- Huguette1954Equipe du forum
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5766
Re: 2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)
Mar 09 Fév 2021, 20:51
Bonsoir Hector, je suis complètement de votre avis, l'important à mes yeux, c'est de comprendre le phénomène du point de vue scientifique. Ce qui m'importe dans mon expérience n'est pas le "but" mais le " comment ", du point de vue technique et technologique: ce que c'est et comment cela fonctionne, pas de savoir si il y a une volonté quelconque et un message caché là derrière.
- InvitéInvité
Mar 09 Fév 2021, 21:36
Bonjour,
Bah c'est le moment de vous "crédibilisier" ou pas.
Et à quoi ressemble LEUR monde (il faudra être précis, si vous pouvez bien sûr) ?
En tant que vrai scientifique, "1+1=2". Est-ce votre cas ?
Le ressenti ne fait pas partie de la démarche scientifique (vous devez le savoir).
L'interprétation est souvent sujette à caution.
Salutations.
...
J'ai vu leur monde, il est d'une harmonie et d'une beauté que nous ne connaissons pas sur cette Terre.
Amicalement
Isabelle
Bah c'est le moment de vous "crédibilisier" ou pas.
Et à quoi ressemble LEUR monde (il faudra être précis, si vous pouvez bien sûr) ?
En tant que vrai scientifique, "1+1=2". Est-ce votre cas ?
Le ressenti ne fait pas partie de la démarche scientifique (vous devez le savoir).
L'interprétation est souvent sujette à caution.
Salutations.
- udje5403Equipe du forum
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 5488
Re: 2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Pa
Mar 09 Fév 2021, 23:06
1+1 ne fait pas toujours 2
par exemple 1+1=10 (en binaire)
et 1 peut être égal à 2
démonstration
a = b
a x b = b x b en multipliant par b
ab = b2
ab - a2 = b2 - a2 en soustrayant par a2
a(b – a) = (b + a)(b – a) en factorisant
a = b + a en simplifiant par b – a
a = a + a car a = b
a = 2a
1 = 2 en simplifiant par a
et 1 peut être égal à 2
démonstration
a = b
ab = b2
a = a + a car a = b
a = 2a
- InvitéInvité
Mer 10 Fév 2021, 11:16
udje5403 a écrit:1+1 ne fait pas toujours 2
et 1 peut être égal à 2
démonstration
a = b
ab = b2
a = a + a car a = b
a = 2a
Alors, pour bien préciser ma pensée, je voulais dire par là que la relation "1+1=2" (en décimal bien sûr) était une sorte d'insertion logique (comme une façon d'exprimer les choses pour dire que la raison doit s'appuyer sur la logique, et non sur l'émotion ou le ressenti). Et s'agissant de votre raisonnement:
" a(b – a) = (b + a)(b – a) en factorisant a = b + a en simplifiant par b – a "
En fait vous n'avez pas le droit de simplifier par b - a; parce que d'après votre hypothèse "a = b"; et il nous est formellement interdit de diviser par 0 en algèbre (mais bon, c'est peut-être un peu trop loin pour vous...).
Du coup, le reste " a = a + a car a = b a = 2 1 = 2 en simplifiant par a " est faux d'un point de vue logique, mais bien essayé quand même.
Salutations.
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Mer 10 Fév 2021, 12:28
Bonjour.
Évidemment si leur monde était présenté comme pourri et laid, ce serait tout de suite moins attractif. Alors que là c'est un petit paradis où de doux fruits sont croqués à longueur de journée et où les poubelles se sortent toutes seules le soir dans un parfum de jasmin d'été.
Et après la contactologie, ce pourrait être de la gouroulogie puis de l'adeptologie. Prudence.udje5403 a écrit:c'est de la contactologie.
Évidemment si leur monde était présenté comme pourri et laid, ce serait tout de suite moins attractif. Alors que là c'est un petit paradis où de doux fruits sont croqués à longueur de journée et où les poubelles se sortent toutes seules le soir dans un parfum de jasmin d'été.
- nicosEquipe du forum
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Points de Participation : 6658
Mer 10 Fév 2021, 13:19
Bonjour , si je résume , on est passé de l'observation d'un ovni à un contact qui s'adresse au témoin avec des mots typiquement terriens. Par exemple le nom de l'étoile est une dénomination purement terrestre. J'attends mais mes doutes vont en grandissant sur le "contact" qui me parait trop romancé.
- InvitéInvité
Mer 10 Fév 2021, 17:49
Bonjour
En fait nous sommes dans le domaine de la religion avec vous, c'et à dire dans le domaine de la foi, Isabelle
ça ressemble à l'Apocalypse ce que vous nous décrivez mais il n'y a aucun rapport avec l'ufologie
L'ufologie ne comporte pas le concept de révélation . Je vous mets dans la rubrique "sujets spéculatifs et théorie"
En fait nous sommes dans le domaine de la religion avec vous, c'et à dire dans le domaine de la foi, Isabelle
ça ressemble à l'Apocalypse ce que vous nous décrivez mais il n'y a aucun rapport avec l'ufologie
L'ufologie ne comporte pas le concept de révélation . Je vous mets dans la rubrique "sujets spéculatifs et théorie"
- TychoeBraheUfologue
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Points de Participation : 1563
Réminiscence
Mer 10 Fév 2021, 22:14
Bonjour
Le récit d'Isabelle me fait beaucoup penser à ce livre que j'avais lu vers mes 13 ans : "J'ai été le cobaye des extra terrestres" de Jean Migueres au début des années 1980.
De la même façon il était en contact télépathique avec des êtres non humain et très avance technologiquement sur nous (forcément) et lui aussi annonçait un évènement majeur qui allait se produire en 1996, une sorte de message.
C'est drôle de relire cela aujourd'hui en 2021. A rapprocher de l'excellente série OVNI sur Canal, qui donne un gout de nostalgie à tous ce folklore d'histoire d'êtres supérieurs qui nous veulent du bien....
Le récit d'Isabelle me fait beaucoup penser à ce livre que j'avais lu vers mes 13 ans : "J'ai été le cobaye des extra terrestres" de Jean Migueres au début des années 1980.
De la même façon il était en contact télépathique avec des êtres non humain et très avance technologiquement sur nous (forcément) et lui aussi annonçait un évènement majeur qui allait se produire en 1996, une sorte de message.
C'est drôle de relire cela aujourd'hui en 2021. A rapprocher de l'excellente série OVNI sur Canal, qui donne un gout de nostalgie à tous ce folklore d'histoire d'êtres supérieurs qui nous veulent du bien....
- Hector01Equipe du forum
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 7760
Jeu 11 Fév 2021, 07:49
Bonjour.
Oui, la nostalgie est un sentiment dangereux en ufologie comme en bien des domaines ; il y avait beaucoup de niaiseries des années 1960 aux années 1990. Des êtres supérieurs qui viennent comme ça, c'est un schéma d'infantilisation qui se déroule. Bon, à choisir, il vaut mieux être visités par le gratin de la galaxie que par sa lie, hein. Ce serait plaisant d'avoir des habitants de la planète Infra, nuls en tout, ça nous changerait. Bien-sûr, ils arriveraient par un crash dans une déchetterie de banlieue et au lieu de faire avancer les travaux du dit témoin contacté, ils lui donneraient des pistes de recherche qui ruineraient sa carrière.
TychoeBrahe a écrit:[...]
C'est drôle de relire cela aujourd'hui en 2021. À rapprocher de l'excellente série OVNI sur Canal, qui donne un goût de nostalgie à tous ce folklore d'histoire d'êtres supérieurs qui nous veulent du bien...
Oui, la nostalgie est un sentiment dangereux en ufologie comme en bien des domaines ; il y avait beaucoup de niaiseries des années 1960 aux années 1990. Des êtres supérieurs qui viennent comme ça, c'est un schéma d'infantilisation qui se déroule. Bon, à choisir, il vaut mieux être visités par le gratin de la galaxie que par sa lie, hein. Ce serait plaisant d'avoir des habitants de la planète Infra, nuls en tout, ça nous changerait. Bien-sûr, ils arriveraient par un crash dans une déchetterie de banlieue et au lieu de faire avancer les travaux du dit témoin contacté, ils lui donneraient des pistes de recherche qui ruineraient sa carrière.
- pierfigAnalyste Observations
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 5303
Jeu 11 Fév 2021, 08:32
Un ovni dans la région parisienne passerait inaperçu , il y a des dizaines d'avions en permanebce dans le ciel . Ce témoignage n'a aucune valeur.....
- 2011: le 25/05 - - Ovni cylindrique avec hublots - massif de la ste beaume (le var)
- 2013: le 15/09 à 16h47 - Un phénomène ovni surprenant - paris porte de bercy - Paris (dép.75)
- 2016: le 27/06 à 20h26 - Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Paris - Paris (dép.75)