- Benjamin.dResponsable du forum
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CIA: Document du 8 août 1952, déclassifié en novembre 1978
Lun 25 Fév 2008, 21:12
Document de la CIA du 8 août 1952, déclassifié en novembre 1978 N° F-1975-03653
Ce document peut faire croire que les Soviétiques ont récupéré l'un de ces fameux disques (inscriptions en russe), mais l'acier est fabriqué d'un alliage inconnu, et la fréquence radio ne correspond apparemment pas à celles habituellement utilisées.
Soucoupe russe, intox, ou récupération.... ??
TRADUCTION
M. XXXXXXXdu FBID, nous a contacté, en donnant l'information suivante :
"Der Flieger" est une revue de sport semblable à notre revue "Motor" (USA) et un magazine concernant l'aviation, XXXXXXX, A Vienne.
L'article est tiré à l'origine, d'un journal de Vienne (il ne sait pas lequel). Personne ne prête foi à l'histoire. Cependant, XXXXXXX par la filière, a demandé à l'attaché militaire de voir ce qu'ils peuvent découvrir...
AFP Paris. Radio Télétype en français pour l'Amérique le 8 août 1952, comportait l'article suivant :XXXXXXX
Bonn, écrit dans le magazine allemand "Der Flieger", Le Dr Waldemar Beck raconte qu'une soucoupe volante qui est récemment tombée au Spitsbergen a été étudiée par des experts Norvégiens et Allemands éminents en ce qui concerne les fusées. Il écrit que le Dr Norsel, un expert Norvégien dans la construction des fusées est allé à l'endroit où la soucoupe volante était tombée quelques heures après qu'elle eut été découverte dans les montagnes du Spitsbergen par un avion à réaction Norvégien.
Dans l'épave de l'appareil, l'expert a dit avoir découvert un émetteur de pilotage par radio avec un noyau de plutonium émettant sur toutes les longueurs d'ondes à 934 hertz, une mesure inconnue jusqu'ici.
Les recherches ont également prouvé que la soucoupe volante s'est crashée en raison d'un défaut dans son système de pilotage par radio. La soucoupe, qui ne transportait aucun équipage, mesure 47 mètres de diamètre. L'acier utilisé dans la construction est fait d'un alliage inconnu. Elle se compose d'un disque extérieur pourvu à son périmètre de 46 gicleurs automatiques. Le disque pivote autour de la sphère centrale, qui contient l'équipement de mesure et les télécommandes. Les instructions de mesure portent des inscriptions en Russe.
Ce document peut faire croire que les Soviétiques ont récupéré l'un de ces fameux disques (inscriptions en russe), mais l'acier est fabriqué d'un alliage inconnu, et la fréquence radio ne correspond apparemment pas à celles habituellement utilisées.
Soucoupe russe, intox, ou récupération.... ??
TRADUCTION
M. XXXXXXXdu FBID, nous a contacté, en donnant l'information suivante :
"Der Flieger" est une revue de sport semblable à notre revue "Motor" (USA) et un magazine concernant l'aviation, XXXXXXX, A Vienne.
L'article est tiré à l'origine, d'un journal de Vienne (il ne sait pas lequel). Personne ne prête foi à l'histoire. Cependant, XXXXXXX par la filière, a demandé à l'attaché militaire de voir ce qu'ils peuvent découvrir...
AFP Paris. Radio Télétype en français pour l'Amérique le 8 août 1952, comportait l'article suivant :XXXXXXX
Bonn, écrit dans le magazine allemand "Der Flieger", Le Dr Waldemar Beck raconte qu'une soucoupe volante qui est récemment tombée au Spitsbergen a été étudiée par des experts Norvégiens et Allemands éminents en ce qui concerne les fusées. Il écrit que le Dr Norsel, un expert Norvégien dans la construction des fusées est allé à l'endroit où la soucoupe volante était tombée quelques heures après qu'elle eut été découverte dans les montagnes du Spitsbergen par un avion à réaction Norvégien.
Dans l'épave de l'appareil, l'expert a dit avoir découvert un émetteur de pilotage par radio avec un noyau de plutonium émettant sur toutes les longueurs d'ondes à 934 hertz, une mesure inconnue jusqu'ici.
Les recherches ont également prouvé que la soucoupe volante s'est crashée en raison d'un défaut dans son système de pilotage par radio. La soucoupe, qui ne transportait aucun équipage, mesure 47 mètres de diamètre. L'acier utilisé dans la construction est fait d'un alliage inconnu. Elle se compose d'un disque extérieur pourvu à son périmètre de 46 gicleurs automatiques. Le disque pivote autour de la sphère centrale, qui contient l'équipement de mesure et les télécommandes. Les instructions de mesure portent des inscriptions en Russe.
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