- InvitéInvité
Re: vague de 1974
Sam 11 Juil 2020, 19:09
Bonjour et merci BEneo
Pouvez-vous me donner la signification des cercles jaunes et bleu qui entourent certains témoignages et les traits rouges qui en relient d'autres
Merci de votre réponse
Pouvez-vous me donner la signification des cercles jaunes et bleu qui entourent certains témoignages et les traits rouges qui en relient d'autres
Merci de votre réponse
- InvitéInvité
Sam 11 Juil 2020, 20:02
dans la carte espagnole les cercles jaunes représentent ce que j'appelle des watchers, ils coordonnent les autres actions en particulier celles centrées sur le grand cercle rouge, les chemins en rouge sont assez similaires aux orthothénies mais en plus modernisés
dans la carte suédoise ce sont les cercles bleux qui sont les watchers
c'est une réflexion au vol
je viens de coder les cas européens de janvier fevrier 73, on a une vague suedoise et anglaise et assez peu de cas français ces mois là
dans la carte suédoise ce sont les cercles bleux qui sont les watchers
c'est une réflexion au vol
je viens de coder les cas européens de janvier fevrier 73, on a une vague suedoise et anglaise et assez peu de cas français ces mois là
- InvitéInvité
Sam 11 Juil 2020, 20:06
- InvitéInvité
Sam 11 Juil 2020, 20:08
- InvitéInvité
Sam 11 Juil 2020, 20:21
je ne m'étais pas encore penché sur cette vague 73 74 , un hasard fait que je dois traiter des autres données de ces moments là , en fait je ne cesse jamais de compiler des data supplémentaires, j'ai presque terminé blue book, enfin, la partie officielle est terminée, mais il reste quelques centaines de pages à vérifier , et ce sera totalement fait, par rapport à la liste officielle j'ai des milliers de cas de plus
pour les cas inexpliqués autour de 721 si j'ai souvenir , je dénombre plusieurs milliers donc nettement plus que la version officielle
pour la vague de 73 74 même si j'ai déjà compilé de grandes masses de données, je n'ai pas finalisé , il est fort probable donc que je rajoute des cas , ces cartes sont un premier jet
on est loin des clichés et on retrouve ici encore des constantes vues dans d'autres vagues
pour les cas inexpliqués autour de 721 si j'ai souvenir , je dénombre plusieurs milliers donc nettement plus que la version officielle
pour la vague de 73 74 même si j'ai déjà compilé de grandes masses de données, je n'ai pas finalisé , il est fort probable donc que je rajoute des cas , ces cartes sont un premier jet
on est loin des clichés et on retrouve ici encore des constantes vues dans d'autres vagues
- JYBEquipe du forum
Emploi : Auteur
Passions : Aviation, marine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4704
Sam 11 Juil 2020, 22:54
- InvitéInvité
Sam 11 Juil 2020, 23:29
oui en effet c'est le point perdu dans l'atlantique nord sur ma carte, localisation aléatoire
durant l'opération otan mainbrace au large du danemark le même type de suivi avait eut lieu,; plus proche le cas de porto rico
le cas tic tac navy et le cas de los angeles sont également du même type
https://www.history.com/topics/paranormal/uss-nimitz-tic-tac-ufo-declassified-video
sous marin ici aussi
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/navy-submarine-encountered-500mph-nimitz-21357187
l'ovni va à plus de 800km/h sous l'eau ...
durant l'opération otan mainbrace au large du danemark le même type de suivi avait eut lieu,; plus proche le cas de porto rico
le cas tic tac navy et le cas de los angeles sont également du même type
https://www.history.com/topics/paranormal/uss-nimitz-tic-tac-ufo-declassified-video
sous marin ici aussi
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/navy-submarine-encountered-500mph-nimitz-21357187
l'ovni va à plus de 800km/h sous l'eau ...
