- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12476
L'actualité en temps réel
Mer 02 Aoû 2023, 11:12
L'actualité Ovnis en temps réel
Les Ovnis ne sont pas les seuls à aller vite : l'actualité elle aussi connaît un rythme effréné. Il ne se passe plus 24h sans que des informations importantes voient le jour. Ce fil a pour but de les compiler et présente les prochaines grandes étapes de la période faste que nous vivons.
L'actualité toute chaude
La sortie du Général A. Milley, président de l'Etat-major interarmées
Le 07/08/2023
"Il y a beaucoup de phénomènes aériens inexpliqués. C'est vrai. Il y a des rapports de pilotes, d'autres capteurs, et certains de ces phénomènes sont difficiles à expliquer. En fait, la plupart de ces données peuvent être expliquées par diverses choses, comme les ballons, par exemple. L'affaire des ballons chinois me vient à l'esprit. Ils peuvent en expliquer une grande partie, mais il y en a qui sont vraiment bizarres et inexplicables mais je n'ai rien vu qui puisse suggérer que l'armée ou le gouvernement des États-Unis ait récupéré un véhicule quelconque qui n'ait pas été construit par l'homme ou fabriqué ici sur Terre, ou qu'il y ait des restes de quelque nature que ce soit. Je n'ai rien vu de tout cela".
Néanmoins, le général Milley a déclaré qu'il ne remettrait pas en cause le témoignage public de M. Grusch devant la commission de contrôle et de responsabilité de la Chambre des représentants le 26 juillet.
David Grusch devient COO d'une fondation pour permettre la divulgation
Le 02/08/2023
David Grusch s'engage officiellement à briefer les gouvernements et entreprises à rédiger juridiquement des documents permettant la déclassification de ceux-ci. En effet, lui-même a jugé que beaucoup de documents actuellement classifiés "TOP-SECRET" n'étaient pas légitimes et pourraient être déclassifiés. Il a les clés juridiques pour en permettre la déclassification et c'est pour cette raison qu'il s'engage, avec Gary Nolan, dans fondation dont c'est l'objectif. A lire officiellement sur le site de la chambre des représentants des Etats-Unis :
https://docs.house.gov/meetings/GO/GO06/20230726/116282/HHRG-118-GO06-Bio-GruschD-20230726.pdf
Les prochaines grandes étapes de l'actualité des Ovnis
La NASA va publier son rapport (courant août)
Bill Nelson, administrateur de la NASA, a pris la parole il y a quelques jours lors d'une conférence afin d'informer le public de la parution en août 2023 d'un rapport officiel de l'agence spatiale Américaine. On pourrait qualifier ce rapport de "méthodologique" puisqu'il consistera à faire l'état des lieux des connaissances sur les UAPs (Ovnis) et de quelle façon la NASA entreprendra leur étude scientifique dans le but de fournir un rapport annuel à partir de 2024.
Le Pentagone publiera également son rapport (courant août)
Le Pentagone emboîte le pas à la NASA et a affirmé que son groupe de travail, l'AARO (All-Domain Anomaly Resolution Office), via son directeur le Dr Sean Kirkpatrick (connu pour ses positions sceptiques sur l'HET), publiera un rapport contenant l'avancée des recherches relatives aux UAPs faites par ce même bureau. Il fait suite à son dernier rapport publié l'année dernière.
David Grusch sera auditionné au sein d'une SCIF
Suite aux auditions historiques du 26 juillet 2023 visant à entendre sous serment des témoins clés, Ryan Graves, David Fravor et David Grusch, de nombreux sénateurs américains souhaitent entendre ce dernier protagoniste dans le cadre d'une SCIF (Sensitive compartmented information facility) : une salle spécialisée dans la transmission d'informations classifiées) suite à ses allégations devant le congrès. En effet, lors des auditions, David Grusch n'a pu fournir d'informations très précises venant appuyer ses incroyables révélations; ces dernières étant couvert par le système de classification de l'information au niveau Secret. En revanche, il a précisé être en capacité de fournir toutes les preuves nécessaires à ses allégations dans le cadre d'un briefing privé regroupant les membres dont l'accréditation est suffisamment élevée pour l'entendre. C'est le cas de certains Sénateurs qui sont d'ores et déjà en train d'organiser la rencontre.
Les auditions devant le Sénat se prépareraient
Le conditionnel reste de rigueur, mais tout indique que le Sénat va recevoir de nouveaux témoins dans le cadre d'une audition publique visant à recueillir le témoignage de nouveaux protagonistes ayant travaillé sur des programmes de rétro-ingénierie, ayant vu ou entendu des choses sur ces programmes ou tout autre élément visant à percer le mystère des Ovnis. Ces auditions dans lesquelles les témoins s'expriment sous serment, sont pressenties en septembre 2023, à la rentrée.
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12476
Re: L'actualité en temps réel
Mer 02 Aoû 2023, 16:29
Je viens d'ajouter une actualité concernant David Grusch.
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12476
Re: L'actualité en temps réel
Jeu 03 Aoû 2023, 08:20
Les Ovnis sont l'histoire du siècle
C'est la déclaration de Tim Gallaudet, Contre-Amiral et ancien administrateur intérimaire et adjoint de la NOAA, sous-secrétaire intérimaire et secrétaire adjoint du commerce et océanographe de la marine. Voici sa déclaration dans The Hill, média américain :
Tim Gallaudet a écrit:Voici ce qu'il dit :
"La semaine dernière, j'étais aux premières loges pour assister à l'audition de la sous-commission de la sécurité nationale, des frontières et des affaires étrangères de la commission de surveillance et de responsabilité de la Chambre des représentants sur les phénomènes anormaux non identifiés (PAN), également connus sous le nom d'OVNI. Les trois témoins ont fourni un témoignage extraordinaire sur leurs observations d'engins aériens dont les caractéristiques de performance dépassent largement celles des avions modernes, ainsi que sur leur connaissance d'un programme caché du gouvernement américain de récupération de ces véhicules et de leurs opérateurs non humains en cas d'accident.
Les témoins étaient d'anciens officiers de l'armée américaine aux états de service irréprochables. Le message qu'ils ont adressé au Congrès est le suivant : nous ne sommes pas seuls, nous possédons une technologie sans équivalent dans les secteurs public et privé, et le gouvernement américain a dissimulé ces informations bouleversantes pendant des décennies.
Comment notre société a-t-elle réagi ? Pour citer un article de Forbes, "l'internet a haussé les épaules". Après quelques brefs reportages, les grandes chaînes d'information ont repris leur attention pour couvrir presque à plein temps les sombres paysages juridiques entourant Hunter Biden et Donald Trump.
L'ère des "fake news" a peut-être désensibilisé le public à des révélations remarquables comme celles-ci, et je me sens donc obligé de partager mon point de vue pour faire la lumière sur leur validité et leurs implications.
En tant qu'officier de la marine américaine à la retraite, je peux attester de l'intégrité et de l'authenticité des deux pilotes qui ont témoigné : le commandant à la retraite David Fravor et Ryan Graves. J'ai servi sur trois porte-avions et je compte de nombreux aviateurs navals parmi mes amis proches. Ces deux témoins sont authentiques.
Il en va de même pour David Grusch. En tant qu'officier de guerre de l'information de la marine, j'ai travaillé en étroite collaboration avec la communauté du renseignement et l'ancien commandement de Grusch, l'Agence nationale de renseignement géospatial. J'ai moi aussi participé à des programmes d'accès spéciaux et je comprends le fonctionnement des systèmes de classification et des autorités du ministère de la défense. Son témoignage est crédible à 100 %.
