- Claude.TEquipe du forum
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6831
Re: Des contacts antiques entre différentes civilisations?
Lun 19 Jan 2015, 00:32
- GalactusEquipe du forum
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 4409
Lun 19 Jan 2015, 07:26
Concernant ce "sac", en voyant les images cela m'a rappelé quelque chose. Dans le livre "Entretien avec l'Alien", censé relater les échanges avec l'ET de Roswell, il en est question à un moment. On le retrouve dans les représentations perses de Ahura Mazda, des Faravahars (êtres ailés), et des Oannes (êtres aquatiques), globalement désignés par Annunakis chez les Sumériens et Néphilims dans la Bible.
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais selon le livre il s'agirait d'équipes de recherche aliens venus chercher sur Terre l'esprit de certains de leur compatriotes retenus captifs dans des corps biologiques terrestres.
Le panier serait "l'unité d'alimentation d'un scanner de forme conique, version portable d'un générateur d'écrans électriques de grande dimension capable de pénétrer de vastes étendues. Aux yeux des humains, il ressemblait à une sorte d'arbre."
Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut.
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais selon le livre il s'agirait d'équipes de recherche aliens venus chercher sur Terre l'esprit de certains de leur compatriotes retenus captifs dans des corps biologiques terrestres.
Le panier serait "l'unité d'alimentation d'un scanner de forme conique, version portable d'un générateur d'écrans électriques de grande dimension capable de pénétrer de vastes étendues. Aux yeux des humains, il ressemblait à une sorte d'arbre."
Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut.
- Krest13Equipe du forum
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 4780
Dim 08 Fév 2015, 14:20
"Le panier serait "l'unité d'alimentation d'un scanner de forme conique, version portable d'un générateur d'écrans électriques de grande dimension capable de pénétrer de vastes étendues"
...................Cela me fait penser aussi à "l'arche d'alliance" portée par 4 personnes, dont il semblerait qu'elles aient les mains et les pieds protégés sur certaines représentations. Un générateur d'énergie? une protection pour isoler les porteurs de la terre? Si ce n'est pas cela , ça y ressemble beaucoup.......................
...................Cela me fait penser aussi à "l'arche d'alliance" portée par 4 personnes, dont il semblerait qu'elles aient les mains et les pieds protégés sur certaines représentations. Un générateur d'énergie? une protection pour isoler les porteurs de la terre? Si ce n'est pas cela , ça y ressemble beaucoup.......................
Lun 30 Mar 2015, 22:31
Bonsoir a tous.
Un nouveau petit sac , mais cette fois c'est un visage
qu'il a comme décoration:
http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/archaeologists-study-murals-walls-ancient-maya-home-020230
Un nouveau petit sac , mais cette fois c'est un visage
qu'il a comme décoration:
http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/archaeologists-study-murals-walls-ancient-maya-home-020230
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Mar 31 Mar 2015, 19:34
Le sac de la connaissance ?
- Parker lewisUfologue
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Points de Participation : 3586
Mar 31 Mar 2015, 21:57
- NycolasEquipe du forum
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 6889
Mer 01 Avr 2015, 00:57
Ce qui m'a toujours intrigué avec ces sacs, personnellement, c'est le rapport avec les "sacs médecine" communs chez les amérindiens, surtout du côté de la côte est si je ne m'abuse, mais il me semble que ça s'étend aussi jusqu'au Mexique, et dans d'autres tribus de l'ouest (à vérifier dans les détails, mais ce sont les grandes lignes).
Ces sacs sont utilisés en chamanisme, dans un but de succession : le chaman/homme-médecine, transmet le sac à ceux à qui il a transmis également son savoir. Les petits sacs contiennent divers oripeaux, des herbes, des restes d'anciens chamans (dans l'esprit des reliques que nous connaissons bien dans le contexte chrétien) et d'autres choses de ce genre comme de petits outils utiles au nouveau chaman, et qu'il transmettra à son tour à ses élèves, quitte à refaire lui-même les trucs qui sont trop usés.
Sauf erreur de ma part, l'origine de cette tradition n'est pas connue. On peut donc imaginer que cette tradition puisse remonter aux mêmes origines que les images présentant dans ce topic ces fameux sacs, souvent mis en relation avec la théorie des anciens astronautes d'ailleurs. ce pourrait une version déformée de ce que l'on y voit, ce qui pourrait indiquer une nature spirituelle de cette tradition. L'on peut bien sûr aussi imaginer un aspect diplomatique à la chose, tel qu'un échange de cadeaux entre tribus. Quant à savoir l'origine véritable, c'est encore autre chose...
Ces sacs sont utilisés en chamanisme, dans un but de succession : le chaman/homme-médecine, transmet le sac à ceux à qui il a transmis également son savoir. Les petits sacs contiennent divers oripeaux, des herbes, des restes d'anciens chamans (dans l'esprit des reliques que nous connaissons bien dans le contexte chrétien) et d'autres choses de ce genre comme de petits outils utiles au nouveau chaman, et qu'il transmettra à son tour à ses élèves, quitte à refaire lui-même les trucs qui sont trop usés.
Sauf erreur de ma part, l'origine de cette tradition n'est pas connue. On peut donc imaginer que cette tradition puisse remonter aux mêmes origines que les images présentant dans ce topic ces fameux sacs, souvent mis en relation avec la théorie des anciens astronautes d'ailleurs. ce pourrait une version déformée de ce que l'on y voit, ce qui pourrait indiquer une nature spirituelle de cette tradition. L'on peut bien sûr aussi imaginer un aspect diplomatique à la chose, tel qu'un échange de cadeaux entre tribus. Quant à savoir l'origine véritable, c'est encore autre chose...
Ven 01 Mai 2015, 20:08
Bonjour a tous.
Voila la déesse mère de Nasium. Trouvé lors d'un chantier
pour la construction d'une voie ferrée a proximité de Bar le duc .
De chaque coté de la déesse on peut deviner deux personnages
ayant dans la main notre fameux petit sac .
http://ibgatrokhs.deviantart.com/art/Deesse-Mere-Chateau-des-Ducs-de-Bar-388658146
http://www.nasium.net/spip.php?article277
Voila la déesse mère de Nasium. Trouvé lors d'un chantier
pour la construction d'une voie ferrée a proximité de Bar le duc .
De chaque coté de la déesse on peut deviner deux personnages
ayant dans la main notre fameux petit sac .
http://ibgatrokhs.deviantart.com/art/Deesse-Mere-Chateau-des-Ducs-de-Bar-388658146
http://www.nasium.net/spip.php?article277
- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 11160
Sam 02 Mai 2015, 16:56
Effectivement
- InvitéInvité
Sam 02 Mai 2015, 20:00
Merci Claude pour toutes ces informations.
J'avoue que je suis extrêmement intrigué par ces présences de "sacs" et j'aimerais beaucoup comprendre la signification de cette présence retrouvée un peu partout dans le monde.
Bonne soirée.
...
J'avoue que je suis extrêmement intrigué par ces présences de "sacs" et j'aimerais beaucoup comprendre la signification de cette présence retrouvée un peu partout dans le monde.
Bonne soirée.
...