Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)
Dim 17 Jan 2016, 20:12
bobby747 a écrit:Non nous ne sommes pas passés sous les objets
Donc les objets se trouvaient à l'écart de votre axe de circulation.
Côté conducteur ou côté passager ?
Merci de répondre aux trois questions suivantes pour avoir une idée de la taille apparente :
bobby747 a écrit:Taille du phénomène: Camion
Les deux triangles réunis ou un seul ?
Camion : un semi-remorque ?
Vu à quelle distance ?
Bonne soirée.
...
- bobby747Membre Confirmé
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3243
Re: 2015: le 25/12 à 17H30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à vallée du Rhône - Rhône (dép.69)
Dim 17 Jan 2016, 20:21
Bonsoir, les objets se sont déplacés environ perpendiculairement à notre axe de circulation, de gauche à droite, lentement. Les deux triangles étaient très proches l'un de l'autre, mais je ne saurais dire s'ils faisaient partie d'une seule et même structure. Ma femme les a vus bien plus gros que des camions, elles les dit "énormes", "gris" comme de la "taule" pour reprendre ses termes. Pour ce qui est de la distance, ils paraissaient tout proches, mais je ne saurais vous chiffrer la distance. Cordialement.
- InvitéInvité
Dim 17 Jan 2016, 20:52
Merci Bobby pour votre implication
Nous allons passer votre témoignage sur le forum public car il est encore récent et d'autres passants sur le forum peuvent avoir vu la même chose
Bonne soirée à vous
Nous allons passer votre témoignage sur le forum public car il est encore récent et d'autres passants sur le forum peuvent avoir vu la même chose
Bonne soirée à vous
Dim 17 Jan 2016, 20:57
Après avoir effectué des recherches sur le Net, le seul objet connu que j'ai trouvé se rapprochant de ce que nous avons vu sont deux drones militaires de chez Dassault. Par contre, nous n'avons entendu aucun bruit, mais nous roulions vitres fermées avec le bruit de notre moteur diesel. Par ailleurs, le déplacement était bien plus lent qu'un avion de chasse, rien à voir. Plus je regarde cet engin, et plus je me dis que c'était probablement cela que nous avons vu. En outre, ce drone semble présenter des éclairages sur le bord des ailes, ce qui correspond aussi à ce que nous avons vu. Si c'est bien cela, nous remarquons que ces engins volent lentement, à faible altitude, et de façon silencieuse, ce qui seraient logiquement les trois caractéristiques des drones militaires." />
- InvitéInvité
Dim 17 Jan 2016, 21:28
Bobby
Pensez-vous au drone de combat NEURON ?
Voici un lien :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150309trib15478652c/neuron-ce-drone-de-combat-qui-permet-a-la-france-de-rester-au-niveau-des-etats-unis.html
et :
http://www.usinenouvelle.com/article/comme-un-rafale-sans-pilote-le-drone-de-combat-neuron-a-realise-son-premier-vol.N187145
Pensez-vous au drone de combat NEURON ?
Voici un lien :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20150309trib15478652c/neuron-ce-drone-de-combat-qui-permet-a-la-france-de-rester-au-niveau-des-etats-unis.html
et :
http://www.usinenouvelle.com/article/comme-un-rafale-sans-pilote-le-drone-de-combat-neuron-a-realise-son-premier-vol.N187145
Dim 17 Jan 2016, 21:33
Tout à fait, même si l'observation de Paprika en novembre 1990 relatée sur ce site correspond point pour point à ce que nous avons vu.
- InvitéInvité
Dim 17 Jan 2016, 21:47
Merci Bobby
Je vous mets le lien vers le témoignage de Paprika et nous allons attendre les réactions de quelques intervenants...
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20604-1990-le-05-11-a-tout-de-debut-de-soiree-ovni-triangulaire-volant-ovnis-a-mont-sous-vaudrey-jura-dep-39#207126
Votre témoignage est vraiment très intéressant
Je vous dis à demain
Je vous mets le lien vers le témoignage de Paprika et nous allons attendre les réactions de quelques intervenants...
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20604-1990-le-05-11-a-tout-de-debut-de-soiree-ovni-triangulaire-volant-ovnis-a-mont-sous-vaudrey-jura-dep-39#207126
Votre témoignage est vraiment très intéressant
Je vous dis à demain
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12276
Lun 18 Jan 2016, 07:05
Bonjour,
Juste une précision, ce que Bobby aperçoit sur la photo ne sont pas des éclairages mais des stickers indiquant "No Step" (Ne pas marcher) sur l'ensemble du bord d'attaque de la voilure, cette partie étant plus fragile car incluant généralement un système de dégivrage .
Cdt, Didier
Juste une précision, ce que Bobby aperçoit sur la photo ne sont pas des éclairages mais des stickers indiquant "No Step" (Ne pas marcher) sur l'ensemble du bord d'attaque de la voilure, cette partie étant plus fragile car incluant généralement un système de dégivrage .
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- dawaEquipe du forum
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 4128
Lun 18 Jan 2016, 07:27
Bonjour.
D'abord merci pour votre témoignage.
Une hypothèse : deux nouveaux appareils assez particuliers sont en ce moment même - et depuis quelques mois - en manœuvre sur divers points du Sud de la France ( Marignane, Valence, Istres, Mandelieu, etc ...).
Il s'agit de deux Ospreys, avions à décollage vertical qui à l'aide de deux hélices "amovibles" peuvent passer du décollage vertical au vol horizontal.
Aperçus à plusieurs reprises dans la région, je puis vous assurer que la première vision est toujours surprenantes.
En revanche, ils font un vacarme épouvantable ...
D'abord merci pour votre témoignage.
Une hypothèse : deux nouveaux appareils assez particuliers sont en ce moment même - et depuis quelques mois - en manœuvre sur divers points du Sud de la France ( Marignane, Valence, Istres, Mandelieu, etc ...).
Il s'agit de deux Ospreys, avions à décollage vertical qui à l'aide de deux hélices "amovibles" peuvent passer du décollage vertical au vol horizontal.
Aperçus à plusieurs reprises dans la région, je puis vous assurer que la première vision est toujours surprenantes.
En revanche, ils font un vacarme épouvantable ...
- InvitéInvité
Lun 18 Jan 2016, 09:30
Bonjour
Drone "Neuron" --> pour ma part je n'en crois pas un mot.
Le drone de Dassault n'est encore qu'un démonstrateur en phase de validations. Je n'ai jamais entendu dire qu'il en existait deux en état de voler.
Des essais un jour de Noël au-dessus de zones fortement habitées ? Cela m'étonnerait beaucoup ...
Une bonne partie des tests concerne sa "furtivité" ... Bords des ailes équipés de lumières clignotantes rouges, bonjour la "furtivité".
Où sont les autres feux (rouge, vert, blanc) dans la description du témoin ?
Pour vous faire une idée plus précise de l'engin et de ses équipements :
Bonne journée.
...
Drone "Neuron" --> pour ma part je n'en crois pas un mot.
Le drone de Dassault n'est encore qu'un démonstrateur en phase de validations. Je n'ai jamais entendu dire qu'il en existait deux en état de voler.
Des essais un jour de Noël au-dessus de zones fortement habitées ? Cela m'étonnerait beaucoup ...
Une bonne partie des tests concerne sa "furtivité" ... Bords des ailes équipés de lumières clignotantes rouges, bonjour la "furtivité".
Où sont les autres feux (rouge, vert, blanc) dans la description du témoin ?
Pour vous faire une idée plus précise de l'engin et de ses équipements :
Bonne journée.
...
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2015: le 05/08 à 23h54 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Fribourg -
- 2015: le 01/01 à 17h14 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à verone -Italie - Non précisé
- 2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)
- 2013: le 13/07 à - Ovni en Forme de triangle - Vaulx-en-Velin - Rhône (dép.69)