Page 2 sur 2 • 1, 2
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7315
Re: Question sur les météorites.
Lun 25 Fév 2019, 08:05
Jolie effectivement !
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2019, 09:50
bonjour,
... et oui c'est un sacré coup de "bol", généralement je ne visionne pas de A à Z les vidéos, si il n'y a rien au début, j'efface, mais cette fois-ci allez savoir pourquoi j'avais décidé de les regarder entièrement; et comme tu le dis Polyèdre57, le réseau FRIPON l'aura certainement dans ses cartons !
... et oui c'est un sacré coup de "bol", généralement je ne visionne pas de A à Z les vidéos, si il n'y a rien au début, j'efface, mais cette fois-ci allez savoir pourquoi j'avais décidé de les regarder entièrement; et comme tu le dis Polyèdre57, le réseau FRIPON l'aura certainement dans ses cartons !
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2019, 12:00
Laissons passer encore 24h, le temps que la base de données du BOAM soit réactualisée. Nous devrions en trouver la trace avec une capture d'écran.
@+
@+
- InvitéInvité
Mar 26 Fév 2019, 10:07
ok, je reste à l'écoute ... et si il n'y avait pas de trace ? ... on peut rêver !
- InvitéInvité
Ven 01 Mar 2019, 19:18
Comme prévue, voici la seconde partie...
@marsoin55 La station de Bollwiller (68) a capturée le passage d'une météorite à 18:09:39 (heure en temps universel), ce qui veut dire qu'il faut ajouter + 1h pour avoir l'heure locale. Il est possible qu'il puisse exister des d'erreur au niveau de l'horloge sur l'une ou l'autre des stations. Quoiqu'il en soit, la différence n'est pas vraiment significative (3 minutes de décalage), on peut donc en conclure avec une faible marge d'erreur, qu'il s'agit du même objet céleste.
@+
@marsoin55 La station de Bollwiller (68) a capturée le passage d'une météorite à 18:09:39 (heure en temps universel), ce qui veut dire qu'il faut ajouter + 1h pour avoir l'heure locale. Il est possible qu'il puisse exister des d'erreur au niveau de l'horloge sur l'une ou l'autre des stations. Quoiqu'il en soit, la différence n'est pas vraiment significative (3 minutes de décalage), on peut donc en conclure avec une faible marge d'erreur, qu'il s'agit du même objet céleste.
@+
- InvitéInvité
Lun 25 Mar 2019, 21:10
Bonsoir et merci Polyèdre
s'agit-il vraiment d'un météore ?
A part ça,
j'ai trouvé ceci en bas de l'article : En 2011 une météorite vieille de 4,5 milliards d’années avait fini sa course sur le toit d’une habitante de l’Essonne. Et vous savez comment s’appelait la dame qui a reçu l’objet extraterrestre sur sa maison ?
Madame Commette ! L’histoire est vraie, ça ne s’invente pas.
Mais je sors du sujet (Polyèdre dit- moi si je dois enlever):
ça nous rappelle le scarabée de Jung :[url= https: fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9] [/url]je n'arrive pas à mettre le lien , chercher synchronicité sur wikipédia
Curieux n'est-ce pas ?
Bonne soirée
Loreline
s'agit-il vraiment d'un météore ?
A part ça,
j'ai trouvé ceci en bas de l'article : En 2011 une météorite vieille de 4,5 milliards d’années avait fini sa course sur le toit d’une habitante de l’Essonne. Et vous savez comment s’appelait la dame qui a reçu l’objet extraterrestre sur sa maison ?
Madame Commette ! L’histoire est vraie, ça ne s’invente pas.
Mais je sors du sujet (Polyèdre dit- moi si je dois enlever):
ça nous rappelle le scarabée de Jung :[url= https: fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9] [/url]je n'arrive pas à mettre le lien , chercher synchronicité sur wikipédia
Curieux n'est-ce pas ?
Bonne soirée
Loreline
- InvitéInvité
Lun 25 Mar 2019, 22:11
Il y a parfois de bien curieuses synchronicités qui ne sont peut-être pas dues simplement au hasard, mais ceci est un autre sujet.
@+
@+
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7315
Dim 31 Mar 2019, 10:41
En même temps, ce n'est pas une comète qu'elle a prise sur la tête
Page 2 sur 2 • 1, 2