- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Mer 08 Nov 2017, 22:30
Polyèdre57 a écrit:Certains de nos lecteurs doivent se demander, ou finalement nous voulons en venir...
J'ai évoqué plus haut l'une des premières véritables tentatives scientifiques pré-Hessdalen sur le terrain, le fameux "Projet Identification" du professeur Harley D. Rutledge mené en 1973 dans le Piedmont (Missouri), aux abords de la faille de New Madrid.
Je vous propose donc de le découvrir en quoi il consista dans les grandes lignes en cliquant ICI (en Français).
Avec quelques photos d'époque...
Lumières aériennes imitant, étoiles, hélicoptères et avions
@+
Harley Rutledge raconte dans son livre une chose assez renversante. Il a remarqué qu'après un certain nombre de nuits passées à effectuer des observations de boules lumineuses, certaines de ces ''lumières'' ont fini par le suivre jusqu'à son laboratoire.
Harley Rutledge a écrit:La réalité de ces expériences dépassa la simple mesure des propriétés physiques des ovnis effectuées par des observateurs neutres. Une relation, une reconnaissance mutuelle s'instaura entre les ovnis et nous-mêmes. Nous participions à un jeu commun.
Je retrouve ce même constat chez d'autres chercheurs ou ufologues sérieux comme ceux de Hessdalen ou britanniques.
Quand vous vous intéressez de trop près à ce phénomène, à un moment donné, il finit par s'intéresser à vous.
C'est vraiment l'un des aspects les plus intéressants de ce ''phénomène''. Nous n'avons pas affaire qu'à de simples phénomènes géologiques qui seraient encore inconnus ou mal connus.
Il s'agit vraiment d'autre chose.
Cordialement,
Julien
PS1: Je connais assez bien le Missouri. J'ai bossé notamment à Kansas City pendant quelque temps mais c'était avant que je ne commence à m'intéresser aux ovnis...
PS2: Reconstitution (série tété canadienne ) assez fidèle de l'un des premiers cas de la vague de 1973 qui a été à l'origine de l'intervention de Harley Rutledge
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Ven 10 Nov 2017, 12:25
Jean-Marc Wat a écrit:
La théorie (TST) de Persinger a été établie en collaboration très étroite avec un géologue et sismologue américain, John S. Derr.
D'autre part, il faudrait étudier le côté physique et l'influence de cet aspect physique sur la physiologie et la ce n'est pas mon rayon. En matière d'ondes électro-magnétiques (EM) les intensités naturelles sont faibles, mais les champs ou leurs variations sont vastes. Beaucoup de nos technologies émettent aussi des champs EM souvent beaucoup plus intenses mais localisés.
irvingquester a écrit:Absolument d'accord avec vous! C'est ce qui expliquerait pourquoi certains ovnis ''semblent'' être attirés aussi par les centrales électriques ou nucléaires... Ces dernières sont des hospots EM...
Cordialement!
Julien
Julien, sauf erreur de ma part, tu disais il y a quelques temps que ces plasma non conventionnels pouvaient être présents partout et nulle part, aux quatre coins du globe passant inaperçus car ils ne seraient pas activés de manière continue par de puissants flux EM. Donc si l'on suit ce raisonnement, ils ne seraient pas essentiellement liés aux failles et autres perturbations de l'écorce terrestre.
Ainsi, ils pourraient se manifester lors d'un orage par ou d'une forte activité solaire (tempête géomagnétique), à l'approche d'une centrale de production électrique comme nous l'avons vus plus haut, un parc de transformateurs, sur les réseaux de lignes ultra hautes tension etc... Partout ou l'énergie serait donc suffisante pour les rendre visibles et les activer à leur tour pour générer des flux pouvant altérer le psychisme des malheureux témoins qui se trouveraient dans le périmètre, avec tout le pathos qui s'y rattache... effet d'OZ, missing time etc... ce qui nous amène vers un possible lien RR3/RR4.
Mais personne n'a jamais rapporté de RR3/RR4 au sein d'une centrale nucléaire
Certains observateurs scientifiques ont pus capter des signalements de plasma froids en absence de flux EM particuliers sur les zones actives, dites d'anomalies permanentes à l'aide d'objectifs spéciaux. On rapporte que si les plasma ont une température trop basse, ils seront uniquement visibles à travers des instruments de mesure visuelles thermiques/infrarouge.
Pour la petite histoire, lors d'une veillée en duo, il nous est arrivé d'observer à distance (depuis l'hôpital de Grigy = banlieue Sud, Sud-Est de Metz), un important halo lumineux (plus imposant qu'un simple phare d'hélicoptère ou autre aéronef en phase d'approche), en direction et au-dessus de notre mont local (le Saint Quentin = réseau d'antennes de communication). Tandis que je l'observais à l'aide de ma paire de jumelle quelques secondes et qu'il finissait par disparaître totalement, le collègue à côté de moi utilisant son petit monoculaire à vision nocturne, continuait encore de l'avoir dans son objectif pendant quelques instants. Celui-ci manifestement s'éloignait ou se "dématérialisait" sur place.
Mais je relève aussi ceci:
Un commentaire intéressant de Stefania De Matteo "Caro Massimo" sur Facebook ...
"Il semble que les champs de torsion sont maintenant reconnus par la communauté scientifique internationale ... et il semble qu'ils ont une forte corrélation avec ces phénomènes. présents partout, à des concentrations plus ou moins élevées, qui tire l'énergie du vide quantique et qui est la source / la cause de nombreux et nombreux phénomènes. Les scientifiques russes travaillent dans ce sens."
On va encore nous dire qu'à partir du moment ou c'est quantique, cela ne tient pas debout ...
@+
- gve33Légende du forum
Age : 71
Nombre de messages : 71
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3418
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Ven 10 Nov 2017, 14:34
Bonjour Polyèdre,Mais personne n'a jamais rapporté de RR3/RR4 au sein d'une centrale nucléaire
Au sein d'une centrale nucléaire, non, mais il semble qu'il y ait eu des témoignages RR3 au niveau du plateau d'Albion à l'époque ... C'est pas une centrale mais c'est nucléaire quand même.
Voir par exemple ici.
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Ven 10 Nov 2017, 15:07
Il est vrai que j'ai omis de le préciser. Il est vrai que des témoins rapportent des éléments troublants concernant cette ancienne installation, notamment dans la vidéo suivante...
Que le titre ne vous donne pas le mal de crâne
@+
Que le titre ne vous donne pas le mal de crâne
@+
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Ven 10 Nov 2017, 18:48
Irvingquester
En effet, je suis pas du genre à prendre les vessie pour des lanternes... et les faux sceptiques pour de vrais sceptiques. Le vrai scepticisme est presque un art, ou du moins un état d'esprit très difficile à tenir Bref...
Je ne sais pas si on a toutes les pièces du puzzle encore, car nous ne sommes pas assez performants intellectuellement, spirituellement et technologiquement pour avoir toutes les clés ; et il me semble que l'on doit d'abord arriver à assembler les nombreuses pièces de ce puzzle que nous avons déjà, pour pouvoir avancer. Pas facile!
Polyèdre57
Plasma et nucléaire sont intimement lié pour l'avenir avec les réacteurs de dernière génération, pour l'heure on ne maîtrise pas la fusion nucléaire.... mais c'est pour demain (enfin dans 30 ans) ...
"Il y a les systèmes reposant presque exclusivement sur des champs magnétiques toriques en courant continu ou quasi-continu. On injecte le combustible froid dans un plasma déjà en combustion et on élimine les produits de réaction ainsi que le plasma épuisé à travers un déflecteur magnétique. On a étudié un très grand nombre de réacteurs de ce troisième type et notamment ceux qui reposent sur la configuration du tokamak. En raison du courant induit qui doit à la fois chauffer et confiner le plasma, on prévoit généralement pour ces systèmes un courant quasicontinu, c'est-à-dire des temps de combustion de l'ordre de 1000 secondes. Théoriquement on peut envisager des tokamaks à courant strictement continu mais la possibilité n'en est pas encore confirmée par l'expérience. Tous ces réacteurs sont généralement de grandes dimensions et fournissent plusieurs gigawatts (thermiques). Ils ne se prêtent (comme pratiquement tous les systèmes de fusion) qu'à la production massive et centralisée de courant électrique. La dimension des machines est à peu près double de celle des plus grands tokamaks actuellement en construction. Cet agrandissement est principalement dû à l'épaisseur des couches enveloppantes. Il faut qu'elles soient assez épaisses pour ralentir et absorber les neutrons afin de transformer leur énergie cinétique en chaleur et aussi d'engendrer du tritium. Derrière la couche enveloppante, il y a encore un blindage protégeant les bobines magnétiques superconductrices contre le rayonnement des neutrons."
Le lien ici : https://www.iaea.org/sites/default/files/20604780912_fr.pdf
La maîtrise de l'utilisation de plasma froid va nous servir pour la propulsion spatiale...
Plasma et nucléaire sont liés. On peut en faire pas mal de déductions... à tort ou à raison, mais on peut en faire pas mal de déductions
En effet, je suis pas du genre à prendre les vessie pour des lanternes... et les faux sceptiques pour de vrais sceptiques. Le vrai scepticisme est presque un art, ou du moins un état d'esprit très difficile à tenir Bref...
Je ne sais pas si on a toutes les pièces du puzzle encore, car nous ne sommes pas assez performants intellectuellement, spirituellement et technologiquement pour avoir toutes les clés ; et il me semble que l'on doit d'abord arriver à assembler les nombreuses pièces de ce puzzle que nous avons déjà, pour pouvoir avancer. Pas facile!
Polyèdre57
Plasma et nucléaire sont intimement lié pour l'avenir avec les réacteurs de dernière génération, pour l'heure on ne maîtrise pas la fusion nucléaire.... mais c'est pour demain (enfin dans 30 ans) ...
"Il y a les systèmes reposant presque exclusivement sur des champs magnétiques toriques en courant continu ou quasi-continu. On injecte le combustible froid dans un plasma déjà en combustion et on élimine les produits de réaction ainsi que le plasma épuisé à travers un déflecteur magnétique. On a étudié un très grand nombre de réacteurs de ce troisième type et notamment ceux qui reposent sur la configuration du tokamak. En raison du courant induit qui doit à la fois chauffer et confiner le plasma, on prévoit généralement pour ces systèmes un courant quasicontinu, c'est-à-dire des temps de combustion de l'ordre de 1000 secondes. Théoriquement on peut envisager des tokamaks à courant strictement continu mais la possibilité n'en est pas encore confirmée par l'expérience. Tous ces réacteurs sont généralement de grandes dimensions et fournissent plusieurs gigawatts (thermiques). Ils ne se prêtent (comme pratiquement tous les systèmes de fusion) qu'à la production massive et centralisée de courant électrique. La dimension des machines est à peu près double de celle des plus grands tokamaks actuellement en construction. Cet agrandissement est principalement dû à l'épaisseur des couches enveloppantes. Il faut qu'elles soient assez épaisses pour ralentir et absorber les neutrons afin de transformer leur énergie cinétique en chaleur et aussi d'engendrer du tritium. Derrière la couche enveloppante, il y a encore un blindage protégeant les bobines magnétiques superconductrices contre le rayonnement des neutrons."
Le lien ici : https://www.iaea.org/sites/default/files/20604780912_fr.pdf
La maîtrise de l'utilisation de plasma froid va nous servir pour la propulsion spatiale...
Plasma et nucléaire sont liés. On peut en faire pas mal de déductions... à tort ou à raison, mais on peut en faire pas mal de déductions
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Sam 11 Nov 2017, 10:35
Doublon j'efface
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Sam 11 Nov 2017, 13:28
Polyèdre57 a écrit:Il est vrai que j'ai omis de le préciser. Il est vrai que des témoins rapportent des éléments troublants concernant cette ancienne installation, notamment dans la vidéo suivante...
C'est pas le titre qui me donne mal au crâne mais le contenu de la vidéo... J'ai eu l'impression de tomber sur un site de propagande complotiste
J'avais entendu parler de cette observation sur le plateau d'Albion, mais pas de cette intrusion spéciale.
Je trouve cette RR3 un peu douteuse.
Je préfère éviter un commentaire sur le témoin "Eric" ; je risque de ne pas être objective.
Pour ce qui est de "Jacques" retraité, c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a tué l'ours, sur son premier témoignage....
Je trouve amusant que pour étayer le témoignage de Jacques on nous balance le procès verbal qui se trouve à la vue de tous sur le site du Geipan, agrémenté de la notion "Confidentialité" qui défile sur l'ensemble du témoignage de ce retraité, identifiable au quart de tour, compte tenu des info qu'il a lâché, que je ne trouve pas, du coup, très anonyme pour tout le monde. Mais c'est peut-être moi qui fait un petit délire...
Je reste perplexe sur le déroulé de cette histoire d'intrusion ; notamment je me demande comment il est possible que, dans le cas où cette intrusion est véridique bien sûr, après le départ des chiens "potentiellement dangereux", l'armée ait fait le choix de ne les chercher que le lendemain... ou c'est moi qui ait mal compris, c'est possible. Ensuite, si j'ai bien compris l'histoire, après que les 2 appelés soient partis au charbon (pas sympa comme stratégie) ont pris une décharge (eux et pas les militaires professionnels, les E.T sont pas antimilitaristes) tout le monde rentre au bercail, tranquillement. Genre : "Bon, allez, on va se pieuter, les chiens on les cherchera demain, et les intrus les collègues n'ont qu'à se débrouiller".
Et les alarmes d'intrusion, elles sonnent pas sur le site? Tout le monde aurait dû être au courant d'une intrusion, ce soir là... logiquement! Et ça fait du monde pour témoigner un jour ou l'autre, ça!
Que sont devenus, depuis cette aventure, les deux pauvres malheureux appelés, rendus à leur famille? Leur langue ne se sont pas déliée, après cette histoire... ni celle de leur entourage , au sujet de cette affaire? Bizarre quand même.
Il n'y a pas que moi qui doute de ce témoignage :
"D'autres personnes ayant également été affectées à cette base émettent cependant de vifs doutes à quant à la crédibilité de ces témoignages :
J'ai été officier de réserve sur cette base, de février 1995 à avril 1996. J'étais responsable de la protection de la base et des silos nucléaires. Je suis retourné dans la vie civile ensuite.
Si la base avait été le centre de telles intrusions, j'aurais obligatoirement été en 1ère ligne. Tout ce qui avait trait à la sécurité passait par moi ou mes collègues. Les témoignages sur votre site me semblent franchement fantaisistes et dénués de toute logique. La base était truffée de capteurs et la moindre intrusion faisait retentir un nombre impressionnant d'alarmes. Même les lapins déclenchaient des alarmes intempestives. Il était impossible de les neutraliser de l'extérieur. Fort heureusement, pour la sécurité.
En revanche, après mon départ, mes collègues m'ont confirmé que les dépistages de radio-activité avaient été suspendus, suite à l'explosion de Tchernobyl. Il ne fallait pas que l'information s'ébruite. Pourtant, le protocole nous obligeait à effectuer un test par jour sur la base.
Lien ici : https://rr0.org/org/eu/fr/dn/base/Albion/
Bon après, je titille peut-être un peu.
La véracité d'une affirmation n'a rien à voir avec sa crédibilité. Et vice -versa.
Robert A. Heinlein
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Sam 11 Nov 2017, 14:24
Peut-être aurait-il fallu ne pas la mettre en ligne ici même car nous, nous éloignons dangereusement du sujet là ...
@+
@+
- TikoEquipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 2224
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7325
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Sam 11 Nov 2017, 15:10
Salut
Oui il ne faut pas se fier à un témoignage tel quel, même si le témoin peut paraitre très crédible (surtout que là c'est un témoin indirect).
Et c'est ce qu'on disait sur un autre topic, après que j'aie moi même aussi posté cette vidéo^^:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p700-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire
(6ème post, et j'y réponds plus bas)
Oui il ne faut pas se fier à un témoignage tel quel, même si le témoin peut paraitre très crédible (surtout que là c'est un témoin indirect).
Et c'est ce qu'on disait sur un autre topic, après que j'aie moi même aussi posté cette vidéo^^:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p700-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire
(6ème post, et j'y réponds plus bas)
_______________________________________
----------------------------------------------------------------
Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " : [ cliquez ICI ]
(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
- InvitéInvité
Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrain
Sam 11 Nov 2017, 18:34
Salut Tiko!Tiko a écrit:Salut
Oui il ne faut pas se fier à un témoignage tel quel, même si le témoin peut paraitre très crédible (surtout que là c'est un témoin indirect).
Et c'est ce qu'on disait sur un autre topic, après que j'aie moi même aussi posté cette vidéo^^:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p700-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire
(6ème post, et j'y réponds plus bas)
Bon, du coup je suis allée faire un petit tour en arrière sur les anciennes discussions, comme j'arrive en cours de route, c'est pas plus mal!
Polyèdre, oui je crois que c'était pas le sujet à soulever, qui nous égare de la question principale Les sources douteuses et les histoires "extraordinairement extraordinaires" il faut mieux les mettre à l'écart
La vérité extraordinaire est beaucoup, beaucoup plus simple qu'on le croit :
https://www.youtube.com/watch?v=lvIIJ-bRq84
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum