- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4080
Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?
Mer 06 Fév 2019, 16:06
Une proposition objective ? Oui ! Rester à son niveau de compétence !
Pour le coté "amateur, n'est pas vous qui concluez ainsi votre message d'hier 21h52: "" Conclusion: Du travail d'amateur.......""
Pour ma part, je n'ai fait, en tant qu' "amateur" (un peu éclairé tout de même !), que vous signaler pourquoi certaines choses ne collaient pas dans votre démonstration.
Pour le coté "amateur, n'est pas vous qui concluez ainsi votre message d'hier 21h52: "" Conclusion: Du travail d'amateur.......""
Pour ma part, je n'ai fait, en tant qu' "amateur" (un peu éclairé tout de même !), que vous signaler pourquoi certaines choses ne collaient pas dans votre démonstration.
- InvitéInvité
Mer 06 Fév 2019, 18:33
Bonsoir Thierry-B,
Vous avez dit:
"Le travail d'amateur se situe un peu aussi dans votre tracé pour demonstration."
"Une proposition objective ? Oui ! Rester à son niveau de compétence !"
Bon, quand vous postez des messages, en règle général vous ne savez pas à qui vous vous adressez; et pour moi c'est pareil. Mes propos ont été toujours mesurés dans le but de tirer profit des divers échanges que je peux avoir avec les uns et les autres. Concernant mon "niveau de compétence", vous ne savez rien de moi, et c'est mieux comme cela.
"Pour ma part, je n'ai fait, en tant qu' "amateur" (un peu éclairé tout de même !), que vous signaler pourquoi certaines choses ne collaient pas dans votre démonstration."
Concernant l'expression "travail d'amateur"; je ne parlais pas de vous, bien entendu, mais des personnes qui ont fait ce crop circles. Vous avez parfaitement le droit de donner votre opinion; et je la respecte.
Vous avez très bien fait de partager cette vidéo; et sachez que cela m'a demandé pas mal de temps pour l'étudier (pour le plaisir). Dois-je m'abstenir la prochaine fois ?
Sincères salutations.
Vous avez dit:
"Le travail d'amateur se situe un peu aussi dans votre tracé pour demonstration."
"Une proposition objective ? Oui ! Rester à son niveau de compétence !"
Bon, quand vous postez des messages, en règle général vous ne savez pas à qui vous vous adressez; et pour moi c'est pareil. Mes propos ont été toujours mesurés dans le but de tirer profit des divers échanges que je peux avoir avec les uns et les autres. Concernant mon "niveau de compétence", vous ne savez rien de moi, et c'est mieux comme cela.
"Pour ma part, je n'ai fait, en tant qu' "amateur" (un peu éclairé tout de même !), que vous signaler pourquoi certaines choses ne collaient pas dans votre démonstration."
Concernant l'expression "travail d'amateur"; je ne parlais pas de vous, bien entendu, mais des personnes qui ont fait ce crop circles. Vous avez parfaitement le droit de donner votre opinion; et je la respecte.
Vous avez très bien fait de partager cette vidéo; et sachez que cela m'a demandé pas mal de temps pour l'étudier (pour le plaisir). Dois-je m'abstenir la prochaine fois ?
Sincères salutations.
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5807
Mer 06 Fév 2019, 21:31
moimoi a écrit:Bonsoir Thierry-B,
... Dois-je m'abstenir la prochaine fois ?
Sincères salutations.
Bonsoir,
Que neni ! Mais je dois personnellement admettre que je suis assez d'accord avec Thierry-B, quant à la précision du croquis sur la photo, parallaxes, ombres, ...
Pour le reste, je pense que chacun sait ce qu'il pense sur le sujet selon ses convictions et les informations que chacun détient.
Belle soirée,
Davy
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7323
Jeu 07 Fév 2019, 00:31
Starfull a écrit:Au moins on ne pourra pas nous ressortir la théorie des papis farceurs si ça arrive sur la Lune
Ha mais ce n'est pas une théorie, c'est un fait ! On a bien des gars qui ont commencé dans les années 70, à vouloir donc imiter les traces d'une soucoupe qui se serait posée... Et ces gars, quand ils ont décidé de parler (années 90), bien ils étaient âgés, point.
