- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 09 Juil 2017, 16:42
J'ai compris que Thierry Jamin a rendu les momies à Mario qui ne les lui avait prêtées que contre caution..pas fou le Mario
Autrement dit, la grande momie et celle qui est enceinte ont été acheté par Ga
ia directement à Mario d'où l'exclusivité
Mais Mario n'est pas le propriétaire des momies..c'est un pilleur de tombes
J'ai l'impression que les autorités ne sont pas pressées d'y mettre de l'ordre d'où sans doute la pétition ci-dessus
ça va me manquer..je sens que ça va me manquer
Autrement dit, la grande momie et celle qui est enceinte ont été acheté par Ga
ia directement à Mario d'où l'exclusivité
Mais Mario n'est pas le propriétaire des momies..c'est un pilleur de tombes
J'ai l'impression que les autorités ne sont pas pressées d'y mettre de l'ordre d'où sans doute la pétition ci-dessus
ça va me manquer..je sens que ça va me manquer
- Pascal_WesternEquipe du forum
Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3176
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 09 Juil 2017, 20:10
Pour coincer "Mario", il suffirait aux enquêteurs de se présenter comme acheteurs, mais peut-être qu'il n'y a pas d’enquête? Pourtant dans tout les cas une enquête judiciaire s'impose dans ce genre d'affaire.
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7324
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 09 Juil 2017, 21:42
Bonjour
Que disent les ululeurs, qui auraient dû normalement avoir l'exclusivité des analyses ?
D'ailleurs, ont ils reçu quelque chose ? Ils devraient recevoir un dossier avant le 11...
(avant la conférence de Jamin Maussan )
Toujours aussi riches ses interviews à ce monsieur Jamin. 2H30 d’amateurisme, de contradiction, d’incohérence, d’illogisme, et même d’anachronisme (et pas que parce que j’aime les mots en isme)!
Mais Thierry Jamin dit dans cette interview quelque chose d’extraordinaire (à 0H51). Parce qu'on se demandait pourquoi ses propres scientifiques ne détectaient rien !! C’était quand même fantastique de voir qu'ils ne se posent pas les questions que tout autre scientifique lambda se pose. Pourquoi donc ne doutent ils pas ? Bien Thierry Jamin répond à ça. Il dit que les scientifiques avec lesquels il travaille, ne se posent pas la question, de savoir si ça pourrait être une fraude. En l'occurrence pour eux c'est réel, ils ne l'envisagent tout simplement pas !
Ils essaient donc seulement de savoir comment ces êtres se déplaçaient, comment ils mangeaient, marchaient etc... Ce qu'il faut aussi faire, puisqu'il faudrait essayer de mettre tout ça en résonance avec la fraude. Mais tout est dit, sur l'état d'esprit et donc la personnalité de ces gens là ! Enfin qu'on se permette nous mêmes de rêver et de ne pas rechercher la vérité, c'est pas grave. Mais pour des scientifiques, ne pas envisager "toutes les possibilités" c'est juste aberrant ! Ils ne songent donc aucunement à la fraude et encore moins de chercher à l’éliminer.
Ça prouve que Thierry Jamin ne fait allusion à la fraude, donc au fake, que quand il communique avec nous, dans ses vidéos et interviews. Il se permet de l'envisager à ce moment là, que pour rassurer son auditoire et crédibiliser un peu plus son discours (oui s'il ne l'avait pas fait, l'affaire n'aurait certainement pas eu le même écho). Il fait donc mine d'un propos maitrisé et calculé, loin de la crédulité qu'on veut bien lui prêter. D'ailleurs Thierry Jamin a l'outrecuidance de rajouter, que si certains pensent que c'est une fraude, bien que c'est à eux d'y amener simplement les preuves ! Mais évidemment, c'est tout naturel que ce soit ceux qui n'ont pas accès aux artéfacts, qui devraient donc comparer et amener des preuves... Pfff... Ridicule !!
Surtout que Thierry Jamin nous le dit et nous le répète sans cesse dans la vidéo : Mais comment fait on pour faire ce genre de momies "non de dieu" ?? Comment fait on pour y mettre dedans des oeufs etc..? Bon déjà c'est bien beau de se poser la question mais si on ne fait rien pour y répondre, ça sert à rien ! Car comme dit au dessus, il ne cherche pas à y répondre, il n’a aucune envie de vérifier si c’est un fake. Puis ensuite monsieur TJ, c'est vous qui les avez en votre possession ces artéfacts, c'est vous même qui avez décidé qu’il n’y avait que vos scientifiques qui pouvaient les analyser... C’est donc à vous d’y répondre en priorité ! Enfin ils sont tout de même les mieux placés pour comparer et vérifier si c’est faisable ou pas... Et ils ne le font pas !
