Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Décès de Gildas Bourdais.Mer 02 Oct 2024, 18:39Buckaroo_Banzai"blog UAP-Anomalie" ?Lun 30 Sep 2024, 21:20freethinkerCrash en France ?Lun 30 Sep 2024, 19:35iwanshamirPrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 19 Sep 2024, 21:11Pierre.BPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi le 06/11/18 à 23h19 - Objet triangulaire, lumière en VMar 17 Sep 2024, 19:17FrançoiseWolfiObservation + récit envoyé et réponse grotesque du GeipanMar 17 Sep 2024, 18:27FrançoiseWolfiLes filles d'Edgar Mitchell Mar 17 Sep 2024, 03:57Anselme NicolasPrésentationLun 16 Sep 2024, 19:05Anselme NicolasMatériau retrouver sur le crash de Roswell Dim 15 Sep 2024, 15:36Starfull Roswell : Et si l’OVNI avait une forme deltaSam 14 Sep 2024, 15:55StarfullLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Jeu 05 Sep 2024, 10:10VicJean Claude BourretMer 04 Sep 2024, 14:56VicGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovniDim 01 Sep 2024, 23:27Cherubin31Présentation de Chienvolant Dim 01 Sep 2024, 17:37ChienvolantNeed Advice on UFO Sightings and Their Possible ExplanationDim 01 Sep 2024, 15:42Nikolaz-75015(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMer 28 Aoû 2024, 20:03Hocine"IMMINENT" par Luis ElizondoLun 26 Aoû 2024, 18:23Pierre.BPrésentation Xave94 Mar 20 Aoû 2024, 23:50Xave94PrésentationMar 20 Aoû 2024, 11:00JuanOvni en Charente (dép.16360) 2014Lun 19 Aoû 2024, 17:37fylip29Sphère noire Lun 19 Aoû 2024, 13:38HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Sam 17 Aoû 2024, 19:53HocinePartage d'expérience Ven 16 Aoû 2024, 09:58RabeadaMatériau retrouver sur le crash de Roswell Jeu 15 Aoû 2024, 23:45Luca 74
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4830)
4830 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2401)
2401 Messages - 5%
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1360

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 20 Mai 2021, 05:23
Kent Wayne a écrit:Pour répondre à Julien sur la divulgation, je pense, mais je peux me tromper, que ce ne sera pas aussi simple. En juin, il y aura peut-être quelques éléments divulgués mais le moins possible à mon sens. C'est un processus qui va être distillé sur de nombreuses années en fonction aussi de l'évolution de la situation. Je ne crois pas à une révélation de but en blanc. Je ne la souhaite pas nécessairement non plus car je déteste la culture de l'immédiateté en vogue dans nos civilisations. Ces choses doivent être digérées, mûries et réfléchies par les humains de tous bord autant que faire se peut.
Bonjour Kent Wayne,

Je suis totalement en accord avec votre point de vu, cela prendra du temps , surement plusieurs années , avant que les langues ne se délient .
Je penses également qu'il ne faut pas s'attendre a de grandes révélations françaises . Simplement parce que nous n'avons que peu a apporter .
Juste une question de logique , et de statistiques . Ma meilleure amie étant statisticienne , nous échangeons souvent sur divers domaines . Et tentons via des calculs de statistiques de mieux comprendre certaines choses .
Si nous nous posons sur simplement les superficies des pays suivants :

France :551 500 km² ( 675 417 km² avec l'outre mer ), Etats unis : 9834 Millions de km² , Russie : 17,10 millions de km² 

Sans faire de calculs , ici , la trop grande différence de territoires , ne nous donne que peu de chances d'assister aux dits phénomènes Ovnis , face aux Deux autres . Encore moins pour avoir notre "roswell , ou notre zone 51".

En France nous avons des témoignages , de civils , militaires , pilote de lignes etc ... et quelques images photos et vidéos . Je tomberai d'accord avec vous , sur le fait , que c'est déjà bien , mais si comme moi , vous prenez du recul , et que vous n'attendez pas spécialement des révélations des autorités françaises , mais de ses pays qui justement ont des superficies gigantesques par rapport a la petite France , et qu'au passage vous chercher des renseignements sur les ovnis dans ses dits pays . Alors on peut déjà se dire , que beaucoup de révélations sont déjà faites.

Voir l'exemple de la Mère Patrie Russie , qui ne se cache pas , et ce depuis longtemps , de 'existence du phénomène ovnis , de part beaucoup de dossiers déclassifiés du KGB et du FSB , qui sont très riches en informations.

Aussi et publiquement , certains hauts gradés de la Mère Patrie Russie ont déjà faits de grandes révélations sur le sujet ovnis , et davantage en nombres et qualités que ne le fait les Etats Unis . 
D'après certains échanges que j'ai pu avoir avec des contacts Russe , Le sujets est bien plus ouvert de leur coté , qu'il ne l'est ici .

Et au vu du pauvre contenu que nous "dévoilent" les Etats Unis ( exemple vidéo d'un pseudo triangle , dans une vidéo de médiocre qualité , prise par l'armée américaine , alors qu'ils ont des satellites pouvant observer les bases militaires des autres pays avec grandes précisions ... ,, de quoi laisser perplexe ...)

Personnellement je ne suis pas du tout emballé par ses quelques  et très médiocres vidéos du pentagone . Nous pouvons prendre des images de galaxies a des centaines d'années lumières avec une précision chirurgicale , mais le pentagone n'a que des image aussi flou , pixélisées , sombre , que n'importe quel civil avec son téléphone portable ?
 La je suis vraiment dans le doute , et je penses que les Etats Unis jouent encore là un jeu médiatique , qui comme souvent ( il suffit de regarder en arrière dans l'histoire ) sert à détourner l'attention , et ou , encore et toujours tenter d'attirer les faveurs du peuple qui a perdu toute confiance en leurs institutions .

Sans vouloir paraître conspirationniste , il suffit de prendre du recul , et observer le grand jeu médiatique américain , qui est extrêmement important et vraiment bien conçu . 

Cordialement Sonato
avatar
Kent Wayne
Légende du forum
Légende du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 54
Inscription : 02/07/2020
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Cinéma, bd, lectures
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1679

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 20 Mai 2021, 07:32
Merci Sonato, pour ces précisions fort à propos. Les chiffres relatifs aux superficies ne sont pas inutiles. Ce sont parfois des choses qu'on a tendance à oublier.

Comme vous, je reste sceptique face aux vidéos obscurs et mal torchées qu'on nous sert, tels des restes, comme à des cochons affamés, histoire de calmer un peu les plus excités. En revanche, je suis beaucoup plus convaincu par les témoignages des professionnels (militaires, pilotes et autres) qui engagent leur crédibilité, leur honneur et le nom de leur famille. 

L'humanité est en pleine contradiction. D'un côté, on s'évertue à envoyer des engins à l'autre bout de l'univers pour essayer de détecter une vie quelconque (Les chercheurs vous diront évidemment qu'il recherche de l'eau ou des organismes indétectables à l'oeil nu, ce qui fausse complètement le débat et est aussi une malhonnête intellectuelle. La vie, ça peut être ça, sans aucun doute, mais bien d'autres choses encore, à considérer que le terme "vie" soit celui qui convient) et de l'autre, on se bande les yeux et se bouche les oreilles lorsqu'une possible présence frappe à notre porte. C'est l'esprit humain égotique dans toute sa splendeur. D'un côté, nous sommes les maîtres et les découvreurs. De l'autre, nous sommes les "visités" et, par conséquent, les "diminués" (selon le raisonnement humain qui calcule tout en termes de pouvoir). 

Pour revenir à la divulgation, je dirais qu'au regard de l'Histoire (la grande, celle avec un grand H) un état important tel que les Etats-Unis (celui qui, le premier, a investi la Lune), même s'il est fautif, ne "peut" pas avoir tort. Il ne "peut" être pris en défaut. En d'autres termes, si un grand secret est dissimulé par l'Etat américain, il faut à un moment donné que ça transpire. Lentement peut-être mais sûrement. Personne, j'imagine, ne sait de quoi l'avenir sera fait et comment évoluera la problématique "OVNI". L'état américain doit se préserver d'être considéré dans la conscience collective comme étant celui qui a trompé l'espèce humaine. 

C'est pourquoi je pense qu'une divulgation est possible et qu'elle est peut-être déjà en chantier depuis de nombreuses années. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le colonel Corso et Luiz Elizonda, par exemple, sont des électrons libres. De ce que je sais d'eux, ils sont trop "militaires", trop "patriotes" pour ne pas suivre des directives. Encore une fois, je peux me tromper !

Cordialement !
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 232
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2333

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 20 Mai 2021, 13:15
Bonjour

Sonauto a écrit: "Et au vu du pauvre contenu que nous "dévoilent" les Etats Unis ( exemple vidéo d'un pseudo triangle , dans une vidéo de médiocre qualité , prise par l'armée américaine , alors qu'ils ont des satellites pouvant observer les bases militaires des autres pays avec grandes précisions ... ,, de quoi laisser perplexe ...)"

On peut se souvenir du commentaire de John Ratcliffe sur foxnews qui parlait de capteurs (sensors) sur les satellites qui effectivement détectent des UFO. Info qui a été reprise et commenté lors d'une interview récente de Chris Mellon: le type de satellite en question sert à détecter les missiles nucléaires et leur technologie est bien évidemment classifiée pour éviter de donner des informations à un potentiel agresseur.
Quels type de capteur est utilisé ? Actif, passif ou les deux ? où pointent ces satellites ?
Qui se souvient de la fausse alerte de détection de missiles inter-continentaux? Le militaire russe en poste avait éviter de déclencher l'apocalypse nucléaire car pour lui envoyer juste une poignée de missiles, c'était peu crédible. Le satellite russe avait confondu avec la réflexion du soleil.
Donc on n'est pas forcément dans le cas d'un satellite d'observation du sol à caméra optique à forte résolution.

