- freethinkerEquipe du forum
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4822
Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)
Lun 20 Avr 2020, 11:21
Bonjour Sanilhac,
une petite question pour vous et votre conjoint...Y a t il eu une persistance rétinienne lors du "départ" de la "chose", une forme de trait en quelque sorte ?
désolé pour la question tardive.
merci d'avance !
une petite question pour vous et votre conjoint...Y a t il eu une persistance rétinienne lors du "départ" de la "chose", une forme de trait en quelque sorte ?
désolé pour la question tardive.
merci d'avance !
"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10895
Lun 20 Avr 2020, 11:51
L’électricité peut faire de ces siennes, il y a quelques années, un incident électrique, nous étions deux personnes pas loin d’un incident électrique ,une boule de « plasma » s’est formée de la taille d’un ballon de football, nous étions proche d’elle ,cette boule se promenait très lentement dans les airs , elle nous a aveuglée un moment ,mais j’ai l’ai bien vu au départ à partir du point de l’incident (explosion) , mon compagnon qui était un peu plus proche à été brulé sur ces deux mains en tentant de se protéger son visage , quant à moi ,j’étais aveuglé par cette boule de lumière pendant plus d’une minute ou deux ,l’autre qui était plus proche de cette boule de lumière ,il a été aveuglé prés de trois à quatre minutes, je ne sais comment cette boule lumière avait disparue .
Pour le témoignage de cette personne sur le sujet de la discussion, peut être son affaire c’était due à un incident ou un phénomène électrique sur des lignes hautes tensions sur les pylônes électriques , et l’incident aurait provoqué ce phénomène d’une sorte de boule de « plasma », et lors de son passage pas loin de là, cette personne aurait observée cette boule , qui aurait été formée sur la ligne haute tension , qui elle (boule de plasma) se « promenait » très lentement dans le ciel la nuit avant de disparaitre .
Un incident peut arriver aussi si des oiseaux par exemple une nuée étourneaux qui se posent en « grappe » entre les pylônes métalliques et lignes hautes tensions, ils peuvent provoquer un amorçage d’un court circuit, et ça pourra créer une apparition d’une boule sorte de plasma, qui elle pourrait être visible la nuit.
Pour le témoignage de cette personne sur le sujet de la discussion, peut être son affaire c’était due à un incident ou un phénomène électrique sur des lignes hautes tensions sur les pylônes électriques , et l’incident aurait provoqué ce phénomène d’une sorte de boule de « plasma », et lors de son passage pas loin de là, cette personne aurait observée cette boule , qui aurait été formée sur la ligne haute tension , qui elle (boule de plasma) se « promenait » très lentement dans le ciel la nuit avant de disparaitre .
Un incident peut arriver aussi si des oiseaux par exemple une nuée étourneaux qui se posent en « grappe » entre les pylônes métalliques et lignes hautes tensions, ils peuvent provoquer un amorçage d’un court circuit, et ça pourra créer une apparition d’une boule sorte de plasma, qui elle pourrait être visible la nuit.
- freethinkerEquipe du forum
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 4822
Lun 20 Avr 2020, 12:27
Si vous avez bien vu les photos du site il y a certes des fils électriques, mais loin d un système à haute tension...
Faudrait vérifier les condition propice à ce genre de phénomène électrique...
Faudrait vérifier les condition propice à ce genre de phénomène électrique...
"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3809
Lun 20 Avr 2020, 17:14
Bonjour,
votre témoignage est intéressant en effet. La récurrence apparente du phénomène ainsi que le proximité du camp militaire sont des points à creuser selon moi. Nul doute que les équipes d'OVNI-Languedoc feront un excellent travail d'enquête dès qu'ils le pourront. Cette boule lumineuse me rappelle celle que j'ai pu observer moi-même il y a maintenant quelques années, mais si visiblement elle était plus volumineuse.
Je vais suivre avec intérêt le déroulé de votre témoignage.
