Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Solange de ST.LaurentEquipe du forum
Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5807
Re: Une réponse pour 2015 ???
Sam 15 Aoû 2009, 11:06
chris.A de mettre le point sur les I et les barres aux T .
- Nikos08Pilier du Forum
Age : 31
Nombre de messages : 43
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ardennes (08)
Emploi : Lycéen
Passions : Ufologie, Nature, Peak Oil, etc..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5846
Re: Une réponse pour 2015 ???
Sam 15 Aoû 2009, 14:21
Je pense qu'il ne faut pas trop se leurrer sur cette éventuelle réponse.. parce que je suis certain que si jamais ça arrive, elle sera cachée!
Et puis, je ne comprends toujours pas comment on peut promettre des choses du genre: "dans le futur/en 2015/2050/2100 on aura ça, ça, ça...".
Dans les années 50 on croyait qu'en 2000 toutes les voitures voleraient... et elles fonctionnent toujours avec nos vieux moteurs.
On peut reprendre le même schéma pour la réponse E.T.. donc je n'y met pas grand espoir.
Et puis, je ne comprends toujours pas comment on peut promettre des choses du genre: "dans le futur/en 2015/2050/2100 on aura ça, ça, ça...".
Dans les années 50 on croyait qu'en 2000 toutes les voitures voleraient... et elles fonctionnent toujours avec nos vieux moteurs.
On peut reprendre le même schéma pour la réponse E.T.. donc je n'y met pas grand espoir.
- smldeventPilier du Forum
Age : 64
Nombre de messages : 44
Inscription : 27/09/2008
Localisation : beziers
Emploi : numismate
Passions : voyage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5933
Re: Une réponse pour 2015 ???
Sam 15 Aoû 2009, 15:12
il y a un autre probleme. j habite dans un petit village du sud de la france et bien souvent au cour de discution j entend comme reponse (a oui lui mais il n est pas d ici celui la );en parlant de x qui est nee a trentes kilometre de la.la population en general n est pas prete pour des revelations de se type .
- micaPilier du Forum
Age : 38
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6115
Re: Une réponse pour 2015 ???
Lun 09 Nov 2009, 16:08
Oğuz.K a écrit:
On ne peut pas ignorer ce qui est vrai car nos yeux ne nous trompent pas.
Justement si, nos yeux peuvent nous tromper. Si un homme porte un déguisement très réaliste d'un ours par exemple... Qu'auront nous réellement vu ? Un ours ou un homme? Et bien on aura vu un ours et pourtant ce n'est pas la vérité puisque ce n'est pas un ours mais un homme cacher dans un déguisement d'ours, nos yeux nous trompent.
De même lorsque l'on aperçoit une ombre sur un mur, certes nous avons bien vu l'ombre, mais pouvons nous réellement avoir des certitudes quant a ce qui à créer l'ombre, si nous n'avons pas vu ce qui la provoquée ?
Ce que je veu dire par la c'est que dans ce phénomène j'ai eu à un moment des certitudes, qui se sont très vite transformé en doutes quand je les ai regardés d'un oeil objectif. A l'heure actuelle je ne sais pas si nous pouvons émettre une quelconque certitude sur quoi que ce sois en raport avec le phénomène des ovnis, si ce n'est que le phénomène existe et qu'il y a la beaucoup à débattre.
ATTENTION, ce qui suis est que suppositions de ma part.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de si terrible de recevoir une réponse d'une autre planète ou même une invitation à la réponse, beaucoup de gens s'imagine une civilisation extra-terrestre comme état d'office beaucoup plus évolué que la notre, mais qu'en serais t'il si nous arrivions a rentré en communication avec une planète lointaine qui arrive actuellement au début de son ère technologique (première fusée, satellite etc, qu'ils reçoivent un message qu'ils arrivent à capter, décoder puis renvoyer.
Ceci est tout à fait possible, et dans les mentalitée actuelles même si tel ou tel chercheur venais à crier au monde
(si les gouvernements pour une raison quelconque ne l'ai pas empecher de parler avant) qu'il vien de recevoir une réponse venant d'un autre monde qu'il à pu décoder, je doute que cela face la une des journaux il sera sûrment d'abord décrédibiliser, tourné au ridicule, contredit, soupçonner et peut être même traité de gourou sectaire atteint d'un alcoolisme aggravé et éventuellement pédophile pour couronné le tout.
Au meilleur des cas, nous aurions alors droit à une émission sur france2 ou tf1 ou je ne sait quelle autre chaine de télé, dans cette émission le chercheur ayant reçu cette réponse sera assailli de questions grotesques et au final résultera de l'émission que nous ne sommes pas sûr que ce signal puisse effectivement provenir d'un autre monde, car sellons certains scientifique, un couple de Goélan en pleins ébat peut provoquer les mêmes signaux captable par radar ou encore il pourrait s'agir des vibrations enregistrées de la planète Venus qui par un hasard monstrueux, peuvent se décrypter en
"Bonjour à vous habitants de la Terre nous avons, bien reçu votre message, dans l'espoir de vous voir bientôt, nous vous prions mesdames, messieurs, d'aggré l'expression de notre considération distinguée".
Enfin je doute fort qu'une telle chose ne nous sois divulger avant 10 ans effectivement, le temps qu'une cellule de crise sois mise en place composée de dixaine de psychologues, comportementaliste et haut dignitaire des gouvernements et pourquoi pas même de hautes personnalités religieuses... Affin de déterminer la manière dont cela doit être révéler ou non et de préparer les gens à recevoir une telle idée validée par les états.
Pour répondre à la question de ce sujet, je dirais que logiquement il devrait exister une multitude gigantesque de vie et de civilisations différentes rien que dans notre voie lactée.
Car bon d'un point de vue objectif le mystère des OVNIS que nos connaissons actuellement serais ridicule a coté du mystère qu'il faudrait alors percer si il était averer que nous sommes la seule forme de vie intélligente ou non dans un univers si gigantesque.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum