C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Vous pouvez également utiliser une comparaison : taille de la pleine Lune dans le ciel, taille d'un objet courant tenu à bout de bras (tête d'épingle, bille terre cuite, boule de pétanque ...).
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de la pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm (cela ne paraît pas beaucoup mais c'est ainsi).
Trajectoire
Début observation
azimut où se trouvait l'objet = angle par rapport au nord (0° = nord, 90° = est, 180° = sud, 270° = ouest)
site où se trouvait l'objet = angle par rapport au plan horizontal (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête)
Fin observation
azimut
site
Comment ont disparu la forme cylindrique et les lumières :
- 1ère observation
- 2ème observation
En vous remerciant pour votre participation.
Bonne soirée.
...
Je pense que vous serez d'accord pour compléter votre témoignage.
Le but est d'essayer de définir une trajectoire éventuelle en fonction des autres informations.
Ne donnez pas votre adresse mais un endroit public proche du lieu de votre observation.
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> sur l'écran s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple mairie Harnes : 50.444131, 2.904942) --> faites-nous parvenir ces coordonnées.
Date
Olly Legrand a écrit:Date: 30/01/1960
Vous confirmez cette date ?
Ce ne serait pas plutôt votre année de naissance ?
Nous avons besoin de la date à laquelle vous avez fait votre observation.
Description
Je pense que le mieux serait de nous faire parvenir un dessin de ce que vous avez observé.
Soit vous vous débrouillez assez bien avec les logiciels de type "Paint" (présent sur tous les PC) soit vous dessinez l'objet aperçu sur une feuille que vous pouvez ensuite scanner ou encore photographier avec un APN ou l'appareil photo d'un téléphone/smartphone.
Pour insérer votre dessin sur le présent forum je vous fournis une aide ci-dessous :
Couleurs
Quelle était la couleur de la forme cylindrique ?
Quelles étaient les couleurs des six lumières aveuglantes ?
Taille du phénomène
Ce qui vous est demandé c'est la taille apparente à bout de bras tendu du phénomène, elle permet de calculer la taille réelle de l'objet en fonction de la distance à laquelle il se trouve.
C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Vous pouvez également utiliser une comparaison : taille de la pleine Lune dans le ciel, taille d'un objet courant tenu à bout de bras (tête d'épingle, bille terre cuite, boule de pétanque ...).
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de la pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm (cela ne paraît pas beaucoup mais c'est ainsi).
Trajectoire
Début observation
azimut où se trouvait l'objet = angle par rapport au nord (0° = nord, 90° = est, 180° = sud, 270° = ouest)
site où se trouvait l'objet = angle par rapport au plan horizontal (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête)
Fin observation
azimut
site
Comment ont disparu la forme cylindrique et les lumières :
- 1ère observation
- 2ème observation
En vous remerciant pour votre participation.
Bonne soirée.
...
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12276
Ven 23 Oct 2015, 20:15
Bonsoir,
Je pense que nous avons un problème sur la date du témoignage !
En effet, 1960 correspond à votre date de naissance et non à celle de votre observation.
Pourriez vous indiquer l'année exact de votre observation ?
Cdt, Didier
Je pense que nous avons un problème sur la date du témoignage !
En effet, 1960 correspond à votre date de naissance et non à celle de votre observation.
Pourriez vous indiquer l'année exact de votre observation ?
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- InvitéInvité
Sam 24 Oct 2015, 09:15
Didier.B a écrit:En effet, 1960 correspond à votre date de naissance et non à celle de votre observation.
Ce n'est pas la première fois que ce problème est rencontré.
J'ai cherché pourquoi en visualisant le formulaire de témoignage.
La première partie comporte des informations paraissant "personnelles" (prénom, pseudo, région ...).
"Emporté" dans son élan et par habitude le témoin entre sa date de naissance dans les champs "Date".
Il suffirait peut-être de modifier dans le formulaire : "Date" par "Date de l'observation", 'Lieu" par "Lieu de l'observation", "Département" par "Département de l'observation", "Région" par "Région de l'observation", "Pays" par "Pays de l'observation" ...
Cela demande des modifications du niveau de l'Administrateur donc du temps ...
Il n'y a pas urgence et ces corrections ne sont pas primordiales.
Bonne journée.
...
- InvitéInvité
Sam 24 Oct 2015, 09:18
Bonjour
J'ai envoyé un nouveau MP à Bernard car il dit ne pas trouver son MP .il a dû y avoir un disfonctionnement dans la messagerie
Cordialement
J'ai envoyé un nouveau MP à Bernard car il dit ne pas trouver son MP .il a dû y avoir un disfonctionnement dans la messagerie
Cordialement
- InvitéInvité
Lun 26 Oct 2015, 19:16
Bonsoir
Bernard fréquente le forum et n'intervient pas sur le fil qui lui est réservé dans le SAS.
Envoi MP avec le lien.
Bonne soirée.
...
Bernard fréquente le forum et n'intervient pas sur le fil qui lui est réservé dans le SAS.
Envoi MP avec le lien.
Bonne soirée.
...
- Contenu sponsorisé
- 2016: le 16/08 à 00.43 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Mailhac - Aude (dép.11
- 2015: le /08 à 20h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Wargnies le grand - Nord (dép.59)
- 2014: le 23/10 à 4 h - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à blois - Loir et Cher (dép.41)
- 2015: le 30/08 à 00h15 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Flers en Escrebieux - Nord (dép.59)
- 2015: le 27/08 à 2h45 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Essert - Territoire de Belfort (dép.90)