- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7747
Les archives ou rien
Mer 07 Mar 2018, 14:36
Bonjour.
Dans l'hypothèse où une petite partie des observations de PANs serait la manifestation d'une intelligence extérieure, il est assez probable qu'une mémoire donc l'équivalent d'archives de ce qu'elle a observé et capté au moins depuis 1947 a été constituée et existe quelque part sous une forme centralisée ou même embarquée avec les tôles et les boulons.
Indépendamment de la question des obstacles énormes de compréhension, de fiabilité, et de la traduction de ce stock d'informations, une question me vient : selon vous, à qui appartiendraient ces archives concernant l'humanité produites par une seule civilisation extra-terrestre avancée ?
On va dire que le mode d'emploi et les données sont indissociables, puisque la compréhension de ce stock d'informations serait rendue bien-sûr très difficile pour nous sans le premier.
Sous-jacent à ma question il y a une sorte de droit moral ou une légitimité à récupérer ce qui nous concerne, par exemple avant toute divulgation prudente. Donc il y aurait là une condition simple à la divulgation.
Qu'en pensez-vous ?
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7306
Re: Les archives ou rien
Mer 07 Mar 2018, 19:54
Salut
(Anakinneo: Hector fait allusion à des archives exogènes je crois)
Mais j'irai même plus loin, car on en avait déjà débattu je sais plus où, mais si notre planète a fait l'objet d'une étude assez poussée, par rapport donc à la vie qui y est apparue dessus, bien ce serait toute l'histoire de l'humanité, que ces espèces là pourraient posséder (parce que si c'est juste de 47 à nos jours, ce n'est pas non plus super excitant).
Du coup on peut dire ce qu'on veut, mais au delà de la technologie dont ces objets sont pourvus et qui pourrait nous intéresser, ou même de l'histoire/provenance des espèces qui en feraient usage, bien l'histoire de l'humanité serait sûrement une très bonne raison de rentrer en contact avec eux.
Mais pour ça, il faut que ces études existent et qu'elles nous soient un jour accessibles. Et là ce serait assez fantastique, puisque notre passé apparaitrait enfin clairement. Comme il serait difficile aussi cette fois, de le remettre en question (quoique même avec des preuves, certains trouvent toujours à redire^^).
PS: Même s'il doit y avoir dans l'univers des espèces toutes aussi intéressantes que l'homme à surveiller, cette hypothèse est effectivement et étonnamment assez probable
(Anakinneo: Hector fait allusion à des archives exogènes je crois)
Mais j'irai même plus loin, car on en avait déjà débattu je sais plus où, mais si notre planète a fait l'objet d'une étude assez poussée, par rapport donc à la vie qui y est apparue dessus, bien ce serait toute l'histoire de l'humanité, que ces espèces là pourraient posséder (parce que si c'est juste de 47 à nos jours, ce n'est pas non plus super excitant).
Du coup on peut dire ce qu'on veut, mais au delà de la technologie dont ces objets sont pourvus et qui pourrait nous intéresser, ou même de l'histoire/provenance des espèces qui en feraient usage, bien l'histoire de l'humanité serait sûrement une très bonne raison de rentrer en contact avec eux.
Mais pour ça, il faut que ces études existent et qu'elles nous soient un jour accessibles. Et là ce serait assez fantastique, puisque notre passé apparaitrait enfin clairement. Comme il serait difficile aussi cette fois, de le remettre en question (quoique même avec des preuves, certains trouvent toujours à redire^^).
PS: Même s'il doit y avoir dans l'univers des espèces toutes aussi intéressantes que l'homme à surveiller, cette hypothèse est effectivement et étonnamment assez probable