Enfin voilà, on peut donc supposer qu'ils aient lancé une mode, et que les groupes qui s'en sont directement inspirés, ce soient grandement développés et améliorés avec le temps. Ça parait juste logique !
- StarfullEquipe du forum
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Points de Participation : 3234
Jeu 07 Fév 2019, 08:42
Tiko a écrit:Starfull a écrit:Au moins on ne pourra pas nous ressortir la théorie des papis farceurs si ça arrive sur la Lune
Ha mais ce n'est pas une théorie, c'est un fait ! On a bien des gars qui ont commencé dans les années 70, à vouloir donc imiter les traces d'une soucoupe qui se serait posée... Et ces gars, quand ils ont décidé de parler (années 90), bien ils étaient âgés, point.
Enfin voilà, on peut donc supposer qu'ils aient lancé une mode, et que les groupes qui s'en sont directement inspirés, ce soient grandement développés et améliorés avec le temps. Ça parait juste logique !
Tout à fait les premiers étaient bien l'oeuvre de 2 fermiers en 1978 je connaissais la petite histoire.
J'ai évoqué les papis farceurs juste pour la blague. Pour être plus clair je voulais dire que dans ce cas de figure (la découverte d'un crop circle sur la Lune) il serait moins facile de nous ressortir l'hypothèse d'un crop circle d'origine humaine tout simplement.
- InvitéInvité
Jeu 07 Fév 2019, 20:52
Starfull a écrit:
J'ai évoqué les papis farceurs juste pour la blague. Pour être plus clair je voulais dire que dans ce cas de figure (la découverte d'un crop circle sur la Lune) il serait moins facile de nous ressortir l'hypothèse d'un crop circle d'origine humaine tout simplement.
Un crop cercle sur la Lune ne prouverait rien! On pourrait mettre ça sur le compte d'une paréidolie avec des figures élaborées par des mouvements naturels.
Pour moi, les 2 seules preuves formelles seraient de prendre les auteurs exogènes sur le fait, ou alors, que les figurent nous dévoilent des équations mathématiques inconnues et révélatrices.
Nanou
- InvitéInvité
Jeu 07 Fév 2019, 22:21
Nanou Ti a écrit:
Un crop cercle sur la Lune ne prouverait rien! On pourrait mettre ça sur le compte d'une paréidolie avec des figures élaborées par des mouvements naturels.
Je serais plus nuancé... Depuis le temps que cet astre nous est visible et accessible à nos instruments, il n'a jamais été possible d'identifier une quelconque trace dite "intelligente" ou due à une pareidolie (qui serait provoquée par quoi exactement ?). Il n'y a aucune activité sismique "dirigée" sur la Lune, ni de vents "intelligents" pour former un crop circle sélénite d'une parfaite régularité.
Donc si cela devrait arriver un jour, ce sera l'oeuvre d'une motivation extérieure pour le réaliser.
@+
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 8372
Mer 05 Juin 2019, 16:08
Bonjour,
Apparition d'un crop circle révélé par un aérodrome https://www.facebook.com/AerodromeLesAilerons/
Apparition d'un crop circle révélé par un aérodrome https://www.facebook.com/AerodromeLesAilerons/
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- InvitéInvité
Mer 05 Juin 2019, 16:54
Oui, les psycho rigides l'examinent sous toutes les coutures. Rien de nouveau sous le soleil.
@+
@+
- JamalPilier du Forum
Emploi : www
Passions : www
Points de Participation : 2574
Mer 05 Juin 2019, 17:16
C'est fait par des fans d'astronogeek, il leur a demandé de faire des crops cet été dans sa vidéo tuto crop circle.
L'été sera riche en crop circles en France.
L'été sera riche en crop circles en France.