Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Témoignage novembre 2021Hier à 22:20ziMObservation, materiel Mar 19 Nov 2024, 18:09Pierre.BLes rencontres rapprochés de type 3 (RR3)Sam 16 Nov 2024, 16:29Jean-Marc WatPrésentation Sam 16 Nov 2024, 16:26Jean-Marc Wat"blog UAP-Anomalie" ?Sam 16 Nov 2024, 05:40freethinkerMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 13 Nov 2024, 18:18Pierre.BCommission de surveillance de la Chambre des représentantsMer 13 Nov 2024, 17:38Jean-FrancisTic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-Languedoc
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4838)
4838 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2017 - Page 6 Empty Re: ODHTv 2017

Jeu 25 Mai 2017, 18:20
Bonjour Loreline,

Loreline a écrit:Les RR3 font partie des témoignages collectés depuis 70 ans et avant ....Avant de m'intéresser réellement à l'Ufologie telle qu'on en parle ici,  j'ai entendu parler dans mon entourage de plusieurs  cas de RR 3 : c'est à dire que  le témoin a pu voir les occupant d'un ovni et parfois sans la présence de l'ovni. Il est donc logique de considérer comme sérieux les RR4  ou  enlèvement des témoins par les occupants des ovnis.
Le phénomène ovni possède de très nombreuses facettes et ses manifestations déconcertantes sont nombreuses (et certaines très peu connues). Il y a un lien entre les RR1, RR2, RR3 et RR4 et ce lien constitue la clef principale pour pouvoir avancer.

Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que les RR3 et les RR4 sont des expériences ''réelles'' assez spéciales qui remontent loin et même très loin dans le temps. L'ET n'est que le résultat du Zeitgeist des années 50 à aujourd'hui.

Les faits concordants (en excluant ceux qui sont dans la zone d'indiscernabilité) quand ils sont travaillés par les ufologues ( et les scientifiques) sérieux et ouverts (JMK, BMT, EZR, JVE, JMD, LKN, BME, RHS, MTI, ESD,...) nous permettent d'aborder ce problème en postulant la réalité de ces phénomènes. Et là, on peut espérer avancer. Les ''anomalies'' en science ont toujours été bénéfiques dans la ''mise à jour'' de la compréhension de notre réalité.

Le JT Ovni en France de mai 2017, devrait vous intéresser

L'édition est présentée par Rémy Fauchereau et Gilles.T

- Ovni Appel à témoin dans les Alpes-Maritimes (Mai 2017)
- Agenda Ovni: Conférence du 26 mai et 06 juin 2017 à Ovni Paris
- Théories en ufologie avec Luc Chastan
- Sortie de LDLN et Sphère Magazine
- Interview du mois: Recherches autour d'Ovni et Conscience avec Eric Zürcher
- Astuce du veilleur - Expériences avec Jack Obin et Bertrand
- Actu ovni avec Stéphane
- Dossier: Ovni dans l'Yonne 6 avec Rémy Fauchereau
Merci!

Quand je vois le gloubi-boulga généralisé dans lequel baigne actuellement l'ufologie, je me dis que son étude doit absolument se faire dans la discrétion la plus totale. Entre les conneries des pseudo-sceptiques qui se noient dans l'indiscernabilité, les soucoupes volantes nazies, les momies ET dont on analyse l'ADN (d'ailleurs, qui dit que d'éventuels ET posséderaient une biologie basée sur l'ADN ?!?!?!), Marilyn Monroe assassinée à cause des aliens ou les accords d'Obama avec lesreptiliens, les pseudo-physiciens, gourous de la conscience, les pseudo-philosophes prenant à la lettre les délires à la Adamski, vient un moment où vous finissez par avoir la nausée...

Bref, bonne continuation!

