Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non précisé
Sam 09 Mar 2019, 12:45
Bonjour
Il est temps de mettre ce témoignage sur le forum public à la vue de tous les membres du forum
Bien cordialement
Loreline
Il est temps de mettre ce témoignage sur le forum public à la vue de tous les membres du forum
Bien cordialement
Loreline
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7323
Re: 2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non précisé
Sam 09 Mar 2019, 21:00
Bonsoir
Il aurait été plutôt intéressant d'avoir quelques précisions sur ces lumières...
Au moins la couleur par exemple !
Parce qu'effectivement, une hypothèse vient forcément tout de suite en tête.
Sauf que... voyez la durée : 45mn
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3234
Dim 10 Mar 2019, 10:52
Il manque des précisions dans le témoignage pour se faire une idée.
Dans quel type de formation ces "étoiles" avançaient ?
Ces étoiles étaient disposé de façon aléatoire ou étaient-elles alignées ?
Avançaient-elles toutes de façon synchrones ?
La trajectoire était rectiligne et régulière ? Y'a t'il eu des changements de direction ?
Les lumières clignotaient-elles ou étaient fixes ?
Comment ont-elles disparues ?
Dans quel type de formation ces "étoiles" avançaient ?
Ces étoiles étaient disposé de façon aléatoire ou étaient-elles alignées ?
Avançaient-elles toutes de façon synchrones ?
La trajectoire était rectiligne et régulière ? Y'a t'il eu des changements de direction ?
Les lumières clignotaient-elles ou étaient fixes ?
Comment ont-elles disparues ?
- louisecharlierNouveau membre
Emploi : etudiant
Passions : dessin
Points de Participation : 2080
Mer 20 Mar 2019, 11:15
Bonjour ! A t-on des nouvelles concernant ce témoignage ? Je viens de la région et cela m intéresse d en apprendre plus sur le sujet... merci d avance !
Louise
Louise
- InvitéInvité
Mer 20 Mar 2019, 11:56
La conclusion aboutira sans doute vers des lanternes de papier... Autant d'objets lumineux dans le ciel, ne laissent guère de place au doute. Toutefois, il faudra trouver de quel événement il s'agissait (mariage, association, lâcher sauvage...).
@+
@+
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 6098
Ven 21 Juin 2019, 15:17
Bonjour
Le témoin ne réagit plus. Ce ne sont pas des lanternes : vent opposé mais une autre hypothèse vient immédiatement après... Je vous laisse réfléchir. Voyez la météo.
Dans tous les cas, les autres témoins restent inconnus, il s'agit de LN très distantes et l'étrangeté est particulièrement réduite. Je pense que cette observation ne nécessite pas d'autre développement.
Belle fin de journée.
Le témoin ne réagit plus. Ce ne sont pas des lanternes : vent opposé mais une autre hypothèse vient immédiatement après... Je vous laisse réfléchir. Voyez la météo.
Dans tous les cas, les autres témoins restent inconnus, il s'agit de LN très distantes et l'étrangeté est particulièrement réduite. Je pense que cette observation ne nécessite pas d'autre développement.
Belle fin de journée.
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019, 19:29
Oiseaux migrateurs en Janvier ? Un vol de pigeons à la limite, éclairé par les lueurs de la ville, mais le témoin dit que ces points forts nombreux étaient comparables à la taille des étoiles. L'Hypothèse skytracer sur un ciel laiteux, nuageux, pourquoi pas, mais il s'agit toujours d'un vas et vient perpétuel ou d'un point fixe dans le ciel. Cela demande aussi à connaître les motifs que celui-ci peut projeter dans le ciel. En général, ce sont plutôt de grosses taches lumineuses, en tout cas dans mon secteur.
Enfin, les premiers satellites de couverture Internet d'Elon Musk n'étaient pas encore en orbite (une cinquantaine).
Qu'avez-vous en tête ?
@+
Enfin, les premiers satellites de couverture Internet d'Elon Musk n'étaient pas encore en orbite (une cinquantaine).
Qu'avez-vous en tête ?
@+
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019, 21:15
Bonjour à tous,
Comme vous savez le ciel est rempli d'étrangeté, du moins officiellement d'après le GEIPAN. Eh bien ce soir je leur emboîte le pas (suis-je devenu sceptique ?). Et j'ai trouvé ceux-ci (oui, moi, tout seul !):
"Il y a des pluies d'étoiles filantes tout au long de l'année, été comme hiver. Voici les sept plus remarquables, à ne pas manquer. Vous en aurez plein les yeux, pourvu que le ciel soit clair et dénué de pollution lumineuse."
=> https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/astronomie-etoiles-filantes-2019-plus-beaux-essaims-meteoritiques-annee-8788/
Cela colle assez bien à cette observation, en tout cas c'est plausible, sans être certain bien sûr, mais comme ce n'est pas impossible; cela pourrait tout à fait être possible; et donc c'est ça ! CQFD (logique GEIPAN).
Trop facile ! Quand on a compris le truc...
Sincères salutations.
Comme vous savez le ciel est rempli d'étrangeté, du moins officiellement d'après le GEIPAN. Eh bien ce soir je leur emboîte le pas (suis-je devenu sceptique ?). Et j'ai trouvé ceux-ci (oui, moi, tout seul !):
"Il y a des pluies d'étoiles filantes tout au long de l'année, été comme hiver. Voici les sept plus remarquables, à ne pas manquer. Vous en aurez plein les yeux, pourvu que le ciel soit clair et dénué de pollution lumineuse."
=> https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/astronomie-etoiles-filantes-2019-plus-beaux-essaims-meteoritiques-annee-8788/
Cela colle assez bien à cette observation, en tout cas c'est plausible, sans être certain bien sûr, mais comme ce n'est pas impossible; cela pourrait tout à fait être possible; et donc c'est ça ! CQFD (logique GEIPAN).
Trop facile ! Quand on a compris le truc...
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Ven 21 Juin 2019, 22:43
Les essaims météoritiques des Quadrantides. Le ciel était donc forcément parfaitement dégagé.
Allez, zou ! PAN A et on en parle plus
@+
Allez, zou ! PAN A et on en parle plus
@+
- Jean-Marc WatUfologue/enquêteur
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 6098
Sam 22 Juin 2019, 10:52
Hello
Je pensais bêtement aux étoiles dont le mouvement est déduit de celui des nuages qui sont portés lentement dans l'autre direction. C'est un peu gros je sais mais 45' et des points lumineux très nombreux semblables aux étoiles...
Plutôt PAN B voir C (car au final, on ne saura jamais vu qu'il n'y a plus de contact avec les témoins).
A+
Je pensais bêtement aux étoiles dont le mouvement est déduit de celui des nuages qui sont portés lentement dans l'autre direction. C'est un peu gros je sais mais 45' et des points lumineux très nombreux semblables aux étoiles...
Plutôt PAN B voir C (car au final, on ne saura jamais vu qu'il n'y a plus de contact avec les témoins).
A+
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 2019: le 31/12 à 18h52 - Lumière étrange dans le ciel - Saint Junien -Haute-Vienne (dép.87)
- 1978: le 15/11 à 19h00 environ - Lumière étrange dans le ciel - sete - Hérault (dép.34)
- 2013: le 08/11 à 19h - Lumière étrange dans le ciel - dunkerque - Non précisé
- 2019: le 03/08 à 14h30 - Lumière étrange dans le ciel - Cabarete -
- 2019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)