- InvitéInvité
Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU
Mar 23 Avr 2019, 18:38
GenuineUFOs a écrit:
La question qui se pose pour moi est celle-ci: Est-ce vraiment des ''engins'' technologiques ? Ou est-ce autre chose ?
Comme une forme de vie à part entière, constituée en partie par une sorte de "plasma intelligent", voir pourquoi pas des propriétés biologiques qui lui sont propres. Il y a d'ailleurs certains auteurs (peu au demeurant) qui pensent que ce sont des "entités biologiques" à part entière, prenant forme comme bon leur semble et douées d'une incroyable capacité psychique.
@+
- InvitéInvité
Mar 23 Avr 2019, 19:13
Le rapport Condign laisse penser que c'est la conclusion des enquêteurs même si c'est dit à mi-mots...Polyèdre57 a écrit:Comme une forme de vie à part entière, constituée en partie par une sorte de "plasma intelligent", voir pourquoi pas des propriétés biologiques qui lui sont propres. Il y a d'ailleurs certains auteurs (peu au demeurant) qui pensent que ce sont des "entités biologiques" à part entière, prenant forme comme bon leur semble et douées d'une incroyable capacité psychique.
La biologie étudie le vivant basé sur l'ADN.
Dans le cas de ces phénomènes, c'est clairement quelque chose de conscient (vivant) mais non basé sur l'ADN.
La vidéo dont j'ai parlée plus haut (tournée en Oregon) montre une boule de lumière plus petite qui sort de l'objet ''matériel'' formé par les autres boules de lumière, qui se comporte comme ''quelqu'un'' qui aurait passé 100 ans dans une cellule et à qui on vient de tout juste de permettre de faire une excursion dehors...
Dans le cas des ovnis triangulaires, ça pourrait correspondre à la fameuse boule baladeuse rapportée dans certains cas (comme durant la vague belge).
J'ai aussi discuté avec un témoin gallois qui a rapporté une observation très crédible et qui a aussi vu des boules indépendantes se balader aux côtés de l'ovni.
Je me demande donc si l'ovni lui-même n'est pas tout simplement une façon de créer une interface (une altération temporaire dans l'espace-temps) entre deux dimensions différentes permettant à des entités intelligentes de venir faire du tourisme chez nous. Je rappelle que les trous de ver sont prédits par la relativité générale ( https://en.wikipedia.org/wiki/Wormhole ) et qu'on doit considérer dans ce cas la réalité d'une ''matière exotique'' ( https://en.wikipedia.org/wiki/Exotic_matter ) pour pouvoir maintenir le trou de vers stable et l'empêcher qu'il s'effondre sur lui-même. Des pistes (extrêmement) intéressantes...
Ça semble délirant.
Mais, l'est-ce vraiment ?
Julien
- InvitéInvité
Du plasma intelligent ?
Mar 23 Avr 2019, 20:06
Bonjour,
Voici une histoire intéressante:
"Bonjour,
Je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont déjà vu la même chose que moi car ça reste un mystère, et croire aux extraterrestres et autre c'est difficile à accepter...
J'avais 7 ou 8 ans, voire un peu plus ou un peu moins, je n'ai jamais eu la notion du temps, bref j'étais gamine, et un soir avant de se coucher (lits superposés, ma soeur en haut qui était déjà endormie, moi en bas ), j'avais débranché la prise de la lumière il me semble, et là un coup de jus qui m'a secouée, ni trop faible ni trop fort... bref, j'ai eu une frayeur et me suis couchée.
Et juste après, c'est trop bizarre, je vois un bonhomme d'un blanc éclatant, lumineux mais pas du tout éblouissant, ouvrir lentement la porte.
J'avais une peur bleue, je retenais ma respiration, j'étais immobilisée par la peur...