Il faudra peut-être du temps à la société pour s'approprier cette audition historique, mais le mieux est de réagir immédiatement de la manière suivante :
1) Le Congrès américain doit continuer à exiger du ministère de la défense et de la communauté du renseignement qu'ils divulguent au public les informations, les données et les documents relatifs aux OVNIS. La commission spéciale de la Chambre des représentants, composée de Reps. Tim Burchett, Matt Gaetz, Anna Paulina Luna et Jared Moskowitz, qui a récemment demandé au président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, de mettre en place une commission spéciale, peut le faire en enquêtant plus avant sur la dissimulation des OVNIS décrite lors de l'audition et en rédigeant un projet de loi exigeant la divulgation. Bien que des caractéristiques techniques spécifiques concernant les matériaux et l'acquisition de données puissent exiger qu'ils restent classifiés, Les OVNIS devraient être inclus dans d'autres efforts du département de la défense pour résoudre le problème de surclassification du gouvernement américain.
2) Le gouvernement américain devrait jouer un rôle de premier plan dans les études scientifiques internationales sur les OVNIS. Saint-Marin propose le projet Titan au secrétaire général des Nations unies à cette fin. Si les témoins de l'audition ont mis l'accent sur les problèmes de sécurité nationale que représentent les OVNIS, il existe également un problème de sécurité mondiale. Non seulement nous manquons de données techniques concernant leur apparition, mais nous devons comprendre d'où ils viennent, qui les contrôle et quelles sont leurs intentions. Une meilleure compréhension de ces phénomènes peut renforcer les alliances internationales et servir de levier dans la résolution des conflits. En tant que leader mondial des percées du XXe siècle dans les domaines de l'énergie nucléaire, des technologies de l'information et de l'exploration humaine des océans et de l'espace, les États-Unis ont l'occasion de jouer un rôle de premier plan dans un domaine dont l'impact est potentiellement plus important que tous ceux qui l'ont précédé.
3) La communauté des chercheurs américains devrait développer de manière significative l'étude scientifique des OVNIS. En divulguant davantage d'informations et en s'engageant au niveau international, les laboratoires nationaux américains, en partenariat avec les universités et les instituts de recherche américains, peuvent prendre la tête d'un effort visant à transformer notre compréhension de la physique et de l'univers. Plusieurs instituts de recherche américains font déjà des progrès remarquables, notamment le projet Galileo de l'université de Harvard et le laboratoire Nolan de l'université de Stanford. Sur la base des caractéristiques de vol observées et détaillées dans l'audition, les résultats de cette entreprise pourraient faire passer la révolution scientifique des XVIe et XVIIe siècles pour des petits pas, avec des bénéfices étendus dans des domaines aussi divers que la sécurité des transports, la productivité agricole, l'efficacité énergétique, la gestion de l'environnement et la santé humaine.
Notre petite planète tourne autour d'une étoile de taille relativement moyenne, dans une galaxie de plus de 100 milliards d'étoiles, parmi plusieurs centaines de milliards de galaxies dans l'univers observable. Quelle arrogance de croire que nous sommes la seule espèce à avoir développé un moyen de voyager entre les corps célestes. Maintenant que nous découvrons le contraire, nous devons exiger que le gouvernement révèle ce qu'il sait. Au lieu de rester endormis au volant, nous devrions nous réveiller en tant que société pour la sûreté, la sécurité et les avantages scientifiques qui peuvent en découler."
Source : https://thehill.com/opinion/technology/4131211-ufos-are-the-story-of-the-century-wake-up-america/
C'est un nouveau protagoniste de taille qui entre dans le boucle. Le secret ne va plus tenir très longtemps...
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- Hector01Equipe du forum
Age : 61
Nombre de messages : 1247
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766
Re: L'actualité en temps réel
Ven 04 Aoû 2023, 09:14
Bonjour.Julien.B a écrit:... Comment notre société a-t-elle réagi ? Pour citer un article de Forbes, "l'internet a haussé les épaules"...
L'ère des "fake news" a peut-être désensibilisé le public à des révélations remarquables comme celles-ci ...
Curieusement nos populations vivent dans des niveaux de réalité différents :
- un public qui comprend le changement de paradigme qui se dessine suite aux auditions du 26 juillet 2023 devant le Congrès américain,
- un autre public qui perçoit l'information au mieux comme une nouvelle de plus inscrite entre un petit remaniement ministériel en France le 20 juillet et l'évacuation précipitée de ressortissants européens d'un pays africain le 2 août. Voilà.
Par exemple, la chaîne Arte a rendu compte récemment des auditions devant le Congrès avec une journaliste qui disait texto : devant une ribambelle de parlementaires. Une ribambelle ? Non, il s'agit des représentants du peuple américain, avec audition sous serment de témoins. Ce n'était pas une ribambelle.
(Définition selon Larousse :
Série de petits personnages qui se tiennent les uns les autres, obtenue en découpant un personnage dans une feuille de papier plié).
Nous devons accepter cette fracture de l'information, donc de la population, et notre incapacité à hiérarchiser ce qui nous parvient : des décennies de ricanements sur le sujet en particulier en France ne permettent pas d'aborder en 2023 la question avec objectivité (à l'exception du journaliste F. Taddeï sur CNews).
Que croyait-on ? Que l'habitant des banlieues allait interpeller son député pour une question à monsieur le ministre des Armées ? La France va prendre du retard, c'est inévitable mais est-ce grave dans un pays qui ne voit sa population réelle que lors du triste constat d'émeutes urbaines ? C'est dommage car à partir du Geipan et aussi des rapports détenus par nos armées depuis au moins Robert Galley (1973), il aurait été possible d'anticiper ce que nous vivons aujourd'hui.
- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12476
Re: L'actualité en temps réel
Ven 04 Aoû 2023, 11:20
Hector01 a écrit:- un public qui comprend le changement de paradigme qui se dessine suite aux auditions du 26 juillet 2023 devant le Congrès américain,
- un autre public qui perçoit l'information au mieux comme une nouvelle de plus inscrite entre un petit remaniement ministériel en France le 20 juillet et l'évacuation précipitée de ressortissants européens d'un pays africain le 2 août. Voilà.
C'est vrai ! Il y a aussi certainement des données socio-économiques à interposer dans ces deux visions de la société. Au-delà de l'intérêt superficiel que peut produire cette information selon laquelle nous sommes probablement visités par des êtres extérieurs à la planète, la question est de savoir l'intérêt profond qui résulte de telle ou telle partie de la population et notamment si l'on place le pointeur sur les classes sociales.
L'intérêt superficiel (au sens d'accaparement très temporaire de l'attention, le temps d'un reportage télévisé) peut être partagé par tout un chacun, qu'importe l'opinion que l'on se fait du sujet en amont et en aval. Les données socio-économiques ne rentrent, amha, pas en considération pour cette facette de la question.
En revanche, l'intérêt profond, celui qui émerge lorsqu'on imagine les répercussions d'une telle annonce et les corollaires d'un tel changement de paradigme, fait probablement entrer en ligne de mire la question socio-économique. Pour une des rares fois, l'avantage semble profiter aux classes les plus pauvres qui n'ont pas grand chose à perdre si, par hasard, une énergie libre et quasi-illimitée venait à envahir la société à la suite du bond technologique provenant de ces engins. Et si par le plus pur des hasards, la hiérarchie sociale venait à changer en sa tête, dans le sens où les dirigeants actuels seraient détrônés par une intelligence supérieure, là encore, les classes les plus pauvres n'y verraient probablement aucun inconvénient, peut-être même y verraient-ils justement une opportunité d'améliorer leur situation. Autrement-dit, quand on n'a rien ou peu, on n'a rien ou peu à perdre...
Le sujet des Ovnis va soulever des questions trans-disciplines qui s'annoncent passionnantes et risquent d'ouvrir une toute nouvelle ère de la recherche scientifique, universitaire. Cela s'annonce passionnant.
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- Buckaroo_BanzaiEquipe du forum
Age : 50
Nombre de messages : 1203
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7079
Re: L'actualité en temps réel
Ven 04 Aoû 2023, 13:32
Julien B : "Le sujet des Ovnis va soulever des questions trans-disciplines qui s'annoncent passionnantes et risquent d'ouvrir une toute nouvelle ère de la recherche scientifique, universitaire. Cela s'annonce passionnant."
Alors là je ne peux qu'être d'accord avec ça.
On entend dire que si la divulgation est faite, c'est fini pour l'ufologie telle qu'on la pratique maintenant.
Certes.
Mais ça va être une énorme ouverture sur tout un tas de recherches différentes et sur une nouvelle façon de voir notre univers.
Qu'est ce que j'aurai hâte de lire des articles dans les revues scientifiques sur de nouvelles technologies et d'autres formes de vie, probablement.
Et surtout communiquer avec une nouvelle intelligence, un autre point de vue et philosophiquement il y aura matière.
Ça me satisfait énormément cette perspective.
Alors là je ne peux qu'être d'accord avec ça.
On entend dire que si la divulgation est faite, c'est fini pour l'ufologie telle qu'on la pratique maintenant.
Certes.
Mais ça va être une énorme ouverture sur tout un tas de recherches différentes et sur une nouvelle façon de voir notre univers.
Qu'est ce que j'aurai hâte de lire des articles dans les revues scientifiques sur de nouvelles technologies et d'autres formes de vie, probablement.
Et surtout communiquer avec une nouvelle intelligence, un autre point de vue et philosophiquement il y aura matière.
Ça me satisfait énormément cette perspective.
- Jean-FrancisEquipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 159
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2293
Re: L'actualité en temps réel
Ven 04 Aoû 2023, 15:18
Julien, Hector et Buckaroo, vous vous livrez à une évaluation du choc de la révélation sur nos sociétés si la révélation se produisait rapidement ; je vous rejoins complétement dans cet exercice et adhère à la plupart de vos réflexions. Nous faisons en quelque sorte un exercice de prospective dans lequel nous essayons, à travers les changements de paradigmes incontournables qui auront lieu, d’anticiper ce que deviendra l’humanité. L’exercice est présomptieux, certes, mais comment ne pas y succomber après toutes ces années à réfléchir et regarder le phénomène évoluer ?
Comme dans toute prospective, la réflexion s’articule sur la compréhension, le développement, l‘innovation, etc… Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, si on s’en tient aux connaissances qui font loi, l’homme devra se préparer, faire face aux changements sans les avoir provoqués, alors que dans les domaines scientifiques, technologiques, politiques , religieux, sociaux et économiques il savait pousser les bons leviers pour provoquer les changements souhaités, même si la motivation et l’ambition n’en étaient pas toujours d’une grande noblesse.
Ce constat posé, je ne suis pas certain qu’une révélation de ce calibre suscite un enthousiasme forcené chez les humains. La crainte du changement de paradigme que vous évoquez avec raison participe certainement au peu d’intérêt que cette actualité déclenche. Le déni reste toujours un moyen d’évacuer l’angoisse naissante devant une telle révélation, révolution qui secouera profondément les bases de nos structures humaines. Ce déni, psychologiquement compréhensif, peut expliquer aussi en partie l’inertie des peuples depuis 80 ans à s’approprier le phénomène, même si des pouvoirs politiques, militaro-économiques ont agi pour l’occulter.
Comme dans toute prospective, la réflexion s’articule sur la compréhension, le développement, l‘innovation, etc… Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, si on s’en tient aux connaissances qui font loi, l’homme devra se préparer, faire face aux changements sans les avoir provoqués, alors que dans les domaines scientifiques, technologiques, politiques , religieux, sociaux et économiques il savait pousser les bons leviers pour provoquer les changements souhaités, même si la motivation et l’ambition n’en étaient pas toujours d’une grande noblesse.
Ce constat posé, je ne suis pas certain qu’une révélation de ce calibre suscite un enthousiasme forcené chez les humains. La crainte du changement de paradigme que vous évoquez avec raison participe certainement au peu d’intérêt que cette actualité déclenche. Le déni reste toujours un moyen d’évacuer l’angoisse naissante devant une telle révélation, révolution qui secouera profondément les bases de nos structures humaines. Ce déni, psychologiquement compréhensif, peut expliquer aussi en partie l’inertie des peuples depuis 80 ans à s’approprier le phénomène, même si des pouvoirs politiques, militaro-économiques ont agi pour l’occulter.