Posons-nous la question si on voulait observer,détecter un objet volant à des vitesses de Mach 20 à 25, lequel choisir ?

Maintenant sur la mauvaise résolution des vidéos US, une capture par smartphone d'écrans militaires tient compte d'explication.
Un peu douteux car certaines zones "sensibles" sur un navire de guerre sont interdites à ce matériel. En réalité on en sait peu sur le local où sont prises les vidéos. Enfin officiellement; la discipline s'est-elle relâchée ? Qui mettrait ainsi  sa carrière en jeu ?
Le sujet de "60 minutes" nous a fait découvrir le binôme de David Fravor, le Lt Commander Alex Dietrich. Elle apparait enfin 16 ans après l'observation "tic-tac". C'était sa première mission. On voit bien que c'est à la retraite que les pilotes militaires retrouvent l'usage de la parole. Very Happy
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 1203
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7033

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 20 Mai 2021, 14:30
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 232
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2333

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 20 Mai 2021, 20:51
Nouvel interview de Lue Elizondo, sur foxnews, le 20 Mai 2021:

https://www.youtube.com/watch?v=5pLZr19CpCg

Pour lui, le département de la Défense ment au peuple Américain ! Il a vu les rapports officiels décrivant 26 incidents UAP sur 30 jours et le nombre de témoins directs comme D.Travor et Alex Dietrich est proche de plusieurs dizaines mais ils restent dans l'ombre.
avatar
Aiolas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 7
Inscription : 06/11/2015
Localisation : Paris
Emploi : Autre
Passions : Sport, cinéma, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3276

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 20 Mai 2021, 22:49
Bonsoir tout le monde. J’ai du mal à croire qu’une divulgation survienne aussi rapidement. 
Cela n’impliquerait pas que les USA. Or, la plupart des autres grandes puissances demeurent muettes sur le sujet. Il n’y a même pas un début de sensibilisation. Comment les américains pourraient balancer le truc sans se concerter en amont avec leurs alliés ?
L’enjeu est mondial.
Par ailleurs, comme cela a déjà été mis en avant, c’est difficile pour une armée de déclarer qu’elle ne maîtrise pas la sécurité de son territoire.
Ça pourrait générer une défiance de la population.
Ou bien cela est un jeu de communication pour conclure par «  c’était nous par nos programmes secrets, nous sommes trop baleses en fait ! »
Ce serait tordu mais bon ...
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2521

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Ven 21 Mai 2021, 09:19
Les chinois ont pourtant, est depuis longtemps, 10 ans déjà, admis la réalité du phénomène ovni en tant qu'hypothèse extraterrestre, mais personne ne les avait pris au sérieux....
Medvedev avait aussi fait des révélations surprenantes même s'il n y a jamais eu de suite à ces propos...Plaisantait il,ou pas ?
Maintenant il ne reste plus que l'Europe avec certains des pays les plus rationalistes (coucou la France, coucou l''Allemagne).

Quand au Royaume Uni, Australie et Canada, ils s'alignent et s'alignent toujours toujours avec leur big brother l'oncle Sam.

Les pays d'Amerique du Sud ne sont plus à convaincre avec les multitudes vagues d'ovnis qu'ils ont subis...

En tout cas même si le soufflé monte, monte, crève et retombe comme à chaque fois, les esprits auront été durement marqués cette fois ci.
Le stigmat et la ridiculisation n'auront plus l'importance qu'ils avaient. Ca les médias mainstream americains l'ont bien compris cette fois ci, et je pense que certains petits fouineurs d'enquêteurs et de journalistes d'investigation ne vont pas lâcher l'affaire de sitôt, surtout si des officiels et des lanceurs d'alertes sont décidés à cracher le morceau...
Je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler.
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 232
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2333

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Ven 21 Mai 2021, 12:12
Beau résumé mondial, Mike.
Elizondo a dit que ce qui change c'est que la charge de la preuve a changer de camp. Langage juridique pour faire comprendre que c'est maintenant aux sceptiques et autres debunkers d'apporter leur preuve du ballon sonde ou de l'éclat de vénus.
Qu'en pensez vous ?
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Ven 21 Mai 2021, 12:17
Bonjour, 

Un article sur le premier média Belge francophone, 

Il semble que beaucoup attendent juin et le rapport promis. 

https://www.rtbf.be/tendance/detente/detail_ovnis-les-agences-de-renseignement-americaines-vont-partager-ce-qu-elles-savent?id=10764931 

Bel après-midi, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 1203
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7033

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Ven 21 Mai 2021, 13:00
Bonjour XPDavy.

Oui en effet, je l'avais déjà mis un peu plus haut.
La vague sur les médias européens arrive-t'elle ?
Contenu sponsorisé

DIVULGATION - Divulgation : cela continue - Page 11 Empty Re: Divulgation : cela continue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum