Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12779
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve
Jeu 18 Aoû 2016, 06:54
Salut,
Un film qui sort en décembre prochain et qui devrait en intéresser plus d'un sur ce forum 😉:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18655097.html
Un film qui sort en décembre prochain et qui devrait en intéresser plus d'un sur ce forum 😉:
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Points de Participation : 3076
Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve
Jeu 18 Aoû 2016, 08:39
Bonjour
..........et merci pour le teaser, effectivement, ça promet. Clin d'oeil à l"oeuf" et au "face hugger" d'Alien !!
Cdt
..........et merci pour le teaser, effectivement, ça promet. Clin d'oeil à l"oeuf" et au "face hugger" d'Alien !!
Cdt
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4410
Jeu 08 Déc 2016, 09:15
Le film est pas mal, j'ai écrit une petite critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/premier-contact-la-critique.html
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 6290
Jeu 08 Déc 2016, 11:22
Galactus a écrit:Le film est pas mal, j'ai écrit une petite critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/premier-contact-la-critique.html
Bonjour et merci Galactus, ta critique a fini de me convaincre, je vais aller le voir!
- dawaEquipe du forum
Passions : nature
Points de Participation : 4129
Jeu 08 Déc 2016, 21:14
Une merveille, j'ai eu l'occasion d'assister à l'avant-première dans ma ville de résidence il y a trois jours : je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce très beau film.
Il est limpide, poétique, un très beau visuel et une musique parfaite. Je n'apprécie pas trop Forest Witheker d'habitude - une simple question de goût je ne remets pas en cause son talent - mais il est excellent ici. Ainsi que les autres acteurs, rien n'est laissé au hasard.
A voir, ne serait-ce que pour s'ouvrir une autre porte intéressante dans la cervelle.
Il est limpide, poétique, un très beau visuel et une musique parfaite. Je n'apprécie pas trop Forest Witheker d'habitude - une simple question de goût je ne remets pas en cause son talent - mais il est excellent ici. Ainsi que les autres acteurs, rien n'est laissé au hasard.
A voir, ne serait-ce que pour s'ouvrir une autre porte intéressante dans la cervelle.
- philippe1962Légende du forum
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme
Points de Participation : 5859
1er contact
Mar 20 Déc 2016, 12:29
Pierre.B a écrit:Salut,
un sujet qui me passionne , autant dire que jetais impatient d'aller le voir !! c'est fait et au final .... j'(ai faillit quitter la salle au bout d'1 heure tellement ce film est nul !!! le schema classique des films hollywwodiens sur le sujet , des ET au look invraissemblable , et comme d'habitude un lot de militaires made in usa tous plus debiles les uns que les autres , prets a faire peter la planete pour des raisons obscures !! bref , un vrai navet ....
- jack73Equipe du forum
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 6290
Mer 21 Déc 2016, 09:47
Bonjour à tou(te)s,
J'avoue que je suis un peu partagé, mais peut-être parce que j'en attendais trop...
Bon pour autant contrairement à ce que dit Philippe1962, ce n'est pas un navet.
De toutes façons c'est tellement subjectif les goûts! sauf quand ce sont de vrais navets lol, ce qui n'est pas si courant heureusement.
J'ai trouvé le visuel super intéressant, la bande son en harmonie je rejoins Dawa là aussi.
L'idée d'une chronologie dispersée est sympa aussi.
Là où le bas blesse un peu pour moi c'est le scénario somme toute cousu de fil blanc et qui donne un manque de consistance aux acteurs. C'est dommage.
Comme Philippe1962 j'attendais aussi qu'on me surprenne ce qui n'a pas été vraiment le cas.
Mon ami s'est carrément ennuyé quant-à lui.
Par contre j'avoue que le film amène des réflexions très intéressantes sur la prise de contact, la communication, etc... et sans tout dévoiler, l'idée d'un temps complètement relatif est bien traitée aussi, j'ai aimé ça...
J'avoue que je suis un peu partagé, mais peut-être parce que j'en attendais trop...
Bon pour autant contrairement à ce que dit Philippe1962, ce n'est pas un navet.
De toutes façons c'est tellement subjectif les goûts! sauf quand ce sont de vrais navets lol, ce qui n'est pas si courant heureusement.
J'ai trouvé le visuel super intéressant, la bande son en harmonie je rejoins Dawa là aussi.
L'idée d'une chronologie dispersée est sympa aussi.
Là où le bas blesse un peu pour moi c'est le scénario somme toute cousu de fil blanc et qui donne un manque de consistance aux acteurs. C'est dommage.
Comme Philippe1962 j'attendais aussi qu'on me surprenne ce qui n'a pas été vraiment le cas.
Mon ami s'est carrément ennuyé quant-à lui.
Par contre j'avoue que le film amène des réflexions très intéressantes sur la prise de contact, la communication, etc... et sans tout dévoiler, l'idée d'un temps complètement relatif est bien traitée aussi, j'ai aimé ça...
- InvitéInvité
Mer 21 Déc 2016, 13:49
arf , vos retours me font un peu peur je misais pas mal sur ce film après avoir vu la bande annonce .... enfin je ne peux pas passer à côté , je vais aller le voir ^^
- dawaEquipe du forum
Passions : nature
Points de Participation : 4129
Ven 23 Déc 2016, 18:02
Les avis c'est comme les orifices naturels : on en a tous un ...
Dix personnes vont voir un film ... certains vont adorer, d'autres vont détester, enfin d'autres seront entre ces deux états.
Ce qui compte c'est le partage qui s'en suit ... ou pas !
Personnellement j'ai vraiment aimé la manière dont le réalisateur bouscule nos consciences. Oui c'est cousu de fil blanc, mais les réflexions qui s'en suivent - pour ma part - volent plus haut que le film en lui-même.
Et puis il y a les plans, la musique, cette idée du temps qui - tel une règle graduée - n'est qu'un jouet - peut-être ! - dans un "ailleurs". J'adore.
Dix personnes vont voir un film ... certains vont adorer, d'autres vont détester, enfin d'autres seront entre ces deux états.
Ce qui compte c'est le partage qui s'en suit ... ou pas !
Personnellement j'ai vraiment aimé la manière dont le réalisateur bouscule nos consciences. Oui c'est cousu de fil blanc, mais les réflexions qui s'en suivent - pour ma part - volent plus haut que le film en lui-même.
Et puis il y a les plans, la musique, cette idée du temps qui - tel une règle graduée - n'est qu'un jouet - peut-être ! - dans un "ailleurs". J'adore.
- Louis591Equipe du forum
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 6179
Jeu 29 Déc 2016, 13:41
très bon film pour ma part...
Cordialement,
Louis.
Cordialement,
Louis.