Page 2 sur 2 • 1, 2
- jorjikMembre Confirmé
Emploi : Retraité
Passions : Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4010
Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?
Ven 02 Oct 2020, 21:30
Bonsoir,
Merci de m'avoir lu.
Vous avez certainement raison.
Je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont eu de semblables expériences.
Bien cordialement.
Jorjik.
Merci de m'avoir lu.
Je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont eu de semblables expériences.
Bien cordialement.
Jorjik.
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10887
Re: Univers parallèles : quels indices pouvons nous trouver de leur réalité possible ?
Sam 03 Oct 2020, 11:16
jorjik a écrit:Bonsoir,
Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement.
Jorjik.
Je crois, qu’il existe des « choses » étranges et incroyables que l’être humain peut les faire, ces »choses » qui sortent de tout entendement humain et je pense, que ceux qui étaient sujet à des cas EMI, sont plus prédisposer pour cela.
J’ai eu deux fois ce cas EMI en une nuit …
- jorjikMembre Confirmé
EMI, NDE, OBE.
Sam 03 Oct 2020, 12:44
Bonjour,
Lu sur le Net ... et à lire.
Nicolas Fraisse est un habitué des OBE (out-of-body experiences), un phénomène de «décorporation» que l’on peut rapprocher des fameuses NDE, ces sorties du corps à l’approche de la mort.
Mon unique cas:
Un matin au réveil, en somnolence, mon corps s'est distendu, a gonflé lentement, touchant les murs et le plafond.
C'était très agréable, une sensation de douce chaleur.
Après une paisible de "contraction du volume" je me suis réveillé.
Un peu comme gonflant très lentement un ballon de baudruche puis relâchant la pression en douceur.
Lu sur le Net ... et à lire.
Nicolas Fraisse est un habitué des OBE (out-of-body experiences), un phénomène de «décorporation» que l’on peut rapprocher des fameuses NDE, ces sorties du corps à l’approche de la mort.
Mon unique cas:
Un matin au réveil, en somnolence, mon corps s'est distendu, a gonflé lentement, touchant les murs et le plafond.
C'était très agréable, une sensation de douce chaleur.
Après une paisible de "contraction du volume" je me suis réveillé.
Un peu comme gonflant très lentement un ballon de baudruche puis relâchant la pression en douceur.
- René17Membre Confirmé
Passions : Généalogie, observation du ciel, lecture essais, voyages.
Points de Participation : 1590
Sam 03 Oct 2020, 19:07
Bonsoir jorjirk,
A la lecture de votre témoignage je me suis demandé si l’émancipation de l’âge (86 ans), ou encore le plus « grand-chose » à perdre, rien à prouver mais un impérieux besoin de transmettre était votre motivation.
En ce qui me concerne cela me pousse à escalader le mur de mes certitudes pour mieux me jeter dans le vide de l’inconnu. J’aime ces instants grisants lors desquels mon esprit se libère de sa condition. Soyez-en sincèrement remercié.
A la lecture de votre témoignage je me suis demandé si l’émancipation de l’âge (86 ans), ou encore le plus « grand-chose » à perdre, rien à prouver mais un impérieux besoin de transmettre était votre motivation.
En ce qui me concerne cela me pousse à escalader le mur de mes certitudes pour mieux me jeter dans le vide de l’inconnu. J’aime ces instants grisants lors desquels mon esprit se libère de sa condition. Soyez-en sincèrement remercié.
- elisaliseEquipe du forum
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Points de Participation : 3839
Sam 03 Oct 2020, 19:46
Bonsoir Jorjik,
Je pense qu'il y a autant d'expériences que d'individus. Chacun fait l'apprentissage de ce qu'il peut en fonction de ses capacités (attention, à ne pas mélanger d'avec les capacités intellectuelles!). Vos expériences ne seront jamais les miennes et inversement. Elles s'inscrivent dans votre histoire de vie en fonction de votre vécu, de vos perceptions et ouverture à l'imaginaire.
Il faut effectivement une sacré dose de liberté pour pouvoir s'émanciper des codes actuels de raisonnement. Il faut également pouvoir les supporter. Ce qui n'est pas non plus évident pour celui qui vit de telles expériences.
Leur donner du sens pour y trouver un semblant de cohérence est ce qu'il me semble le plus difficile. Mais est-ce qu'il y en a un réellement?
Crdlt
Je pense qu'il y a autant d'expériences que d'individus. Chacun fait l'apprentissage de ce qu'il peut en fonction de ses capacités (attention, à ne pas mélanger d'avec les capacités intellectuelles!). Vos expériences ne seront jamais les miennes et inversement. Elles s'inscrivent dans votre histoire de vie en fonction de votre vécu, de vos perceptions et ouverture à l'imaginaire.
Il faut effectivement une sacré dose de liberté pour pouvoir s'émanciper des codes actuels de raisonnement. Il faut également pouvoir les supporter. Ce qui n'est pas non plus évident pour celui qui vit de telles expériences.
Leur donner du sens pour y trouver un semblant de cohérence est ce qu'il me semble le plus difficile. Mais est-ce qu'il y en a un réellement?
Crdlt
- jorjikMembre Confirmé
La matière et l'esprit.
Sam 03 Oct 2020, 22:21
Bonsoir amis,
On s’éloigne du sujet OVNI, mais ...
A chacun sa vie, heureusement.
Je suis confronté à la Mort depuis ma naissance.
Mon activité faisait que je n’étais pas sûr d’être vivant le jour même.
Je perdais et je perds « régulièrement » des personnes très chères.
La Mort est une compagne, on voit la vie différemment, je crois.
Se remettre en cause tous les jours.
Socrate, mon préféré : Je sais que je ne sais rien.
Je fais confiance en la Nature. (Univers).
On en revient à « l’extraterrestre ».
Jorjik.
On s’éloigne du sujet OVNI, mais ...
A chacun sa vie, heureusement.
Je suis confronté à la Mort depuis ma naissance.
Mon activité faisait que je n’étais pas sûr d’être vivant le jour même.
Je perdais et je perds « régulièrement » des personnes très chères.
La Mort est une compagne, on voit la vie différemment, je crois.
Se remettre en cause tous les jours.
Socrate, mon préféré : Je sais que je ne sais rien.
Je fais confiance en la Nature. (Univers).
On en revient à « l’extraterrestre ».
Jorjik.
- jorjikMembre Confirmé
Sam 03 Oct 2020, 22:38
Bonsoir Amis,
Il me semble que mon message a été envoyé dans La matière et l'esprit.
Jorjik.
Il me semble que mon message a été envoyé dans La matière et l'esprit.
Jorjik.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Dim 04 Oct 2020, 09:47
Y a t-il un rapport avec le sujet ovni et les univers parallèles ! et les expériences de morts imminentes, même si le sujet est passionnant il n'y a a mon avis aucun rapport.
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Dim 04 Oct 2020, 13:24
Bonjour.
En effet il n'y a pas de rapport, c'est normal dans la rubrique des expériences inclassables.
En effet il n'y a pas de rapport, c'est normal dans la rubrique des expériences inclassables.
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Quels sont les effets du magnétisme sur les choses, nous, la terre et l’univers au complet ?
- Deux univers au lieu d'un ont-t-ils été crées lors du big bang ?
- Univers parallèles / émission de radio
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- Arrêtons de nous demander si nous sommes seuls dans l'univers...