Julien

PS:
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2017 - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820
https://www.uap-anomalie.com

Jeu 25 Mai 2017, 19:38
Quand je vois le gloubi-boulga généralisé dans lequel baigne actuellement l'ufologie, je me dis que son étude doit absolument se faire dans la discrétion la plus totale. Entre les conneries des pseudo-sceptiques qui se noient dans l'indiscernabilité, les soucoupes volantes nazies, les momies ET dont on analyse l'ADN (d'ailleurs, qui dit que d'éventuels ET posséderaient une biologie basée sur l'ADN ?!?!?!), Marilyn Monroe assassinée à cause des aliens ou les accords d'Obama avec lesreptiliens, les pseudo-physiciens, gourous de la conscience, les pseudo-philosophes prenant à la lettre les délires à la Adamski, vient un moment où vous finissez par avoir la nausée...

cheers fhds

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 28 Mai 2017, 02:52
Bonjour

Il est difficile de ne pas parler d'une des composantes et non des moindres de l'Ufologie :

Les abductions ou les enlèvements par les extra-terrestres

Comme le dit justement Stéphane M. du R.I.C.E, c'est la partie la plus  sombre de l'Ufologie
L'affaire Betty et Barney Hill, qui eut lieu aux États-Unis en 1961, fut le premier cas allégué d'enlèvement par des extraterrestres. Il s'agit aussi du premier cas où des extraterrestres de petite taille et de couleur grise, ou « Gris », sont mentionnés.
Source : OVNI-FRANCE.fr
[url= http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=articles&id_article=196&id=27]http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=articles&id_article=196&id=27[/url]

J'ai trouvé une vidéo très intéressante datant de 2014 consacré à un entretien avec le  GARPAN
Les invités sont Yann Vadnais qui a crée le GARPAN (Groupe d'Assistance et de Recherche sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (Montréal, Québec, CANADA)) et un témoin d'enlèvement extraterrestre.
Cette vidéo  évoque d'abord une sorte de progression représentée par  5 témoignages différents donnés à chaque fois par plusieurs témoins.

Cas 1 : en 1995, un phénomène  pouvant évoquer un engin matériel  atypique se déplaçant à très grande vitesse
 cas 2 : 1996, paralysie des  témoins lorsqu'un phénomène gigantesque  a stationné au-dessus d'eux
 cas 2 : 2014, 2 photos laissant voir une lumière se déplaçant à très grande vitesse
 cas 3 :  sentiment par les témoins d'être espionnés par une petite soucoupe volante

Ces quatre témoignages font penser qu'une intelligence est à l'action derrière chacun des  phénomènes évoqués.

Le dernier témoignage concerne un cas d'abduction en Bretagne. aussi je vais parler de Jean- François Boedec qui a publié deux livres dans lequel il a collecté des observations d'Ovnis  en Bretagne Il s'est aussi intéressé aux abductions  et il dit avoir mis en évidence une phase de "construction" chez les enlevés, quelques semaines avant leur "enlèvement" effectif. Cette phase pour les futurs enlevés consisterait à rompre avec les schémas habituels de vie et être l'objet d'événements étranges. Le témoin serait incité à s'isoler, rendant ainsi la tâche plus facile pour les kidnappeurs. Il est difficile de dire si cette suggestion, si elle est exacte, signifie que le témoin est affecté par une force extraterrestre pendant quelques semaines ou constitue en fait le point culminant d'un état de conscience altéré chez le témoin  .

Cependant, je n'ai pas trouvé de cas d'abductions dans ces ouvrages  sauf peut-être un cas daté de 1960 que je n'avais pas mis sur ma carte ovni en Bretagne car il avait été porté à la connaissance de M. Boedec par une secte nommée Vraja implantés dans le Finistère sud dans les années 70.  Néanmoins, J.F. Boedec a contacté M. L.B agriculteur à Baye situé à 10 km de Riec en Belon qui lui a raconté son aventure : un engin oval en acier poli, lui semblait-il, avait atterri à 60 m de lui. son pilote avait invité M. L.B à visiter son aéronef en détail et lui avait prodigué de nombreux conseils. Cette entité était de type européen habillé d'un pantalon et d'une veste. M. Boedec nous dit que M. L.B lui a paru quelque peu "déboussolé" mais des détails concernant ses dires lui ont fait ajouter que ce cas méritait un traitement hypnotique (régression sous hypnose)

Puis nous partons à l'autre bout de la France à Chamonix: lors d'une seconde  soirée spéciale RR4 présentée par Gilles Thomas.
L'invité est Myriam, abductée Française qui vous parle de ses expériences et de ses régressions sous hypnose.

Ces deux témoignages ont ceci d'important qu'ils  diffèrent sur deux points significatifs
 Le premier récit concernant un cas de 2014  n'est pas le résultat d'une régression sous hypnose :le témoin se rappelle une grande partie du déroulement de son expérience comme si les ravisseurs ne se souciaient plus maintenant  de discrétion.
alors que le second récit relatant une abduction en 1987 est revenu dans la conscience du témoin  en grande partie lors de séances de régression hypnotique.
Dans la plupart des cas d'abductions, les ravisseurs ont le souci d'effacer dans la mémoire du témoin une  grande partie  du souvenir de cette expérience  et il n'en reste que la sensation d'avoir fait un cauchemar.

Ensuite,
dans le premier cas,Emilie a été témoin de plusieurs observations mais en relation avec la région où s'est fait l'enlèvement  puisque celles-ci ont commencé quand elle  est venue s'y installer
comme par hasard, cette régions est riche en légendes et est assez mystique (je pense que c'est probablement dans  le Finistère nord)
Dans le second cas,  Myriam a vécu  de nombreuses expériences paranormales non rattachées à une région précise mais inhérentes à sa personnalité.

Nous retrouvons  ensuite une ressemblance dans les détails du déroulement de ces abductions qui concernent des personnes jeunes

Pour en savoir plus sur les abductions voici des liens sur le forum : ►ICI
Pour connaitre réellement ce phénomène des abductions, il est plus que recommandé de se plonger dans la littérature ufologique américaine concernant ce sujet et notamment de lire les livres de John Edward Mack qui fit autorité en matière d'étude de ce phénomène ainsi que leur effets sur le psychisme
mais une émission d'ODHTv peut en donner une bonne approche.

L'invité est Stéphane.M, enquêteur et webmaster sur site R.I.C.E Recherche et Investigation sur les Contactés (abductés) par des Extraterrestres).
Il vous parle de ses observations et enquêtes de rencontres rapprochées du 4ème type ou enlèvements extraterrestres.

Ce qui me surprend le plus  dans la perception du  phénomène des abductions, c'est la soumission du témoin devant les leçons de moral dispensées par ces entités alors que celles-ci  bafouent l'Humanité en prélevant notamment des ovules sans l'autorisation de la femme,  en ne prenant même pas la précaution de le faire de manière indolore, de plus les témoins sont toujours traumatisés psychologiquement et physiquement. Nouvelle source d'indignation :  les implants qui seraient ajoutés dans le corps même du témoin toujours sans sa permission.

Un implant extraterrestre est un petit objet introduit dans le corps d'êtres humains, à leur insu et aux cours d'enlèvements par les extraterrestres qui pourrait se rapporter à l'étude de l'espèce humaine, la surveillance des implantés, ou encore le contrôle à distance. 
Mais 
Il existe des explications prosaïques comme, par exemple, la paralysie du sommeil ......................................car cela se passe le plus souvent la nuit lorsque le témoin est dans son lit

Oui ! sombre et étrange mystère, ultime épisode  d'une épopée relatant  l'invasion de notre planète par des  créatures exogènes qui se seraient donné comme mission de  se livrer  à des expériences sur l'être humain, notamment dans le but de le moraliser et de créer des hybrides.

Bon visionnage Wink
Loreline

Dernière édition par Loreline le Ven 30 Nov 2018, 08:40, édité 1 fois
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6895
http://seilenos.canalblog.com/

Mar 30 Mai 2017, 15:19
Bonjour, une simple question.

J'étais abonné à ODH TV archives, sur youtube, et je m'étonnais de ne presque plus y trouver de vidéos nouvelles. Je découvre ici la chaîne ODH TV 2, et en fouillant un peu plus, le site ODHTV.fr que je ne connaissais pas. Existe-t-il d'autres chaines, sites, newsletter, ou encore autres moyens de suivre ODH ? Juste pour ne pas rater ce qui se passe, en ce qui me concerne, parce que j'ai un peu de mal à suivre plusieurs chaines et plusieurs sites à la fois, d'autant que j'ai déjà une bonne base de sites à éplucher pour mon blog (qui n'est pas centré sur l'ufologie et n'en parle que très occasionnellement, je précise).
Anonymous
Invité
Invité

Sam 03 Juin 2017, 23:17

Bonjour Nycolas

Pour suivre ODH TV 2, vous pouvez vous abonnez sur ODH TV2 et vous inscrire à la newsletter de ODH TV.fr
et normalement vous recevez une notification concernant la publication d'une nouvelle vidéo

et vous ne raterez pas ce qui s'y passe sans perdre de temps inutilement....il y a aussi facebook et Google+

Mais lorsque Gilles repassera il vous en dira plus ..il innove beaucoup en ce moment Wink

Bien cordialement
Loreline

Anonymous
Invité
Invité

Sam 10 Juin 2017, 03:26
Bonjour

Effectivement, Messieurs,  c'est souvent du n'importe quoi mais je crois que c'est dans tous les domaines car notre économie et donc la richesse qui favorise le pouvoir est entièrement basée sur la consommation.  L'ufologie doit donc savoir se vendre ou inciter à l'achat  ...et pour inciter à l'achat il faut faire rêver...voir encourager le délire.

Mais il se fait  du travail sérieux  en Ufologie.

Les soirées ufologiques  de OVNI PARIS  sont  des réunions de passionnés et de curieux de la question OVNI et des sujets liés.

Une soirée , typiquement  , comprend une partie centrale formelle , avec  exposés et si possible, un jeu de questions réponses ,et   deux périodes libres , ou chacun peut participer à sa façon .

Patrice Galacteros fait en sorte de trouver , pour chaque soirée , un intervenant , ufologue ou non ,  qui va  présenter un sujet lié  à l'Ufologie.

Elles se déroulent les 1ers mardi du mois, dans le 5eme arrondissement ,270 rue saint Jacques ,salle Nicole dans la Maison des Mines .
dans une vraie salle de conférence ! Sans bruits de casseroles et musique parasite ,comme dans les restaurants.

Source : http://www.ovniparis.fr/

Ce 6 juin, la soirée était consacrée au 70 ans de l'Ufologie avec Gilles Durand qui nous en parle avec ses 54 années d'expérience dans le domaine entrainant dans sa mémoire l'époque exaltante des années 60 et 70 et Gilles Thomas la nouvelle génération celle du numérique et des nouvelles technologies

c'est aussi un exposé sur l'évolution de l'ufologie française dans ses manifestations et ses supports de communication

Bon visionnage  Wink

Loreline

Dernière édition par Loreline le Sam 13 Oct 2018, 17:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lun 12 Juin 2017, 13:49
Bonjour

Une idée m'est venue hier soir lors de l'exposé de plusieurs observations d'ovni évoquant ces immenses formes noires et ces boules lumineuses ou ces lumières si fréquentes dans le rendu des témoignages.
Or, nous le savons, nous sommes tous énergie transformée en matière destinée à redevenir énergie.
Justement, 
Dans  beaucoup d'observations d'ovnis, il y a  métamorphose de boule lumineuse en objet d'aspect métallique et vice versa.
Je me demande si les Ovnis n'ont pas trouvé le moyen de maîtriser totalement  ces métamorphoses  annulant ainsi  les règles qui régissent la matière comme l'écoulement linéaire du temps. 
Par une association d'idée un peu obscure, j'ai pensé à une vidéo d'ODHTv que j'avais bien aimée et je me suis souvenue que je n'avais pas réellement  abordé la question les Ovnis et les mondes parallèle ainsi que le voyage dans le temps 
C'est pourtant une des explications  de ce phénomène qui est considérée avec sérieux
De toute façon, la croyance dans les mondes parallèles est inscrite dans nos gènes depuis que l'Humanité est reconnue par la manière dont elle traite ses morts.

Gilles Thomas essaie d'explorer les théories correspondantes par une étude complexe à suivre mais nous pouvons peut-être y trouver un fil d'Ariane :

Alain Le Kern insiste "sur l'environnement culturelle qui a formaté l'esprit du témoin l"
Rémy Fauchereau se demande "si notre cerveau est fait pour conceptualiser les autres dimensions"
Guillaume Chevalier nous recommande "d'utiliser les outils modernes et de réunir les compétences"

Ajoutée le 6 févr. 2017
Les Dossiers d'ODH Tv saison 5
Episode 05: Ovni et Vortex:

et enfin Gilles cite le Sidh en début et en fin de vidéo,  ce monde mythique parallèle au nôtre  d'où seraient venus jadis ces êtres étranges aux  pouvoirs démesurés qui en Irlande vainquirent les géants mais ne surent pas résister aux hommes. Selon les légendes irlandaises, le Sidh ou SÍ serait un monde qui se superpose au nôtre ou y baigne tout en étant différent ou lointain. Mais il y a d'autres dimensions car l'Univers serait illimité selon les Scientifiques.
 Uniquement légende voir religion d'Etat ponctuée d' anecdotes enchanteresses ou effrayantes si notre Science n'était pas (peut-être) en train de découvrir la possibilité de l'existence  des  mondes parallèles et même la possibilité de remonter le temps 

Une discussion intéressante sur le forum►ICI Le voyage temporel est-il possible? 
 qui a débuté en 2008  s'est terminée en 2017 par un lien qui nous conduit à cet article ►ICI Deux physiciens viennent de prouver que la machine à  voyager dans le termps était possible 
et qui rejoindrait le tout nouveau livre de Jean Claude Bourret et de Jean Pierre Petit dont on parle ►ICI  J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE

Gilles Thomas déroule les théories en les étayant de légendes et d'observations d'ovnis mais aussi de recherches au résultat surprenant.
Il s'appuie aussi sur des détails fréquents dans les témoignages : ces objets volants qui disparaissent d'un coup, ce silence ou l'effet d'Ooz, cette furtivité, ces apparitions et disparitions d'entités... toutes ces manifestations qui se retrouvent dans les légendes comme la luminosité souvent éblouissante, et  aussi les abductions, les missing time, les métamorphoses  Eric Zürcher parle d'un  phénomène protéiforme

A partir de 33:01  nous devons nous accrocher pour suivre Gilles qui en plus se met à exposer ces théories à toute vitesse..n'hésitez pas à utiliser le mode pause.
Et souvenez-vous que l'hypothèse de la visite de  vaisseaux extra-terrestre inter galactique est toujours d'actualité au jour d'aujourd'hui perturbé

Bon visionnage  Wink
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Lun 12 Juin 2017, 20:58
Bonjour Loreline,

Vous mettez encore une fois (comme d'habitude) le doigt sur les nombreux bobos.
Loreline a écrit:Une idée m'est venue hier soir lors de l'exposé de plusieurs observations d'ovni évoquant ces immenses formes noires et ces boules lumineuses ou ces lumières si fréquentes dans le rendu des témoignages.
Des physiciens du MIT et de Harvard ont publié il y a deux ou trois ans déjà un article dans la revue Nature décrivant de nouvelles expériences en photonique où les photons se transforment en un nouvel état de la matière. Les photons se comportent à ce moment là comme des molécules (ensembles élémentaires d'atomes à la base de la matière).

Par ailleurs, le rapport Condign du ministère de la défense britannique reconnaît explicitement la réalité de ces phénomènes de boules lumineuses générant entre elles une sorte de ''matière'' donnant un aspect opaque que les témoins interprètent comme étant des engins notamment triangulaires observés un peu partout dans le monde (et notamment par des scientifiques à Hessdalen).
Dans  beaucoup d'observations d'ovnis, il y a  métamorphose de boule lumineuse en objet d'aspect métallique et vice versa.
Dans de très nombreux cas très bien documentés, des témoins crédibles parlent aussi de formes vaporeuses ou plasmatiques ayant fait leur apparition à partir de boules de lumières. Des vidéos montrant ces phénomènes d'extrêmement près pourraient exister...
les Ovnis et les mondes parallèle ainsi que le voyage dans le temps 
C'est pourtant une des explications  de ce phénomène qui est considérée avec sérieux
De toute façon, la croyance dans les mondes parallèles est inscrite dans nos gènes depuis que l'Humanité est reconnue par la manière dont elle traite ses morts.
Les scientifiques qui connaissent les très nombreux paradoxes de la PQ, de la microbiologie ou ceux liés à la conscience savent qu'il faut savoir rester humble. Chaque notion ''fondamentale'' de notre réalité qu'on pense aller de soi (réalisme naïf) est remise en question par les dernières découvertes: espace, temps, masse, conscience et réalité.  

La volonté de comprendre et d'expliquer ces paradoxes ''détruit'' un peu plus chaque jour, la pertinence du paradigme scientifique actuel. Ce dernier est appelé à disparaître à moyen ou long terme.
 Alain Le Kern insiste "sur l'environnement culturelle qui a formaté l'esprit du témoin l"
Rémy Fauchereau se demande "si notre cerveau est fait pour conceptualiser les autres dimensions"
Guillaume Chevalier nous recommande "d'utiliser les outils modernes et de réunir les compétences"
De très nombreux philosophes comme Bergson ou Chalmers pensent que notre cerveau filtre la réalité afin de nous permettre de nous concentrer sur les tâches liées à la survie de notre espèce. Les EMC dus à l'ayuasca, à la DMT, au LSD ou les autres types d'EMC (NDE, AA,...) ne font qu'atténuer temporairement les effets de ce filtre.

Par ailleurs, la théorie des cordes considère ces dimensions aditionnelles. Sans avoir recours au formalisme mathématique, le grand Carl Sagan (qui a compris beaucoup de choses) avait tenté de vulgariser cette notion de dimensions supplémentaires. Écoutez bien ce qu'il dit quand il parle de la voix ou des objets apparaissant ex nihilo pour l'habitant de Flatland (qui est par ailleurs une oeuvre qui date du XIXème siècle...)

Je me demande si les Ovnis n'ont pas trouvé le moyen de maîtriser totalement  ces métamorphoses  annulant ainsi  les règles qui régissent la matière comme l'écoulement linéaire du temps.
Les phénomènes liés aux ovnis (et les autres phénomènes dits ''paranormaux'') nous le rappellent un peu plus chaque jour: notre ''réalité'' est nettement plus intéressante...

Bien cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Mar 13 Juin 2017, 04:09
Bonjour Julien

Merci pour la vidéo elle correspond bien à ce que j'essaie d'exprimer  Wink  

Je me demande si en me référant aux nouvelles expérience en photonique et au rapport condign et à certains témoignage dont vous parlez

Je ne pourrais pas me dire  que nous subissons des métamorphoses lorsque d'un système codé comme l'ovule et le spermatozoïde nous traversons la vie pour redevenir un système codé dans une ultime cellule qui finira par disparaître très vite ou pas du tout on n'en sait rien.  
En quelque sorte,  ce  code forme un couple avec   l'énergie qui permet sa mise en forme (notre organisme) .cette énergie venant du soleil..
Il y a donc deux éléments primordiaux dans la vie  : l'information et l'énergie..serait-il possible d'imaginer que ces ovnis (enfin certains) soit un couple information /énergie capable, arrivé au but de son voyage,  de se mettre en forme instantanément, de manière infiniment plus sophistiquée que nous pauvres organismes humains et redevenir information/énergie pour retourner chez lui ou aller vers d'autres univers
  ces fameuses boules lumineuses que nous appelons encore ovni
  seraient porteuses de l'information,  la lumière  seraient la manifestation de l'énergie et le triangle noir ou autre le résultat de la mise en forme, la forme plasmatique  une étape de cette mise en forme. 
C'est de la Science fiction mais vue sous cet angle,  notre vie ressemble également beaucoup à un film de science fiction

cela nous éloigne peut-être de l'hypothèse des mondes parallèles mais pas celle du voyage dans le temps

Cordialement  Wink
Loreline
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7322

Mar 13 Juin 2017, 05:10
Bonjour

Oui ce sont des hypothèses tout à fait probable Loreline ! Mais à notre humble niveau, évoquer la téléportation de la matière (complexe qui plus est), c'est effectivement de la science fiction^^.

Et on avait évoqué cette possibilité d'agir sur la structure des atomes, pour les amener à être indépendant de la masse, du temps etc... Bon c'est aussi de la SF mais on peut imaginer, si les atomes entre eux ne se disloquent pas, qu'à cause de ça la matière se sublime et émette des rayonnements... Ou au contraire, qu'avec certaines émissions de rayons (on a des exemples avec les rayons X ou autres), mais ça via des fréquences qui nous sont encore inconnues, bien la matière ainsi traversée, puisse acquérir des propriétés lui permettant de contourner quelques lois physiques fondamentales...

Bref, on peut supposer qu'il nous reste énormément à découvrir, ça concernant notre propre physique, comme sur ce qui nous permettra de nous jouer d'elle !

irvingquester a écrit: 

Excellent !! C'est génial et tellement important de vulgariser comme cela (il en était d'ailleurs devenu une star grâce à ça). En même temps, c'est assez drôle de penser que cet homme -qui évoque la 4ème dimension- était totalement hermétique à la possibilité d'une vie extraterrestre avancée ou à la pluralité des mondes. Du moins à ce qu'il parait...

Ce qui est très intéressant aussi, c'est notre imaginaire, qui est capable de nous permettre d'envisager tout cela (que cela soit plausible ou pas). Sinon notre réalité est déjà très intéressante, même sans supputer tout ce qui existe possiblement en sus. Par exemple, même sans envisager la vie sur d'autres planètes, notre monde est déjà inouï et fantastique à lui seul !

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant