Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Hommage à Francine Fouéré
Dim 27 Mai 2018, 19:43
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Francine Information communiquée par Gilles Thomas...
"Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, pour l'ufologie Française.
La Doyenne de l'ufologie en France nous a quittés hier soir.
Depuis de nombreuses semaines, elle était à l'hôpital à Paris, de nombreux ufologues sont allés la voir.
J'y suis allé également avec Gilles Durand, le 03 mai dernier, pour la remercier pour tout le travail qu'elle a réalisé au sein du GEPA et en ufologie, pour tous les enquêteurs/ufologues qu'elle a formés...
Je la considérais comme ma grand-mère ufologique...
Francine Fouéré, ce fut un plaisir de vous avoir rencontrée furtivement à Châlons en Champagne en 2005 et vous avoir interviewée chez vous à Paris pour les mémoires de l'ufologie...
Au cours de notre dernière conversation téléphonique, vous m'aviez dit de continuer la soucoupe, ma réponse est oui. Pour passer le flambeau aux jeunes!!!
Je vous remercie d'avoir fait vivre l'ufologie en France!"
@+
"Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, pour l'ufologie Française.
La Doyenne de l'ufologie en France nous a quittés hier soir.
Depuis de nombreuses semaines, elle était à l'hôpital à Paris, de nombreux ufologues sont allés la voir.
J'y suis allé également avec Gilles Durand, le 03 mai dernier, pour la remercier pour tout le travail qu'elle a réalisé au sein du GEPA et en ufologie, pour tous les enquêteurs/ufologues qu'elle a formés...
Je la considérais comme ma grand-mère ufologique...
Francine Fouéré, ce fut un plaisir de vous avoir rencontrée furtivement à Châlons en Champagne en 2005 et vous avoir interviewée chez vous à Paris pour les mémoires de l'ufologie...
Au cours de notre dernière conversation téléphonique, vous m'aviez dit de continuer la soucoupe, ma réponse est oui. Pour passer le flambeau aux jeunes!!!
Je vous remercie d'avoir fait vivre l'ufologie en France!"
@+
- InvitéInvité
Hommage à Francine Fouéré
Dim 27 Mai 2018, 23:13
Bonjour
Il y a peu de femmes qui se sont illustrées dans l'histoire de l'Ufologie comme l'a fait Francine Fouéré.
Elle nous a quittés à 91 ans ce samedi 26 mai après une longue maladie.
Voici une interview réalisée en 2009 par Gilles Thomas où nous entendons Francine Fouéré nous parler d'elle.
C'est au domicile de Francine et René que s'est organisée la vie de cettte association qui a su attirer l'attention des scientifiques par la qualité des comptes-rendus de ses enquêtes
et ce sont les copies de tous ces témoignages que l'Aéronautique Militaire a transmis lorsqu'elle est arrivée à la conclusion que les ovnis ne représentent pas un problème militaire mais scientifique.
Considérant sa mission accomplie, l'association mettra fin à ses activités avec la création du groupe officiel d'étude des ovnis du CNES : le GEPAN
Après le décès de René Fouéré, Francine poursuit toute une action dans ce domaine, à la fois par un profond intérêt à ces recherches, mais aussi pour rendre hommage au travail désintéressé de son mari.
Un autre interview de Francine Fouéré a été réalisée récemment et vous trouverez la vidéo dans ce sujet : ►ICI
où vous lirez également l'émouvant hommage que lui rend Gilles Thomas
Au revoir et un grand merci, Madame Fouéré
Loreline
Il y a peu de femmes qui se sont illustrées dans l'histoire de l'Ufologie comme l'a fait Francine Fouéré.
Elle nous a quittés à 91 ans ce samedi 26 mai après une longue maladie.
Voici une interview réalisée en 2009 par Gilles Thomas où nous entendons Francine Fouéré nous parler d'elle.
Francine Fouéré fut avec son mari René Fouéré qu'elle rencontra en 1954,l'un des fondateur du GEPA (1962)
Avec lui, elle a géré pendant 14 ans le bulletin Phénomènes Spatiaux et 2 Hors-Séries (dans le 1er le professeur James E. McDonald démontre, preuves à l'appui, la réalité du problème et s'étonne du silence des journaux).C'est au domicile de Francine et René que s'est organisée la vie de cettte association qui a su attirer l'attention des scientifiques par la qualité des comptes-rendus de ses enquêtes
et ce sont les copies de tous ces témoignages que l'Aéronautique Militaire a transmis lorsqu'elle est arrivée à la conclusion que les ovnis ne représentent pas un problème militaire mais scientifique.
Considérant sa mission accomplie, l'association mettra fin à ses activités avec la création du groupe officiel d'étude des ovnis du CNES : le GEPAN
Après le décès de René Fouéré, Francine poursuit toute une action dans ce domaine, à la fois par un profond intérêt à ces recherches, mais aussi pour rendre hommage au travail désintéressé de son mari.
Un autre interview de Francine Fouéré a été réalisée récemment et vous trouverez la vidéo dans ce sujet : ►ICI
où vous lirez également l'émouvant hommage que lui rend Gilles Thomas
Au revoir et un grand merci, Madame Fouéré
Loreline
- InvitéInvité
Lun 28 Mai 2018, 00:13
Merci pour l'oeuvre accompli madame, merci pour tout. Vous faites désormais partie de l'histoire, de ce long cheminement vers une prise de conscience mondiale et de l'intérêt porté envers ce passionnant mystère.
René est prêt à vous accueillir quelque part parmi les étoiles.
@+
René est prêt à vous accueillir quelque part parmi les étoiles.
@+
- Pascal.ALégende du forum
Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2977
Mar 29 Mai 2018, 19:23
Je m'incline également devant le travail accompli par cette grande dame de l'ufologie.
Paix à son âme.
Paix à son âme.
- InvitéInvité
Sam 09 Juin 2018, 11:08
Francine avait laisser une lettre en guise de testament ufologique ...
Testament ufologique de Francine Fouéré
Texte que je reproduis ici à l'échelle, P. Fechner à un peu merdassé pour le coup mais on lui en veut pas
@+
Testament ufologique de Francine Fouéré
Texte que je reproduis ici à l'échelle, P. Fechner à un peu merdassé pour le coup mais on lui en veut pas
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2