Pour info¹: il y aurait, entre Maria et un véritable corps humain, une dizaine de différences anatomiques (le jeu des7 erreurs 10 erreurs). Ce qui la rendrait donc spéciale aux yeux de la science ! 10 différences... Alors commençons par une oreille... Puis une deuxième oreille. Une main et ensuite une seconde main... Après un pied puis donc un second. Bref, là ça fait 6 ! Plus que quatre différences et on y est... Non mais sérieusement, TJ parle de différences au niveau du thorax mais il n'apporte rien ! Il n'y avait d'ailleurs rien de concret dans cette interview (que du blabla comme d'habitude). Enfin déjà qu'il est difficile de ne travailler qu'à partir de documents, car des documents peuvent être falsifiés, alors s'il ne montre rien (et si en plus les momies disparaissent^^).
Pour info²: Étonnamment, Maria n’a pas de poitrine ! Un signe saisissant, qui la distinguerait quelque peu du genre humain, dixit Thierry Jamin. Alors je sais pas, je ne suis pas un spécialiste... mais concernant une momie naturelle, on peut carrément supposer que les graisses se dessèchent et que la peau se rétracte. Enfin ça parait juste logique comme déduction ! En déduire que les seins finissent par quasiment disparaissent à cause de cela (surtout aussi quand il y a une tonnede maquillage de poudre blanche par dessus). Mais non, pour eux, c’est un des points importants, permettant d’envisager Maria comme pas totalement humaine... Bref, voilà les spécialistes quoi ! Surtout qu'il suffit juste de chercher "momie femme" sur Google pour constater ce que devienne les seins^^
Pour info³: Alors, les empreintes digitales... Oui, il y aurait des empreintes digitales sur les doigts. Et très aimablement, le sympathique Thierry Jamin a eu la bonne idée de montrer une photo minable, sur un téléphone à l'écran tout aussi minable, tout ça filmé par une caméra minable, via une connexion internet elle aussi...... bien moyennement bonne. Que de révélations !! Bref, pour revenir aux empreintes digitales, bien c'est possible à reproduire (non parce que ça a l'air d'étonner TJ). Elles peuvent être obtenues par transfert. On l’a déjà vu dans de fausses empreintes de Bigfoot, où des plaisantins apposaient leur propres empreintes avant séchage, sur la surface du moulage qui servait de pied pour imiter les traces de Bigfoot (il me semble même qu'il y avait une autre astuce). Là si on suppose que c’est un moulage (synthétique ou autre) donc d’une fausse peau, bien il serait possible d’y faire des transferts d'empreintes. Sinon seconde solution. C’est possiblement la véritable peau de la momie humaine qui a servi pour faire les fausses mains et faux pieds... Mais pour ma part, je reste sur la première solution, celle du transfert.
Pour conclure, c’est bien ce qu’on supposait (depuis un bail d’ailleurs), que ces gens là ne se posent pas les bonnes questions (je montre bien là qu'il existe des hypothèses qu'il faut envisager et vérifier). Mais mieux encore, c'est qu'ils n'ont surtout pas envie de se les poser, et TJ l'a bien confirmé. Et aussi que les analyses ADN (et C-14 sûrement) ont avant tout été effectuées sur les os qui paraissent être d’origine humaine ! Ce qui veut dire que sur les mains (comme pour la poudre blanche), certains petits os à côté n’ont pas été testés (j’espère juste qu'on n'a pas fait de mal à des animaux pour reproduire ces momies, au cas où il est prouvé un jour que ces ossements là appartiennent à des chiens/chats ou autres..).
Puis comme à 2H21 dans la vidéo, TJ nous explique que l'affaire ne s'arrêtera donc pas le 11, et que la conférence du 11, ne sera simplement qu'une divulgation "intermédiaire". Enfin il nous confirme qu'elle continue et qu'elle continuera des mois et des mois etc etc... Bref, c'est fantastique, parce que la plupart des hypothèses qu’on avait ici préalablement envisagées il y a quelques mois, ça concernant la suite de l'affaire, bien se sont en fait totalement confirmées
Là on perçoit bien l'ineptie d'un tel être :
Un simple humain à 3 doigts
(le dessin ne reproduit pas les
défauts des mains et des pieds)
PS: Thierry Jamin traite nos scientifiques français de “pseudo scientifiques" quand même le gars... Il y va franco ! Et il se fait carrément passer pour la victime (avec lui on marche sur la tête, il inverse les rôles et a le culot de maintenir ses propos et ses mensonges, sans jamais se remettre en question). Mais rien que cette attaque mesquine et outrancière envers les scientifiques, le catalogue direct ! Je veux dire, il n'y a pas besoin d'en écouter plus ou d'en voir plus, seule cette remarque suffit à classer le personnage... Un personnage sans aucune classe ! Parce que s'il était sérieux et honnête, il ne se permettrait pas ce genre de vulgarités. Surtout qu'il n'en avait aucunement besoin !
Que disent les ululeurs, qui auraient dû normalement avoir l'exclusivité des analyses ?
D'ailleurs, ont ils reçu quelque chose ? Ils devraient recevoir un dossier avant le 11...
(avant la conférence de Jamin Maussan )
NuréaTV a écrit:
Toujours aussi riches ses interviews à ce monsieur Jamin. 2H30 d’amateurisme, de contradiction, d’incohérence, d’illogisme, et même d’anachronisme (et pas que parce que j’aime les mots en isme)!
Mais Thierry Jamin dit dans cette interview quelque chose d’extraordinaire (à 0H51). Parce qu'on se demandait pourquoi ses propres scientifiques ne détectaient rien !! C’était quand même fantastique de voir qu'ils ne se posent pas les questions que tout autre scientifique lambda se pose. Pourquoi donc ne doutent ils pas ? Bien Thierry Jamin répond à ça. Il dit que les scientifiques avec lesquels il travaille, ne se posent pas la question, de savoir si ça pourrait être une fraude. En l'occurrence pour eux c'est réel, ils ne l'envisagent tout simplement pas !
Ils essaient donc seulement de savoir comment ces êtres se déplaçaient, comment ils mangeaient, marchaient etc... Ce qu'il faut aussi faire, puisqu'il faudrait essayer de mettre tout ça en résonance avec la fraude. Mais tout est dit, sur l'état d'esprit et donc la personnalité de ces gens là ! Enfin qu'on se permette nous mêmes de rêver et de ne pas rechercher la vérité, c'est pas grave. Mais pour des scientifiques, ne pas envisager "toutes les possibilités" c'est juste aberrant ! Ils ne songent donc aucunement à la fraude et encore moins de chercher à l’éliminer.
Ça prouve que Thierry Jamin ne fait allusion à la fraude, donc au fake, que quand il communique avec nous, dans ses vidéos et interviews. Il se permet de l'envisager à ce moment là, que pour rassurer son auditoire et crédibiliser un peu plus son discours (oui s'il ne l'avait pas fait, l'affaire n'aurait certainement pas eu le même écho). Il fait donc mine d'un propos maitrisé et calculé, loin de la crédulité qu'on veut bien lui prêter. D'ailleurs Thierry Jamin a l'outrecuidance de rajouter, que si certains pensent que c'est une fraude, bien que c'est à eux d'y amener simplement les preuves ! Mais évidemment, c'est tout naturel que ce soit ceux qui n'ont pas accès aux artéfacts, qui devraient donc comparer et amener des preuves... Pfff... Ridicule !!
Surtout que Thierry Jamin nous le dit et nous le répète sans cesse dans la vidéo : Mais comment fait on pour faire ce genre de momies "non de dieu" ?? Comment fait on pour y mettre dedans des oeufs etc..? Bon déjà c'est bien beau de se poser la question mais si on ne fait rien pour y répondre, ça sert à rien ! Car comme dit au dessus, il ne cherche pas à y répondre, il n’a aucune envie de vérifier si c’est un fake. Puis ensuite monsieur TJ, c'est vous qui les avez en votre possession ces artéfacts, c'est vous même qui avez décidé qu’il n’y avait que vos scientifiques qui pouvaient les analyser... C’est donc à vous d’y répondre en priorité ! Enfin ils sont tout de même les mieux placés pour comparer et vérifier si c’est faisable ou pas... Et ils ne le font pas !
Pour info¹: il y aurait, entre Maria et un véritable corps humain, une dizaine de différences anatomiques (le jeu des
Pour info²: Étonnamment, Maria n’a pas de poitrine ! Un signe saisissant, qui la distinguerait quelque peu du genre humain, dixit Thierry Jamin. Alors je sais pas, je ne suis pas un spécialiste... mais concernant une momie naturelle, on peut carrément supposer que les graisses se dessèchent et que la peau se rétracte. Enfin ça parait juste logique comme déduction ! En déduire que les seins finissent par quasiment disparaissent à cause de cela (surtout aussi quand il y a une tonne
Pour info³: Alors, les empreintes digitales... Oui, il y aurait des empreintes digitales sur les doigts. Et très aimablement, le sympathique Thierry Jamin a eu la bonne idée de montrer une photo minable, sur un téléphone à l'écran tout aussi minable, tout ça filmé par une caméra minable, via une connexion internet elle aussi...... bien moyennement bonne. Que de révélations !! Bref, pour revenir aux empreintes digitales, bien c'est possible à reproduire (non parce que ça a l'air d'étonner TJ). Elles peuvent être obtenues par transfert. On l’a déjà vu dans de fausses empreintes de Bigfoot, où des plaisantins apposaient leur propres empreintes avant séchage, sur la surface du moulage qui servait de pied pour imiter les traces de Bigfoot (il me semble même qu'il y avait une autre astuce). Là si on suppose que c’est un moulage (synthétique ou autre) donc d’une fausse peau, bien il serait possible d’y faire des transferts d'empreintes. Sinon seconde solution. C’est possiblement la véritable peau de la momie humaine qui a servi pour faire les fausses mains et faux pieds... Mais pour ma part, je reste sur la première solution, celle du transfert.
Pour conclure, c’est bien ce qu’on supposait (depuis un bail d’ailleurs), que ces gens là ne se posent pas les bonnes questions (je montre bien là qu'il existe des hypothèses qu'il faut envisager et vérifier). Mais mieux encore, c'est qu'ils n'ont surtout pas envie de se les poser, et TJ l'a bien confirmé. Et aussi que les analyses ADN (et C-14 sûrement) ont avant tout été effectuées sur les os qui paraissent être d’origine humaine ! Ce qui veut dire que sur les mains (comme pour la poudre blanche), certains petits os à côté n’ont pas été testés (j’espère juste qu'on n'a pas fait de mal à des animaux pour reproduire ces momies, au cas où il est prouvé un jour que ces ossements là appartiennent à des chiens/chats ou autres..).
Puis comme à 2H21 dans la vidéo, TJ nous explique que l'affaire ne s'arrêtera donc pas le 11, et que la conférence du 11, ne sera simplement qu'une divulgation "intermédiaire". Enfin il nous confirme qu'elle continue et qu'elle continuera des mois et des mois etc etc... Bref, c'est fantastique, parce que la plupart des hypothèses qu’on avait ici préalablement envisagées il y a quelques mois, ça concernant la suite de l'affaire, bien se sont en fait totalement confirmées
Là on perçoit bien l'ineptie d'un tel être :
Un simple humain à 3 doigts
(le dessin ne reproduit pas les
défauts des mains et des pieds)
PS: Thierry Jamin traite nos scientifiques français de “pseudo scientifiques" quand même le gars... Il y va franco ! Et il se fait carrément passer pour la victime (avec lui on marche sur la tête, il inverse les rôles et a le culot de maintenir ses propos et ses mensonges, sans jamais se remettre en question). Mais rien que cette attaque mesquine et outrancière envers les scientifiques, le catalogue direct ! Je veux dire, il n'y a pas besoin d'en écouter plus ou d'en voir plus, seule cette remarque suffit à classer le personnage... Un personnage sans aucune classe ! Parce que s'il était sérieux et honnête, il ne se permettrait pas ce genre de vulgarités. Surtout qu'il n'en avait aucunement besoin !
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- killkuterEquipe du forum
Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4130
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 09 Juil 2017, 23:10
@Tiko
tu interprète ses dires selon ton point de vue qui est forgé je pense.
Il dit qu'ils ne songe pas au fake car pour ceux qui l'ont étudiés ne l'ont pas décelé et c'est donc cela qui leur fait se poser d'autres questions sur comment ils vivaient (bien que pour nous nous n'ayons pas de vraie preuve de l'authenticité).
Je ne pense pas que le but de son interview chez nuréaTV était d'apporter toute les preuves de ce qui cloche chez Maria, vu qu'a priori c'est Gaïa qui en accès c'est surement eux qui vont révéler tout ça dans leur épisodes... Pour les 10 anomalies je pense que les oreilles et les 3 doigts ça doit compter pour 2, ensuite il y aurait les côtes ou vertèbres ? La ça devient intéressant car ça sera surement facile à voir aux radios.
Pour le fait que l'affaire ne s'arrêtera pas le 11 il me semble qu'il l'a dit depuis longtemps, et qu'il faut du temps pour un séquençage ADN de plusieurs mois voir années ? Je crois que les 2 scientifiques de BTLV avaient confirmés la longue durée des analyses pour ce genre de cas ?
tu interprète ses dires selon ton point de vue qui est forgé je pense.
Il dit qu'ils ne songe pas au fake car pour ceux qui l'ont étudiés ne l'ont pas décelé et c'est donc cela qui leur fait se poser d'autres questions sur comment ils vivaient (bien que pour nous nous n'ayons pas de vraie preuve de l'authenticité).
Je ne pense pas que le but de son interview chez nuréaTV était d'apporter toute les preuves de ce qui cloche chez Maria, vu qu'a priori c'est Gaïa qui en accès c'est surement eux qui vont révéler tout ça dans leur épisodes... Pour les 10 anomalies je pense que les oreilles et les 3 doigts ça doit compter pour 2, ensuite il y aurait les côtes ou vertèbres ? La ça devient intéressant car ça sera surement facile à voir aux radios.
