- LapinmalinNouveau membre
Emploi : Pêcheur
Passions : Pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2733
2017: le 25/05 à 23h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Annecy - Haute-Savoie (dép.74)
Ven 26 Mai 2017, 10:20
Observation Ovni 2017: le 25/05 à 23h50 - Lumière étrange dans le ciel - Annecy - Haute-Savoie (dép.74)
Prénom ou pseudo : Lapinmalin
Département: Haute-Savoie (dép.74)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 25/05/2017
Heure du début de l'observation: 23h50
Durée de l'observation: 10 minutes
Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: Indéfinie
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour à tous, hier soir, peu avant minuit, j'ai aperçu une lumière étrange dans le ciel d'Annecy.
C'était un point rouge fixe au début puis vert clignotant ensuite.
Cette lumière était un peu plus grosse et plus lumineuse qu'une étoile, parfaitement immobile pendant 10min puis est partie vers le sud sur une trajectoire rectiligne à vitesse constante et assez lente sans aucun bruit. Ce n'est donc ni un satellite, ni une étoile, ni un hélicoptère.
Je tiens à préciser que cette lumière me paressais à une altitude relativement élevée.
Description précise: Point relativement lumineux, rouge fixe puis vert clignotant
Couleur:
Taille du phénomène: Un peu plus gros qu'une etoile
Comportement: Statistique pendant 10minutes puis ligne droite à vitesse constante lente
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire
Photo semblable: D1
Tableau: boule
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 23h50, 25, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Lapinmalin
Prénom ou pseudo : Lapinmalin
Département: Haute-Savoie (dép.74)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 25/05/2017
Heure du début de l'observation: 23h50
Durée de l'observation: 10 minutes
Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: Indéfinie
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour à tous, hier soir, peu avant minuit, j'ai aperçu une lumière étrange dans le ciel d'Annecy.
C'était un point rouge fixe au début puis vert clignotant ensuite.
Cette lumière était un peu plus grosse et plus lumineuse qu'une étoile, parfaitement immobile pendant 10min puis est partie vers le sud sur une trajectoire rectiligne à vitesse constante et assez lente sans aucun bruit. Ce n'est donc ni un satellite, ni une étoile, ni un hélicoptère.
Je tiens à préciser que cette lumière me paressais à une altitude relativement élevée.
Description précise: Point relativement lumineux, rouge fixe puis vert clignotant
Couleur:
Taille du phénomène: Un peu plus gros qu'une etoile
Comportement: Statistique pendant 10minutes puis ligne droite à vitesse constante lente
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire
Photo semblable: D1
Tableau: boule
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 23h50, 25, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Lapinmalin
- EtienneG01Ufologue
Emploi : Ingénieur radar (navigation aérienne)
Passions : Astronomie, électronique, informatique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3363
Re: 2017: le 25/05 à 23h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Annecy - Haute-Savoie (dép.74)
Dim 04 Juin 2017, 11:21
Salut,
Pourrais-tu nous dire où tu te trouvais assez précisément (via des coordonnées relevées sur Google par exemple, mais sans mentionner d'adresse privée) ainsi que la direction de ton observation (début lorsque l'objet était immobile, puis à la fin, lorsque tu l'as perdu de vue).
L'heure de début de ton observation (23h50) est très précise ou approximative à la minute près ?
Quelle est ton estimation de l'altitude? Ou si tu préfères, sous quelle élévation le voyais-tu (entre 0° pour l'horizon jusqu'à 90° pour le zénith)
Merci d'avance pour tes réponses.
Je vais tâcher de vérifier si on a quelque chose sur les enregistrements radar...
A+
Pourrais-tu nous dire où tu te trouvais assez précisément (via des coordonnées relevées sur Google par exemple, mais sans mentionner d'adresse privée) ainsi que la direction de ton observation (début lorsque l'objet était immobile, puis à la fin, lorsque tu l'as perdu de vue).
L'heure de début de ton observation (23h50) est très précise ou approximative à la minute près ?
Quelle est ton estimation de l'altitude? Ou si tu préfères, sous quelle élévation le voyais-tu (entre 0° pour l'horizon jusqu'à 90° pour le zénith)
Merci d'avance pour tes réponses.
Je vais tâcher de vérifier si on a quelque chose sur les enregistrements radar...
A+
- 2017: le 16/06 à 00h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Toulouse - Haute-Garonne (dép.31)
- 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)
- 2016: le 16/04 à 23h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à hautmont - Nord (dép.59)
- 2015: le 09/04 à 23h50 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à saint romain le noble - Lot-et-Garonne (dép.47)
- 2017: le 24/09 à 12h00 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)