Puis je vois la tête toute ronde se retourner vers moi tout lentement, me fixant pendant 10 bonnes secondes, mais ce qui est bizarre c'est que cette chose avait la forme humaine avec tête, bras, corps, jambes, mais pas d'oreilles, ni yeux, ni nez rien!!! Pourtant je l'ai senti retourner doucement sa tête vers moi me fixer!!!
J'ai tellement eu peur que je me suis mise sous ma couette...
Quelques secondes après j'ai regardé s'il était toujours là, oui mais c'est trop bizarre car là il a tourné sa tête de nouveau (pas vers moi mais devant lui, comme quand il a ouvert la porte) toujours lentement, puis il a fermé la porte en douceur... comme s'il était venu pour quelque chose et quand il a vu que j'avais peur, a retourné sa tête de désespoir puis est reparti, comme s'il s'était dit "pfff, laisse tomber, elle fait pitié".
Lol, j'en rigole mais j'ai vraiment eu peur car je sais que c'était ni un rêve ni un pseudo rêve... car j'étais loin d'être endormie.
Bref, le lendemain j'ai quand même posé la question à mes parents s'ils avaient ouvert notre porte cette nuit, et non.
Alors est-ce que le coup de jus peut en être l'explication? Sûrement, mais en attendant ce que j'ai vu était bien réel.
Maintenant ce que c'était ça restera toujours un mystère pour moi...
D'autres ont déjà eu cette expérience?
Anonyme "
=> http://www.ovni.ch/temoign/temoig102.htm
Cette gamine, à l'époque, a-t-elle vécue une sorte de rêve éveillé, ou une expérience bien réelle, du genre fantôme ou poltergeist ?
Le problème c'est qu'en général, les "chocs" électriques réveillent plutôt les gens, plus qu'ils ne les endorment.
Les illusions d'optiques (fantomatiques ou hallucinatoires) n'ouvrent et ne referment pas les portes. Par définition, ils n'interagissent pas avec la matière normalement. Ma culture en paranormal est plutôt limitée (pardonnez moi !), mais je connais mes classiques (le film Ghost, par exemple).
Pour revenir à notre sujet, ces OVNIs ne font-ils pas irruption dans notre réalité un peu de la même manière ?
Sincères salutations.
Voici une histoire intéressante:
"Bonjour,
Je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont déjà vu la même chose que moi car ça reste un mystère, et croire aux extraterrestres et autre c'est difficile à accepter...
J'avais 7 ou 8 ans, voire un peu plus ou un peu moins, je n'ai jamais eu la notion du temps, bref j'étais gamine, et un soir avant de se coucher (lits superposés, ma soeur en haut qui était déjà endormie, moi en bas ), j'avais débranché la prise de la lumière il me semble, et là un coup de jus qui m'a secouée, ni trop faible ni trop fort... bref, j'ai eu une frayeur et me suis couchée.
Et juste après, c'est trop bizarre, je vois un bonhomme d'un blanc éclatant, lumineux mais pas du tout éblouissant, ouvrir lentement la porte.
J'avais une peur bleue, je retenais ma respiration, j'étais immobilisée par la peur...
Puis je vois la tête toute ronde se retourner vers moi tout lentement, me fixant pendant 10 bonnes secondes, mais ce qui est bizarre c'est que cette chose avait la forme humaine avec tête, bras, corps, jambes, mais pas d'oreilles, ni yeux, ni nez rien!!! Pourtant je l'ai senti retourner doucement sa tête vers moi me fixer!!!
J'ai tellement eu peur que je me suis mise sous ma couette...
Quelques secondes après j'ai regardé s'il était toujours là, oui mais c'est trop bizarre car là il a tourné sa tête de nouveau (pas vers moi mais devant lui, comme quand il a ouvert la porte) toujours lentement, puis il a fermé la porte en douceur... comme s'il était venu pour quelque chose et quand il a vu que j'avais peur, a retourné sa tête de désespoir puis est reparti, comme s'il s'était dit "pfff, laisse tomber, elle fait pitié".
Lol, j'en rigole mais j'ai vraiment eu peur car je sais que c'était ni un rêve ni un pseudo rêve... car j'étais loin d'être endormie.
Bref, le lendemain j'ai quand même posé la question à mes parents s'ils avaient ouvert notre porte cette nuit, et non.
Alors est-ce que le coup de jus peut en être l'explication? Sûrement, mais en attendant ce que j'ai vu était bien réel.
Maintenant ce que c'était ça restera toujours un mystère pour moi...
D'autres ont déjà eu cette expérience?
Anonyme "
=> http://www.ovni.ch/temoign/temoig102.htm
Cette gamine, à l'époque, a-t-elle vécue une sorte de rêve éveillé, ou une expérience bien réelle, du genre fantôme ou poltergeist ?
Le problème c'est qu'en général, les "chocs" électriques réveillent plutôt les gens, plus qu'ils ne les endorment.
Les illusions d'optiques (fantomatiques ou hallucinatoires) n'ouvrent et ne referment pas les portes. Par définition, ils n'interagissent pas avec la matière normalement. Ma culture en paranormal est plutôt limitée (pardonnez moi !), mais je connais mes classiques (le film Ghost, par exemple).
Pour revenir à notre sujet, ces OVNIs ne font-ils pas irruption dans notre réalité un peu de la même manière ?
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Mar 23 Avr 2019, 21:03
Si l'on reste au tout début de cette histoire (juste après avoir pris ce "coup de jus"), il aurait fallu savoir si d'une façon ou d'une autre, cette lampe avait été fixée un certain temps par cette gamine, dans ce cas, nous pourrions invoquer les phosphènes... autrement dit, une variante de persistance rétinienne.
Je sais, je fais mon EM de temps en temps...
@+
Je sais, je fais mon EM de temps en temps...
@+
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10893
Mar 23 Avr 2019, 22:00
La couleur de la surface de l’ovni triangulaire que j’ai déjà cité dans un post précédent, elle était d’une couleur dégradée, elle était du vert violet au gris, il me semblait que ça doit être due à ces sortes de demis boules « d’œufs de poules » essaimées sur toute sa surface de dessous et qui s’arrêtèrent autour d’un hublot central circulaire de 2 à 3 m. de diamètre, d’où une lumière rouge orange elle me semblait venir de l’intérieur de ce triangle.
A propos de ces quatre ou cinq points de lumières sur chaque bord de ses trois cotés de ce triangle volant, ils me font penser par exemple à un vaisseau amiral, dont le navire ou porte avion amiral, est signalé par un drapeau insigne d’un commandement (amiral) , ou comme les étoiles sur le képi ou sur l’épaulette d’un général , variation de nombre d’étoiles suivant le grade ,qui peut être correspondre aux variation de ces points de lumières comme grades sur différents ovnis triangulaires .
A propos de ces quatre ou cinq points de lumières sur chaque bord de ses trois cotés de ce triangle volant, ils me font penser par exemple à un vaisseau amiral, dont le navire ou porte avion amiral, est signalé par un drapeau insigne d’un commandement (amiral) , ou comme les étoiles sur le képi ou sur l’épaulette d’un général , variation de nombre d’étoiles suivant le grade ,qui peut être correspondre aux variation de ces points de lumières comme grades sur différents ovnis triangulaires .
- InvitéInvité
Mar 23 Avr 2019, 22:12
Bonsoir Polyèdre57,
Vous avez plutôt réponse à tout. C'est bien (moi aussi...).
Pour l'histoire de cette gamine, il pourrait s'agir tout aussi bien aussi d'un rêve lucide; à la différence qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est en train de rêver (c'est précisé dans les critères).
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide
Mais votre explication sur l'éblouissement par la lampe (et la persistance rétinienne) n'aurait pas permis de distinguer une forme humaine à cette vision (des détails donc); et qui sait ouvrir et fermer les portes en plus...
Pour revenir à nos OVNIs, si je suis bien votre raisonnement; par exemple un type qui voit passer des boules lumineuses, il aurait peut-être fixé un peu trop longtemps la lumière d'un lampadaire (persistance rétinienne), d'après vous. Oui, mais problème. Comment ça marche pour les triangles noirs (ou très sombres) ?
De manière générale, si toutes ces histoires d'OVNIs n'étaient simplement dûes qu'à un état de demi-sommeil du sujet, que l'environnement ou la fatigue induisent, souvent de nuit, par manque de repère, avec la peur du noir, et des monstres...; l'imagination faisant le reste... (cela me rappelle quelqu'un, une certaine série US ...)
Sincères salutations.
Vous avez plutôt réponse à tout. C'est bien (moi aussi...).
Pour l'histoire de cette gamine, il pourrait s'agir tout aussi bien aussi d'un rêve lucide; à la différence qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est en train de rêver (c'est précisé dans les critères).
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide
Mais votre explication sur l'éblouissement par la lampe (et la persistance rétinienne) n'aurait pas permis de distinguer une forme humaine à cette vision (des détails donc); et qui sait ouvrir et fermer les portes en plus...
Pour revenir à nos OVNIs, si je suis bien votre raisonnement; par exemple un type qui voit passer des boules lumineuses, il aurait peut-être fixé un peu trop longtemps la lumière d'un lampadaire (persistance rétinienne), d'après vous. Oui, mais problème. Comment ça marche pour les triangles noirs (ou très sombres) ?
De manière générale, si toutes ces histoires d'OVNIs n'étaient simplement dûes qu'à un état de demi-sommeil du sujet, que l'environnement ou la fatigue induisent, souvent de nuit, par manque de repère, avec la peur du noir, et des monstres...; l'imagination faisant le reste... (cela me rappelle quelqu'un, une certaine série US ...)
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Mar 23 Avr 2019, 22:32
@moimoi Ne me faites pas dire ce que je n'ai point dis. Je n'ai pas réponse à tout de manière ferme et définitive, c'est juste une proposition à la façon d'un zététicien fort connu.
Votre cas n'ayant aucun rapport direct avec le sujet de ce fil, nous sommes bien obligé de trouver une autre issue qui peut-être était aussi bien de type Poltergeist, mais avant toute chose, et en absence d'autres éléments, on retiendra des causes très terre à terre. Encore une fois, c'est un récit balancé comme beaucoup le font, il n'y a aucune enquête sérieuses derrière et lorsque l'on cherche à joindre ces témoins anonymes, il n'y a plus de répondant derrière (frustration 2.0). Plein de cas finissent aux oubliettes de cette façon sans avoir pu aller au fond des choses. Mais compte-tenu de cette histoire ancienne (dans l'enfance), on peut comprendre qu'il est difficile d'aller plus loin dans l'analyse, tout au plus, faire quelques propositions prosaïques.
@+
Votre cas n'ayant aucun rapport direct avec le sujet de ce fil, nous sommes bien obligé de trouver une autre issue qui peut-être était aussi bien de type Poltergeist, mais avant toute chose, et en absence d'autres éléments, on retiendra des causes très terre à terre. Encore une fois, c'est un récit balancé comme beaucoup le font, il n'y a aucune enquête sérieuses derrière et lorsque l'on cherche à joindre ces témoins anonymes, il n'y a plus de répondant derrière (frustration 2.0). Plein de cas finissent aux oubliettes de cette façon sans avoir pu aller au fond des choses. Mais compte-tenu de cette histoire ancienne (dans l'enfance), on peut comprendre qu'il est difficile d'aller plus loin dans l'analyse, tout au plus, faire quelques propositions prosaïques.
@+
- InvitéInvité
Mar 23 Avr 2019, 23:12
Bonsoir Polyèdre57,
Vous avez dit:
" Votre cas n'ayant aucun rapport direct avec le sujet de ce fil, nous sommes bien obligé de trouver une autre issue qui peut-être était aussi bien de type Poltergeist, mais avant toute chose, et en absence d'autres éléments, on retiendra des causes très terre à terre. "
Le lien en question, à mon sens, est d'ordre psychologique (je ne suis pas le seul sur ce forum à en parler); et fait état de l'interprétation de la réalité, et des erreurs de jugement que nous pouvons tous faire à un moment donné, dans une situation particulière. C'est un exemple parmi tant d'autres.
S'agissant du sujet sur ces fameux triangles; il me semble que:
1 - Trois lumières vues par un témoin (séparées ou liées) formeront de toute façon un triangle; rien ne prouve qu'il y a un objet solide derrière.
2 - Distinguer une vague masse sombre se déplaçant furtivement dans la nuit noire (avec peut-être des étoiles masquées); au niveau de l'interprétation, c'est quand même limite...
Existe-t-il des photos de ces triangles ?
Sincères salutations.
Vous avez dit:
" Votre cas n'ayant aucun rapport direct avec le sujet de ce fil, nous sommes bien obligé de trouver une autre issue qui peut-être était aussi bien de type Poltergeist, mais avant toute chose, et en absence d'autres éléments, on retiendra des causes très terre à terre. "
Le lien en question, à mon sens, est d'ordre psychologique (je ne suis pas le seul sur ce forum à en parler); et fait état de l'interprétation de la réalité, et des erreurs de jugement que nous pouvons tous faire à un moment donné, dans une situation particulière. C'est un exemple parmi tant d'autres.
S'agissant du sujet sur ces fameux triangles; il me semble que:
1 - Trois lumières vues par un témoin (séparées ou liées) formeront de toute façon un triangle; rien ne prouve qu'il y a un objet solide derrière.
2 - Distinguer une vague masse sombre se déplaçant furtivement dans la nuit noire (avec peut-être des étoiles masquées); au niveau de l'interprétation, c'est quand même limite...
Existe-t-il des photos de ces triangles ?
Sincères salutations.
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3233
Mer 24 Avr 2019, 00:01
- InvitéInvité
Mer 24 Avr 2019, 00:07
Les ultra rationalistes disent que le cerveau d'un témoin est en mode "parasitage", dans le cas d'un triangle avec ces trois spots lumineux, il interprète la vision d'un triangle plein/solide (sens cognitifs mis en défaut). Pour le reste, c'est le psycho-social qui rentre en jeux, l'environnement culturel du témoin. J'y peut rien, ils maintiennent ce genre de jugement. Encore faut-il le savoir et l'utiliser à bon escient au cas par cas et surtout en faire la démonstration (ce qui est parfois difficilement acceptable par les témoins). On l'a bien vu avec l'exemple flagrant de Tenteling par exemple (voir sur le site du GEIPAN), ou bien encore les croquis du 5 nov.1990 parce que l'on a pu vérifier les paramètres et trouver la source des problèmes. Mais encore une fois, il faut une enquête complète derrière pour pleinement le valider. Attention! Je n'ai pas dis que tous les cas du 5 nov.90 étaient attribués à la rentrée atmosphérique des éléments de la fusée Proton Russe.
Il existe des tas de vidéos ou photos, le problème, c'est de pouvoir récolter tous les éléments liés (aller à la source et enquêter). La plupart des vrais triangles potentiels, sont flous, ou lointains, il ne faut jamais s'attendre à un truc chiadé, sauf par Photoshop et autres logiciels de montages (la majorité des conneries diffusées sur Youtube).
@+
Il existe des tas de vidéos ou photos, le problème, c'est de pouvoir récolter tous les éléments liés (aller à la source et enquêter). La plupart des vrais triangles potentiels, sont flous, ou lointains, il ne faut jamais s'attendre à un truc chiadé, sauf par Photoshop et autres logiciels de montages (la majorité des conneries diffusées sur Youtube).
@+