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- fannyLégende du forum
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1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Sam 14 Juin 2008, 22:05
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous livre ici trois expériences vécues, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler à quelques uns d’entre-vous sur le chat.
1981 : fin juillet – Sphère lumineuse blanche perturbant le fonctionnement d’une voiture (entre Perpignan et Narbonne)
Nom ou pseudo : Fanny
Ville : sur l’autoroute, entre Perpignan et Narbonne
Département : Pyrénées Orientales - 66
Région : Languedoc Roussillon
Date de l'observation : fin juillet 1981
Heure de début de l'observation : entre 4h30 et 5h du matin
Durée de l'observation : 1 à 2 mn
Nombre de témoins : 2
Type de "phénomène": Sphère lumineuse blanche, de la taille d’un ballon
Je circulais sur l’autoroute avec ma sœur. Le ciel était entièrement dégagé et bien étoilé. J’ai aperçu dans mon rétroviseur central, se dirigeant vers nous, une lumière que j’ai d’abord pris pour le phare d’une moto. En fait, il s’agissait d’une boule lumineuse blanche qui est passée rapidement, à 1 m environ au dessus de mon véhicule, et a poursuivi sa trajectoire au dessus de la voie de circulation avant de disparaître. Le temps que ma sœur me questionne sur la nature de cet étrange objet, mes phares se sont éteints, de même que l’éclairage du tableau de bord, alors que le moteur tournait toujours. Nous nous sommes retrouvées dans le noir complet. J’ai ralenti au maximum et j’ai roulé ainsi jusqu’à la station que je distinguais au loin. J’ai sollicité l’aide du pompiste, le priant de contrôler mon véhicule. Il n’a rien remarqué de particulier et m’a demandé de remettre le contact. Je me suis exécutée et toutes les lumières sont réapparues, comme s’il ne s’était rien passé. Le temps de me remettre de mes émotions, le jour a commencé à se lever et j’ai pu poursuivre mon voyage. Ma voiture n’a plus jamais présenté de problème d’alimentation électrique.
1982 : février – Déplacement d’une formation de 5 points lumineux (Metz)
Nom ou pseudo : Fanny
Ville : Metz
Département : Moselle - 57
Région : Lorraine
Date de l'observation : février 1982
Heure de début de l'observation : vers 5h30
Durée de l'observation : moins d’une minute
Nombre de témoins : 1
Type de "phénomène": Formation de 5 points lumineux
Le ciel était totalement dégagé et couvert d’étoiles. Je grattais le pare-brise givré de ma voiture, quand j’ai aperçu une formation de cinq points lumineux alignés perpendiculairement. Ils avaient la taille et la couleur d’une étoile et se déplaçaient d’est en ouest, très haut dans le ciel, à la vitesse des longs courriers en altitude de croisière. Mon attention n’aurait pas été perturbée si le point central n’avait pas été pris d’une soudaine accélération. Il s’est détaché du reste de la formation, a décrit une grande ellipse dans le ciel à une vitesse vertigineuse avant de retrouver sa position centrale au sein du groupe qui a poursuivi son déplacement.
Arrivée à mon travail, j’ai fait appeler par une collègue le bureau du quotidien local pour demander si d’autres témoins avaient rapporté la même observation. A priori, j’avais été la seule à voir ce phénomène.
2007 : 23 mars – Passage d’une sphère mate gris métal (Fuerteventura)
Nom ou pseudo : Fanny
Ville : Morro Jable
Département : Fuerteventura
Région : Iles Canaries
Date de l'observation : 23 mars 2007
Heure de début de l'observation : vers 11h00
Durée de l'observation : environ 15 secondes
Nombre de témoins : 1
Type de "phénomène": Sphère mate gris métal
Je me reposais avec mon amie au bord de la piscine, le regard dans le vague, lorsqu’une sphère mate gris métal, d’un diamètre d’environ ¼ de pleine lune a traversé le ciel à grande vitesse du sud ouest au nord est, passant au travers des quelques cumulus présents dans le ciel.
L’observation ayant duré environ 15 secondes, je n’ai pas eu le temps de montrer la sphère à mon amie.
J’ignore si ces observations sont le fruit du hasard ou ont été voulues, mais mon intime conviction est désormais que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.
Je vous remercie de votre attention.
Je vous livre ici trois expériences vécues, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler à quelques uns d’entre-vous sur le chat.
1981 : fin juillet – Sphère lumineuse blanche perturbant le fonctionnement d’une voiture (entre Perpignan et Narbonne)
Nom ou pseudo : Fanny
Ville : sur l’autoroute, entre Perpignan et Narbonne
Département : Pyrénées Orientales - 66
Région : Languedoc Roussillon
Date de l'observation : fin juillet 1981
Heure de début de l'observation : entre 4h30 et 5h du matin
Durée de l'observation : 1 à 2 mn
Nombre de témoins : 2
Type de "phénomène": Sphère lumineuse blanche, de la taille d’un ballon
Je circulais sur l’autoroute avec ma sœur. Le ciel était entièrement dégagé et bien étoilé. J’ai aperçu dans mon rétroviseur central, se dirigeant vers nous, une lumière que j’ai d’abord pris pour le phare d’une moto. En fait, il s’agissait d’une boule lumineuse blanche qui est passée rapidement, à 1 m environ au dessus de mon véhicule, et a poursuivi sa trajectoire au dessus de la voie de circulation avant de disparaître. Le temps que ma sœur me questionne sur la nature de cet étrange objet, mes phares se sont éteints, de même que l’éclairage du tableau de bord, alors que le moteur tournait toujours. Nous nous sommes retrouvées dans le noir complet. J’ai ralenti au maximum et j’ai roulé ainsi jusqu’à la station que je distinguais au loin. J’ai sollicité l’aide du pompiste, le priant de contrôler mon véhicule. Il n’a rien remarqué de particulier et m’a demandé de remettre le contact. Je me suis exécutée et toutes les lumières sont réapparues, comme s’il ne s’était rien passé. Le temps de me remettre de mes émotions, le jour a commencé à se lever et j’ai pu poursuivre mon voyage. Ma voiture n’a plus jamais présenté de problème d’alimentation électrique.
1982 : février – Déplacement d’une formation de 5 points lumineux (Metz)
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Ville : Metz
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Région : Lorraine
Date de l'observation : février 1982
Heure de début de l'observation : vers 5h30
Durée de l'observation : moins d’une minute
Nombre de témoins : 1
Type de "phénomène": Formation de 5 points lumineux
Le ciel était totalement dégagé et couvert d’étoiles. Je grattais le pare-brise givré de ma voiture, quand j’ai aperçu une formation de cinq points lumineux alignés perpendiculairement. Ils avaient la taille et la couleur d’une étoile et se déplaçaient d’est en ouest, très haut dans le ciel, à la vitesse des longs courriers en altitude de croisière. Mon attention n’aurait pas été perturbée si le point central n’avait pas été pris d’une soudaine accélération. Il s’est détaché du reste de la formation, a décrit une grande ellipse dans le ciel à une vitesse vertigineuse avant de retrouver sa position centrale au sein du groupe qui a poursuivi son déplacement.
Arrivée à mon travail, j’ai fait appeler par une collègue le bureau du quotidien local pour demander si d’autres témoins avaient rapporté la même observation. A priori, j’avais été la seule à voir ce phénomène.
2007 : 23 mars – Passage d’une sphère mate gris métal (Fuerteventura)
Nom ou pseudo : Fanny
Ville : Morro Jable
Département : Fuerteventura
Région : Iles Canaries
Date de l'observation : 23 mars 2007
Heure de début de l'observation : vers 11h00
Durée de l'observation : environ 15 secondes
Nombre de témoins : 1
Type de "phénomène": Sphère mate gris métal
Je me reposais avec mon amie au bord de la piscine, le regard dans le vague, lorsqu’une sphère mate gris métal, d’un diamètre d’environ ¼ de pleine lune a traversé le ciel à grande vitesse du sud ouest au nord est, passant au travers des quelques cumulus présents dans le ciel.
L’observation ayant duré environ 15 secondes, je n’ai pas eu le temps de montrer la sphère à mon amie.
J’ignore si ces observations sont le fruit du hasard ou ont été voulues, mais mon intime conviction est désormais que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.
Je vous remercie de votre attention.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 01:34
Bonsoir fanny,
Me permettez-vous d’apporter quelques commentaires à votre message ?
- boule de plasma naturel, ou foudre en boule, phénomène mal connu mais dont nous savons qu’il génère un champ électromagnétique – ions en déplacement – perturbant bien évidemment des appareillages électriques à proximité.
- sonde artificielle utilisant un mode de propulsion par principe magnétohydrodynamique (MHD) gaz à écoulement externe nécessitant une ionisation de l’air entourant l’objet – d’où la luminosité qui dans le cas d’une lumière blanche provient d’une double excitation des atomes d’azote et d’une double excitation des atomes d’oxygène de l’air – et la production d’un champ magnétique intense …perturbant bien évidemment des appareillages électriques à proximité.
Voir pour ceux que cela intéresserait la > Note technique
Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles
Horizon d'ensemble théorique et introductif sur les bases d'un contexte électromagnétique <
>>> Je suis assez dubitatif quant à du plasma de foudre en boule se déplaçant à faible altitude suivant l’axe d’une autoroute et... notre technologie terrestre ne nous permet pas encore, pas plus qu'en 1981, de réaliser un engin se propulsant par MHD-gaz à écoulement externe en rase-mottes au-dessus d'automobiles circulant sur une autoroute.
Quand bien même indiqueriez-vous la disposition des 5 points lumineux, la ou les dimensions apparentes de la projection géométrique représentée par l’ensemble observé, une (des) explication(s) rationnelle(s), objective(s) serai(en)t du domaine de l’imagination fertile.
Avec les éléments fournis, qu’émettre de plus sinon que vous rapportez un phénomène aérien non identifié (PAN) comme beaucoup d’autres personnes en attestent de similaires ?
Connaissant l’altitude à laquelle il évoluait, nous pourrions déterminer son diamètre réel à l'aide d'une simple régle de trois :
L’information transmise est que l’objet a été observé « passant au travers des quelques cumulus présents dans le ciel » et nous savons que la base de ce type de nuages se situe à une altitude inférieure à 2 km.
Nous allons donc devoir faire quelques calculs d’ordre de grandeur, "faux mais pas idiots" :
- si l’altitude de la base des nuages était de 500 mètres, le diamètre de l’objet était d’environ 1,1 m.
- si l’altitude de la base des nuages était de 1 000 mètres, le diamètre apparent de l’objet était d’environ 2,2 m
- si l’altitude de la base des nuages était de 1 500 mètres, le diamètre apparent de l’objet était d’environ 3,3 m
- si l’altitude de la base des nuages était de 2 000 mètres, le diamètre apparent de l’objet était d’environ 4,4 m
Sans même être dans le secret de nos laboratoires de recherche aéronautique, on peut douter que notre technologie actuelle soit en mesure de réaliser un engin d’un diamètre de l’ordre du mètre évoluant à une altitude de l’ordre du km, c’est-à-dire en atmosphère dense, et traversant en une quinzaine de secondes une grande portion du ciel sans émettre de bruit et un bang … que vous ne rapportez pas !
Nous pouvons concevoir que votre « intime conviction est désormais que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. » … et vous n’êtes pas la seule à le penser !
Cordialement,
Jean
Me permettez-vous d’apporter quelques commentaires à votre message ?
Ce que vous rapportez de cette observation présente une similitude avec beaucoup d’autres témoignages qui, outre l’aspect visuel, décrivent des dysfonctionnements de tout ou partie des éléments assujettis à une alimentation électrique (ainsi que la réception des ondes radio) dans un véhicule automobile. Ce que nous avons étudié de ceux-ci permet, en l’état actuel de nos connaissances, d’entrevoir fondamentalement 2 explications possibles :Ma première observation a eu lieu fin juillet 1981 […etc.]
- boule de plasma naturel, ou foudre en boule, phénomène mal connu mais dont nous savons qu’il génère un champ électromagnétique – ions en déplacement – perturbant bien évidemment des appareillages électriques à proximité.
- sonde artificielle utilisant un mode de propulsion par principe magnétohydrodynamique (MHD) gaz à écoulement externe nécessitant une ionisation de l’air entourant l’objet – d’où la luminosité qui dans le cas d’une lumière blanche provient d’une double excitation des atomes d’azote et d’une double excitation des atomes d’oxygène de l’air – et la production d’un champ magnétique intense …perturbant bien évidemment des appareillages électriques à proximité.
Voir pour ceux que cela intéresserait la > Note technique
Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles
Horizon d'ensemble théorique et introductif sur les bases d'un contexte électromagnétique <
>>> Je suis assez dubitatif quant à du plasma de foudre en boule se déplaçant à faible altitude suivant l’axe d’une autoroute et... notre technologie terrestre ne nous permet pas encore, pas plus qu'en 1981, de réaliser un engin se propulsant par MHD-gaz à écoulement externe en rase-mottes au-dessus d'automobiles circulant sur une autoroute.
Il n’est guère possible d’émettre grand-chose à son sujet.J’ai vécu ma seconde expérience à Metz, un matin de février 1982, vers 5h30. [… etc.]
Quand bien même indiqueriez-vous la disposition des 5 points lumineux, la ou les dimensions apparentes de la projection géométrique représentée par l’ensemble observé, une (des) explication(s) rationnelle(s), objective(s) serai(en)t du domaine de l’imagination fertile.
Avec les éléments fournis, qu’émettre de plus sinon que vous rapportez un phénomène aérien non identifié (PAN) comme beaucoup d’autres personnes en attestent de similaires ?
Le diamètre apparent de l’objet observé était donc égal au quart de celui de la Lune, soit environ 875 km (3 500 km / 4) vus depuis la Terre à environ 400 000 km.[…] ma troisième observation […] s’est déroulée le 23 mars 2007, vers 11h00, […], à Fuerteventura, […] lorsqu’une sphère mate gris métal, d’un diamètre d’environ ¼ de pleine lune a traversé le ciel à grande vitesse du sud ouest au nord est, passant au travers des quelques cumulus présents dans le ciel.
Connaissant l’altitude à laquelle il évoluait, nous pourrions déterminer son diamètre réel à l'aide d'une simple régle de trois :
L’information transmise est que l’objet a été observé « passant au travers des quelques cumulus présents dans le ciel » et nous savons que la base de ce type de nuages se situe à une altitude inférieure à 2 km.
Nous allons donc devoir faire quelques calculs d’ordre de grandeur, "faux mais pas idiots" :
- si l’altitude de la base des nuages était de 500 mètres, le diamètre de l’objet était d’environ 1,1 m.
- si l’altitude de la base des nuages était de 1 000 mètres, le diamètre apparent de l’objet était d’environ 2,2 m
- si l’altitude de la base des nuages était de 1 500 mètres, le diamètre apparent de l’objet était d’environ 3,3 m
- si l’altitude de la base des nuages était de 2 000 mètres, le diamètre apparent de l’objet était d’environ 4,4 m
Sans même être dans le secret de nos laboratoires de recherche aéronautique, on peut douter que notre technologie actuelle soit en mesure de réaliser un engin d’un diamètre de l’ordre du mètre évoluant à une altitude de l’ordre du km, c’est-à-dire en atmosphère dense, et traversant en une quinzaine de secondes une grande portion du ciel sans émettre de bruit et un bang … que vous ne rapportez pas !
Nous pouvons concevoir que votre « intime conviction est désormais que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. » … et vous n’êtes pas la seule à le penser !
Cordialement,
Jean
- fannyLégende du forum
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Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 08:08
Bonjour Jean,
Je vous remercie pour votre analyse des faits que j’ai rapportés.
Après la première observation, j’avais également imaginé la foudre en boule, mais le descriptif de ce phénomène ne correspond pas du tout à ce que nous avons vu. Cette boule a évolué parallèlement à la voie de circulation pendant toute la durée de l’observation. Je ne peux préciser si elle était silencieuse ou non, car mon véhicule roulait.
Par contre, j'affirme que les PAN décrits dans les observations 2 et 3 étaient totalement silencieux.
Cordialement,
Je vous remercie pour votre analyse des faits que j’ai rapportés.
Après la première observation, j’avais également imaginé la foudre en boule, mais le descriptif de ce phénomène ne correspond pas du tout à ce que nous avons vu. Cette boule a évolué parallèlement à la voie de circulation pendant toute la durée de l’observation. Je ne peux préciser si elle était silencieuse ou non, car mon véhicule roulait.
Par contre, j'affirme que les PAN décrits dans les observations 2 et 3 étaient totalement silencieux.
Cordialement,
- InvitéInvité
Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 10:22
Fanny, est-ce que le moteur de votre voiture, lors de votre première observation, fonctionnait à l'essence (bougies électriques) ou au gazole (diesel, sans bougies après démarrage) ?
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 14:46
Bonjour Alain02,
Sans présager de la réponse de fanny concernant le carburant (essence ou diesel) utilisé pour sa voiture en 1981, les effets d’un rayonnement électromagnétique issu de la source ovni peuvent :
- dans le cas d’un moteur alimenté en essence, n’affecter que certains circuits électriques (éclairage par exemple) via notamment les relais, sans que le moteur ne cale (de nombreux témoignages en attestent)
- dans le cas d’un moteur alimenté en diesel, engendrer l’arrêt du moteur via électrovalve, comprenant un petit électro-aimant, pouvant fonctionner en émission ou en manque de courant et on peut assister alors à :
1) arrêt moteur car blocage de l'électrovalve fonctionnant en émission
2) pas d'arrêt moteur car électrovalve fonctionnant en manque
Cordialement,
Jean
Sans présager de la réponse de fanny concernant le carburant (essence ou diesel) utilisé pour sa voiture en 1981, les effets d’un rayonnement électromagnétique issu de la source ovni peuvent :
- dans le cas d’un moteur alimenté en essence, n’affecter que certains circuits électriques (éclairage par exemple) via notamment les relais, sans que le moteur ne cale (de nombreux témoignages en attestent)
- dans le cas d’un moteur alimenté en diesel, engendrer l’arrêt du moteur via électrovalve, comprenant un petit électro-aimant, pouvant fonctionner en émission ou en manque de courant et on peut assister alors à :
1) arrêt moteur car blocage de l'électrovalve fonctionnant en émission
2) pas d'arrêt moteur car électrovalve fonctionnant en manque
Cordialement,
Jean
- InvitéInvité
Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 15:21
Il est quand même intéressant de connaître la réponse de Fanny.
Car plusieurs théories pourraient être mises en avant pour expliquer l'extinction spécifique des lumières et l'absence d'autres dommages apparents y compris sur les cellules humaines en particulier les cellules nerveuses dont les axones sont parcourus par des ondes électriques de dépolarisation.
Car plusieurs théories pourraient être mises en avant pour expliquer l'extinction spécifique des lumières et l'absence d'autres dommages apparents y compris sur les cellules humaines en particulier les cellules nerveuses dont les axones sont parcourus par des ondes électriques de dépolarisation.
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 16:04
Bonjour Alain02,
J’écris moi-même plus haut, je me cite :
Parmi les témoignages d’observation d’ovni figurent ceux pour lesquels des phénomènes physiques sont rapportés sur l’environnement, mais sans effets physiologiques rapportés.
Parmi ceux-ci, figurent notamment les cas de panne sur certains organes des véhicules automobiles : éclairages, autoradio, moteur.
Si l’on s’en tient uniquement à la France, les statistiques basées sur les témoignages officiels d’observation font état de 20 cas de pannes de voitures survolées par un ovni à faible distance sur 735 rapports de conducteurs analysés statistiquement.
En ne considérant que les cas où la distance est inférieure à 150 mètres, c’est-à-dire très exactement 100 cas, alors les pannes affectant les voitures concernent 20% de ces types d’observation.
Le constat est que :
- dans 80% des cas, il n’y a pas eu de perturbation notée par le conducteur (notamment parce que l’observation s’est effectuée de jour, éclairage non utilisé, véhicule sans autoradio en fonctionnement par exemple) que le carburant alimentant le moteur soit essence ou diesel.
- dans 20% des cas, les organes utilisant l’alimentation électrique du véhicule ont été en tout ou partie affectés, depuis la simple perturbation (baisse de l’intensité lumineuse de l’éclairage, autoradio parasité, raté du moteur, baisse de puissance) jusqu’à la panne totale d’un, de plusieurs ou de tous ces organes, que le carburant alimentant le moteur soit essence ou diesel.
Il est des témoignages de conducteurs de véhicule mû par un moteur diesel, dont l’éclairage est tombé en panne, mais pas le moteur qui continuait à fonctionner normalement, d’autres pour lesquels le moteur s’arrêta de fonctionner en raison d’une électrovalve actionnée par manque de courant.
Lorsque l’on étudie les ovnis dans leurs déplacements intra-atmosphériques, l’une des hypothèses du mode de propulsion qui prévaut est la magnétohydrodynamique (MHD).
Pour ce faire, il est nécessaire d’ioniser l’atmosphère environnant l’engin, afin de le rendre conducteur – notamment à l’aide d’impulsions de micro-ondes vers 3 GHz – et de générer un champ magnétique.
La note technique, dont j’ai transmis le lien plus haut pour y accéder, résulte d’une étude sur les effets physiques des ovnis sur les véhicules automobiles, commandée par le GEPAN dans le début des années 1980, mais hélas inachevée en raison de ce que l’on pourra qualifier de politique interne.
Cordialement,
Jean
J’écris moi-même plus haut, je me cite :
Sa réponse sera évidemment intéressante, ne serait-ce que parce que partie intégrante d’éléments factuels.Jean Curnonix a écrit:Sans présager de la réponse de fanny concernant le carburant (essence ou diesel) [… etc., etc.]
Parmi les témoignages d’observation d’ovni figurent ceux pour lesquels des phénomènes physiques sont rapportés sur l’environnement, mais sans effets physiologiques rapportés.
Parmi ceux-ci, figurent notamment les cas de panne sur certains organes des véhicules automobiles : éclairages, autoradio, moteur.
Si l’on s’en tient uniquement à la France, les statistiques basées sur les témoignages officiels d’observation font état de 20 cas de pannes de voitures survolées par un ovni à faible distance sur 735 rapports de conducteurs analysés statistiquement.
En ne considérant que les cas où la distance est inférieure à 150 mètres, c’est-à-dire très exactement 100 cas, alors les pannes affectant les voitures concernent 20% de ces types d’observation.
Le constat est que :
- dans 80% des cas, il n’y a pas eu de perturbation notée par le conducteur (notamment parce que l’observation s’est effectuée de jour, éclairage non utilisé, véhicule sans autoradio en fonctionnement par exemple) que le carburant alimentant le moteur soit essence ou diesel.
- dans 20% des cas, les organes utilisant l’alimentation électrique du véhicule ont été en tout ou partie affectés, depuis la simple perturbation (baisse de l’intensité lumineuse de l’éclairage, autoradio parasité, raté du moteur, baisse de puissance) jusqu’à la panne totale d’un, de plusieurs ou de tous ces organes, que le carburant alimentant le moteur soit essence ou diesel.
Il est des témoignages de conducteurs de véhicule mû par un moteur diesel, dont l’éclairage est tombé en panne, mais pas le moteur qui continuait à fonctionner normalement, d’autres pour lesquels le moteur s’arrêta de fonctionner en raison d’une électrovalve actionnée par manque de courant.
Lorsque l’on étudie les ovnis dans leurs déplacements intra-atmosphériques, l’une des hypothèses du mode de propulsion qui prévaut est la magnétohydrodynamique (MHD).
Pour ce faire, il est nécessaire d’ioniser l’atmosphère environnant l’engin, afin de le rendre conducteur – notamment à l’aide d’impulsions de micro-ondes vers 3 GHz – et de générer un champ magnétique.
La note technique, dont j’ai transmis le lien plus haut pour y accéder, résulte d’une étude sur les effets physiques des ovnis sur les véhicules automobiles, commandée par le GEPAN dans le début des années 1980, mais hélas inachevée en raison de ce que l’on pourra qualifier de politique interne.
Cordialement,
Jean
- InvitéInvité
Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 16:27
A Jean Cumonix,
Je viens de lire l'étude dont vous donnez l'adresse IP.
J'aimerais savoir qui a écrit ce texte et quelles expérimentations ont été tentées pour vérifier que ces effets se manifestent réellement comme ils sont décrits. Le propos bien qu'exprimé de manière parfois obscur est assez convaincant. Cependant le recours systématique à des particules ou quasi-particules n'est peut-être pas la meilleure représentation mentale que l'on puisse se faire des phénomènes étudiés.
Je pense en effet (en limite de mes capacités je le reconnais) que la théorie quantique n'aboutit pas plus que la théorie des cordes par ce qu'elle a trop recours aux particules et quasi-particules pour décrire des effets diffus, furtifs, inobservables directement du fait de l'inexplicable principe d'incertitude d'Heisenberg (quand je dis inexplicable je veux dire que l'on n'a pas réussi à en construire un "modèle mental" acceptable. Dans ce cas-là, "recouvrir" la difficulté par une équation ou créer des quasi-particules ad hoc est pour moi un aveu d'échec, en quelque sorte, des théoriciens.)
Par ailleurs le recours, même comme schéma mental, à la pure géométrie pour "expliquer" la réalité, ce que fait la Relativité générale, échoue aussi du fait à mon sens qu'elle ne traite pas le fait, établi définitivement par l'existence des constantes de Planck que rien n'est infinitésimal, ni l'espace, ni le temps, mais la "réalité" procède de sauts discrets (discontinus)de valeurs. Dans un univers comprenant une "dimension" au moins infinitésimale, la quantité d'information relative à cette dimension serait infinie, ce qui empêcherait son changement d'état et donc l'existence du temps. (Naturellement l'infini des mathématiciens est exclu lui aussi de l'univers matériel)
Je viens de lire l'étude dont vous donnez l'adresse IP.
J'aimerais savoir qui a écrit ce texte et quelles expérimentations ont été tentées pour vérifier que ces effets se manifestent réellement comme ils sont décrits. Le propos bien qu'exprimé de manière parfois obscur est assez convaincant. Cependant le recours systématique à des particules ou quasi-particules n'est peut-être pas la meilleure représentation mentale que l'on puisse se faire des phénomènes étudiés.
Je pense en effet (en limite de mes capacités je le reconnais) que la théorie quantique n'aboutit pas plus que la théorie des cordes par ce qu'elle a trop recours aux particules et quasi-particules pour décrire des effets diffus, furtifs, inobservables directement du fait de l'inexplicable principe d'incertitude d'Heisenberg (quand je dis inexplicable je veux dire que l'on n'a pas réussi à en construire un "modèle mental" acceptable. Dans ce cas-là, "recouvrir" la difficulté par une équation ou créer des quasi-particules ad hoc est pour moi un aveu d'échec, en quelque sorte, des théoriciens.)
Par ailleurs le recours, même comme schéma mental, à la pure géométrie pour "expliquer" la réalité, ce que fait la Relativité générale, échoue aussi du fait à mon sens qu'elle ne traite pas le fait, établi définitivement par l'existence des constantes de Planck que rien n'est infinitésimal, ni l'espace, ni le temps, mais la "réalité" procède de sauts discrets (discontinus)de valeurs. Dans un univers comprenant une "dimension" au moins infinitésimale, la quantité d'information relative à cette dimension serait infinie, ce qui empêcherait son changement d'état et donc l'existence du temps. (Naturellement l'infini des mathématiciens est exclu lui aussi de l'univers matériel)
- Mitch13Equipe du forum
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Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 16:59
A spjeremy
Ce genre d'intervention stupide au travers d'un débat sérieux est à proscrire.
Prenez cela pour un avertissement.
Mitch
spjeremy a écrit:wHAOOOOOOOOOOOO un ovni !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce genre d'intervention stupide au travers d'un débat sérieux est à proscrire.
Prenez cela pour un avertissement.
Mitch
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Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)
Dim 15 Juin 2008, 18:11
Bonsoir Alain02,
J’ai transmis le lien ( http://www.cvni.net/abc/rip2/r4/index.html ) vers cette note technique intitulée "Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles - Horizon d'ensemble théorique et introductif sur les bases d'un contexte électromagnétique" en raison de votre questionnement :
Dans la marge, à gauche du texte de la note technique, le Plan permet d’accéder à :
5. Moteurs à combustion interne
5.4.2 Électro-valves de régulation : deux sous-cas typiques modernes
J’ai donc transmis cette note pour informer les participants que même mue par un moteur diesel à allumage non commandé (pas d’étincelle de bougie d’allumage), une automobile peut présenter un arrêt du moteur en raison des effets électromagnétiques, notamment dont la source est l’ovni, sur l’électrovalve de régulation du débit de carburant.
Cordialement,
Jean
P.S. : Alain02 >>> pour assouvir votre saine curiosité http://www.cvni.net/abc/rip2/
J’ai transmis le lien ( http://www.cvni.net/abc/rip2/r4/index.html ) vers cette note technique intitulée "Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles - Horizon d'ensemble théorique et introductif sur les bases d'un contexte électromagnétique" en raison de votre questionnement :
En filigrane vous y faites, et vous avez raison, un distinguo entre moteur à combustion interne à allumage commandé (= essence) et moteur à combustion interne dont l'allumage n'est pas commandé mais spontané, par phénomène d'auto-inflammation (= diesel).Alain02 a écrit:Fanny, est-ce que le moteur de votre voiture, lors de votre première observation, fonctionnait à l'essence (bougies électriques) ou au gazole (diesel, sans bougies après démarrage) ?
Dans la marge, à gauche du texte de la note technique, le Plan permet d’accéder à :
5. Moteurs à combustion interne
5.4.2 Électro-valves de régulation : deux sous-cas typiques modernes
J’ai donc transmis cette note pour informer les participants que même mue par un moteur diesel à allumage non commandé (pas d’étincelle de bougie d’allumage), une automobile peut présenter un arrêt du moteur en raison des effets électromagnétiques, notamment dont la source est l’ovni, sur l’électrovalve de régulation du débit de carburant.
Cordialement,
Jean
P.S. : Alain02 >>> pour assouvir votre saine curiosité http://www.cvni.net/abc/rip2/
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- 1981 ou 1982: En été vers 22h00 - observation à Metz - (57)
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