Pour le fait que l'affaire ne s'arrêtera pas le 11 il me semble qu'il l'a dit depuis longtemps, et qu'il faut du temps pour un séquençage ADN de plusieurs mois voir années ? Je crois que les 2 scientifiques de BTLV avaient confirmés la longue durée des analyses pour ce genre de cas ?
_______________________________________
"Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)
- InvitéInvité
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Dim 09 Juil 2017, 23:32
C'est bien ce que j'ai toujours dit....il fera durer, durer, durer on devrait même l'avoir en vidéo chaque semaine...et une nouvelle conférence à la fin de l'année s'il ne va pas en prison...un livre, un film.....et l'expédition Gran Paititi que devient-elle ? ..les contributeurs s'impatientaient en marskillkuter a écrit:@Tiko
tu interprète ses dires selon ton point de vue qui est forgé je pense.
Il dit qu'ils ne songe pas au fake car pour ceux qui l'ont étudiés ne l'ont pas décelé et c'est donc cela qui leur fait se poser d'autres questions sur comment ils vivaient (bien que pour nous nous n'ayons pas de vraie preuve de l'authenticité).
Je ne pense pas que le but de son interview chez nuréaTV était d'apporter toute les preuves de ce qui cloche chez Maria, vu qu'a priori c'est Gaïa qui en accès c'est surement eux qui vont révéler tout ça dans leur épisodes... Pour les 10 anomalies je pense que les oreilles et les 3 doigts ça doit compter pour 2, ensuite il y aurait les côtes ou vertèbres ? La ça devient intéressant car ça sera surement facile à voir aux radios.
Pour le fait que l'affaire ne s'arrêtera pas le 11 il me semble qu'il l'a dit depuis longtemps, et qu'il faut du temps pour un séquençage ADN de plusieurs mois voir années ? Je crois que les 2 scientifiques de BTLV avaient confirmés la longue durée des analyses pour ce genre de cas ?
- Alain.MAnalyste Observations
Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8962
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 10 Juil 2017, 01:05
Notons que le passage à la page 41 de ce 2ème morceau de fil s'est très bien déroulé.
Je crois qu'ils n'avaient pas prévu ça chez forumactif.
Moi je veux des gros plans des scans des poignets et des chevilles de Maria, et qu'on nettoie tout ça pour vérifier qu'il n'y a ni balafres sur la peau aux endroits étranges, ni colle, ni os ressemblant à s'y méprendre à un os humain mais dont on aurait légèrement modifié la forme avec une lime, etc...
Parce-que TJ parle d'agrafes pour attacher le bordel, mais pourquoi pas de la colle (dont la molécule ressemble à celle de l'amberlite...) ?
A.
Je crois qu'ils n'avaient pas prévu ça chez forumactif.
Moi je veux des gros plans des scans des poignets et des chevilles de Maria, et qu'on nettoie tout ça pour vérifier qu'il n'y a ni balafres sur la peau aux endroits étranges, ni colle, ni os ressemblant à s'y méprendre à un os humain mais dont on aurait légèrement modifié la forme avec une lime, etc...
Parce-que TJ parle d'agrafes pour attacher le bordel, mais pourquoi pas de la colle (dont la molécule ressemble à celle de l'amberlite...) ?
A.
- Mr BeletteEquipe du forum
Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6032
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 10 Juil 2017, 04:56
@killkuter
Tout dépend de la qualité des cellules à analyser et du type d'analyse que l'on souhaite. Un séquençage intégral prendra du temps (6 milliards de nucléotides pour 2 mètres de brins d'ADN, c'est pas rien...) alors qu'un séquençage ciblé post-caryotype prendra bien moins de temps. Les coûts alors sont aussi différents et les deux méthodes sont pour des analyses bien ciblées. En général, c'est en zoobiologie fondamentale et en archéobiologie qu'on utilise le séquençage intégral et dans les affaires criminelles, la médecine génétique et les recherches de paternité qu'on utilise un séquençage ciblé. Il faut tout de même rappeler qu'à l'heure actuelle, plus de 80% de notre génome est barbare, dans le sens où personne ne le comprend vraiment. (Ce qui n'a rien à voir avec cette affaire mais il est toujours bon de le rappeler)
En ce qui concerne le temps, c'est plutôt l'affaire de la qualité d'une cellule à avoir en son sein des nucléotides non détériorés par divers facteurs. Si c'est le cas, il faudra trouver la bonne cellule avant de pouvoir lancer le pouvoir magique des polymérases. C'est surtout pour çà que la réponse du professeur faisait varier les résultats entre quelques mois à un an. Sans compter qu'en plus, il faut aussi faire avec ce que nos séries policières appellent l'ADN de transfert. Une simple poussière de chair étrangère, c'est déjà un bon millier de cellules.
