Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Lun 09 Sep 2024, 08:57OVNI-Languedoc"blog UAP-Anomalie" ?Jeu 05 Sep 2024, 21:48freethinkerLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74DesertificationMer 14 Aoû 2024, 12:41Couplegay57410Présentation brunoLun 12 Aoû 2024, 20:41Bruno leroyPrésentationDim 11 Aoû 2024, 20:09Couplegay57410
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4829)
4829 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4869

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 01 Déc 2015, 18:51
En ce qui concerne la conservation de la masse du vaisseau et de ses passagers, effectivement il n’y a aucun problème, pour autant que le vaisseau respecte les limitations de vitesse de ce qu’on pourrait appeler le « code relativiste » (sorte de code de la route inter-galactique dans le cas présent).
J’en veux pour preuve l’extrait de l’introduction du chapitre premier (intitulé Atomes en mouvement) des Leçons sur la physique de Richard P. Feynman (prix Nobel de physique 1965) , Editions Odile Jabob, février 2000, p. 9 – 10 (les italiques sont conservés) :

Richard P. Feynman a écrit :

 
"Nous disions que les lois de la nature sont approchées : que nous trouvons d’abord celles qui sont « fausses », et que nous trouvons ensuite celles qui sont « justes ». Comment une expérience peut-elle être « fausse ? » Premièrement, de façon évidente : s’il y avait quelque chose de faux que vous n’ayez pas remarqué dans votre appareillage. Mais ces choses sont facilement décelées et vérifiées plusieurs fois. Ainsi sans s’arrêter à des détails de si peu d’importance, comment les résultats d’une expérience peuvent-ils être faux ? Simplement en étant imprécis. Par exemple, la masse d’un objet ne semble jamais changer : une toupie en rotation a le même poids qu’une toupie au repos. Une « loi » fut donc inventée : la masse est constante, indépendante de la vitesse. On a maintenant découvert que cette « loi » est incorrecte. On a trouvé que la masse augmente avec la vitesse, mais o n’obtient des augmentations appréciables qu’aux vitesses proches de celles de la lumière. La véritable loi est : si un objet se déplace à une vitesse inférieure à 160 km/s, la masse est constante à raison d’une part pour un million. Dans une telle forme approchée, cette loi est correcte. Ainsi en pratique, on peut penser que la nouvelle loi n’apporte pas de différences significatives. Eh bien, oui ou non. Pour les vitesses ordinaires nous pouvons certainement l’oublier et utiliser la loi de la masse constante comme une bonne approximation. Mais pour les vitesses élevées nous avons tort, et plus la vitesse est élevée, plus nous nous trompons.
Finalement, et c’est ce qu’il y a de plus intéressant, d’un point de vue philosophique, nous sommes, avec la loi approchée, complètement dans l’erreur. Notre description entière du monde doit être modifiée même si la vitesse ne change que d’une petite quantité. Cela est une chose très particulière si l’on se place sur le plan de la philosophie ou des idées au-delà des lois. Même un très petit effet nécessite quelquefois des modifications profondes de nos idées."


Dernière édition par Boizéclou le Mar 01 Déc 2015, 18:54, édité 1 fois (Raison : Tentative pour mettre la citation en bonne et due forme.)

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2401
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10831

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 01 Déc 2015, 18:55
Ce qui me semble sur ces ovnis 

Présence de lumières colorées accompagnant l’engin la nuit .

Des ovnis avec des lumières ou hublots ou aussi des points de lumières, sur les triangles et qui elles sembles  bien « agencés » sur les trois cotés du triangle volant 

D’autres ovnis sont carrément lumineux, ou phosphorescents .

Il me semble que d’autres ovnis son sombres, aucune lumière  (cigare volant).

Faisceaux lumineux de type « sabre lasers » 

   Les triangles lumineux, il n’y avait pas de projection de lumière vers le sol .

Autre ovni, il projetait un faisceau  de  lumière mais  dans le ciel, horizontalement à sa position de vol, mais pas vers le sol.

Ne semble pas utiliser des moyens de communication radioélectrique

C’est là aussi un grand problème qui se pose, pour savoir ces ovnis et aussi leurs occupants  comment ils procèdent dans leurs télécommunications ou contact entre eux , c’est là aussi un mystère , on a que nos points de vue et hypothèses pour parler de leurs communications , ils doivent communiquer entre eux , un jour j’ai observé un ovni très lumineux qui venait  là plusieurs soir il s’arrête toujours dans le même endroit dans le ciel à environ de quelques centaines de mètres du sol , il resta là peut être 3 ou 4 à 5 mn  , et il disparait de là vers d’où il est venu , jusqu'à ce soir là , il était là au même endroit dans le ciel  , mais comme s’il attendait quelque chose et puis c’est oui , un engin sombre , d’une forme cylindrique (cigare volant » sans lumière dans le ciel , peut être d’une vingtaine de mètres de longueur ou plus  , venant du sud et il se dirigea vers l’autre ovni phosphorescent orange  qui attendait là , le cigare volant volait à la même attitude de l’ovni lumineux  ,  le cigare volant s’approcha lentement et même dépassa de quelques mètres l’ovni lumineux qui était là ,  et puis les deux l’un suivant l’autre ils partirent vers le Nord , j’ai compris  qu’il doit y avoir   une « communication » entre ces deux ovnis pour que l’un attendait l’autre , mais comment ?

Il y avait deux objets volants différents volants  dans le ciel, mais surement ils sont d’une même famille extraterrestre,  je ne pense pas que ces êtres utilisent des appareils  de transmission et de réception pour se communiquer entre eux à la méthode terrienne , s’ils sont là avec des « appareils » volants qui n’ont rien avoir avec nos avions alors surement leurs moyens de communiquer n’ont rien avoir avec les nôtres et surtout s’ils  disparaissent  instantanément dans le ciel  , tout disparaisse avec eux aussi , je veux dire par là qu’ils n’ont pas  du matériel qui les encombre , tout est dans leurs cerveaux ,  je veux dire par là aussi que les transmissions se fassent par leurs cerveaux  , avec la vitesse de leur vie extraterrestre  nous , nous la faisons avec la vitesse de notre vie terrienne avec des appareils terrestres .

Apparente immunité aux projectiles .

Mais oui , à les voir qu’on ne les poursuivre pas dans l’espace aérien  pour les intercepter ou les forcer à atterrir , c’est que nos moyens aériens ne peuvent faire rien et cela depuis très longtemps  , ces ovnis se baladent dans le ciel très lentement  , alors que là que même avec un hélico on pourra facilement les  poursuivre ,  et puis  chaque pays est maillé ou quadrillé par des  radars , des bases militaires  , par des informations qui viennent des gendarmeries  et polices , par la population , l’état d’alerte amènera toutes les moyens d’un pays en alerte en vitesse pour toute intrusion d’avion ou engin inconnu qui pourra menacer la sécurité du pays , normalement un ou des intrus  ne peuvent échapper au dessus d’un pays à une alerte aérienne , mais là je pense que peut être qu’il y a une sorte de sélection ou bien une sorte d’une mystérieuse  léthargie ou hypnose qui ralenti ou qui elle fasse une sorte de perte de mémoire  pour donner des ordres d’y aller  aux opération aériennes .

La suite dans un prochain post
Anonymous
Invité
Invité

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 01 Déc 2015, 19:24
Boizéclou a écrit:En ce qui concerne la conservation de la masse du vaisseau et de ses passagers, effectivement il n’y a aucun problème, pour autant que le vaisseau respecte les limitations de vitesse de ce qu’on pourrait appeler le « code relativiste » (sorte de code de la route inter-galactique dans le cas présent).

Ce n'est pas la vitesse qui est en cause là, mais l'accélération.
C'est elle qui entraîne la création de forces sur un objet "massique".
Donc si le vaisseau et ses passagers conservent leur masse que se passe-t-il dans les cas suivants :


- Accélérations fulgurantes
- Virages à angles aigus inexplicables

- Apparitions/disparitions soudaines

Regarder un peu ce qu'il s'est passé lors du premier vol du lanceur Ariane 5 lorsqu'à cause du programme foireux  le lanceur a décidé de retourner brutalement vers son aire de lancement.

...

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2222
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7259

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 01 Déc 2015, 23:01
Je voudrais bien avoir votre avis là dessus Wacapou, et les autres aussi d'ailleurs, dites ce que vous en pensez (je reprends l'exemple d'un de mes précédents posts concernant la gravité artificielle):

Un parachutiste venant de l'espace (n'ayant donc pas sauté dans l'atmosphère et par cela pas contrarié la gravité terrestre) tombe vers la terre... Vous êtes d'accord que les corps mous du dit parachutiste ne se sont pas tendus sous l'effet de la gravité à l'arrêt... puisque lui ne l'a pas été, à l'arrêt !

Quand tout à coup, la terre perd -on ne sait comment- sa masse... La gravité de cette dernière se retrouve à zéro quasi brutalement ! Disons donc qu'un effet dégressif très rapide a été appliqué à la chute du parachutiste...

Comment vont réagir les corps mous du dit parachutiste ?


Je pense pour ma part qu'aucune énergie cinétique rentrera en jeu, car la gravité n'a jamais été contrariée. Maintenant je sais aussi que la vitesse c'est autre chose... Mais avec la gravité, c'est un peu comme si une voiture roulait sur une route mais que c'était la route qui se déplaçait et non la voiture. Donc comme si la voiture était fixe, que ses roues tournaient sur une route qui elle en dessous se déplaçait. L'énergie d'un contre coup devrait se retrouver dans la gravité elle même... Enfin c'est l'impression que j'en ai, je me trompe peut être...




Hocine a écrit:.... un jour j’ai observé un ovni très lumineux qui venait là plusieurs soir il s’arrête toujours dans le même endroit dans le ciel à environ de quelques centaines de mètres du sol , il resta là peut être 3 ou 4 à 5 mn ....

Il faut vraiment prendre un appareil photo quand c'est comme ça Hocine Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4018

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 02 Déc 2015, 01:30
Tiko a écrit:........................................

Quand tout à coup, la terre perd -on ne sait comment- sa masse... La gravité de cette dernière se retrouve à zéro quasi brutalement ! Disons donc qu'un effet dégressif très rapide a été appliqué à la chute du parachutiste...

Comment vont réagir les corps mous du dit parachutiste ?


...


N'est ce pas un peu la même chose que pour les cosmonautes lorsque que les moteurs de fusée arrêtent leur poussée, et qu'il ne subissent plus d’accélération ?

théoriquement ils continuent à leur vitesse du moment si rien ne vient les freiner  ? Ainsi que leur fusée, immobile par rapport à leur fusée.

Ton parachutiste ( sous-entendu dans l'air et freiné par sa toile  ) devrait subir un
(tres) gros ralentissement, un peu comme les dragters quand ils coupent leur moteur ou les avions de chasse sur un porte avion quand ils attrapent les brins de freinages (~~ 5/6G inverse pour les avions environ)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2222
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7259

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 02 Déc 2015, 06:06
Oui tu as raison, il faut une inversion, sinon il ne fera qu'aller sur sa lancée^^. Mais en fait ce n'est pas exactement comme avec une fusée, puisque avec celle ci les cosmonautes subissent une poussée dans le dos, alors qu'avec la gravité, tout est attiré en même temps.

Donc je reprends j'avais oublié le plus important:

Un parachutiste venant de l'espace tombe droit vers une planète sans atmosphère (j'enlève aussi ce facteur^^). N'ayant pas sauté à proximité de la dite planète, il n'a pas précédemment subi ni contrarié la gravité de cette dernière (il est arrivé tranquille par l'espace et a été happé par sa masse). On est donc d'accord que les corps mous du dit parachutiste ne se sont pas tendus sous l'effet de la gravité à l'arrêt... puisque lui ne l'a pas été, à l'arrêt !

Quand tout à coup, la planète perd -on ne sait comment- sa masse... La gravité de cette dernière se retrouve à zéro quasi brutalement ! Et là donc maintenant, on ne sait comment, la gravité subit une inversion, elle devient répulsive ! Disons que sa chute subit un effet dégressif très rapide, passe donc par le "zéro attraction", puis ensuite, la gravité -tout en restant un minimum progressive- s'inverse rapidement pour le repousser... Il va donc être freiné puis repartir en sens inverse...

Comment vont réagir les corps mous du dit parachutiste ?

 
Voilà, là mon problème est OK (promis je pose un problème avec de l'eau et des baignoires ensuite)! Bref, à aucun moment dans ce cas la gravité n'est contrariée. Donc à aucun moment les matières élastiques sont mises en tension. Quand la gravité inverse prend le relais, elle agit sur tous les tissus en même temps. Il me semble donc qu'aucune inertie n'interviendra sur le corps du parachutiste. Enfin dites moi ce que vous en pensez...

Ça n'empêche que si la gravité artificielle permet de se déplacer, elle reste tout de même très dangereuse, puisque les masses sont toujours présentes et le moindre faux pas, c'est la cata !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 02 Déc 2015, 13:40
Tiko a écrit:Un parachutiste venant de l'espace (n'ayant donc pas sauté dans l'atmosphère et par cela pas contrarié la gravité terrestre) tombe vers la terre... Vous êtes d'accord que les corps mous du dit parachutiste ne se sont pas tendus sous l'effet de la gravité à l'arrêt... puisque lui ne l'a pas été, à l'arrêt !

Quand tout à coup, la terre perd -on ne sait comment- sa masse... La gravité de cette dernière se retrouve à zéro quasi brutalement ! Disons donc qu'un effet dégressif très rapide a été appliqué à la chute du parachutiste...

Comment vont réagir les corps mous du dit parachutiste ?

Il ne se passera rien de spécial, le parachutiste n'étant plus en accélération conservera la vitesse et l'énergie acquise acquises à la fin de son accélération.
Le problème ... apparaîtra au moment de "changer de vitesse ou de direction", quand il faudra qu'il restitue l'énergie acquise durant la phase d'accélération ...
...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2401
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10831

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 02 Déc 2015, 14:54
Tiko a écrit , a écrit:


Il faut vraiment prendre un appareil photo quand c'est comme ça Hocine Wink

@ Tiko ,


Oui , c’est tout à fait normal ,il faut profiter de photographier lorsque on  a l’occasion d’observer ces engins volants ,et ça je l’ai compris depuis longtemps , mais moi j’ai fait tout mon possible de ne pas y aller trop loin ,ni de photographier ,ni donner des détails sur le lieu ou j’observais ces engins volants inconnus , ni parler à mes proches ou amis, cela veut dire , de  ne pas y aller à des informations et bouleverser les choses , il me semble que les observations d’ovnis ne sont que la partie visible d’un « iceberg  ovni » et cela depuis des dizaines d’années ,et je ne peux m’aventurer plus que ces observations ,il me semblait  qu’il y a autre chose après ces ovnis dans l’air et que je ne doit pas me mêler des choses qui me dépassent ,ou  peut être aussi que je me faisais peur pour rien ,et  qu’il n’y a aucun autre problème après ces observations de ces engins volants inconnus volants dans le ciel de la terre . 

Pour parler un peu clair, je voulais dire par là, qu’il m'a semblé que cette affaire ovni  avait un lien étroit avec une affaire qui elle n‘est pas extraterrestre, peut être terrienne, bon, jusqu'à là rien n’est garanti  comme en le pense , et comme je l’ai déjà dit, on peut se tromper et vivre des années avec une croyance ou une peur qui elle n’est pas justifiée ,ça doit être un épisode de ma vie d’adolescent ou je me suis trouvé un jour vers la fin des années 50 dans un « endroit » bizarre qui m’a « marqué » depuis longtemps à ce jour .

Pour ce qui est de cet ovni lumineux, mon témoignage est déjà sur le forum depuis longtemps, un soir mon fils âgé d’une trentaine d’années à pris avec sa caméra électronique cet ovni dans le ciel , nous l’avons visionné dans le pc , j’ai essayé de le transmettre ,mais ,je ne suis pas habitué à envoyer des photos à distance ,j’ai renoncé après une fausse manipulation , aujourd’hui ,je ne sais ce qui est advenu  de ce film d’ovni  dans le pc , et puis dans mon esprit j’essaie chaque fois de prendre mes distances avec ces affaires d’ovnis , dans ma famille seule l’un de mes fils avec qui nous avons  profondément parler de ces ovnis et je me suis laissé « aller » un peu loin avec lui dans mon histoire avec ces ovnis , je l’ai sermonné de ne garder ce que je lui est dit que pour lui-même .je sais   mon écrit est un peu difficile à comprendre .c’était toujours comme ça , lorsque j’évoque cet épisode ,les choses ne me sont plus claires pour moi à expliquer  .     
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2222
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7259

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 02 Déc 2015, 21:18
Oui je vois ce que vous voulez dire Hocine. Comme si le fait de vouloir les photographier, fasse changer leur comportement... Que vous ne puissiez donc plus en apercevoir ensuite comme c'est le cas actuellement.



wacapou a écrit:Il ne se passera rien de spécial, le parachutiste n'étant plus en accélération conservera la vitesse et l'énergie acquise acquises à la fin de son accélération.
Le problème ... apparaîtra au moment de "changer de vitesse ou de direction", quand il faudra qu'il restitue l'énergie acquise durant la phase d'accélération ...
...

Donc là on ne parle plus d'un problème d'inertie lié aux matières élastiques mais bien de l'énergie accumulée avec la vitesse et qui devrait être redistribuée ?


En fait, je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir (j'aurais peut être dû éditer mon premier post plutôt que d'en faire un second). Je veux comprendre si la gravité peut réellement servir et nous aider à nous déplacer... Bon sûrement, puisqu'elle nous permet déjà d'accélérer. Mais les conséquences d'un ralentissement brutal paraissent difficiles à établir... Surtout si ce dernier est attribué à une force de gravité inverse.

Pour faire plus simple concernant mon précédent problème. Imaginons qu'un parachutiste tombe vers une planète qui disparait d'un coup et réapparait ensuite derrière lui... L'attractivité tombe d'abord à zéro puis se retrouve ensuite derrière lui pour le freiner...

Si la vitesse du parachutiste était astronomique
*, il se retrouverait vaporisé ?


(car on aurait pu aussi voir le problème autrement; avec le parachutiste qui tombe vers une planète, puis une seconde planète plus massive apparait derrière lui.. là l'attraction ne tombe pas à zéro mais les gravités se chevauchent, et c'est peut être un peu plus compliqué)


*Si je ne me trompe pas, la vitesse augmente avec la gravité (9.81m/s n'est valable que pour la gravité terrestre). Donc plus un corps est massif et plus il donne de vitesse au corps qu'il attire... Si ce n'était pas le cas, on pourrait se tirer de l'attraction d'un trou noir (ou alors que seule la force d'attraction change et pas la vitesse..).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 2401
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10831

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mer 02 Déc 2015, 21:54
A Tiko ,


"Oui je vois ce que vous voulez dire Hocine. Comme si le fait de vouloir les photographier, fasse changer leur comportement... Que vous ne puissiez donc plus en apercevoir ensuite comme c'est le cas actuellement." 

Non , Tiko, les ovnis je l’ai est assez vu , je crois que si on les observent ou non ,ils sont fiche de nous , je pense qu’ils font pas cas de ce qu’ils pensent ou se préoccupent de nous si on les observe ou non , ils ne changent pas leur comportement et cela depuis des nombreuses années , dans mon post c’est une autre préoccupation qui me bloque d’aller plus loin de parler d’ovnis et puis aussi ce n’est pas les observations de ces engins d’où on ne sait d’où ils viennent qui m’inquiètent , je ne sais si vous aller comprendre cela , ce n’est pas la peur des ovnis ou extraterrestres ….

Pour les observations dans le ciel aucun problème, comme tous les témoins dans le monde, il n’y a aucun problème sur cela, peut être un jour j’expliquerai cela « pourquoi » plus clairement et peut être aussi tout cela ce n’est qu’une affaire qui elle m’a semblé ou il y a une limite à ne pas dépassée alors qu’il n’y a rien de préoccupant , ou que  ça doit être  qu’une mauvaise évaluation ou appréciation des « choses » à qui j’ai donné trop d’importance . 
Contenu sponsorisé

comment  -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 16 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum