- InvitéInvité
Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?
Sam 03 Mar 2018, 12:10
Bonjour CosmosCosmos a écrit:
Bonjour à vous tous!
Si nous cherchons dans traductions des fameuses plaquettes,
les sciences instituées par les Sumériens,nous trouvons par exemple
dans les mathématiques, des connaissances bien supérieures
à celles dont nous avons l'habitude d'être enseignés.
L'exemple du fameux triangle rectangle, dont Pythagore récupéra le théorème
auprès des égyptiens, nous prouve encore, qu'il existe des erreurs
dans toute notre véritable histoire antique.
https://www.youtube.com/watch?v=e7nKfg5DQno
Ne parlons pas en plus d'astronomie, car les Sumériens connaissaient
les planètes de notre système solaire bien avant nous.
Planètes que nous n'avons découvertes, qu'il y a peu d'années.....
Toute cette recherche, nous prouve encore une fois, que ces Sumériens
avaient reçu, il y a plus de 5.000 ans, un super-savoir !.....
Maintenant, nous devrions tous, nous interroger sur l'origine
de telles connaissances, à une époque aussi reculée!
......................
Cordialement.
A+
.
Déjà Platon s'interrogeait dans 2 de ses dialogues : Critias et le Timée
Qu'elle est cette ile appelé Atlantide et en quoi était-elle une ile ?
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8393
Sam 03 Mar 2018, 18:20
Bonsoir Loreline!
Très bonne question qui demande encore réflexions.....
En effet, l'apparition soudaine de superbes constructions,
nous oblige en fonction des écrits de Platon,
de situer ce formidable site dans l'Océan Atlantique.
Certains éléments nous obligent à penser à une grande île
détruite lors d'une éruption volcanique sur une faille.
N'oublions pas en plus, le fameux Déluge!
Nous pouvons maintenant constater certains détails:
- Séparation des plaques continental en plein océan.
- Constructions étonnantes de pyramides de part et d'autre de l'Atlantique.
- Apparition du peuple Basque dont l'origine de la langue est inconnue.
- De plus, les religieux basques, rapportent que leurs prêches en langue basque,
était souvent compris par certains fidèles en Amérique centrale!.....
- Il se pourrait donc, que des survivants se soient réfugiés sur les côtes océanes.
Comme le suggère encore d'autres écrits, certains de nos "visiteurs"
décidèrent de rester sur notre planète. Il serait alors possible de trouver
certains sites où une super-technologie y aurait été implantée....
D'où ces écrits de Platon (Issu de l'Egypte ancienne!) sur des sortes de "dominants"
implantés sur cette fameuse île de l'Atlantide.
http://site-peu-fiable:ovni-direct/atlantide.html
En fonction des bonds effectués actuellement en Archéologie,
nous devrions bientôt avoir une réponse solide.....
Cordialement!
A+
.
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- CosmosEquipe du forum
Sam 03 Mar 2018, 18:40
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11162
Dim 04 Mar 2018, 06:17
Bonjour, Cosmos et Loreline,
Les dernières découvertes archéologiques, les archéologues pense avoir découvert l'Atlantide au sud de l'Espagne, des recherches sont actuellement en cours.
Les dernières découvertes archéologiques, les archéologues pense avoir découvert l'Atlantide au sud de l'Espagne, des recherches sont actuellement en cours.
- InvitéInvité
Dim 04 Mar 2018, 15:08
Bonjour Martin et Cosmos
Si nous en croyons les mythes et légendes anciennes, ils auraient eu plusieurs bases .
Un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait du même récit véhiculé au gré des migrations humaines...mais en y regardant de plus près ce ne semble pas être le cas.
Il semblerait que quelque choses ou un événement grave les ait obligé à partir visiblement contre leur gré ..Il serait intéressant de retrouver les époques de leur départ et voir s'il y a des analogies entre toutes les traditions.
Il faut faire attention quand on dit qu'une langue est inconnue car il ne faut pas oublier que les indo européens sont venus sur le tard et rien n'indique qu'ils aient massacré les peuples envahis. En Bretagne, nous avons un type physique très répandu (petits bruns graciles) qui se rattache au vieux fond européen car ce type physique se retrouve partout ailleurs (les hommes de la préhistoire ne cessaient de voyager)
Certains disent même que les Druides viendraient du peuple des mégalithes et qu'il se seraient adaptés aux envahisseurs celtes qui les auraient adoptés comme ils seraient devenus les moines irlandais et les fameux saint bretons qui ne figurent pas dans le calendrier liturgique. Ainsi, le célèbre très catholique Tro Breizh►►ICI serait en réalité un authentique rite païen
Si nous en croyons les mythes et légendes anciennes, ils auraient eu plusieurs bases .
Un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait du même récit véhiculé au gré des migrations humaines...mais en y regardant de plus près ce ne semble pas être le cas.
Il semblerait que quelque choses ou un événement grave les ait obligé à partir visiblement contre leur gré ..Il serait intéressant de retrouver les époques de leur départ et voir s'il y a des analogies entre toutes les traditions.
Il faut faire attention quand on dit qu'une langue est inconnue car il ne faut pas oublier que les indo européens sont venus sur le tard et rien n'indique qu'ils aient massacré les peuples envahis. En Bretagne, nous avons un type physique très répandu (petits bruns graciles) qui se rattache au vieux fond européen car ce type physique se retrouve partout ailleurs (les hommes de la préhistoire ne cessaient de voyager)
Certains disent même que les Druides viendraient du peuple des mégalithes et qu'il se seraient adaptés aux envahisseurs celtes qui les auraient adoptés comme ils seraient devenus les moines irlandais et les fameux saint bretons qui ne figurent pas dans le calendrier liturgique. Ainsi, le célèbre très catholique Tro Breizh►►ICI serait en réalité un authentique rite païen
- CosmosEquipe du forum
Dim 04 Mar 2018, 21:14
Bonsoir Loreline!
Tu as écrit:
"Un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait du même récit véhiculé
au gré des migrations humaines..
.mais en y regardant de plus près ce ne semble pas être le cas."
Effectivement!
A force de "fouiner", on ne peut que constater que notre passé est bien différent
de celui que l'on nous enseigne! Même à notre époque, certains scientifiques se bloquent
sur le savoir imposé vers 1800!............. (Egyptologie!)
Le fameux déluge et la brutale déglaciation, ne laissa comme survivants
que des êtres réfugiés sur les sommets. En plus, les différentes conquêtes
détruisirent des bibliothèques et des vestiges. ( Alexandrie par exemple...)
Donc, nous découvrons actuellement un tas d'indices qui nous prouvent
qu'avant ce fameux "Déluge", existait une science très évoluée,
capable de formater des humanoïdes.... ETC ... ETC....
Cette "science" appartenait à des êtres dits supérieurs
dont nous comprenons l'origine à notre époque.
Nous comprenons alors pourquoi, certains de nos ancêtres durent s'organiser pour survivre!
.............................
Cordialement!
A+
.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7318
Ven 09 Mar 2018, 05:58
captainfletcher a écrit:Les visiteurs" ne connaissait-ils les excavatrices ??
S'ils étaient si en avance technologiquement, c'est étonnant !!
Exactement ! Donc ces gens là ont des possibilités technologiques illimitées, quand il est question de se déplacer dans l'espace, mais par contre ils ne sont pas capable, grâce à elles, d'extraire des minerais des sols d'une planète (des minerais qu'on pourrait trouver, au demeurant, sur des planètes non habitées).
Ça comme le fait aussi, qu'ils se seraient embêtés à créer génétiquement plusieurs profils physiques pour peupler la Terre... Alors qu'un seul suffisait (les minerais à extraire ne se trouvent qu'à certains endroits). De plus, le nombre de variations concernant nos caractéristiques physiques est bien supérieur à 7 !
Bref, les incohérences comme celles ci sont légions mais personne n'y prête réellement attention. Donc étonnamment, ça n'a pas l'air de déranger. Bien moi, ça me fait me questionner ! Et j'apprécie que des gens relèvent ce genre de contradictions flagrantes (comme le Captain l'a fait ici). Parce que ça recadre un peu le débat. Ces mythes sont fantastiques, oui, mais il ne faut pas que ça nous empêche de garder les pieds sur Terre.
Pour info: Concernant le site “Sciences Faits Histoires” (qui s'appelait "Sciences Fictions Histoires" ou quelque chose dans le style.. mais je vois que le nom a changé.. c'est drôle parce que Loreline et moi en avions précédemment plaisanté), bien on avait justement suivi ses exposés sur l’affaire Jamin et tout ça était nullement objectif à l’époque, puisqu’il oubliait systématiquement d’exposer les avis contradictoires (qui ont été important eux, puisqu’ils ont permis de dénoncer le fake). Donc je ne sais pas si ce site est réellement sérieux mais en tous les cas, sur cette affaire là, il ne l’a pas été.
Cosmos a écrit:Je pense effectivement que Tiko en tant que modérateur,
se devrait d'être beaucoup moins affirmatif.
Surtout en fonction de ses propre recherches!
Là vous inversez les rôles, puisqu’en ce qui me concerne, je n’affirme rien. Je l’ai même dit, je n’y connais rien ! Par contre, j’estime avoir une culture générale convenable et ma faculté de réflexion se porte plutôt pas mal... je suis donc capable de mettre dans la balance, des questions qui pourraient amener cette dernière à changer de côté ou à s’équilibrer. Je pense donc que mes précédentes remarques ou interrogations, sont à prendre en compte (sur la génétique, Darwin etc..). Ce que vous ne faites aucunement Cosmos, parce que vous ne prenez même pas la peine d'y réagir.
Du reste, quand j’explique que concernant les sumériens, je n’y connais rien, ce n’est pas tout à fait vrai... Puisque je sais ce qu’il faut savoir sur eux. Je connais donc l’histoire de cette civilisation dans les grandes lignes (puis j'ai aussi un peu pris le temps de me renseigner depuis^^). Justement, je pense que pour réellement arriver à dégager quelque chose de leur mythologie, il faudrait connaitre cette civilisation sur le bout des doigts. Ça ne suffit pas, de prendre ces fameuses traductions et d’en tirer tel quel de simples conclusions (ce n’est pas pour rien que je faisais plus haut allusion au contexte).
Et donc le contexte, parlons en :
S.N.Kramer a écrit: Origines du monde et des hommes
Les différents textes sur les origines du monde, étudiés notamment par S. N. Kramer, présentent des logiques identiques. Le monde se présentait aux yeux des prêtres sumériens comme constitué du Ciel (an) et de la Terre (ki), unis à l'origine puis séparés. La Terre, vue comme une sorte de disque plat, reposait sur l'abzu, l'« Abîme », domaine des eaux souterraines dominé par le dieu Enki. La partie inférieure du Monde était occupée par les Enfers.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer#Religion_2
Donc déjà les sumériens voyaient la Terre plate (c'est S.N.Kramer qui le dit)! Pour des êtres normalement en contact avec des extraterrestres, il y a comme un petit souci... Mais ça ne s'arrête pas là ! Voilà aussi ce qui est dit de certaines tablettes et de cette fameuse idée qui leur attribuerait la connaissance de Pluton et d'une planète au delà de celle ci :
Quelques avis scientifiques... a écrit:
Il n'y a pas un seul texte dans un texte suméro-mésopotamien qui dit que les Sumériens ou les Mésopotamiens connaissaient plus de cinq planètes. Il existe un certain nombre de tablettes cunéiformes traitant de l'astronomie, qui ont toutes été compilées et publiées. Ces sources sont accessibles au lecteur, mais à des niveaux de difficulté variables (pour un bref aperçu de ces documents sur ce site, allez à la page / l'article de Nibiru
Source: https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.michaelsheiser.com%2Fva_243%2520page.htm&edit-text=
Bref, ça en fait des contradictions ! Et quand on écoute les "véritables scientifiques", on n'entend pas du tout les mêmes interprétations que celles citées tout au long du fil. C'est curieux tout de même... Enfin lisez bien dans le lien au dessus et vérifiez bien les interprétations qui sont faites de tous ces textes, car pour tous ces scientifiques, tout ça reste des mythes, et il n'est pas du tout question de planète Nibiru, Pluton, vaisseaux, ADN et etc...
Or-Nell & Martin (j’ai failli citer tous vos messages à la suite, pour montrer que dedans il n’y avait rien, à part des critiques à mon encontre):
Enfin sachez que Cosmos est quelqu’un que j’apprécie de lire (comme la plupart d’entre vous d’ailleurs). J’ai déjà échangé avec lui (il m’a même appris des choses) et tout s’est très bien passé. Bref, sa passion et sa motivation n’ont donc rien à voir là dedans. Je l’encourage même à continuer ses recherches et à se questionner. La seule chose que je lui conseillerais, c'est de ne pas être aussi affirmatif sur ce que quasiment tous les scientifiques prennent pour des légendes (S.N.Kramer n'a jamais prétendu que c'était autre chose ou alors je l'ai raté) et de bien vérifier ses sources (les infos de Z.Sitchin sont loin d'être fiables par exemple). Parce qu'il n’est jamais bon de se questionner que dans un seul sens et de ne prendre que quelques avis concordants.
D’ailleurs je voudrais bien savoir où j’ai pu être véhément ? Enfin là vous devez confondre avec la franchise Or-Nell. Avec ça, ce serait tout de même un comble de ne pas pouvoir se questionner sur les affirmations qui sont ici avancées. Car j’ai simplement cherché à comprendre, tout en conseillant la prudence... C’est tout ce que j’aie fait ! D’ailleurs, où m’avez vous vu affirmer que c’était faux ? Où m’avez vous vu affirmer qu’on ne devait pas débattre de ça ? Enfin, doit-on tout gober bêtement..? Bien non ! Avant tout, interrogeons nous et débattons en ! Et là vous ne le faites pas !
Enfin j’ai osé me questionner sur vos théories et là tout de suite : je vais trop loin, je m’en prend à Cosmos, on ne peut plus rien dire etc etc... Alors je n’imagine même pas si j’avais prétendu que cette théorie était fausse ! Quoique je commence à être habitué, j’ai eu le même type de réaction avec le 6ème sens dans un autre fil. Au passage, il n’est pas question de censurer quoi que ce soit ! J’apporte juste un contrepoids pour alimenter le débat. J’ai d’ailleurs été l’un des premiers à souhaiter que le sujet “Jamin et ses grandes mains” reste ouvert.
Puis Martin, qu’est ce que viennent faire les pyramides ou le nombre d’or là dedans ? Pi ou le nombre d’or sont partout dans la nature, il est donc logique de les retrouver “partout”. Une pyramide à 8 faces ? Bah oui, 4 de plus quoi... Enfin ils auraient connu le laser, à la rigueur, pourquoi pas... Non mais il faut vraiment relativiser avec toutes ces infos, car elles proviennent toujours des mêmes personnes (VonDaniken, Sitchin, Grimault, Diot etc..). C’est bête d’ailleurs, parce qu’il pourrait y avoir dedans certains points intéressants...
Bref, toutes ces informations sont à manier avec grande prudence, car souvent avec ces gens là, plus c’est gros et plus ça passe ! Leurs auteurs, qui ne sont aucunement des scientifiques d'ailleurs, ont pourtant souvent été mis face à leur contradiction, et pour la plupart, la seule façon qu’ils ont eus pour s’en sortir, bien ça n’a pas été d’argumenter, puisqu’ils n’ont aucun argument pour ça, non, ça n’a été qu’attaques personnelles et vives critiques sur ceux qui ont apporté ces contradictions. Donc dès qu’on leur amène des faits contradictoires, ils ne savent que critiquer !
Du reste, j’ai moi même apporté ici quelques interrogations, qui devraient vous faire réfléchir, et étonnamment, au lieu de ça, bien vous vous en êtes pris à moi, et tous les points soulevés ont tout simplement été ignorés. Donc même technique, permettant d'esquiver toutes les contradictions relevées, bravo !
Mais pour revenir au débat (parce que c’est tout de même le plus important), soyez sûr que je suis prêt à changer ma façon de voir l’histoire. Par contre, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on ne m'en raconte pas, des histoires...
- killkuterEquipe du forum
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Points de Participation : 4124
Ven 09 Mar 2018, 09:42
Tiko a écrit:Leurs auteurs, qui ne sont aucunement des scientifiques d'ailleurs, ont pourtant souvent été mis face à leur contradiction, et pour la plupart, la seule façon qu’ils ont eus pour s’en sortir, bien ça n’a pas été d’argumenter, puisqu’ils n’ont aucun argument pour ça, non, ça n’a été qu’attaques personnelles et vives critiques sur ceux qui ont apporté ces contradictions. Donc dès qu’on leur amène des faits contradictoires, ils ne savent que critiquer !
La dessus je suis d'accord sur Grimault par exemple par contre j'aimerais bien voir un débat contradictoire avec Von Daniken cet homme est une encyclopédie sur pattes et je ne l'ai jamais vu réagir comme tu le dis. D'ailleurs lui même à dit que ses premiers livres et bouquins comporte des erreurs dans ses théories et qu'il remet à jour ses hypothèses à chaque fois.
Personnellement même si je suis partisan de ce genre de théorie je sais qu'elle comporte surement des erreurs des approximations mais je pense qu'elles ne valent pas moins que les thèses officielles admise qui n'explique pas tout non plus.
Sinon pour le coup de l'excavatrice je suis assez d'accord mais il faut rester large d'esprit également, il me semble qu'il a été évoqué cette possibilité avec des traces laissées dans un désert je ne sais plus où. Il y avait des trous l'un a coté de l'autre sur des kilomètres comme si une "machine lourde" était passé à cette endroit mais ça reste que de la spéculation à 100%.
Si on reste dans l'hypothèse des annunakis alien qui créent une race esclave-humain pour leur travaux, si ils ont "échoués" ici il n'avait peut être pas tout le matériel excavation nécessaire avec eux et juste de quoi faire jouejoue avec la biologie.
Enfin tout est à interprétation et hypothèse dans ce domaine et ça en est de même avec les ovnis.
Après y'a pas la connaissance astronomique de l'époque était tout de même impressionnante sumer ou autres. De nos jours même moi en regardant le ciel je serais pratiquement incapable de dire si il y a d'autres planètes dans notre système solaire si j'en avais pas la connaissance. A force d'observations je pourrais juste conclure que "la lumière la bas ne se déplace pas pareil que les autres". Mais avoir la notion de rotation, de soleil, de planètes, tout cela est un savoir mathématiques et astronomiques qui est loin d'être donné à toute personne sans avoir un matériel d'observation.
Ven 09 Mar 2018, 11:32
Bonjour à vous!
Mais oui, il est tout à fait normal et logique de douter devant de telles révélations.
Chaque point souligné ici, est un élément étonnant pour celui qui n'a pas encore
osé tenter de véritablement "creuser" ce problème, concernant notre véritable passé.
Toutes ces informations rassemblées sur notre "vraie recherche ufologique", demandent donc,
"moult" recherches dans des textes anciens, issus de traductions récentes.
Celles-ci se doivent d'être toujours effectuées par des "assyriologues incontestés"
et en plus, souvent issues de textes classés "apocryphes", par certaines de nos croyances imposées.
Que connaissions nous en l'an 2000, des manipulations génétiques possibles actuellement?
Il y a seulement une dizaine d'années nous doutions! .... Observons notre actualité!...
Avant les années 1960, la génétique n'existait pas et les premières traductions
( 1873-1915 ) étaient logiquement classées en mythes, par les plus grands chercheurs.
La super technologie n'existait pas et parler par exemple d'hologramme,
était vraiment plus qu'inconvenant!...
Par exemple, expliquer qu'en fonction de la gravité, certains êtres vivants soient considérés
ou représentés comme des géants, semble maintenant tout à fait évident.
Surtout pour tous ceux qui actuellement, étudient l'astrophysique dans notre si vaste univers.
Il serait donc bien plus logique que tous ceux qui doutent, osent enfin se documenter,
en osant lire ce document récent, issu de recherches approfondies.
Ce document déjà cité et qui nous obligera alors, à considérer notre antiquité
tout autrement que celle, instituée aux temps de notre brave Darwin !...
Ce document explique avec précision, le pourquoi de notre passé et surtout,
l'origine de nos croyances ancestrales:
- Ecrit par deux grands assyriologues reconnus: J.BOTTERO et S.N.KRAMER:
........"Lorsque les dieux faisaient l'homme". Paru en l'an 2000, chez Gallimard....
Tous les doutes exprimés par Tiko, sont donc logiques. Mais les explications de certains faits,
y sont évidentes. Les preuves pointues y sont toutes rassemblées pour nous en informer.
Ceci afin que nous puissions enfin, bien mieux comprendre qui nous sommes.
En plus, il faut aussi de la patience au lecteur, pour y lire tous ces textes répétitifs.
Mais certains détails y sont si évidents, que nous ne pouvons les contester.
( Tout ceci en fonction de l'ensemble de notre savoir et de nos technologies actuelles.)
Après lecture approfondie de ce document, il serait donc logique d'en discuter,
car les échanges entre nous, permettraient d'y trouver encore
des informations constructives.
Cordialement!
A+
.
- InvitéInvité
Ven 09 Mar 2018, 12:35
Tiko a écrit:Pour info: Concernant le site “Sciences Faits Histoires” (qui s'appelait "Sciences Fictions Histoires" ou quelque chose dans le style.. mais je vois que le nom a changé... c'est drôle parce que Loreline et moi en avions précédemment plaisanté), bien on avait justement suivi ses exposés sur l’affaire Jamin et tout ça était nullement objectif à l’époque, puisqu’il oubliait systématiquement d’exposer les avis contradictoires (qui ont été important eux, puisqu’ils ont permis de dénoncer le fake).
Donc je ne sais pas si ce site est réellement sérieux mais en tous les cas, sur cette affaire là, il ne l’a pas été.
Justement, et comme il s'agit de vitrines ufologiques relativement consultées. En dehors du fiasco Jamin, il serait bon pour elles d'offrir aux lecteurs un contre-ton sceptique (ce qu'ils font rarement et qui leur est régulièrement reproché). Il ne s'agira pas ici de prendre pour argent comptant les argumentations sceptiques, mais simplement de proposer aux lecteurs de fortifier leurs neurones et de se faire leur propre opinion sur ces questions.
Ceci a un but éducatif, l'esprit critique est nécessaire si nous voulons avancer dans ce dossier. C'est aussi une manière de couper l'herbe sous le pied des sceptiques en prenant les devants.
@+