- InvitéInvité
Sam 11 Juil 2020, 23:39
https://www.larousse.fr/archives/journaux_annee/1974/286/sciences
"
Dans presque tous les cas, les objets décrits entrent dans les normes consacrées depuis 1947, année où les premiers UFO (Unidentified Flying Objects) évoluèrent dans le ciel des États-Unis. Leur forme évoque un disque aplati, un hémisphère, un cigare. Des rangées de hublots émettent une lumière préférentiellement de couleur orange. Les atterrissages laissent des traces au sol. Les changements brusques de direction défient les lois de la physique ; ils s'effectuent dans un silence total. Parfois les contours de la chose sont flous ou déchiquetés, comme pour l'OVNI photographié à bord du Concorde chargé de suivre l'éclipse du 30 juin 1973 ; la forme peut même être changeante (OVNI aperçu par des gendarmes bretons le 19 avril 1974, au-dessus du porte-avions Foch).
Contrastant avec l'intérêt manifesté par le grand public, l'attitude de la quasi-totalité des scientifiques va de l'indifférence totale à l'agacement. Exception qui confirme la règle : l'astronome Guérin, qui depuis de longues années cultive ce qu'il appelle l'ufologie, et que la vague d'OVNI a promu au rang de vedette du petit écran. Ses collègues, avec la plupart des chercheurs des disciplines pouvant être concernées, ont d'autant plus tendance à se tenir à l'écart du débat que leurs propos risquent d'être immédiatement amplifiés, soit pour leur faire grief d'un scepticisme systématique, soit pour leur en faire dire beaucoup plus qu'ils n'ont dit.
Tel est aussi le sort réservé à toute déclaration de personnalités en vue : ayant exprimé à la radio l'opinion qu'il y avait tout de même dans cette affaire quelque point à éclaircir, le ministre Galley a été aussitôt enrôlé par les soucoupistes."
le point qui le rapproche du tic tac de porto rico est
"la forme peut même être changeante"
perso j'y vois le signe de sa propulsion
mais c'est un autre sujet
"
Le « retour » des OVNI et des extraterrestres
Les soucoupes volantes – plus souvent désignées maintenant par le sigle OVNI (objets volants non identifiés) – ont opéré un retour en force au-dessus du territoire français. Des centaines d'apparitions, des milliers de témoignages (venant parfois de gendarmes) ont occupé les colonnes de la presse écrite et les antennes de la radio et de la télévision.Dans presque tous les cas, les objets décrits entrent dans les normes consacrées depuis 1947, année où les premiers UFO (Unidentified Flying Objects) évoluèrent dans le ciel des États-Unis. Leur forme évoque un disque aplati, un hémisphère, un cigare. Des rangées de hublots émettent une lumière préférentiellement de couleur orange. Les atterrissages laissent des traces au sol. Les changements brusques de direction défient les lois de la physique ; ils s'effectuent dans un silence total. Parfois les contours de la chose sont flous ou déchiquetés, comme pour l'OVNI photographié à bord du Concorde chargé de suivre l'éclipse du 30 juin 1973 ; la forme peut même être changeante (OVNI aperçu par des gendarmes bretons le 19 avril 1974, au-dessus du porte-avions Foch).
Contrastant avec l'intérêt manifesté par le grand public, l'attitude de la quasi-totalité des scientifiques va de l'indifférence totale à l'agacement. Exception qui confirme la règle : l'astronome Guérin, qui depuis de longues années cultive ce qu'il appelle l'ufologie, et que la vague d'OVNI a promu au rang de vedette du petit écran. Ses collègues, avec la plupart des chercheurs des disciplines pouvant être concernées, ont d'autant plus tendance à se tenir à l'écart du débat que leurs propos risquent d'être immédiatement amplifiés, soit pour leur faire grief d'un scepticisme systématique, soit pour leur en faire dire beaucoup plus qu'ils n'ont dit.
Tel est aussi le sort réservé à toute déclaration de personnalités en vue : ayant exprimé à la radio l'opinion qu'il y avait tout de même dans cette affaire quelque point à éclaircir, le ministre Galley a été aussitôt enrôlé par les soucoupistes."
le point qui le rapproche du tic tac de porto rico est
"la forme peut même être changeante"
perso j'y vois le signe de sa propulsion
mais c'est un autre sujet