Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
Ven 21 Déc 2018, 11:58
Merci Polyèdre
ça ressemble beaucoup à un drone avec sa forme en "araignée"
ça ressemble beaucoup à un drone avec sa forme en "araignée"
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12778
Ven 21 Déc 2018, 12:01
Polyèdre57 a écrit:
Oui et c'est aussi pour cette raison que la pratique consistant à utiliser des drones à proximité des aéroports est peut-être devenue virale. Les fake crées de toutes pièces de Youtube ne suffisent plus, ils sont passés à la vitesse supérieure, semer la zizanie et les confusions dans les esprits, sur le terrain.
Pour le moment, nous n'avons que très peu d'éléments pour affirmer qu'ils s'agissent de drones tout autant que d'Ovni (terme péjoratif). Je qualifie cela de lumières suspectes sans autres qualificatifs.
En revanche, il y a fort à parier qu'ils n'auront aucun coupable.
@+
Le film UFO est tellement peu connu du grand public que je ne vois pas vraiment ce qui peut devenir virale avec ce dernier.
D’ailleurs, il n’est pas fait mention de drones dans ce film, je faisais le parallèle avec ce film concernant le fait qu’un aéroport soit impacté par le survol d’un ovni.
Ce passage de ce film se reporte d’ailleurs a une histoire vraie, celle du survol de l’aéroport O’Hare de Chicago en 2006.
Ven 21 Déc 2018, 12:10
Le film est en libre accès sur internet et compte tenu de la présence de Gillian Anderson, celui-ci est loin d'avoir d'être passé aux oubliettes.
@+
@+
- Pierre.BAdministrateur
Ven 21 Déc 2018, 12:16
Parles en autour de toi, peu de monde te repondra qu'il connait ce film.
Mais bref, on s'ecarte du sujet initial.
Mais bref, on s'ecarte du sujet initial.
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21503
Ven 21 Déc 2018, 12:27
Ovni Gatwick: Un expert en drones dit que c'est un OVNI
http://ovni-extraterrestre.com/ovni-gatwick-un-expert-en-drones-dit-que-c-est-un-ovni
J'ai commencé un petit dossier sur le sujet. Si vous pouviez le partager massivement sur les réseaux sociaux.
Ven 21 Déc 2018, 12:46
Un emballement médiatique avec ce type d'histoire n'est jamais de bon augure. Nous en avons eu maintes fois la démonstration dans le passé. Toutes ces histoires se terminent en jus de boudin. Il faut bien comprendre que nous ne maîtrisons rien et ce n'est pas à travers ces quelques exemples que nous prouverons quoique ce soit.
Quand aux pseudo-experts, il est très courant d'en avoir un dans la machine médiatique.
Il s'agit juste d'un fait divers qui sera bien vite oublié, avec aucun coupable à la clé. Un dossier dont s'emparent les "exoticiens" pour appuyer leur démarche de vérité. Mais c'est un coup d'épée dans l'eau. Les ultra-sceptiques s'en amusent en leur donnant un certain pouvoir.
La véritable recherche sur la présence de ces choses s'effectue sur un autre terrain que celui-ci.
@+
Quand aux pseudo-experts, il est très courant d'en avoir un dans la machine médiatique.
Il s'agit juste d'un fait divers qui sera bien vite oublié, avec aucun coupable à la clé. Un dossier dont s'emparent les "exoticiens" pour appuyer leur démarche de vérité. Mais c'est un coup d'épée dans l'eau. Les ultra-sceptiques s'en amusent en leur donnant un certain pouvoir.
La véritable recherche sur la présence de ces choses s'effectue sur un autre terrain que celui-ci.
@+
- Pierre.BAdministrateur
Ven 21 Déc 2018, 15:38
On peut tout de même en parler, et s'etonner de certains faits.
Maintenant, si ca te gonfle ou que tu es si blasé que ces sujets connexes ne t'interessent plus , et bien je t'invite à te concentrer sur les "terrains" qui en valent la peine à tes yeux.
P.S Ni vois aucune méchanceté de ma part, j'apprecie énormément ton boulot sur le forum.
Maintenant, si ca te gonfle ou que tu es si blasé que ces sujets connexes ne t'interessent plus , et bien je t'invite à te concentrer sur les "terrains" qui en valent la peine à tes yeux.
P.S Ni vois aucune méchanceté de ma part, j'apprecie énormément ton boulot sur le forum.
Ven 21 Déc 2018, 15:38
bonjour,
ce que je ne comprends pas, ..... c'est qu' au jour d' aujourd'hui et avec le matériel existant en matière de vidéo,... il n'y a pas UNE SEULE VIDÉO exploitable !!! ????????
ce que je ne comprends pas, ..... c'est qu' au jour d' aujourd'hui et avec le matériel existant en matière de vidéo,... il n'y a pas UNE SEULE VIDÉO exploitable !!! ????????
- InvitéInvité
Ven 21 Déc 2018, 16:11
et si ce sont des "drones" ne peut-on avoir des images plus précises ? le drone "araignée"" me semble plutôt approximatif..il devrait y avoir d'autres photos, vous avez raisonmarsouin55 a écrit:bonjour,
- OberonPilier du Forum
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Points de Participation : 2896
Ven 21 Déc 2018, 16:38
Quant on connait la gravité des sanctions pour ce genre d'activité au dessus d'un aérodrome, j'ai du mal à croire à un petit plaisantin qui se joue de la police à plusieurs reprises? A moins qu'il dispose d'informateurs sur place pour agir au bon moment?
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18