Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Invest in Your Future with Quality Online Class Services Today Hier à 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Hier à 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferHier à 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIHier à 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.ABonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainSam 26 Oct 2024, 22:27Laurent-DExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme Nicolas
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4835)
4835 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 Empty Re: (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER

Lun 11 Mar 2019, 18:43
Polyèdre 
Tu es un sage Wink  Je crois que derrière les ovnis je cherche Morgane et Viviane..(voir l'épopée du roi Arthur  Rolling Eyes)
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 Empty

Féminin Age : 63
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7562
http://octopattes.fr

(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 Empty Re: (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER

Mar 12 Mar 2019, 00:10
Bonsoir Loreline et Poly !

C'est une bonne nouvelle que la sortie de ce livre que je vais commander de ce pas !
Moi aussi, j'adore Eric Zürcher et l'éclairage qu'il apporte sur ces sujets qui nous passionnent...
Merci aussi, Poly pour le lien de l'interview ! ,bn,vb

Bonne nuit à tous !

Invité

Mar 12 Mar 2019, 12:26
Loreline a écrit:Polyèdre 
Tu es un sage Wink 

Hôla ! Je suis loin d'avoir une longue barbe, vivant comme un acète en philosophant à longueur de temps (2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER - Page 8 Vieux-smiley  rire

Hello Anna ! On ne s'y trompe pas, E.Z. surclasse pas mal de monde dans l'hexagone. Sa méthodologie est on ne peut plus efficace avec un sujet aussi borderline. Tout reste cohérent dans son discours.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7306

Mer 13 Mar 2019, 04:07
Bonjour

En ce qui me concerne, j'apprécie franchement de l'écouter ou de lire ses interventions. Mais de là à dire que son discours est cohérant et sa méthode idéale, là c'est pousser un peu le bouchon... Parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de mettre justement en évidence certaines de ses contradictions.

Puis il suffit pour ça de simplement l'écouter. Il commence toujours par nous expliquer que son avis est neutre et qu'il ne tranche jamais mais il finit toujours par nous diriger vers sa théorie préférée (Loreline l'a d'ailleurs souvent relevée), en nous précisant bien qu'il y a peu de chance que ce soit autre chose.

Alors ce n'est pas spécialement grave. Mais ça fait un peu "double discours" cette manière de présenter les choses. Puis quand on fait allusion à un sujet aussi sensible et que l'on n'est pas sûr de ce qu'il en est (je suppose que ce n'est pas parce qu'on a parcouru des 10zaines de récits que l'on détienne la vérité), il serait bon de ne pas aiguiller les gens dans une direction plutôt qu'une autre. À part la direction de la prudence, qui prime évidemment toujours sur toutes les autres...

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 13 Mar 2019, 04:10

Je faisais bien sûr allusion, et vous l'aurez compris, à Éric Zurcher Wink

(on ne peut malheureusement pas éditer ici je ne sais pas pourquoi)

Anonymous
Invité
Invité

Mer 13 Mar 2019, 12:17
Tiko a écrit:Bonjour

En ce qui me concerne, j'apprécie franchement de l'écouter ou de lire ses interventions. Mais de là à dire que son discours est cohérant et sa méthode idéale, là c'est pousser un peu le bouchon...

Cela reste cohérent au niveau de sa façon de présenter et voir les choses sous un angle très différent de celui qui est généralement accepté par la majorité des ufologues.

Tiko a écrit:Puis il suffit pour ça de simplement l'écouter. Il commence toujours par nous expliquer que son avis est neutre et qu'il ne tranche jamais mais il finit toujours par nous diriger vers sa théorie préférée (Loreline l'a d'ailleurs souvent relevée), en nous précisant bien qu'il y a peu de chance que ce soit autre chose.

Pour être cohérent, il faut une théorie...

Tiko a écrit:Quand on fait allusion à un sujet aussi sensible et que l'on n'est pas sûr de ce qu'il en est (je suppose que ce n'est pas parce qu'on a parcouru des 10zaines de récits que l'on détienne la vérité), il serait bon de ne pas aiguiller les gens dans une direction plutôt qu'une autre.

E.Z. ne s'est pas arrêté à une dizaine de récits pour présenter et développer son sujet. Prière de ne pas déformer les propos de l'auteur.

@+

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 14 Mar 2019, 08:09

Salut

Polyèdre57 a écrit:
Cela reste cohérent au niveau de sa façon de présenter et voir les choses sous un angle très différent de celui qui est généralement accepté par la majorité des ufologues.

Évidemment, ça dépend avec qui on le compare... Ou quel degré de cohérence nous même possédons... Du reste, certaines personnes trouvent Grimault très cohérent^^

Polyèdre57 a écrit:
Pour être cohérent, il faut une théorie...

Pourquoi ? On peut être cohérent sans. L'incohérence, c'est de dire une chose et son contraire ensuite, par exemple... Ou montrer une façon d'être sans être totalement en accord avec elle... Ou faire des interprétations qui n'ont pas lieu d'être... Ou être tout simplement à côté de la plaque ! Enfin, j'en oublie sûrement...

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que Eric Zurcher est incohérent. Mais je n'irai pas non plus dire que ses discours sont irréprochables, point.

Polyèdre57 a écrit:
E.Z. ne s'est pas arrêté à une dizaine de récits pour présenter et développer son sujet. Prière de ne pas déformer les propos de l'auteur.

Alors je ne sais pas combien il a pu en éplucher mais ça ne fera toujours pas de lui le détenteur de la vérité, désolé. Surtout, j'ai bien précisé "des dizaines" et non "une dizaine". Et tu vois, ça c'est incohérent... de dire que je déforme ses propos alors que je ne l'ai pas fait et te permettre en même temps d'en déformer les miens^^

Enfin je le dis bien dans mon post, il suffit d'écouter ses conférences pour apprécier sa façon de faire et vérifier par là même si ce que je dis est vrai... Mais j'avoue avoir par contre en tête et en exemple, un ensemble de ses interventions et nombre d'entre elles sont plutôt anciennes. Il a donc pu changer depuis...

Anonymous
Invité
Invité

Ven 15 Mar 2019, 12:40
E.Z. n'est pas statique et ne prétends pas détenir la vérité, d'ailleurs ce n'est absolument pas le propos. Il se contente d'étayer une argumentation sur la base de ces propres enquêtes de terrain, pas comme certains zozos d'en face qui pensent savoir mieux que quiconque de quoi il en retourne, et d'après des récits du monde entier présentant les mêmes caractéristiques et invariants dans le temps.

Dans certaines histoires, on fait état de traces, certaines ont étés analysées, d'autres pas. Il est conscient du fait que des traces peuvent être alléguées à tort à un engin qui se serait poser devant les témoins, alors qu'il ne s'agit que d'un simple impact de foudre, un rond de sorcière ou un brûlis. Au moindre doute, il élimine le cas.

E.Z. est méticuleux, il ne laisse rien au hasard depuis la publication de son premier ouvrage à la fin des années 70. Il a filtré des milliers de cas et, est capable d'en citer plus de 300 de tête. Un véritable exercice de style, une performance...

Son but est simple, étendre nos connaissances vers des domaines qui jusqu'ici n'étaient pas évidents à comprendre et sortir du moule 100% matérialiste, en tout cas ici, dans notre propre réalité. Il est évident, à moins d'être aveugle qu'il est tout bonnement impossible de coincer ces choses avec des moyens traditionnels, pourtant elles se produisent réellement et modifient des choses à bien des niveaux. Ne soyons pas stoppés dans la recherche et au-dessus de tout, pensant détenir les clés de toute la physique.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 16 Mar 2019, 05:39

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 64
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5983

Sam 16 Mar 2019, 10:06
Bonjour,

Merci Polyèdre de toujours garder cet équilibre dans votre jugement…J'apprécie énormément…
Je vais aussi commandé ce livre…

Bonne journée

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant