- udje5403Equipe du forum
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5495
Re: Divulgation : cela continue
Dim 06 Juin 2021, 16:09
c'est tout et n'importe quoi cette histoire, ce matin j'ai entendu sur bfmtv que le Pentagone parle maintenant de technologie russe ou chinoise pour expliquer ces ovnis, l'hypothèse extraterrestre est de moins en moins crédible.
A quoi joue le Pentagone ?
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/selon-le-pentagone-les-phenomenes-aeriens-non-identifies-ne-seraient-pas-forcement-extraterrestres_AN-202106050107.html
A quoi joue le Pentagone ?
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/selon-le-pentagone-les-phenomenes-aeriens-non-identifies-ne-seraient-pas-forcement-extraterrestres_AN-202106050107.html
- Kent WayneLégende du forum
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Cinéma, bd, lectures
Points de Participation : 1726
Dim 06 Juin 2021, 16:12
C'est écouter BFMTV l'erreur ! Si je puis me permettre...
- udje5403Equipe du forum
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 5495
Dim 06 Juin 2021, 16:17
BFM n'invente pas l'info, ils ne font que la relayer...
- Jab76Equipe du forum
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 2446
Dim 06 Juin 2021, 16:50
na @udje5403 ils tournent les choses dans ce qu'ils considèrent la ligne de conduite de leur rédaction.
C'est une blague de donner un crédit sérieux sur le sujet via bfm ou cnew lool ? Sérieusement.
Il y a pas besoin d'avoir fait la Sorbonne pour comparer actuellement les informations sérieuses sur cette actualité, que ce genre de média (bfm cnew) complètement à l'ouest, qui s'en fou totalement, et dont les journalistes se ridiculisent tant ils en parlent avec ignorance.
lool il en souriait même genre blague ou moqueur ... c'est pour dire.
Quand on cherche une information, il faut avant tout ne pas être crédule.
C'est une blague de donner un crédit sérieux sur le sujet via bfm ou cnew lool ? Sérieusement.
Il y a pas besoin d'avoir fait la Sorbonne pour comparer actuellement les informations sérieuses sur cette actualité, que ce genre de média (bfm cnew) complètement à l'ouest, qui s'en fou totalement, et dont les journalistes se ridiculisent tant ils en parlent avec ignorance.
lool il en souriait même genre blague ou moqueur ... c'est pour dire.
Quand on cherche une information, il faut avant tout ne pas être crédule.
Dim 06 Juin 2021, 16:52
Mais pas du tout !
BFMTv ne dit pas ça :
Un haut responsable du renseignement militaire a révélé au New York Times quelques points du rapport. Washington pense probable qu'il s'agit d'essais d'appareils hypersoniques de la Chine et de la Russie plutôt que des soucoupes volantes venues d'une autre galaxie.
Cette théorie ne concerne toutefois qu'une partie des phénomènes observés, selon cette source qui, selon le NYT parle "sous couvert d'anonymat car il n'est pas autorisé à parler publiquement des conclusions classifiées du rapport".
Je continue à citer l'article : [i]Ces aéronefs posent question sur leur accélération, leur capacité à changer de direction ou de plonger dans les flots.
[/i
Or, ces caractéristiques extraordinaires sont connues depuis des décennies, n'est-ce pas ?
Bon d'accord ! je l'ai déjà dit mais à vous lire, j'ai l'impression d'être sur un autre forum que le nôtre
BFMTv ne dit pas ça :
Un haut responsable du renseignement militaire a révélé au New York Times quelques points du rapport. Washington pense probable qu'il s'agit d'essais d'appareils hypersoniques de la Chine et de la Russie plutôt que des soucoupes volantes venues d'une autre galaxie.
Cette théorie ne concerne toutefois qu'une partie des phénomènes observés, selon cette source qui, selon le NYT parle "sous couvert d'anonymat car il n'est pas autorisé à parler publiquement des conclusions classifiées du rapport".
Je continue à citer l'article : [i]Ces aéronefs posent question sur leur accélération, leur capacité à changer de direction ou de plonger dans les flots.
[/i
Or, ces caractéristiques extraordinaires sont connues depuis des décennies, n'est-ce pas ?
Bon d'accord ! je l'ai déjà dit mais à vous lire, j'ai l'impression d'être sur un autre forum que le nôtre
- Kent WayneLégende du forum
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Cinéma, bd, lectures
Points de Participation : 1726
Dim 06 Juin 2021, 17:09
@udje5403 Sans tomber dans le conspirationisme, je ne crois pas que ça marche comme ça. Plein de facteurs entrent en ligne de compte : le pays, la ligne éditoriale, le rédacteur en chef, le journaliste lui-même, la mode, le buzz...Nous sommes manipulés des dizaines de fois tous le jours et même pour des choses insignifiantes qu'on n'imaginerait même pas. Je me rappelle d'un exemple cité par "Arrêt sur Image" il y a quelques années. Un train tombe en panne en rase campagne. Excédés, les passagers descendent du train et s'engagent dangereusement sur l'autre voie sur laquelle un train arrive. Les passagers se pressent et le second train passe à toute allure. Heureusement, pas de blessé. La scène est filmée par un vidéaste amateur mais sans son.
La scène est diffusée au journal télévisé du soir. Si je me souviens bien, TF1 et France2 ont ajouté une bande-son, ce qui change tout et apporte un sentiment d'angoisse et de peur. On entend le train qui arrive dans un sifflement au moment ou les derniers passagers arrivent sur le terre-plein. Comme dans un film à suspense. Seul FR3 l'a diffusé en original.
La scène est diffusée au journal télévisé du soir. Si je me souviens bien, TF1 et France2 ont ajouté une bande-son, ce qui change tout et apporte un sentiment d'angoisse et de peur. On entend le train qui arrive dans un sifflement au moment ou les derniers passagers arrivent sur le terre-plein. Comme dans un film à suspense. Seul FR3 l'a diffusé en original.
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11167
Dim 06 Juin 2021, 17:27
les Russes et les Chinois auraient mis au point des vaisseaux hypersoniques mach 20 c'est 25000 km/h, là c'est gros et plus c'est gros plus ça marche, voilà donc les fameuses révélations, mensonges rien n'a changé.
9 mois pour aller sur mars et 5 minutes pour aller de Pekin aux états unis, bien sûr nous n'avons aune info sur la structure de ces vaisseaux pas plus que d'info sur le moyen de propulsion.
9 mois pour aller sur mars et 5 minutes pour aller de Pekin aux états unis, bien sûr nous n'avons aune info sur la structure de ces vaisseaux pas plus que d'info sur le moyen de propulsion.
- jacky33Légende du forum
Emploi : Privé
Passions : la lecture
Points de Participation : 1616
Dim 06 Juin 2021, 17:57
pegase a écrit:Je ne balaye pas du revers de la main les possibles cas de RR3.
Il est souvent fait mention d accélération fulgurante de certains engins. Je parlais donc de " drone extra-terrestres ". Ayant du mal à envisager des être vivants encaisser plus de 100G.
Pour avoir fait quelques vols en voltige, les quelques G négatifs ont eu raisons de ma tête. Je préfère pas imaginer le résultat ne serait ce que 20G...
Ou alors ce n est pas de l accélération mais de la dématérialisation...
Je comprends.
Toutefois, lorsque l'on parle d'êtres vivants (en partant de cette hypothèse) c'est justement là qu'il y a un hic.
On ne sait rien sur leur éventuelle physionomie.
Ont-ils tous deux bras et deux jambes, une tête ?
On ne peut donc rien tirer de véritablement substantiel quant à l'action d'une accélération foudroyante (même de 100G pour reprendre vos propos) qui semble pourtant défier nos connaissances actuelles sur le sujet.
Quant à l'éventualité d'une intelligence artificielle absolument autonome...je me demande si cela serait bon signe pour la civilisation qui l'aurait mise au point.
Se serait-elle débarrassé de ses "géniteurs" ?
Je n'y crois guère.
D'où ma remarque sur les RR3 et les abductions.
Mais une fois de plus, je comprends votre point de vue.
- DocEgoMembre Confirmé
Emploi : sans
Passions : lecture
Points de Participation : 1322
Dim 06 Juin 2021, 18:38
Je commence personnellement à me ranger du côté des 'complotistes'. La coordination des nouvelles dans les médias américains me donne vraiment l'impression d'un agenda dans la méthode de divulgation. Je ne sais pas si c'est positif (informer le public de manière douce pour le préparer) ou négatif (il y a une faille sécuritaire, il faut agir, façon peur des armes de destruction massive pour faire la guerre en irak) ni ce que ça implique sur jusqu'où on ira dans la profondeur du sujet. Mais le même jour, nouvel article nytime qui annule la thèse 'made by man' des uap. lue qui parle sur cnn et fox de l'existence du phénomène depuis 70 ans. Comme s'il y avait une coordination médiatique sur une allure rythmé façon film à suspense.
- Julien.BAdministrateur
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12477
Dim 06 Juin 2021, 19:16
Comme j'en faisais part à certains membres, je crois que nous assistons à la dernière étape avant l'annonce que nous sommes réellement visités.
Le mystère ne tient plus qu'à un fil...
Je pense que cette vague va se calmer et que d'ici quelques années (3-5-8 ans), le cap sera franchi : ce sont bien des technologies extraterrestres.
Le mystère ne tient plus qu'à un fil...
Je pense que cette vague va se calmer et que d'ici quelques années (3-5-8 ans), le cap sera franchi : ce sont bien des technologies extraterrestres.