Cordialement,
G.
votre témoignage est intéressant en effet. La récurrence apparente du phénomène ainsi que le proximité du camp militaire sont des points à creuser selon moi. Nul doute que les équipes d'OVNI-Languedoc feront un excellent travail d'enquête dès qu'ils le pourront. Cette boule lumineuse me rappelle celle que j'ai pu observer moi-même il y a maintenant quelques années, mais si visiblement elle était plus volumineuse.
Je vais suivre avec intérêt le déroulé de votre témoignage.
Cordialement,
G.
- SanilhacUfologue
Emploi : Personnel
Passions : Botanique, photo, littérature, pêche...
Points de Participation : 1837
Lun 20 Avr 2020, 22:16
Bonsoir,
Freethinker,
Il n’y a pas eu de trainée mis à part le départ accéléré de l’objet rien n’est resté dans le ciel. Pas de trait.
Polyèdre,
Si ce n’est pas un objet... peut on alors parler de sujet ?
Je fais un peu de linguistique... c’est pour plaisanter
Mais en même temps, au fil de mes lectures je vois bien à quel point
L’usage de certains mots dessert ou décrédibilise l’ufologie...
Rolland06,
Vous pouvez écarter l’hypothèse de la foudre. J’ai eu affaire dans ma carrière
Aux effets dévastateurs de la foudre et je peut vous assurer que si j’avais eu l’impression que c'était de la foudre j’aurais eu peur. Hors ce n’est pas un sentiment que j’ai eu lors de l’événement.
Hocine et Freethinker,
Il y a effectivement des lignes hautes tensions qui passent pas loin. Depuis Google Earth on les voit sur les collines au nord de mon observation.
Sanilhac
Freethinker,
Il n’y a pas eu de trainée mis à part le départ accéléré de l’objet rien n’est resté dans le ciel. Pas de trait.
Polyèdre,
Si ce n’est pas un objet... peut on alors parler de sujet ?
Je fais un peu de linguistique... c’est pour plaisanter
Mais en même temps, au fil de mes lectures je vois bien à quel point
L’usage de certains mots dessert ou décrédibilise l’ufologie...
Rolland06,
Aux effets dévastateurs de la foudre et je peut vous assurer que si j’avais eu l’impression que c'était de la foudre j’aurais eu peur. Hors ce n’est pas un sentiment que j’ai eu lors de l’événement.
Hocine et Freethinker,
Il y a effectivement des lignes hautes tensions qui passent pas loin. Depuis Google Earth on les voit sur les collines au nord de mon observation.
Sanilhac
- SanilhacUfologue
Lun 20 Avr 2020, 22:54
Guillaume,
Merci pour votre intérêt. Je viens de lire votre témoignage vraiment précis et effectivement, il y a des similitudes, vous avez également cru au tout premier contact visuel à un hélicoptère. Par contre vous avez vu un deuxième objet vraiment différent et plus gros ensuite. J’ai lu des articles sur la possibilité de gros objets larguant de plus petits. Suite à mon observation, j’ai pensé à une sonde car comme je l’ai dit l’objet semblait balayer la zone. Je n’ai malheureusement pas vu de phénomène plus gros autour...
J’espère aussi trouver d’autres témoins...
Sanilhac
Merci pour votre intérêt. Je viens de lire votre témoignage vraiment précis et effectivement, il y a des similitudes, vous avez également cru au tout premier contact visuel à un hélicoptère. Par contre vous avez vu un deuxième objet vraiment différent et plus gros ensuite. J’ai lu des articles sur la possibilité de gros objets larguant de plus petits. Suite à mon observation, j’ai pensé à une sonde car comme je l’ai dit l’objet semblait balayer la zone. Je n’ai malheureusement pas vu de phénomène plus gros autour...
Sanilhac
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3809
Mar 21 Avr 2020, 09:24
Sanilhac a écrit:Guillaume,
Sanilhac
Bonjour,
Pour ma part la recherche d'autres témoins n'a rien donné (particulièrement frustrant, vu que j'ai vu au moins un témoin). Effectivement, la deuxième partie de mon observation n'a plus de point commun avec la votre. Je parlais évidemment de la "boule lumineuse". Avec le temps et les recherches, je n'ai toujours pas pu arriver à donner une explication raisonnable à cette dernière (ni au second phénomène). Comme vous avez dû le lire dans mon témoignage, je me trouvais moi aussi tout proche d'une zone militaire.
Je vous saurais grée de me tenir informé de l'avancée de l'étude de votre cas. Je suis convaincu que Thierry et ses collègues d'OVNI-Languedoc seront à l'écoute et effectueront un travail minutieux.
Cordialement,
G.
- SanilhacUfologue
Mar 21 Avr 2020, 09:34
Bonjour,
Je reviens encore sur cette différence de perception entre mon conjoint et moi, sur la couleur et du coup la forme aussi car il a perçu la forme plus ovale (d’ailleurs merci le croquis car sans cela nous n’avions pas remarqué nos divergences sur la forme).
Je cherche, mais est ce quelqu’un pourrait me conseiller que lire de Jacques Vallée ou il aborderait le contrôle de la perception du témoin par l’objet ?
Par avance merci.
Sanilhac
Je reviens encore sur cette différence de perception entre mon conjoint et moi, sur la couleur et du coup la forme aussi car il a perçu la forme plus ovale (d’ailleurs merci le croquis car sans cela nous n’avions pas remarqué nos divergences sur la forme).
Je cherche, mais est ce quelqu’un pourrait me conseiller que lire de Jacques Vallée ou il aborderait le contrôle de la perception du témoin par l’objet ?
Par avance merci.
Sanilhac
- InvitéInvité
Mar 21 Avr 2020, 09:56
En cas de phénomène lumineux, il est important parfois de contrôler la présence d'une faille à proximité pour voir s'il ne pourrait pas s'agir d'un phénomène géophysique ou supposé l'être. Une petite faille est présente (trait à l'Ouest), mais elle ne se trouve pas sur le parcours du PAN.
Le site de Jacques Vallée
@+
En ce qui concerne le réseau électrique, là aussi, le PAN en est éloigné...
Le site de Jacques Vallée
@+
- InvitéInvité
Mar 21 Avr 2020, 14:40
Bonjour,
Un exemple de foudre en boule:
=> https://www.letemps.ch/sciences/foudre-boule-revelee-un-coup-chance
On a vu aussi ce phénomène se produire à proximité d'une voie ferrée:
=> https://www.tecnipass.com/cours-electricite-protections-ddr.protection.terre?page=2
Comme on peut le voir, sa forme est plutôt irrégulière (pas forcément une sphère parfaite). D'après ce que j'ai lu, la foudre en boule suit ou est attirée par les câbles électriques; et la ligne THT est assez éloignée de votre lieu d'observation. Aussi, votre observation s'est produite en hiver, et les phénomènes orageux sont plutôt très rares en cette saison. Et donc, et donc... mystère.
Salutations.
Sanilhac a écrit:...
Rolland06,
Aux effets dévastateurs de la foudre et je peut vous assurer que si j’avais eu l’impression que c'était de la foudre j’aurais eu peur. Hors ce n’est pas un sentiment que j’ai eu lors de l’événement. ...
Un exemple de foudre en boule:
=> https://www.letemps.ch/sciences/foudre-boule-revelee-un-coup-chance
On a vu aussi ce phénomène se produire à proximité d'une voie ferrée:
=> https://www.tecnipass.com/cours-electricite-protections-ddr.protection.terre?page=2
Comme on peut le voir, sa forme est plutôt irrégulière (pas forcément une sphère parfaite). D'après ce que j'ai lu, la foudre en boule suit ou est attirée par les câbles électriques; et la ligne THT est assez éloignée de votre lieu d'observation. Aussi, votre observation s'est produite en hiver, et les phénomènes orageux sont plutôt très rares en cette saison. Et donc, et donc... mystère.
Salutations.
- 2013: le 12/08 à 22h - Lumière étrange dans le ciel - Clarensac - Gard (dép.30)
- 2015: le 16/08 à 21h51 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Nimes - Gard (dép.30)
- 2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)
- 2017: le 18/01 à - Pan dans le ciel - Ovnis à sion les mines - Loire-Atlantique (dép.44)
- 2017: le 24/09 à 12h00 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Douai - Nord (dép.59)