Ce qui nous intéresserait ici, dans ce cas présent, c'est de savoir au moins à quel séquençage TJ fait allusion. Est-ce un séquençage intégral ? Un séquençage ciblé ? Un séquençage comparatif ? Quelles procédures sont utilisées pour traduire un brin miroir ? Un simple caryotype a-t-il été effectué et si oui, quels sont les résultats autre que "c'est une femme" ? Aucun généticien n'est présent dans son éventail d'experts. Comment compte-t-il interpréter les résultats des analyses qu'il a demandé ? Par quel miracle a-ton réussi à extraire de l'adn de ses momies en sachant que tout le monde les a tripotés comme une adolescente un peu trop éméchée dans une soirée étudiante glauque ? En voilà quelques questions essentielles auxquelles nous n'aurons, je pense, jamais de réponse clair et nette.
@Tiko
Concernant cette propension à utiliser le mot "fake", je pense que c'est pour lui une porte de sortie. Un peu comme Bob lorsque tout à coup, voyant que dans sa niche de clientèle, tout le monde s'affole, il a préféré remettre les pendules à l'heure, un peu penaud, histoire de ne pas se manger un désabonnement massif à son site payant. Je pense que cette affaire servira surtout de leçons aux futurs escrocs et qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de présenter des preuves physiques. Rien ne vaut un bon vieux témoignage, un peu de romantisme et de la rhétorique à la con. J'espère simplement que du côté de NureaTV, Guillaume et Nora sauront se sortir de ce siphon sans fond. Oui, leur chaîne est à la limite du WTF-TV mais j'aime à penser qu'ils ont bon fond. Un peu comme Jack73 avec TJ. On a le droit de rêver.
@Loreline
Et le temps, c'est de l'argent (et le prochain qui me dit qu'il ne fait pas çà pour l'argent, je fais un récap complet de toutes les transactions monétaires qu'il a cité dans ses différentes interviews)
Tout dépend de la qualité des cellules à analyser et du type d'analyse que l'on souhaite. Un séquençage intégral prendra du temps (6 milliards de nucléotides pour 2 mètres de brins d'ADN, c'est pas rien...) alors qu'un séquençage ciblé post-caryotype prendra bien moins de temps. Les coûts alors sont aussi différents et les deux méthodes sont pour des analyses bien ciblées. En général, c'est en zoobiologie fondamentale et en archéobiologie qu'on utilise le séquençage intégral et dans les affaires criminelles, la médecine génétique et les recherches de paternité qu'on utilise un séquençage ciblé. Il faut tout de même rappeler qu'à l'heure actuelle, plus de 80% de notre génome est barbare, dans le sens où personne ne le comprend vraiment. (Ce qui n'a rien à voir avec cette affaire mais il est toujours bon de le rappeler)
En ce qui concerne le temps, c'est plutôt l'affaire de la qualité d'une cellule à avoir en son sein des nucléotides non détériorés par divers facteurs. Si c'est le cas, il faudra trouver la bonne cellule avant de pouvoir lancer le pouvoir magique des polymérases. C'est surtout pour çà que la réponse du professeur faisait varier les résultats entre quelques mois à un an. Sans compter qu'en plus, il faut aussi faire avec ce que nos séries policières appellent l'ADN de transfert. Une simple poussière de chair étrangère, c'est déjà un bon millier de cellules.
Ce qui nous intéresserait ici, dans ce cas présent, c'est de savoir au moins à quel séquençage TJ fait allusion. Est-ce un séquençage intégral ? Un séquençage ciblé ? Un séquençage comparatif ? Quelles procédures sont utilisées pour traduire un brin miroir ? Un simple caryotype a-t-il été effectué et si oui, quels sont les résultats autre que "c'est une femme" ? Aucun généticien n'est présent dans son éventail d'experts. Comment compte-t-il interpréter les résultats des analyses qu'il a demandé ? Par quel miracle a-ton réussi à extraire de l'adn de ses momies en sachant que tout le monde les a tripotés comme une adolescente un peu trop éméchée dans une soirée étudiante glauque ? En voilà quelques questions essentielles auxquelles nous n'aurons, je pense, jamais de réponse clair et nette.
@Tiko
Concernant cette propension à utiliser le mot "fake", je pense que c'est pour lui une porte de sortie. Un peu comme Bob lorsque tout à coup, voyant que dans sa niche de clientèle, tout le monde s'affole, il a préféré remettre les pendules à l'heure, un peu penaud, histoire de ne pas se manger un désabonnement massif à son site payant. Je pense que cette affaire servira surtout de leçons aux futurs escrocs et qu'ils y réfléchiront à deux fois avant de présenter des preuves physiques. Rien ne vaut un bon vieux témoignage, un peu de romantisme et de la rhétorique à la con. J'espère simplement que du côté de NureaTV, Guillaume et Nora sauront se sortir de ce siphon sans fond. Oui, leur chaîne est à la limite du WTF-TV mais j'aime à penser qu'ils ont bon fond. Un peu comme Jack73 avec TJ. On a le droit de rêver.
@Loreline
Et le temps, c'est de l'argent (et le prochain qui me dit qu'il ne fait pas çà pour l'argent, je fais un récap complet de toutes les transactions monétaires qu'il a cité dans ses différentes interviews)
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7324
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 10 Juil 2017, 05:03
Salut
Concernant Nuréa TV, je trouve qu'ils ont été bien meilleurs qu'avant, et qu'ils ont osé poser des questions plutôt dérangeantes, ce qu'ils ne faisaient pas il me semble... Évidemment, bien des questions importantes manquent à l'appel ! Puis on sent ce petit côté admiratif qui se dégage des 2 présentateurs pour l'aventurier... Mais c'est la moindre des choses, d'être un minimum diplomate. Surtout s'ils veulent conserver l'exclusivité que Bob a perdue^^
Oui mon point de vue commence à sérieusement être forgé oui ! Je laissais encore il y a peu, une porte ouverte... Là elle n'est même plus entrebâillée. J'avais presque déjà plié quand Maria est arrivée. Là ça a été la goutte d'eau ! Car je me suis dit : ils l'ont fait, c'est pas vrai !! Faut dire que c'était une hypothèse qu'on avait envisagée quelques temps auparavant... Bref, trop d'inepties, tout le temps ! Et ça n'a fait qu'aller en empirant !
Mais ça n'empêche que je n'interprètes pas. La poitrine, les empreintes digitales, leur façon d'aborder une analyse, nos hypothèses sur l'évolution de l'affaire, sur la conception des artéfacts présents et à venir, etc etc... ça ce sont des faits ! Et que tout le monde peut constater.
D'ailleurs on savait qu'ils ajustaient l'affaire aux critiques qui étaient émises, c'était flagrant... Et je pense aujourd'hui qu'ils se sont servis des critiques pour évoluer. Je pense que les différentes hypothèses qu'on émettait, leur ont carrément été d'une aide précieuse. Il n'y a pas plus tordu ! Et j'ai des exemples à gogo (tiens encore un dernièrement où Thierry Jamin se sert sans vergogne d'une partie de l'argumentaire de ces scientifiques français qu'il a pourtant tant critiqué.. la classe, je vous l'dis).
Depuis le début je suis l'affaire, jamais ils n'ont émis de sérieux doutes sur un possible allongement des doigts, sur des os qui proviendraient d'êtres humains, ou qui ne seraient pas à leur place etc etc... Jamais je n'ai entendu Thierry Jamin ou ses scientifiques se dire : oui alors effectivement, il y a bien des défauts ici et là, il faut qu'on se penche plus dessus pour ne pas faire d'erreurs... Bref, jamais ils n'ont émis de doutes !! Ils esquivent volontairement toutes les parties controversées, on l'a constaté.
En parlant d'exemple... Je me souviens qu'on était parmi les premiers à faire allusion à ce manque de doute dans les analyses ou dans les propos de Thierry Jamin. Et que s'est il passé 2 vidéos après nos doutes sur le manque de doutes ? Bien Thierry Jamin nous a pondu une vidéo ou dedans le petit docteur généraliste avec son stéthoscope, doutait... Rah il ne doutait pas énormément mais c'était là, dans une vidéo ! Et ça n'a bien sûr pas duré. Après c'est reparti sur le 1000% authentique ! Aucune chance que ce soit faux ! Rien ne permet de douter etc etc...
Le doute fait partie de l'analyse, ils ne l'ont jamais compris !
Du moins ils n'ont plutôt jamais voulu l'entendre
Concernant Nuréa TV, je trouve qu'ils ont été bien meilleurs qu'avant, et qu'ils ont osé poser des questions plutôt dérangeantes, ce qu'ils ne faisaient pas il me semble... Évidemment, bien des questions importantes manquent à l'appel ! Puis on sent ce petit côté admiratif qui se dégage des 2 présentateurs pour l'aventurier... Mais c'est la moindre des choses, d'être un minimum diplomate. Surtout s'ils veulent conserver l'exclusivité que Bob a perdue^^
killkuter a écrit:tu interprète ses dires selon ton point de vue qui est forgé je pense.
