- Huguette1954Equipe du forum
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5766
impact-debris-spatial-satellite
Sam 28 Aoû 2021, 14:39
https://sciencepost.fr/impact-debris-spatial-satellite/
Parmi les institutions travaillant sur des solutions de nettoyage, nous retrouvons l’Agence Spatiale Européenne (ESA).
Celle-ci estimait récemment à environ :
34 000 la quantité de débris spatiaux de plus de 10 cm,
900 000 pour ceux d’une taille comprise entre 1 et 10 cm
128 millions pour ceux dont le diamètre se situe entre 1 mm et 1 cm.
Pour l’agence, cette situation est alarmante et pourrait menacer l’avenir de l’Homme dans l’espace.
Parmi les institutions travaillant sur des solutions de nettoyage, nous retrouvons l’Agence Spatiale Européenne (ESA).
Celle-ci estimait récemment à environ :
34 000 la quantité de débris spatiaux de plus de 10 cm,
900 000 pour ceux d’une taille comprise entre 1 et 10 cm
128 millions pour ceux dont le diamètre se situe entre 1 mm et 1 cm.
Pour l’agence, cette situation est alarmante et pourrait menacer l’avenir de l’Homme dans l’espace.
- InvitéInvité
Re: impact-debris-spatial-satellite
Sam 18 Sep 2021, 10:35
Bonjour
Autrement dit, l'être humain opère une sorte de suicide en rendant non seulement sa planète mais également son atmosphère impropre à la vie .
Si j'étais complotiste - mais je ne le suis pas - je dirais que nos potentiels visiteurs ont choisi la solution la plus simple pour eux : faire repartir la planète à zéro et puis après tout, notre forme de vie biologique ne leur convient peut-être pas
Bon week end quand même
Autrement dit, l'être humain opère une sorte de suicide en rendant non seulement sa planète mais également son atmosphère impropre à la vie .
Si j'étais complotiste - mais je ne le suis pas - je dirais que nos potentiels visiteurs ont choisi la solution la plus simple pour eux : faire repartir la planète à zéro et puis après tout, notre forme de vie biologique ne leur convient peut-être pas
Bon week end quand même