_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
- Hector01Equipe du forum
Age : 61
Nombre de messages : 1247
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766
Re: L'actualité en temps réel
Ven 04 Aoû 2023, 20:34
Bonsoir.
Les trois précédentes contributions sont intéressantes et demanderaient de nouveaux commentaires ; on va en laisser pour les autres.
Une des conséquences logiques de la situation présente révélée par les auditions au Congrès américain c'est que d'autres pays pourraient se trouver concernés. C'est-à-dire que le phénomène étant aussi réel ailleurs qu'aux États-Unis, les pressions sur les temoins civils ou militaires, le secret vis-à-vis des élus et du public, peut-être des tentatives de rétro-ingénierie, voire des récupérations d'éléments biologiques dits non-humains pourraient valoir pour une petite liste de pays, dont certains - si ça se trouve - sont inattendus. La question arrive vite.
Ainsi il existe à la fois une attente d'approfondissement de ce qui vient de sortir aux États-Unis, et aussi ce questionnement sur la déclinaison internationale que cette affaire peut comporter. Après tout, qu'est-ce qui ferait s'écraser un PAN (ou UAP) moins bien en Asie ou dans les eaux territoriales françaises qu'aux États-Unis ? S'il s'agit de défaillances techniques, elles devraient se présenter selon une distribution géographique variée, statistiquement liée à la superficie des zones survolées.
Les trois précédentes contributions sont intéressantes et demanderaient de nouveaux commentaires ; on va en laisser pour les autres.
Une des conséquences logiques de la situation présente révélée par les auditions au Congrès américain c'est que d'autres pays pourraient se trouver concernés. C'est-à-dire que le phénomène étant aussi réel ailleurs qu'aux États-Unis, les pressions sur les temoins civils ou militaires, le secret vis-à-vis des élus et du public, peut-être des tentatives de rétro-ingénierie, voire des récupérations d'éléments biologiques dits non-humains pourraient valoir pour une petite liste de pays, dont certains - si ça se trouve - sont inattendus. La question arrive vite.
Ainsi il existe à la fois une attente d'approfondissement de ce qui vient de sortir aux États-Unis, et aussi ce questionnement sur la déclinaison internationale que cette affaire peut comporter. Après tout, qu'est-ce qui ferait s'écraser un PAN (ou UAP) moins bien en Asie ou dans les eaux territoriales françaises qu'aux États-Unis ? S'il s'agit de défaillances techniques, elles devraient se présenter selon une distribution géographique variée, statistiquement liée à la superficie des zones survolées.
- GarfEquipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6329
Re: L'actualité en temps réel
Ven 04 Aoû 2023, 21:00
Il y a une interrogation que je me pose .
Pourquoi nos ' visiteurs ' d’où qu'ils viennent intensifient leurs contacts
surtout sur les zones militaires . Que se soit à l'Est ou bien à l'Ouest (Les cas de " Flotte d'ovnis ")
Et une autre zone militaire impactée , l’Arizona
https://www.thedrive.com/the-war-zone/pilots-are-seeing-some-very-strange-things-in-arizonas-military-training-ranges
Pourquoi ils intensifient ces contacts en se montrant ? Dans les deux sens possible ou on baisse le niveau d'invisibilité et on se montre provocateur !
Je présume que cela se passe de même ailleurs sur Terre.
Pourquoi nos ' visiteurs ' d’où qu'ils viennent intensifient leurs contacts
surtout sur les zones militaires . Que se soit à l'Est ou bien à l'Ouest (Les cas de " Flotte d'ovnis ")
Et une autre zone militaire impactée , l’Arizona
https://www.thedrive.com/the-war-zone/pilots-are-seeing-some-very-strange-things-in-arizonas-military-training-ranges
Pourquoi ils intensifient ces contacts en se montrant ? Dans les deux sens possible ou on baisse le niveau d'invisibilité et on se montre provocateur !
Je présume que cela se passe de même ailleurs sur Terre.
- Hector01Equipe du forum
Age : 61
Nombre de messages : 1247
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766
Re: L'actualité en temps réel
Sam 05 Aoû 2023, 17:29
Bonjour.
Sortons notre calculette pour estimer le nombre de pilotes biologiques non-humains récupérés par les États-Unis.
Si nous nous basons sur l'ouvrage Les apparitions d'humanoïdes d'Eric Zurcher (1979, réédité chez JMG), qui indique dans son chapitre 8 une moyenne calculée de : 2,59 occupants par cas sur un total de 515 entités aperçues prises en compte dans cette étude,
Et si nous acceptons le nombre approximatif de 12 vaisseaux au moins entiers ou en morceaux récupérés, nous pouvons donc raisonnablement espérer 2,59 x 12 = 31 spécimens environ non-humains, préservés ou pas, quelle que soit la nature exacte de ceux-ci. Nous admettrons qu'aucun des appareils inconnus dits récupérés n'étaient vides.
Les chiffres de J.U Pereira au niveau mondial cités par Éric Zurcher indiquent que 62,8 pourcents sont de petits êtres dont la taille approximative se situe entre 0,17 m et 1,55 m. Ces 31 se repartiraient donc comme suit : une vingtaine de spécimens de 1,55 m ou moins, et une dizaine de plus de 1,55 m.
Selon cette étude de 1978, quand des vêtements sont aperçus par les témoins (chapitre 10 sur l'habillement), près de 70 pourcents des entités porteraient des scaphandres ou des combinaisons.
Si les affirmations de D. Grusch sont vraies, nous pouvons donc présumer que les États-Unis détiendraient aussi des combinaisons dites non-humaines. À inclure donc dans les matériaux récupérés. Jetées sur une table du Congrès américain, ça aurait eu de la gueule.
@Garf
Pour nourrir votre réflexion, l'auteur Éric Zurcher est l'un de ceux qui a bien vu l'opposition élusivité / ostentation du phénomène. En Arizona que vous évoquez, nous serions dans cette ostentation.
Sortons notre calculette pour estimer le nombre de pilotes biologiques non-humains récupérés par les États-Unis.
Si nous nous basons sur l'ouvrage Les apparitions d'humanoïdes d'Eric Zurcher (1979, réédité chez JMG), qui indique dans son chapitre 8 une moyenne calculée de : 2,59 occupants par cas sur un total de 515 entités aperçues prises en compte dans cette étude,
Et si nous acceptons le nombre approximatif de 12 vaisseaux au moins entiers ou en morceaux récupérés, nous pouvons donc raisonnablement espérer 2,59 x 12 = 31 spécimens environ non-humains, préservés ou pas, quelle que soit la nature exacte de ceux-ci. Nous admettrons qu'aucun des appareils inconnus dits récupérés n'étaient vides.
Les chiffres de J.U Pereira au niveau mondial cités par Éric Zurcher indiquent que 62,8 pourcents sont de petits êtres dont la taille approximative se situe entre 0,17 m et 1,55 m. Ces 31 se repartiraient donc comme suit : une vingtaine de spécimens de 1,55 m ou moins, et une dizaine de plus de 1,55 m.
Selon cette étude de 1978, quand des vêtements sont aperçus par les témoins (chapitre 10 sur l'habillement), près de 70 pourcents des entités porteraient des scaphandres ou des combinaisons.
Si les affirmations de D. Grusch sont vraies, nous pouvons donc présumer que les États-Unis détiendraient aussi des combinaisons dites non-humaines. À inclure donc dans les matériaux récupérés. Jetées sur une table du Congrès américain, ça aurait eu de la gueule.
@Garf
Pour nourrir votre réflexion, l'auteur Éric Zurcher est l'un de ceux qui a bien vu l'opposition élusivité / ostentation du phénomène. En Arizona que vous évoquez, nous serions dans cette ostentation.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum