Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Hier à 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 10 Empty Re: ODHTv 2017

Jeu 24 Aoû 2017, 17:00
Bonjour  Wink

Nous resterons au Quebec grâce à ODHTv pour rencontrer Marc ST-GERMAIN;

Enquêteur-ufologue pour l'AQU, Marc St-Germain est le directeur régional responsable de la région des Hautes Laurentides.

Ancien militaire canadien et Casque bleu pour les Nations Unies en ex-Yougoslavie Marc St-Germain quitte l'Armée en 1996 pour travailler à son compte. Après avoir œuvré plus de dix ans dans le domaine de la construction, il ferme boutique et s'inscrit dans un programme universitaire pour parfaire ses notions scientifiques. Il vit actuellement dans les Hautes-Laurentides et est en voie de terminer un BAC en sciences.
-Tout au long de sa carrière, il profitera de ses temps libres pour faire de la recherche dans plusieurs domaines; archéologie des civilisations, mythologie, anthropologie, ufologie... 
-En 2008 il publie son premier ouvrage, L'Ère du chaos: Histoire secrète de l'humanité
-C'est en écrivant ce livre qu'il a découvert que la réalité extraterrestre faisait partie intégrante du bagage historique de l'espèce humaine. 
-C'est après avoir donné une série de conférences sur le sujet au Québec qu'il réalise que le sujet extraterrestre est encore tabou!
- C'est à partir de ce moment qu'il approche l'Association Québécoise d'Ufologie où son livre et ses idées sont très bien accueillis conles membres et la direction. 
-Il donnera plusieurs conférences lors des Soupers Ufologiques de l'AQU, dont la majorité traite de l'implication des gouvernements américains et canadiens en matière d'ovni depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours.

SOURCE : Ajoutée le 16 nov. 2014 par

ODHTv 2017 - Page 10 Photo 

ODH Tv Archives

Les points de la vidéo qui m'ont donné à réfléchir : 
- à 4:15 Il est intrigué par les allusions aux manipulation génétiques à des époques où nous ignorons  tout du rôle de l'ADN 
 - à 9:35, il nous parle de son questionnement et de ses recherches au sujet de l'affaire  Roswell qu'il nous communique dans  son second ouvrage les Gardiens du Silence publié en 2014
- puis à  13:19 il nous parle de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense du Canada de 1963 à 1967, qui sera interpellé par les rapports d'observations qui lui parvenaient lors de sa mission ministérielle. Il s'intéressa au phénomène ovni qu'il se mit à étudier avec le plus grand intérêt et qui lui fit déclarer en 2005,  "que les OVNIs sont aussi réels que les avions"

Qu'en pensez-vous  Wink ?

Bien cordialement
Loreline
OVNI-Languedoc
OVNI-Languedoc
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2017 - Page 10 Empty

Masculin Age : 21
Emploi : Association loi 1901
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2913
http://www.ovni-languedoc.com/

Ven 25 Aoû 2017, 10:49
Cela rappelle de bons souvenirs çoço
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Points de Participation : 6268
http://www.odhtv.fr

Mar 29 Aoû 2017, 05:00
Oui Ovni - Languedoc de nombreux souvenirs!
Pour répondre à Nycolas

Il y a 03 à 04 vidéos par mois mises sur le compte odhtv 2.
Pour le compte odhtv - archives, c'est aléatoire, mais il y aura un épisode (par mois) du tour de l'étrange, cela dépend de l'actualité ovni et ufologique aussi.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6895
http://seilenos.canalblog.com/

Mar 29 Aoû 2017, 18:41
Merci, j'ai vu les dernières vidéos d'odh tv archives (très beaux menhirs...), je regarderai les autres dès que je pourrai. Continuez le très bon travail !
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 31 Aoû 2017, 02:50
Bonjour

A bien réfléchir, je vais mettre le dossier complet sous une forme de liens que vous irez consulter sur ODHTv en sachant que la dernière vidéo qui vient de paraître est : Ovni et Légendes 3

ODHTv 2017 - Page 10 Photo
ODH Tv 2
Ajoutée le 28 août 2017
Les Dossiers d'ODH Tv saison 5 Episode 08: Ovni et Légendes, y'a-t-il un lien? 3 Le Triangle de la Burle, le Triangle d'or, les Champs de Feu et conclusion. Un reportage-documentaire réalisé par Gilles.T. 

Ces vidéos se trouvent éparpillées sur le forum tout au long de l'année
Dossiers d'odhtv
ODHTv 2017 - Page 10 Do

En attendant, bon visionnage Wink
Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Dim 03 Sep 2017, 09:24
Bonjour

J'ai trouvé sur Ovni dans l'histoire TV ►http://www.odhtv.fr/

une intéressante fiche de lecture :

Le Dossier Secret des ovnis Gallois de Peter PAGET :

Voyez ici: http://www.odhtv.fr/pages/actualite-ovni/cultur-ovni/le-dossier-secret-des-ovnis-gallois-de-peter-paget.html#2oTpEFO0KOkh9Trr.99

Dans le cadre de
l'ouverture d'une nouvelle rubrique
Tout d'abord, avant de rentrer dans le vif du sujet concernant notre tout premier article de lecture, nous allons vous présenter ce tout nouveau concept en quelques lignes. Et oui ! Des articles de lecture(1) ou... des fiches de lecture ! Cela vous rappellera peut-être l'école primaire ou le collège... bref, ..voir sur ODHTV

Pour cette première fiche de lecture, nous avons choisi de parler du livre de Peter PAGET intitulé Le dossier secret des ovnis gallois et publié en 1983, en France, par les éditions Du Rocher dans la collection « aux confins de l'étrange ».

Cette publication, menée tambour battant et rédigée à la façon d'une enquête, nous a fortement impressionnés et se révèle particulièrement intéressante, de la trempe d'un La Corse, base d'ovnis, pour ceux qui connaissent, écrit par Jean-Pierre CHAMBRAUD et publié dans la même collection que celui qui nous occupe présentement (et que nous ne manquerons pas, d'ailleurs, de ficher sur le site). Autant dire que Jimmy GUIEU nous a laissés, avec cette collection de livre, de véritables petits trésors à découvrir et, pourquoi pas, à redécouvrir. Et le livre de Peter PAGET ne fait pas exception.......................
Read more at ► http://www.odhtv.fr/pages/actualite-ovni/cultur-ovni/le-dossier-secret-des-ovnis-gallois-de-peter-paget.html#2oTpEFO0KOkh9Trr.99

J'ai trouvé cette fiche de lecture très intéressante et je cherchais des infos sur le phénomène en Grande Bretagne

Bonne lecture et bon dimanche
Bien cordialement

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Sam 09 Sep 2017, 22:00
Bonjour Loreline,

Merci pour ce compte-rendu très détaillé.

Le pays de Galles est effectivement exceptionnellement intéressant et ceci à maints égards. J'ai pour ma part acquis 4 ou 5 livres sur les observations ufologiques galloises (dont celui de Peter Paget). Nous avons des observations de phénomènes lumineux très bien documentées (et dont la phénoménologie est en tous points similaire à ce qu'on connaît actuellement sur le sujet, ex: phénomènes d'Hessdalen) qui remontent au XIXème siècle. Paul Devreux lui a consacré 14 pages de son livre ''Earthlights''. Nous avons des rapports d'observations remontant au début du siècle faits par des journalistes venus ''descendre en flamme ces fadaises folkloriques''  rire . Les entités humanoïdes pourraient s'expliquer par un phénomène lié à des plasmas qui pourraient se produire sur des zones géologiques particulières comme ici en Roumanie (Dame Blanche la nuit, Moine Noir (Black Monk) le jour):

ODHTv 2017 - Page 10 Pw-20111

Les phénomènes géologiques insolites et le folklore vont ensemble...C'est un aspect très intrigant.  

Mes voisins sont d'origine galloise et se sont installés ici au Canada en 1977. Je me suis permis de leur poser quelques questions sans trop entrer dans le détail. Ils m'ont confirmé l'existence d'un très grand nombre de légendes remontant pour certaines à la nuit des temps. Ceci dit, pour eux, toutes ces histoires ne sont que de simples légendes et du pur folklore.

Cordialement,

Julien

PS: La géologie galloise est particulièrement riche. Je me suis amusé à superposer dans Google Earth des cartes des failles géologiques et celles des observations d'ovnis et le résultat est très très intéressant. En fait, mon plus gros dossier sur l'ufologie britannique est celui du pays de Galles. Je vous laisse deviner le second... Wink

Dernière édition par irvingquester le Sam 09 Sep 2017, 22:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Sam 09 Sep 2017, 22:18
Bonjour Julien

J'ai trouvé une carte des ovnis en Grande Bretagne
Houlàlà ! elle prend de la place ! 
ODHTv 2017 - Page 10 2eecae10

Liverpool a été révélé comme le point névralgique de l'OVNI de la Grande-Bretagne après qu'il est apparu que plus de signalements mystérieux sont rapportés à la police dans Merseyside que n'importe où ailleurs.
L'ensemble du Nord-Ouest de l'Angleterre semble être rempli d'activités inexpliquées - avec le Grand Manchester et le Cheshire signalant également un nombre étonnamment élevé de rencontres d'OVNI.
Les résultats sont en contradiction avec le cliché habituel selon lequel les zones éloignées telles que les landes et les forêts sont plus susceptibles d'accueillir des observations d'OVNI que les zones fortement bâties.
Points chauds: Cette carte montre le nombre d'observations d'OVNI signalées à la police dans chaque région d'Angleterre et du Pays de Galles depuis le début de 2013 +6
Points chauds: Cette carte montre le nombre d'observations d'OVNI signalées à la police dans chaque région d'Angleterre et du Pays de Galles depuis le début de 2013.
Les données compilées par MailOnline ont montré que des dizaines d'appels concernant des objets volants non identifiés sont reçus chaque année par les forces de police à travers le Royaume-Uni.
Merseyside Police a traité plus de rapports d'OVNI que toute autre force, avec un total de 13 appels à ce sujet entre le début de 2013 et cette année.
Parmi les rapports figuraient quelque chose "planant dans le ciel avec des lumières rouges et vertes" à Kirkby, un "objet volant dans le ciel avec beaucoup de lumières rouges, vertes, roses et violettes" dans le centre de Liverpool, et "une étrange lumière verte derrière des buissons dans un champ" dans le Wirral.
Ensuite, dans le tableau de la ligue des OVNI, il y avait le Grand Manchester, où 10 observations apparentes ont été signalées à la police locale.
Une femme vivant à Rochdale a dit aux agents qu'elle avait vu trois ovnis voler ensemble - et qu'elle avait été obligée de se rendre à A&E parce qu'elle craignait de s'évanouir sous le choc.
Lire la suite: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3330839/Merseyside-UFO-capital-Britain-police-receive-mysterious-calls-North-West-else.html#ixzz4sDKvrdpu 
Suivez-nous: @MailOnline sur Twitter | DailyMail sur Facebook

Il me semble qu'il y a  aussi une rencontre semblable à celle du Zimbabwe ://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Zimbabwe/ 

Vous devez certainement en avoir le récit...je ne l'ai pas retrouvé

Ah mais que je suis bête ! je me demandais ce qu'ils avaient fait  des ovnis écossais mais ils parlent seulement de l'Angleterre,du Pays de Galles et des Cornouailles Rolling Eyes

Cordialement  Wink

Dernière édition par Loreline le Sam 09 Sep 2017, 22:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Sam 09 Sep 2017, 22:27
Loreline a écrit:Il me semble qu'il y a  aussi une rencontre semblable à celle du Zimbabwe ://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Zimbabwe/

C'est le fameux cas de l'école de Broad Haven de 1977. Comme pour le cas de Ruwa ou celui de Westall en Australie de 1966 , les enfants rendus adultes ont été interviewés dans le cadre d'une enquête datant de 2008 et n'ont pas changé d'avis sur ce qu'ils disent avoir observé.

Quant à Liverpool et Manchester, ce sont deux villes très proches du pays de Galles. Regardez de plus près le nombre de failles géologiques qui les traversent. Impressionnant.

ODHTv 2017 - Page 10 Wales10
Cette region du RU est tout simplement une bénédiction car elle permet d'avoir accès à des cas ufologiques intéressants et des phénomènes géologiques très variés et très nombreux.

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Sam 09 Sep 2017, 22:41
Merci Julien Wink  

C'est donc bien dans le Pays de Galles 

1966 en Australie - 1977 en Grande Bretagne- 1994 au Zimbabwe

Edit : dans ces conditions ..présence de failles ..il doit y avoir un grand nombre d'observations d'Ovnis en Ecosse

Dernière édition par Loreline le Sam 09 Sep 2017, 22:54, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant