Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Re: 2012: le 07/08 à 23h30 - observation peu banaleLumière étrange dans le ciel - Ovnis à 44.292585, 3.840566 - Lozère (dép.48)
Mar 04 Juil 2017, 22:54
De riengue Frozy ! :)
Alors concernant le transit d'un avion, je dirais que c'est encore très relatif, tout dépend s'il se trouve à l'aplomb ou à l'horizon, donc la vitesse apparente peut encore varier de lent à très lent, ou très très lent si sa trajectoire est parallèle à l'axe de vision de l'observateur.
J'ai eu la chance de voir une fois une fusée littéralement déployer ses ailes dans le ciel étoilé, elle avançait effectivement à la vitesse d'un avion en transit ou d'un satellite, un petit point orange (combustion) permettait de localiser la fusée, à chaque nouvelle combustion, un panache de fumée/condensation s'étalait à l'arrière en forme de cône voire d'ailes, les panaches suivaient la boule orange en ralentissant un peu, et l'ensemble était entouré d'un dôme de brouillard (unique) qui semblait prendre la moitié de la voûte céleste. Peut-être que j'exagère mais dans mon souvenir, cette bulle de brouillard paraissait immensément immense. Un mélange de sentiments de peur et de merveille.
Pour en revenir à ton observation :
J'ai trouvé une fusée russe qui a foiré le 06/08/2012, tu es certain de ta date ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Ekspress_MD2
A.
Alors concernant le transit d'un avion, je dirais que c'est encore très relatif, tout dépend s'il se trouve à l'aplomb ou à l'horizon, donc la vitesse apparente peut encore varier de lent à très lent, ou très très lent si sa trajectoire est parallèle à l'axe de vision de l'observateur.
J'ai eu la chance de voir une fois une fusée littéralement déployer ses ailes dans le ciel étoilé, elle avançait effectivement à la vitesse d'un avion en transit ou d'un satellite, un petit point orange (combustion) permettait de localiser la fusée, à chaque nouvelle combustion, un panache de fumée/condensation s'étalait à l'arrière en forme de cône voire d'ailes, les panaches suivaient la boule orange en ralentissant un peu, et l'ensemble était entouré d'un dôme de brouillard (unique) qui semblait prendre la moitié de la voûte céleste. Peut-être que j'exagère mais dans mon souvenir, cette bulle de brouillard paraissait immensément immense. Un mélange de sentiments de peur et de merveille.
Pour en revenir à ton observation :
J'ai trouvé une fusée russe qui a foiré le 06/08/2012, tu es certain de ta date ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Ekspress_MD2
A.
- slider_11Ufologue
Emploi : job
Passions : UFO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2832
Re: 2012: le 07/08 à 23h30 - observation peu banaleLumière étrange dans le ciel - Ovnis à 44.292585, 3.840566 - Lozère (dép.48)
Mar 04 Juil 2017, 23:04
Hello,
pour compléter le post d'Alain ..
et pour faire le point ..
Wikipedia c est bien ...
une vidéo c est mieux ..
ça ressemblait à ça ??
pour compléter le post d'Alain ..
et pour faire le point ..
Wikipedia c est bien ...
une vidéo c est mieux ..
ça ressemblait à ça ??
- Frozy48Ufologue
Emploi : Technicien Industriel
Passions : photo,modelisme,"astronomie",allskycam...
Points de Participation : 2735
Mer 05 Juil 2017, 10:57
Alain M: Normalement la datte est bonne, je l'avais noté au cas ou...
Slider: absolument pas ça !
pour imager un peu plus j'ai trouvé une vidéo
Vous pouvez imaginer la phase bleu de l'objet...mais tournoyant sur lui même ! et c'est très ressemblant !
Slider: absolument pas ça !
pour imager un peu plus j'ai trouvé une vidéo
Vous pouvez imaginer la phase bleu de l'objet...mais tournoyant sur lui même ! et c'est très ressemblant !
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7315
Mer 05 Juil 2017, 13:13
Bonjour
Ça parait être une rentrée atmosphérique de plusieurs débris les uns à côté des autres...
Et vous avez peut être pris l'observation, après qu'un plus gros débris se soit disloqué...
Parce que la taille du phénomène est assez conséquente !
Au moins, vous avez été privilégié
Ça parait être une rentrée atmosphérique de plusieurs débris les uns à côté des autres...
Et vous avez peut être pris l'observation, après qu'un plus gros débris se soit disloqué...
Parce que la taille du phénomène est assez conséquente !
Au moins, vous avez été privilégié
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8953
Mer 05 Juil 2017, 13:50
@Slider : Merci pour la vidéo qui montre bien les satellites d'Ekspress MD2 qui dérivent à la queueleuleu à une orbite insuffisante par rapport à l'objectif visé, éclairés par le soleil (comme tout satellite visible à l'oeil nu), au dessus de l'Ontario à 4h08 (UTC -4 en été donc à 8h08 UTC ?) le 07/08/2012, plus de 12h (?) après le lancement de la fusée (le 06/08/2012 à 19:31 UTC).
Pour rappel, Frozy a fait son observation le 07/08/2012 à 23h30 (UTC +2 en été donc à 21h30 UTC ?), plus de 12h après le moment où la vidéo a été filmée.
"The third burn was due to be 18 minutes long but the engines cut out after 7 seconds, leaving the satellites in unusable orbits."
Traduction :
"La 3ème combustion était sensée durer 18min mais les moteurs se sont coupés après 7sec, laissant les satellites à des orbites inutilisables."
Peut-être qu'après avoir fait quelques tours de la Terre, un des éléments (réservoir ?) du cortège s'est dangereusement rapproché de l'atmosphère, a été ralenti par l'air, s'est fait distancer par le peloton de satellites, s'est fissuré, et a dégagé des gaz bleus tout en tourbillonnant ?
Je ne trouve pas d'info sur ce qu'est devenu le réservoir encore plein de la 3ème combustion.
Puis plus tard :
"On 16 October 2012 the Briz-M exploded into eighty pieces."
Traduction :
"Le 16/10/2012, le dernier étage nommé Briz-M explosa en 80 morceaux."
A.
Pour rappel, Frozy a fait son observation le 07/08/2012 à 23h30 (UTC +2 en été donc à 21h30 UTC ?), plus de 12h après le moment où la vidéo a été filmée.
"The third burn was due to be 18 minutes long but the engines cut out after 7 seconds, leaving the satellites in unusable orbits."
Traduction :
"La 3ème combustion était sensée durer 18min mais les moteurs se sont coupés après 7sec, laissant les satellites à des orbites inutilisables."
Peut-être qu'après avoir fait quelques tours de la Terre, un des éléments (réservoir ?) du cortège s'est dangereusement rapproché de l'atmosphère, a été ralenti par l'air, s'est fait distancer par le peloton de satellites, s'est fissuré, et a dégagé des gaz bleus tout en tourbillonnant ?
Je ne trouve pas d'info sur ce qu'est devenu le réservoir encore plein de la 3ème combustion.
Puis plus tard :
"On 16 October 2012 the Briz-M exploded into eighty pieces."
Traduction :
"Le 16/10/2012, le dernier étage nommé Briz-M explosa en 80 morceaux."
A.
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 2015: le 13/10 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Montchevrier, 36140 - Indre (dép.36)
- 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)
- : le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)
- 2012: le 10/08 à 20h51 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à entre St Pol sur Ternoise et Arras - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2015: le 21/02 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Lille - Nord (dép.59)