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loupe Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Jeu 28 Juin 2007, 11:19

Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique


Des extraterrestres n'ont jamais visité la terre affirment certaines personnes avec insistance. Cependant il s'agit plutôt d'un moyen de se rassurer et d'éviter de se poser des questions trop déstabilisantes. Les archéologues même réputés qui ne connaissent pas le phénomène ovni ne peuvent pas comprendre ni interpréter ces découvertes extraordinaires. Ils les laissent de côté volontairement alors que celles-ci sont d'une importance capitale! Ce que vous allez voir dans cet article est tout simplement exceptionnel.


Helmeted personnage casqué (Mexico)

 

Dans les peintures rupestres.

 

Vous le savez déjà probablement mais contrairement à l’idée générale communément admise, les objets volants non identifiés et leurs occupants ne sont absolument pas apparus un beau jour de 1945, peu après les premières explosions nucléaires, mais depuis bien plus longtemps que cela. Il existe en effet depuis la nuit des temps des indices du passage de phénomènes aériens étranges, voir même des témoignages pour la plupart dessinés, de contact avec des entités qui n’ont en rien l’apparence d’êtres humains, mais ressemblent plutôt aux descriptions modernes que nous avons des aliens. Des preuves de plus...De nombreuses sculptures préhistoriques, comme celles des grottes équatoriennes, montrent des dieux casqués et masqués.

Certains casques sont entourés d’une couronne lumineuse. - D’anciennes illustrations montrent des dieux vêtus d’étranges costumes. Ils portent un équipement très moderne d’apparence. Y a-t-il eu des modèles en chair et en os ? Dans la plupart des cultures, les mythes évoquent des créatures divines. Elles seraient descendues du ciel à une époque oubliée depuis longtemps. Sur terre, elles auraient transmis leur riche savoir aux hommes. Des créatures imaginaires ? Une représentation chamanique ? Ou les « dieux » de la mythologie étaient-ils en réalité des astronautes étrangers ?


 

Wondjinas d'Australie:

 

Peintures rupestres d'Aborigène. Vous remarquerez les auréoles autour de leur tête, qui couronnent en général nos anges et nos saints... Que penser de tout cela ? Que dire de ces inquiétants personnages...

 

«The Lightning Brothers» Les Frère Brillants

 

Wondjina Serpents Australia

 

«Lightning Brothers» Tjabuinji et Jagtjadbulla, Victoria, Australie

 

Peintures rupestres d'Aborigène trouvées dans des grottes à Kimberley en Australie. Probablement réalisées il y a plus 5000 ans. Il semblerait bien que les aborigènes aient dessiné des «êtres» que l'on pourrait qualifier aujourd'hui comme étant des «extra-terrestres».

 

Les aborigènes adoraient, et adorent toujours un dieu, du nom de Wandijna, et qui serait à l'origine de la création de la Terre.Les traditions aborigènes racontent également que la Cité de la Lune, dans la terre d'Arnhem, a été le lieu d'une bataille entre le dieu du ciel venu sur son vaisseau et celui de la Terre, ce dernier ayant été vaincu par l'assaut d'une chaleur dévastatrice.Étrange ressemblance quand même entre la représentation que les victimes d'enlèvements font des " gris " et ces dessins ancestraux trouvés en Australie!

 

 

Cosmonaute, Victoria

 

 

Dieux Australiens

 

voici les grottes dans lesquelles les gravures ont été découvertes.

 

Europe

 

France:

 

Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNI a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou ! Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne

 

Grotte de Cougnac ( Ariège - France)

 

 

Italie:

 

Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC. décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

 

Espagne:

 

Grotte d'Altamira - Espagne
On y voit des graffitis dont la forme évoque les OVNI decrit par les témoins actuels.

 

Grotte de Los Casares(ESPAGNE)

Asie:

 

Japon:

Également au Japon, dans cette peinture rupestre étonnante.

 

Ouzbékistan

 

Près de la région de Ferghana, en Uzbekistan russe. Ce dessin trouvé sur un rocher évoque l'image d'un cosmonaute de l'antiquité et a été surnommé "homme de Mars".Fergana est une vallée en Ouzbékistan, par où passait la route de la soie:

 


On trouve  des cavernes préhistoriques comportant des peintures rupestres de ce type

 

Amérique:

 

Au Pérou:

Pérou (Amérique du Sud)

 

Fresque de Tassili - Algérie Afrique:

 

Les peintures rupestres du Sahara sont des œuvres néolithiques, peintes et gravées à même la pierre dans le désert du Sahara. Il s'agit de peintures représentant la vie des hommes néolithiques et principalement la faune qui les entoure. Leur datation est difficile, mais les préhistoriens estiment que leur création date d'une période comprise entre 5 000 et 1 000 ans avant J.-C. Le contraste entre la luxuriance de la faune figurée sur ces peintures et l'aridité actuelle du désert du Sahara renforce encore leur attrait historique et artistique.

Parmi les peintures rupestres du Sahara, on peut citer le style dit de Tazina, bien connu dans le sud marocain, foyer possible d'une paléoculture néolithique, que l'on retrouve aussi dans l'Atlas algérien. Les gravures et peintures rupestres qui abondent dans le Sahara correspondent à différentes phases chronoculturelles de ce désert. Elles sont d'une grande fragilité.

Astronaute, Tassili, Désert du Sahara

 

Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant. Notons au passage qu'un personnage très ressemblant peut être vu dans la grotte de Cabro (Var).

 

S'il n'est pas le seul dans son genre, le «Grand Dieu des martiens» comme on l'appelle un peu par plaisanterie, est le plus impressionnant de ce que Jacques Gossart, de la revue belge Kadath, appelle les Têtes Rondes. Des Têtes Rondes que l'on retrouve sur un autre site du Tassili, à Séfar. Mais cette fois, elles sont beaucoup plus petites et lèvent les bras vers un être gigantesque, à l'aspect nettement non humain. En plusieurs endroits, on peut voir d'autres Têtes Rondes dessinées comme pour suggérer qu'elles sont en train de planer en l'air.

La roche est un grès d'âge cambro-ordovicien possédant tout un réseau de cassures, fissures verticales à subverticales.

 

L'élargissement de ces zones de moindre résistance explique la présence actuelle d'un réseau de couloirs où se sont développés des abris-sous-roche.

Le Martien dans la désert du Sahara (Afrique)

 

Cosmonautes______________ Extraterrestre, -6000

 

DANS LES STATUETTES 


Les Livres Sacrés des grandes cultures antiques font état de nombreuses observations célestes et même d'interventions d'êtres venus du ciel. Par exemple, le Livre des Morts égyptien, de nombreux textes chinois et hindous comme le Mahâbhârata, le Ramâyana, la Bible, le Popol-vuh, le Chilam Balam, etc... .De nombreuses statuettes ont également été retrouvées de par le monde, sumériennes, mayas ou japonaises, elles ont le don de ne pas laisser de marbre quand on les regarde de plus près... .

 

 

Entre 5 700 et 4 700 avant J.C., en Jordanie, près d'Amman, dans le site néolithique d'Ain Ghazal, on a découvert plusieurs statuettes représentant des formes humaines complètes ou en buste.( Elle dégagent une telle majesté que je n'ai pu résister au plaisir de vous les montrer ).

 

 

Statuettes sumériennes ( environ- 4 000 avant J.C )
Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C

 

Voici maintenant des têtes de statuettes sumériennes

 

Equateur:

 


Ce personnage ressemble étonnament à un homme équipé d'une combinaison spatiale. Or, cette céramique haute de 25 cm, découverte à la frontière de l'Equateur et de la Bolivie, accuse 3000 ans d'âge... Qu'une technologie du XXè siècle ait pu exister et être utilisée voilà des milliers d'années va à l'encontre de tout ce que l'on sait sur l'évolution de l'Humanité.

 

 

Équateur: Ils s' agit là encore une fois de statuettes qui semblent équipées de combinaisons. La dernière photo, très connue, compare une des statuettes à une combinaison spatial de la NASA. Un être équipé d'une combinaison, pourquoi ? Lorsque l'on se remet dans le contexte de l'époque, rien ne justifie un tel équipement. Oeuvres d'un "clairvoyant" ou bien reproductions de "visiteurs" ?

 

 

Les statuettes de Teotihuacan:
Elles sont en réalité au nombre de 9, assez semblables, et représente d' après une une vieille légende maya 9 individus descendus du ciel qui auraient initiés les autochtones de l' époque à diverses sciences dont l' astronomie.

 

Japon:

 

En 5 000 avant J.C., au Japon, des artisans primitifs de la tribu Dogu ont façonné ces statuettes en bronze....équipées d'une sorte de scaphandre ou plutôt d'une conbinaison spatiale.

 

Celle-ci date de 5000 ans av JC.

 

Japon: cette statuette date de 900 av J. C. Elle représente un scaphandrier qui a tout des scaphandres que l' on connaît et même les boulons!

 

 

 

Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la en la regardant verticalement, le roi est assit sur ce que les spécialistes de la culture maya appelé "l' arbre de vie", mais en la regardant horizontalement, on le verrait plutôt assis sur une machine volante aux commandes de son engin crachant des flammes ...Bizarre pour l' époque...

 

 

Mais pas plus bizarre que sa taille au dessus de la moyenne, que dire de son regard représenté sur cette statue...

 

Irlande:

 

Voici Janus, dieu irlandais...avec une étrange tête.

 

Mexique:

 

Cette étrange figurine est d' origine mexicaine, il semblerait qu' il s' agisse d' un sifflet.

 

 

Cette curieuse sculpture est exposée dans un musée du Mexique. À moins qu' il ne s' agisse d' une oeuvre avant-gardiste, il se pourrait bien de cela représente la partie moteur d' une antique fusée

 

Cet objet a été retrouvé en Bolivie,non loin des célèbres lignes de Nazca, à la frontière du Pérou

On a retrouvé en Bolivie ( 3 ) , en Colombie et en Amérique Centrale, une vingtaine de bijoux en or, fabriqués par les Qimbayas, d'environ 5 centimètres, datant du Ve au XIe siècle. Les miniatures colombiennes en or présentent des éléments de construction aérodynamiques. Ils sont introuvables dans la nature, un fait confirmé par les experts en aéronautique. Les peuplades antiques ont-elles aperçu des engins volants inconnus ? Ceux-ci ont-ils inspiré ces miniatures ?

 

 

Figurine Maya représentant une espèce de véhicule volant ou un aéroglisseur (?) piloté par un étrange personnage...

Un couteau de cérémonie Aztèque au manche orné d'un homme volant ?

Découverte en Turquie  cette "fusée"

Cette amphore avec au sommet la représentation d'un être à l'allure bizarre.

Lorsque l'on regarde de plus près ces fresques Maya on peut effectuer quelques comparaisons avec des hommes équipés de combinaison spatiale. Sur la figure 3 on peut voir un personnage équipé d'une lampe sur la tête et derrière une sorte d'équipement comparable à ceux des explorateurs de notre temps. De nombreuses autres fresques contiennent des représentations similaires.

 

Saucers Rock Art Arkansas, U.S.

Palatki Rock Art Arizona, U.S.

McConkie Ranch Petroglyphs

Sego Canyon, Utah

McConkie Ranch, Utah Petroglyphs

Newspaper Rock Utah

Utah

Great Gallery Horseshoe Canyon, Utah, U.S.

 

The Lightning Brothers

Rock Painting Australia

dieux australiens

Eye Idols Tell Brak, Syria3500 BC

 

http://www.zepheon.com/html/a-simili-arts-mv.html



Dernière édition par Benjamin.d le Ven 19 Fév 2010, 16:51, édité 5 fois

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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 16 Oct 2007, 18:48
Troublant non?

voici les grottes dans lesquelles les gravures ont été découvertes.
Les aborigènes adoraient, et adorent toujours un dieu, du nom de Wandijna, et qui serait à l'origine de la création de la Terre.Les traditions aborigènes racontent également que la Cité de la Lune, dans la terre d'Arnhem, a été le lieu d'une bataille entre le dieu du ciel venu sur son vaisseau et celui de la Terre, ce dernier ayant été vaincu par l'assaut d'une chaleur dévastatrice.

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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 12 Nov 2007, 10:42
Au risque de passer pour un sceptique, ce que je ne suis pas, je dois dire que la plupart de ces images relèvent pour moi du syndrome « ils voient des extra-terrestres partout ». Voir des ET dans les représentations aborigènes, par exemple, c’est, il me semble, faire l’impasse sur quelques données de base. Les aborigènes qui ont peint ces peintures étaient des artistes. Quoiqu’ils aient voulu représenter, leurs congénères, des divinités ou des visiteurs d’un autre monde, ils l’ont fait au travers du prisme de leur talent et de leur interprétation. Ils ne doivent pas forcément être pris plus à la « lettre » que les sublimes taureaux des grottes d’Altamira, les portraits de Bacon ou de Picasso. Il n’est que de voir la façon dont ils représentent les kangourous. De vraies bêtes alien, pour le coup !
De la même façon, essayer de trouver dans les peintures amérindiennes des corrélations avec notre technologie spatiale me semble plus qu’exagéré. Ces dessins sont remplis de symboles et de fioritures, il faut vraiment faire preuve de beaucoup d’imagination pour y voir des ET en scaphandre. Sur le dessin du milieu, le plus facile à lire, je vois pour ma part un être vêtu du traditionnel pagne, portant une coiffure avec une tresse et une plume au bout. Sans compter que je trouve la comparaison avec les scaphandres de la NASA assez ridicule. Si ET il y a eu, ils disposaient d’une technologie bien supérieure à la nôtre. Très peu probable qu’ils aient eu besoin de ces énormes scaphandres boudinés qui renvoient aux débuts de l’âge spatial. Le « scaphandre » de la statuette de 25 cm renvoie, lui, carrément à l’esthétique de Tintin sur la Lune.
Restent les statuettes qimbayas qui sont effectivement très intrigantes et surtout la stèle de Palenque qui reste pour moi le cas le plus intéressant. Y voir un sacrifié en attente de la mort ou un souverain assis sous l’arbre de vie ne me paraît pas une explication satisfaisante. La position des mains, en particulier, fait irrésistiblement penser à un conducteur d’un engin quelconque. Mais si l’image se lit plus facilement en position horizontale, je pense tout de même que la position verticale est bien la bonne. Il suffit de voir la position du personnage par rapport au siège. Il est dans son dos, pas sous ses fesses, et pour le coup, tout cela semble une représentation assez réaliste, minus les fioritures d’usage. On pourrait presque être tenté d’y voir des plaques de métal rivetées. J’aimerais vraiment discuter de ça avec un archéologue spécialisé dans ces cultures pour voir ce qu’il pourrait proposer comme explication.
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 13 Nov 2007, 09:43
Bonjour,

Moi aussi je suis sceptique je ne crois pas tout sans réfléchir et vérifier :cyclops:

"Voir des ET dans les représentations aborigènes, par exemple, c’est, il me semble, faire l’impasse sur quelques données de base. Les aborigènes qui ont peint ces peintures étaient des artistes. Quoiqu’ils aient voulu représenter, leurs congénères, des divinités ou des visiteurs d’un autre monde, ils l’ont fait au travers du prisme de leur talent et de leur interprétation."

Cependant dire que tout est art et invention n'est pas pour moi très juste. En effet ces peintures représentent leurs dieux et en comparant avec les portraits des aliens décrits par les témoins il est troublant de constater une
trés grande ressemblance. Ce n'est pas pour moi une coïncidence loin de là.

Après en effet il ne faut pas voir des ET partout mais il faut aussi faire attention de ne pas laisser de coté des éléments importants.

à bientôt Wink

fandru a écrit:Au risque de passer pour un sceptique, ce que je ne suis pas, je dois dire que la plupart de ces images relèvent pour moi du syndrome « ils voient des extra-terrestres partout ». Voir des ET dans les représentations aborigènes, par exemple, c’est, il me semble, faire l’impasse sur quelques données de base. Les aborigènes qui ont peint ces peintures étaient des artistes. Quoiqu’ils aient voulu représenter, leurs congénères, des divinités ou des visiteurs d’un autre monde, ils l’ont fait au travers du prisme de leur talent et de leur interprétation. Ils ne doivent pas forcément être pris plus à la « lettre » que les sublimes taureaux des grottes d’Altamira, les portraits de Bacon ou de Picasso. Il n’est que de voir la façon dont ils représentent les kangourous. De vraies bêtes alien, pour le coup !

De la même façon, essayer de trouver dans les peintures amérindiennes des corrélations avec notre technologie spatiale me semble plus qu’exagéré. Ces dessins sont remplis de symboles et de fioritures, il faut vraiment faire preuve de beaucoup d’imagination pour y voir des ET en scaphandre. Sur le dessin du milieu, le plus facile à lire, je vois pour ma part un être vêtu du traditionnel pagne, portant une coiffure avec une tresse et une plume au bout. Sans compter que je trouve la comparaison avec les scaphandres de la NASA assez ridicule.

Si ET il y a eu, ils disposaient d’une technologie bien supérieure à la nôtre. Très peu probable qu’ils aient eu besoin de ces énormes scaphandres boudinés qui renvoient aux débuts de l’âge spatial. Le « scaphandre » de la statuette de 25 cm renvoie, lui, carrément à l’esthétique de Tintin sur la Lune.

Restent les statuettes qimbayas qui sont effectivement très intrigantes et surtout la stèle de Palenque qui reste pour moi le cas le plus intéressant. Y voir un sacrifié en attente de la mort ou un souverain assis sous l’arbre de vie ne me paraît pas une explication satisfaisante.

La position des mains, en particulier, fait irrésistiblement penser à un conducteur d’un engin quelconque. Mais si l’image se lit plus facilement en position horizontale, je pense tout de même que la position verticale est bien la bonne. Il suffit de voir la position du personnage par rapport au siège. Il est dans son dos, pas sous ses fesses, et pour le coup, tout cela semble une représentation assez réaliste, minus les fioritures d’usage.

On pourrait presque être tenté d’y voir des plaques de métal rivetées. J’aimerais vraiment discuter de ça avec un archéologue spécialisé dans ces cultures pour voir ce qu’il pourrait proposer comme explication.

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loupe ovnis dans l"antiquité

Mer 21 Nov 2007, 17:13
c'est bien ce qui est fascinant dans le phénomène ovni. Et très frustrant. Difficile d'avoir une vraie certitude. Parfois des éléments me paraissent d'une évidence absolue (y compris les peintures rupestres aborigènes). À d'autres moments je doute. C'est aussi pourquoi j'apprécie autant votre travail. C'est, je pense, le site le plus complet que l'on puisse trouver sur le sujet, et un des plus sérieux. C'est une excellente base de départ pour travailler. Après, on peut toujours s'amuser à chipoter sur tel ou tel point et s'interroger mutuellement.
Amicalement.
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Jeu 22 Nov 2007, 16:27
:flower:

Fanfru a dit:
"c'est bien ce qui est fascinant dans le phénomène ovni. Et très frustrant.
Difficile d'avoir une vraie certitude. Parfois des éléments me paraissent
d'une évidence absolue (y compris les peintures rupestres aborigènes).
À d'autres moments je doute."

.................
Exact..!!Avoir une certitude serait donc trés présomptueux...!:scratch:

Par contre,une recherche continue et dans tous les azimuts de nos connaissances
apporte un éclairage qui peu à peu nous indique d'où vient la lumiére..........
........Laughing Laughing Laughing

J'étais jeune-ado lorsque le sujet à commencer à m'intriguer.
En ce temps là,le terme "ufologie" n'existait méme pas...!!!cvwdfb

.lol!
Il n'y avait pas encore de zététiciens pour oser polluer cette recherche.:geek:
En tant que gamin,je me demandais bétement pourquoi nos religieux plaçait toujours
leurs dieux,saints et anges dans la stratosphére....Shocked

Aprés de trés nombreuses années de fouinage en pensionnaire discret,
motivé par cette curiosité et cette recherche amusante et la lecture quasi compléte
de la biblio religieuse de mes éducateurs,j'étais convaincu que le mystére venait sûrement d'en haut.

Il se trouve que plus tard, des recherches sur les nombreuses croyances tribales animistes
et ancestrales confirmérent ces lectures de textes anciens triturés au moyen-age par des copistes anonymes.
Sans avoir encore entendu parlé de soucoupes volantes,j'avais déjà ma petite idée.
La suite me prouva qu'il y avait bien anguille sous roche.

En conclusion,ces multiples gravures,peintures et dessins nous prouvent que les hommes
se sont toujours interrogés envers ce que l'on dénomme en 2007 :L'Etrange.
Pourquoi nous représenter des êtres aussi bizarres?
Ils auraient trés bien pu nous représenter des hommes et des femmes,des enfants,
des animaux ou autres, dans leur occupations quotidiennes.
Pourquoi ces représentations énigmatiques? Une peur,une angoisse,une admiration,une vénération...?

Donc,il ne faut pas hésiter à chercher dans notre passé et les témoignages antiques.
L'on se rendra compte alors, que peu à peu,cette liaison antique Terre/Ciel s'est éloigné,
s'est écarté en se transformant en traditions,religieuses ou pas.
Méme la technologie de pointe actuelle et la biologie récente nous apportent maintenant,
des éléments "incontournables" qui nous ouvrent les yeux
et nous confirment que cette piste est la bonne.:scratch:

Bonne recherche à vous tous.!!:study:

Cordialement.

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 17 Mar 2008, 18:41
Vous prenez une photo un peu moins crédible pour envisager l'hypothèse que ce serait exagérer de penser que des ètres extra terrestres ont pu venir à une époque ancienne....c'est un peu tiré par les cheveux.
Moi j'estime qu'une seule peinture, poterie, etc...représentant sans équivoque possible un extra terrestre me suffit pour dire que OUI des E.T ont visités la terre il y a X temps.
Ne pas oublier que si l'on se réffère à l'histoire officielle, les hommes vivaient dans des cavernes ou grottes etc...et que même si ils avaient certains dons pour le dessin...ils faisaient avec les moyens du bord...et n'étaient pas je pense tous des Michel ANGE...!
Donc que tel dessin ou poterie ne correspondent pas vraiment à telle photo de la nasa...cela vous suffit pour dire NON???
Incroyable...............................!
Moi je dit que la poterie qui represente un astronaute(oui!) et quasi (je suis sévère avec moi même) indentique aux tenues des astronautres américains.
Dire le contraire serait marrant.

ps: concernant les avions (reproductions en métal or) des essaies ont été fait en soufflerie et il semblerait que ces petits artefacts seraient parfait pour le vol...comme celui en bois très connu. Je passe sur la dalle de Palenque, c'est une preuve flagrante......!
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Ven 21 Mar 2008, 22:34
Bonjour parker033,
je pense que vous m’avez lu un peu superficiellement, à moins que mon post ne soit pas assez clair. Comme je l’ai déjà écrit sur ce forum, la communication est un art difficile.
Je n’ai rien contre l’idée de visiteurs extraterrestres venus sur Terre voilà des milliers d’années. Je dis juste que la plupart des éléments montrés habituellement ne me semblent pas suffisamment convaincants pour se forger une opinion définitive. Mais il est indéniable que la stèle de Palenque est plus qu’intrigante. J’ai eu beau chercher, je n’ai jamais pu trouver d’autre explication que celle d’un pilote d’un engin quelconque. Les statuettes quimbayas sont formidables également, mais elles posent un autre problème. Leur forme évoque sans conteste celle de nos avions à réaction mais, dans ce cas, quel est le lien avec des extraterrestres qu’on imagine plutôt venir dans de bonnes vieilles soucoupes ou au moins des vaisseaux interplanétaires?
Pour le reste… chacun interprétera comme il le veut, suivant sa culture, ses préjugés ou son humeur du moment. Pour ce qui me concerne et contrairement à vous, impossible de me contenter d’une preuve absolue, pour la bonne raison qu’il n’y en a pas. En tout cas pas encore. En revanche, comme l’a très bien démontré Claude Poher, on peut arriver à une bonne chance de probabilité, rien que par un effet statistique. Ce n’est pas tel ou tel cas particulièrement convaincant qui emporte la décision. Si c’était le cas, il y a longtemps que le problème serait résolu. C’est l’accumulation de faits répétés, à peu près identiques et dans tous les coins de la planète, qui peut nous faire penser que le phénomène OVNI est une réalité tangible.
parker033
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Sam 22 Mar 2008, 21:00
Bonjour, ok pardon...vous avez raison j'ai été un peu vite en besogne.
Mais imaginons juste un instant qu'il y a des siècles...
les visiteurs hors de ce monde se déplaçaient dans des engins un peu moins évolués ou du moins ayant une apparence légèrement différentes de celle de l'ovni (classique) que l'on peut appercevoir maintenant de nos jours.
Peut être que leurs engins avaient l'apparence justement de certains de nos avions à réactions....ou une forme moins rondes et plus fuselées se rapprochant justement de celles de nos avions actuels.
Ou (oui encore ou) pour faire de court trajet utilisaient ils des "navettes" de transport..plus... je ne sais pas... utilitaires.?
Anonymous
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Dim 21 Mar 2010, 23:59
Désolé j'ai du lire trop vite loll

Mais je ne vois rien de neuf sous le soleil...
Le vatican lui même a tenté de donner son point de vue..Et je ne critique aucune religion, chacun est libre de croire ou pas...Et je ne suis en aucun cas un messager du vatican loll

CULTURE source: le nouvel obs

Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c'est possible

"Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican.

Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère".

"Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.

"Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des 'frères' ou 'soeurs', pourquoi ne parlerions-nous pas d'un 'frère extraterrestre'? Il ferait quand même partie de la création", ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d'une éventuelle existence extraterrestre.

Et Funes de se dire en tous cas que ces extraterrestres n'auraient pas reçu Jésus, car "son incarnation était un événement unique qui ne peut être répété". Mais "je suis sûr qu'eux aussi, d'une certaine manière, auraient la possibilité de bénéficier de la miséricorde divine".

Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus "raisonnable" des explications sur la création de l'univers. Et pourtant", je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard". Avant d'exhorter l'Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Eglise mettait à l'époque la Terre au centre de l'univers.

L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique.

Et le vatican et son observatoire...

http://vaticanobservatory.org/

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