Il dit qu'ils ne songe pas au fake car pour ceux qui l'ont étudiés ne l'ont pas décelé et c'est donc cela qui leur fait se poser d'autres questions sur comment ils vivaient (bien que pour nous nous n'ayons pas de vraie preuve de l'authenticité).
Oui mon point de vue commence à sérieusement être forgé oui ! Je laissais encore il y a peu, une porte ouverte... Là elle n'est même plus entrebâillée. J'avais presque déjà plié quand Maria est arrivée. Là ça a été la goutte d'eau ! Car je me suis dit : ils l'ont fait, c'est pas vrai !! Faut dire que c'était une hypothèse qu'on avait envisagée quelques temps auparavant... Bref, trop d'inepties, tout le temps ! Et ça n'a fait qu'aller en empirant !
Mais ça n'empêche que je n'interprètes pas. La poitrine, les empreintes digitales, leur façon d'aborder une analyse, nos hypothèses sur l'évolution de l'affaire, sur la conception des artéfacts présents et à venir, etc etc... ça ce sont des faits ! Et que tout le monde peut constater.
D'ailleurs on savait qu'ils ajustaient l'affaire aux critiques qui étaient émises, c'était flagrant... Et je pense aujourd'hui qu'ils se sont servis des critiques pour évoluer. Je pense que les différentes hypothèses qu'on émettait, leur ont carrément été d'une aide précieuse. Il n'y a pas plus tordu ! Et j'ai des exemples à gogo (tiens encore un dernièrement où Thierry Jamin se sert sans vergogne d'une partie de l'argumentaire de ces scientifiques français qu'il a pourtant tant critiqué.. la classe, je vous l'dis).
Depuis le début je suis l'affaire, jamais ils n'ont émis de sérieux doutes sur un possible allongement des doigts, sur des os qui proviendraient d'êtres humains, ou qui ne seraient pas à leur place etc etc... Jamais je n'ai entendu Thierry Jamin ou ses scientifiques se dire : oui alors effectivement, il y a bien des défauts ici et là, il faut qu'on se penche plus dessus pour ne pas faire d'erreurs... Bref, jamais ils n'ont émis de doutes !! Ils esquivent volontairement toutes les parties controversées, on l'a constaté.
En parlant d'exemple... Je me souviens qu'on était parmi les premiers à faire allusion à ce manque de doute dans les analyses ou dans les propos de Thierry Jamin. Et que s'est il passé 2 vidéos après nos doutes sur le manque de doutes ? Bien Thierry Jamin nous a pondu une vidéo ou dedans le petit docteur généraliste avec son stéthoscope, doutait... Rah il ne doutait pas énormément mais c'était là, dans une vidéo ! Et ça n'a bien sûr pas duré. Après c'est reparti sur le 1000% authentique ! Aucune chance que ce soit faux ! Rien ne permet de douter etc etc...
Le doute fait partie de l'analyse, ils ne l'ont jamais compris !
Du moins ils n'ont plutôt jamais voulu l'entendre
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- Pascal_WesternEquipe du forum
Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3176
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 10 Juil 2017, 10:28
davidgag a écrit:
On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin
Un titre plus ouvert et moins orienté aurait été plus approprié.
Autre:
TJ est peut-être en danger!?
- captainfletcherEquipe du forum
Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4369
Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?
Lun 10 Juil 2017, 23:40
Bonsoir,
J'ai regardé quelques petits bouts de la vidéo :
T.J. a un petit sourire qu'il n'arrive pas a dissimuler, mon analyse, sourire de quelqu' un de content.
Satisfait de son discours, mais menteur. Il ment très mal en tout cas.
Regardez bien sa bouche, ça ne trompe pas. Il me fait penser à G.W.BUSH lors de ses déclarations sur les armes de destructions massives. Fieffé menteur.
Ce que vous en pensez ?
P.S. Je ne regarderai même pas sauf si j'ai du temps à tuer.
Ras le bol des menteurs.
Ma croyance dans les E.T. en a pris un coup et mon voyage au Pérou n'est plus dans mes souhaits.
Sincèrement vous attendez quoi de cette conférence du 11 juillet ( 2020 )
Tout est dit, la messe est dites.
J'ai regardé quelques petits bouts de la vidéo :
T.J. a un petit sourire qu'il n'arrive pas a dissimuler, mon analyse, sourire de quelqu' un de content.
Satisfait de son discours, mais menteur. Il ment très mal en tout cas.
Regardez bien sa bouche, ça ne trompe pas. Il me fait penser à G.W.BUSH lors de ses déclarations sur les armes de destructions massives. Fieffé menteur.
Ce que vous en pensez ?
P.S. Je ne regarderai même pas sauf si j'ai du temps à tuer.
Ras le bol des menteurs.
Sincèrement vous attendez quoi de cette conférence du 11 juillet (
Tout est dit, la messe est dites.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum