Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Bonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainHier à 14:56Claude MainvilleExtraterrestre à Paris Mer 16 Oct 2024, 20:05Claude MainvilleMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Mer 16 Oct 2024, 16:28Pierre.BJe viens avec une description de phénomèneMer 16 Oct 2024, 01:48JulienXPrésentationMer 16 Oct 2024, 01:05Pierre GranierOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Dim 13 Oct 2024, 15:17freethinkerNouveauté livre OVNI- Au coeur de la présence extra-terrestre Mer 09 Oct 2024, 07:18freethinkerFilms "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_BanzaiCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4832)
4832 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 3499
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10909

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 05:17
Objection votre honneur ! rire il est possible dans le cas de Kean, quant elle parle de documents sensibles qui le soient pour d'autres raison qu'une vérité ufologique, par exemple qu'il s'agisse de documents impliquant des observation d'UFO durant des actions qui doivent rester secrètes type survol illégal par un avion militaire au dessus d'un territoire étranger, implication de politiques ou d'agents du gouvernement dans des actions d'espionnage ou d'infiltrations etc..Cela peut justifier la classification des dits documents sans que cela soit pour des raisons de "vérités cachée sur les extraterrestres".
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5014

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 08:10
Durrmeyer Christian a écrit:Bon,çà vient d'un "tenant" mais il explique en détail ce qu'on appelle "les lumières de Phoenix" mais qui ne sont pas les vidéos de YT.
http://bourdais.blogspot.fr/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html
 Bonjour Christian,
Je n'avais pas eu le temps de lire ce texte de Bourdais, je viens de la faire!  affraid 
Rassure moi, tu as remarqué l'absence totale d'objectivité, les sous-entendus, la construction et le récit malhonnête, ...?
Cet article est l'exemple parfait du manque de sérieux, de la mauvaise foi et , pour résumer, de la manière dont la plupart des ufologues nous prennent pour des imbéciles! (qui heureusement pour l'auteur ne prendront pas le temps de se renseigner + que ça). 


Concernant le soit-disant traumatisme de notre société en cas de confirmation de l'existence d'ET, j'avoue que j'ai de gros doutes maintenant... (après y avoir cru).

Vu les découvertes ces dernières années, tout le monde se fait petit à petit à cette hypothèse (que nous ne sommes pas seuls), qui ne me semble pas tellement plus effrayante que les actions de l'homme sur Terre et ses capacités de nuisances.

C'est surtout l'argument parfait pour que l'on soit obligé de les croire sur parôle.


Dernière édition par Flo78 le Jeu 27 Mar 2014, 08:18, édité 1 fois
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6223

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 08:15
Bref, Flo! Si j'ai bien compris, tout le monde est malhonnête,  sauf toi!
Tu aurais dù le preciser tout de suite, on aurait évité de perdre beaucoup de temps!
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5014

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 08:21
Je dis juste qu'il faut se renseigner, cela permet de voir qui est vraiment sérieux, ou non.
Il ne faut pas se contenter de débattre avec les personnes qui sont d'accord avec toi, et lire des avis divers.

Tout le monde n'est pas malhonnête, mais beaucoup sont manifestement mal informés et trop naifs.
Je suis un des premiers à m'être fait avoir par JGG, donc je sais de quoi je parle!  Wink

PS: les ufologues reprochent souvent le manque d'ouverture des gens, pas prêt à accepter que les ET nous visitent!
Mais les ufologues sont-ils prêt à accepter la possibilité que les ET ne nous visitent pas?
Tout envisager, ne rien croire.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6223

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 08:57
Flo, c'est grave de traiter publiquement (ici, c'est publique!) les gens de malhonnêteté.
Ce sont des propos diffamatoires. 
D'autant plus que tu n'apportes jamais aucun argument réel. 

Ce fil est consacré au livre de Leslie Kean. Ouvre en peut etre un autre :"tous malhonnêtes", par exemple, qu'on puisse construire une réflexion plus "subtile et nuancée", ici.

Les debats contradictoires sont nécessaires et fructueux.
La diversité des analyses et des points de vues est non seulement une richesse mais un gage de democratie.
Mallheureusement, le côté systématiquement negatif de tes propos sur TOUTE personne qui écrit,  publie, s' engage dans le recherche ufologique, ne permet aucune reflexion "dialectique" constructive.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12442
https://www.forum-ovni-ufologie.com

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 09:02
Bonjour,

Veuillez, s'il vous plaît, vous concentrer de nouveau sur l'intitulé du fil de discussion, à savoir :
"Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent". Les attaques personnelles ne sont jamais les bienvenues.

Contestation éventuelle par MP : https://www.forum-ovni-ufologie.com/privmsg?mode=post&u=6870


Merci par avance !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5014

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 10:05
myrtille a écrit:Flo, c'est grave de traiter publiquement (ici, c'est publique!) les gens de malhonnêteté.
Ce sont des propos diffamatoires. 
D'autant plus que tu n'apportes jamais aucun argument réel. 
...

JGG, Leslie Kean, les signataires, Bourdais,...  tout ce petit monde a choisi de se mettre sur la place publique et affirme qu'on nous cache des choses, voire qu'on nous manipule (et en passant gagne même de l'argent pour la plupart gràce à l'ufologie), donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à relever lorsqu'ils sont de mauvaise foi.
D'ailleurs chacune de mes critiques est facilement démontrable/prouvable.
MP si nécessaire tu seras la bienvenue  Wink 



myrtille a écrit:Ce fil est consacré au livre de Leslie Kean. Ouvre en peut etre un autre :"tous malhonnêtes", par exemple, qu'on puisse construire une réflexion plus "subtile et nuancée", ici.

Les debats contradictoires sont nécessaires et fructueux.
La diversité des analyses et des points de vues est non seulement une richesse mais un gage de democratie.

Mallheureusement, le côté systématiquement negatif de tes propos sur TOUTE personne qui écrit,  publie, s' engage dans le recherche ufologique, ne permet aucune reflexion "dialectique" constructive.

Effectivement le débat est beaucoup + subtil et nuancé sans moi, il n'y a aucune critique négative sur le livre, ni sur son auteur. Zero, nada!
Que du positif!  hreh  (à part l'orthographe, mais encore une fois la critique négative vient de moi! Incorrigible!  Fight   )

Donc visiblement aucune contradiction ni contre ton ne te convient en fait, comme dans le livre, la conférence ou les émissions de S. Allix?


Je t'invite à te renseigner sur Phoenix, tu verras que le résumé qu'en fait L. Kean et l'article de G. Bourdais manquent totalement d'objectivité.

Ex: Dans le texte de G. Bourdais, les témoignages les + spectaculaires deviennent les + importants, tandis que les témoignages non extraordinaires semblent peu probables (voire certainement faux).

http://bourdais.blogspot.fr/2012/06/les-lumieres-de-phoenix-13-mars-1997.html
Bourdais a écrit:Le seul témoin qui a identifié des avions
Mitch Stanley (Wikipedia), jeune astronome amateur, muni d’un télescope Dobsonien (grandissement de 43), a cru voir passer une escadrille d’avions en formation, à haute altitude. Mais il n’y a eu aucun vol d’avions en formation au dessus de Phoenix à ce moment-là. 

ça il en est sur!   fnrf   mlkbfr 
Par contre des vaisseaux ET, ce n'est pas impossible...


Bref, retour au sujet (bien que Phoenix, la tendance de désinformation parmi les croyants qui pourtant sont les premiers à la dénoncer, et l'absence de contre-ton ne me paraissaient pas hors-sujet).
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8774

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Jeu 27 Mar 2014, 16:12
Bonjour,j'avais bien mis que GB est un "tenant"...de l'hypothèse ET.Je n'ai jamais vu "d'anomalies" non plus et je regrette depuis très longtemps les bagarres d'égos,de chapelles,les "je sais tout mais j'dirai rien".C'est pour ces raisons que je suis,comme Sylvain,sur la tranche de la célèbre pièce à deux faces (avec l'hypo de l'origine exogène des phénomènes quand l'autre face est persuadée que "çà" ne peut exister et donc que çà n'existe pas).Je pense que le phénomène est "réel",physique et qu'"on" ne sait pas ce que c'est (l'hypo des branes peut-etre ou l'hypo HET "la moins insatisfaisante des hypothèses" comme disait MacDonald).Les docs de l'usaf (ou au moins du Ruppelt) prouve qu'ils ont pris la "chose" très au sérieux de 47 à 70 (et mème après voir le doc de la DIA sur Téhéran) (voir aussi les site the Vault,d'Isaac Koi ,du NIcap;Narcap ou le project 47.
Il y a les traduction des articles et du Ruppelt sur ufologie.patrickgross ou rr0.c'est beaucoup plus touffu qu'un livre de vulgarisation (ils auraient pu mettre des fac-similé des docs les plus "célèbres" comme la lettre de Twining ou le memo Bolender).Sinon "Enquete sur un secret d'Etats" (ces titres!) de Yves Couprie et Egon Kragel est bien aussi (et récent) .
Cdlt.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6223

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Sam 29 Mar 2014, 23:00
http://www.ufolog.eu/?/Publications/Nick-Pope

Le soir de cette conférence,  il a été question,  à plusieurs reprises,  de l'importance de prendre en compte ce phénomène au titre de la sécurité aérienne. 
Voici un article de Nick Pope dont la traduction est parue sur le site de l'académie d'Ufologie.
Anonymous
Invité
Invité

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Sam 29 Mar 2014, 23:29
Je vous invite si ce n'est déjà fait à vous rendre sur "le forum d'en face" concernant cette conférence et sa destruction aux petits oignons... Je ne vous indique pas le chemin, vous le connaissez déjà, suivez la pancarte "Ufo Scepticisme", vous ne serez pas déçus du voyage...

@+
Contenu sponsorisé

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 14 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum