Page 2 sur 2 • 1, 2
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12276
Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)
Lun 06 Fév 2017, 20:43
Bonjour cathy88,
Si nous vous avons demander autant de détails, c'est justement parce que ce sont ces détails qui sont importants voir primordiales lors d'une enquête.
Cdt, Didier
Si nous vous avons demander autant de détails, c'est justement parce que ce sont ces détails qui sont importants voir primordiales lors d'une enquête.
Cdt, Didier
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8125
Re: 2016: le 12/08 à minuit - Lumière rouge très brillante - Ovnis à Vittel - Vosges (dép.88)
Mar 07 Fév 2017, 07:56
Bonjour Cathy
Cela m'étonne que personne n'ait pensé à vous dire que votre observation pouvait être due à une observation de lanternes thaïlandaises.
Beaucoup de gens disent savoir ce que sont des lanternes, et qu'ils ne se serait pas fait avoir avec ça, mais parfois les observations peuvent être bluffantes, car les conditions météo ( vent, température, humidité) les conditions d'observation (obstacles masquant le départ, ascension, déplacement ) peuvent fortement changer d'une observation à l'autre, et si de plus un lieu de détente ou festif se trouve à proximité de l'observateur, c'est une hypothèse à prendre en compte en priorité.
Cdt
Robert
Cela m'étonne que personne n'ait pensé à vous dire que votre observation pouvait être due à une observation de lanternes thaïlandaises.
Beaucoup de gens disent savoir ce que sont des lanternes, et qu'ils ne se serait pas fait avoir avec ça, mais parfois les observations peuvent être bluffantes, car les conditions météo ( vent, température, humidité) les conditions d'observation (obstacles masquant le départ, ascension, déplacement ) peuvent fortement changer d'une observation à l'autre, et si de plus un lieu de détente ou festif se trouve à proximité de l'observateur, c'est une hypothèse à prendre en compte en priorité.
Cdt
Robert
- InvitéInvité
Mar 07 Fév 2017, 09:51
Robert04 a écrit:Bonjour Cathy
Cdt
Robert
Bonjour Robert
Merci d'intervenir
C'est la première explication qui nous est venue à l'idée mais relisez attentivement le récit de Cathy et surtout prenez en compte ses connaissances en astronomie ce qui veut dire qu'elle connait le ciel et ce qui s'y passe....
Quand je dis une enquête de terrain, je pense surtout à une rencontre avec le témoin de cette observation..
Bien cordialement
- InvitéInvité
Mar 07 Fév 2017, 09:55
Bonjour Cathycathy88 a écrit:Je comprends Loreline, merci. D'un autre côté ces "choses" étant parties depuis longtemps, je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait voir sur place ? Ne le prenez pas mal mais pourquoi m'avoir demandé autant de détails, auxquels j'avais du mal à répondre d'ailleurs si c'est pour ne savoir rien de plus en finalité ? J'en déduis donc, que ce que j'ai vu est très particulier et d'origine inconnue...
Internet n'est que le préliminaire dans l' enquête d'une observation, il serait prétentieux d'expliquer une observation sur cette base sauf évidence.
Cette évidence n'apparait pas dans votre récit
J'espère que vous nous comprenez
Bien cordialement
Loreline
ps : votre observation n'a d'ailleurs pas été classée ce qui signifie qu'elle est toujours en cours d'étude
- cathy88Participation exceptionnelle
Emploi : webmastrice
Passions : astronomie, informatique, musique, paranormal, ovni
Points de Participation : 2971
Mer 08 Fév 2017, 12:35
Bonjour, OK Loreline ! et merci d'avoir répondu à Robert. Effectivement Robert, la confusion avec des lanternes thaïlandaises ne sont pas rares, j'aurais d'ailleurs préféré ! Ca me fait un peu peur en y réfléchissant ! mais je peux vous assurer qu'un gros spot puissant, rouge qui s'allume d'un coup dans le ciel n'a franchement rien d'approchant ! Faut bien lire mon récit. il y en a d'ailleurs eu deux. J'ai cherché sur internet catégorie OVNI pour trouver une vidéo qui pourrait illustrer ce que j'ai vu, pas trouvé pour les grosses lumières rouges, j'ai quand même trouvé une vidéo d'une fusée de détresse qui pourrait s'approcher de ce que j'ai vu : https://m.youtube.com/watch?v=FPIRlbCv2gQ
Évidemment il ne s'agissait pas d'une fusée de détresse, c'est juste pour vous faire une idée. Petite précision sur la vidéo, Il n'y avait pas de lumière blanche au milieu de cette lumière rouge, c'était entièrement rouge.
En consultant OVNI FRANCE, j'ai constaté en lisant les témoignages, que je n'étais pas la seule à voir des choses étranges, dont beaucoup de sphères orangées. Sur ce site j'ai d'ailleurs trouvé une vidéo d'assez bonne qualité qui montre une boule orangée dans le ciel, c'est ce que j'ai vu, en deuxième partie du phénomène. Ces lumières rouges se sont "transformées" en ces boules orangées. Vidéo https://youtu.be/MHNcMtFwfoU
Ça allait juste plus vite. Voilà ! Si ces vidéos peuvent aider ? À bientôt.
Évidemment il ne s'agissait pas d'une fusée de détresse, c'est juste pour vous faire une idée. Petite précision sur la vidéo, Il n'y avait pas de lumière blanche au milieu de cette lumière rouge, c'était entièrement rouge.
En consultant OVNI FRANCE, j'ai constaté en lisant les témoignages, que je n'étais pas la seule à voir des choses étranges, dont beaucoup de sphères orangées. Sur ce site j'ai d'ailleurs trouvé une vidéo d'assez bonne qualité qui montre une boule orangée dans le ciel, c'est ce que j'ai vu, en deuxième partie du phénomène. Ces lumières rouges se sont "transformées" en ces boules orangées. Vidéo https://youtu.be/MHNcMtFwfoU
Ça allait juste plus vite. Voilà ! Si ces vidéos peuvent aider ? À bientôt.
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)
- 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)
- 2016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)
- 2016: le 06/08 à 22h15 - flashs blanc, courts et très lumineux - Ovnis à Les Marches - Savoie (dép.73)
- 2016: le 15/08 à 23h48 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Erdeven - Morbihan (dép.56)