Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230
Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :
Mer 23 Jan 2019, 01:26
Je ne veux pas passer moi non plus pour quelqu’un qui vois des ovnis partout, mis on ne peut pas nier que c’est une manière très étrange de décrire un simple reflet.
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4076
Mer 23 Jan 2019, 04:18
Bonne nuit
@ Moimoi
Sans doute ai je lu ce sujet un peu trop rapidement ? Je ne vois absolument pas ce que tu veux montrer par tes deux photos (lampe allumée/éteinte). quelle est l'idée ? qu'y a t il à voir ?
Pourrais tu expliquer, développer un peu ton avis
@ Moimoi
Sans doute ai je lu ce sujet un peu trop rapidement ? Je ne vois absolument pas ce que tu veux montrer par tes deux photos (lampe allumée/éteinte). quelle est l'idée ? qu'y a t il à voir ?
Pourrais tu expliquer, développer un peu ton avis
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2019, 09:13
Par déduction, vous pouvez aisément comprendre dans les grandes lignes. Cependant, si ce spot était incriminé, la scène aurait du se produire plusieurs fois au cours de sa mission, elle aurait finie par confirmer la méprise.
@+
@+
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5339
Mer 23 Jan 2019, 14:39
Polyèdre57 a écrit:Par déduction, vous pouvez aisément comprendre dans les grandes lignes. Cependant, si ce spot était incriminé, la scène aurait du se produire plusieurs fois au cours de sa mission, elle aurait finie par confirmer la méprise.
@+
La scène a très bien pu se produire plusieurs fois à l'occasion d'autres arrimages sans que ces autres fois aient donné lieu à des exclamations ou des commentaires quelconques. Mais à priori pour une même mission il n'y a qu'un seul arrimage ! Cette cosmonaute a-t-elle fait plusieurs missions pour comparer ?
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2019, 16:04
Il faut revoir tous les tenants et aboutissants la mission, le temps qu'elle aura durée, et sa présence à bord. Il peut y avoir eu d'autres arrimages pour apporter des vivres le cas échéant. Personnellement, je ne m'occupe pas des programmes spatiaux, je laisse le soin aux astronomes amateurs et passionnés de l'Espace d'éclaircir nos lanternes sur ce point.
@+
@+
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2019, 17:34
Bonsoir,
Tout d'abord, il y en a marre de ce "pouce rouge" mis un peu trop souvent, et de manière anonyme bien sûr, par une personne dont la seul motivation (non constructive) est de nuire, sans réelle volonté de discussion, ni de construction. La recherche de la vérité ne remet pas nécessairement en cause le dogme sur l'existence des OVNIs. Et comme je l'ai déjà dit, il faut se méfier des vidéos (et de leur interprétation). Pour moi, le vécu d'un témoignage est bien plus important.
Thierry-B a dit:
"Sans doute ai je lu ce sujet un peu trop rapidement ? Je ne vois absolument pas ce que tu veux montrer par tes deux photos (lampe allumée/éteinte). quelle est l'idée ? qu'y a t il à voir ?
Pourrais tu expliquer, développer un peu ton avis"
La vidéo plus haut, mise dans un but détourné sur le sujet OVNI, concerne l'arrimage du Soyouz TMA-15m à l'ISS, le 23 novembre 2014; et la scène du "phare" apparaît dès le début de la vidéo suivante, en plan rapproché à 9:19 et 13:41:
=> https://www.youtube.com/watch?time_continue=533&v=9oshfpua9So
Il y a aussi cet extrait plus court:
=> https://fr.sputniknews.com/videos/20141124203057654/
Et sur l'article du "Wikimedia commons", on voit bien le Soyouz TMA-15m avec son phare d'allumé (pour la manœuvre d'approche avec l'ISS, et pour avoir une bonne visibilité; et là rien de plus normal; il faut viser une cible; c'est comme pour un avion au décollage ou à l'atterissage sur la piste).
=> https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Soyuz_TMA-15M#/media/File:Soyuz_TMA-15M_approach.jpg
=> https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Soyuz_TMA-15M
Il est possible que l'astronaute Samantha Cristoforetti ait vu quelque chose d'inhabituelle; je ne remets pas en cause son témoignage (et personne ne le peut d'ailleurs); mais l'objet orange très lumineux, aperçu par elle, n'a rien avoir avec la vidéo de l'arrimage. Elle était dans le module du vaisseau à ce moment là !
Sincères salutations.
Tout d'abord, il y en a marre de ce "pouce rouge" mis un peu trop souvent, et de manière anonyme bien sûr, par une personne dont la seul motivation (non constructive) est de nuire, sans réelle volonté de discussion, ni de construction. La recherche de la vérité ne remet pas nécessairement en cause le dogme sur l'existence des OVNIs. Et comme je l'ai déjà dit, il faut se méfier des vidéos (et de leur interprétation). Pour moi, le vécu d'un témoignage est bien plus important.
Thierry-B a dit:
"Sans doute ai je lu ce sujet un peu trop rapidement ? Je ne vois absolument pas ce que tu veux montrer par tes deux photos (lampe allumée/éteinte). quelle est l'idée ? qu'y a t il à voir ?
Pourrais tu expliquer, développer un peu ton avis"
La vidéo plus haut, mise dans un but détourné sur le sujet OVNI, concerne l'arrimage du Soyouz TMA-15m à l'ISS, le 23 novembre 2014; et la scène du "phare" apparaît dès le début de la vidéo suivante, en plan rapproché à 9:19 et 13:41:
=> https://www.youtube.com/watch?time_continue=533&v=9oshfpua9So
Il y a aussi cet extrait plus court:
=> https://fr.sputniknews.com/videos/20141124203057654/
Et sur l'article du "Wikimedia commons", on voit bien le Soyouz TMA-15m avec son phare d'allumé (pour la manœuvre d'approche avec l'ISS, et pour avoir une bonne visibilité; et là rien de plus normal; il faut viser une cible; c'est comme pour un avion au décollage ou à l'atterissage sur la piste).
=> https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Soyuz_TMA-15M#/media/File:Soyuz_TMA-15M_approach.jpg
=> https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Soyuz_TMA-15M
Il est possible que l'astronaute Samantha Cristoforetti ait vu quelque chose d'inhabituelle; je ne remets pas en cause son témoignage (et personne ne le peut d'ailleurs); mais l'objet orange très lumineux, aperçu par elle, n'a rien avoir avec la vidéo de l'arrimage. Elle était dans le module du vaisseau à ce moment là !
Sincères salutations.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5339
Mer 23 Jan 2019, 18:32
moimoi a dit :
.....
......
Bien difficile de commenter une phrase pas très claire d'une astronaute, mais prononcée initialement en américain et peut-être pas forcément très bien interprétée et traduite !
D'après ce qui est rapporté, elle aurait dit : "La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, ...."
A aucun moment elle ne semble prononcer le mot objet, donc comme le laissent très bien supposer les images de moimoi, il pourrait s'agir tout simplement de magnifiques reflets de lumière provoqués par le phare du Soyouz, de façon très brève, sur les panneaux solaires de l'ISS .
Bien que tout soit possible, faut-il vraiment chercher autre chose ?
.....
......
Bien difficile de commenter une phrase pas très claire d'une astronaute, mais prononcée initialement en américain et peut-être pas forcément très bien interprétée et traduite !
D'après ce qui est rapporté, elle aurait dit : "La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, ...."
A aucun moment elle ne semble prononcer le mot objet, donc comme le laissent très bien supposer les images de moimoi, il pourrait s'agir tout simplement de magnifiques reflets de lumière provoqués par le phare du Soyouz, de façon très brève, sur les panneaux solaires de l'ISS .
Bien que tout soit possible, faut-il vraiment chercher autre chose ?
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2019, 18:42
L'objet du délit n'a pas été observé directement, alors restons sur cette probable hypothèse.
@+
@+
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4076
Jeu 24 Jan 2019, 04:50
Merci Moimoi pour tes eclaircissements !
Je n'avais sincerement pas saisi ce que tu voulais montrer d'où ma question
Sinon, autre sujet, Je me demande un peu comment on peut coller un pouce rouge sur une demande d'infos, mais bon... pas bien grave !
Je n'avais sincerement pas saisi ce que tu voulais montrer d'où ma question
Sinon, autre sujet, Je me demande un peu comment on peut coller un pouce rouge sur une demande d'infos, mais bon... pas bien grave !
- FlipParticipation exceptionnelle
Emploi : Informaticien
Passions : OVNI, poker et chiens
Points de Participation : 4761
Sam 26 Jan 2019, 16:46
Bonjour à tous,
Je reviens sur la question de la couleur du soleil dans l'espace: il est blanc ! C'est surprenant pour une étoile jaune, mais c'est bien expliqué dans cette vidéo: De quelle couleur est le soleil ?
Salut
Je reviens sur la question de la couleur du soleil dans l'espace: il est blanc ! C'est surprenant pour une étoile jaune, mais c'est bien expliqué dans cette vidéo: De quelle couleur est le soleil ?
Salut
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4