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- lilarosyParticipation exceptionnelle
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Re: 2008: Le 27/06 vers 00h45 - Etoile qui bougeait - Montivilliers - (76)
Jeu 03 Juil 2008, 22:14
et bien concernant ce témoignage, j'ai été moi même témoin d'un phénméne de la sorte....
au nord se situer une étoile peux visible au dessus de chez moi quand soudain j'aperçois qu'elle bouge et comme beaucoup d'entre vous, je pensais à un effet d'optique, sauf qu'arrivant de l'Est une autre étoile, alors pour moi il ne sagissait plus du tout d'un stellite ou effet d'optique... je les oserver trés bien en hiver (entre janvier et mars) à partir de 22h trés souvent... puis un soir de printemps alors que je faisait ma vaisselle, j'ai été intriguer par une lumière dans le ciel, une umière vive, j'ai d'ailleurs chercher à savoir si cette lumière pouvait être un avion, je chercher donc un clignotement que je n'ai jamais vu, au vu de sa basse altitude, c'était un avions mais j'ai appris à la uiteque l'aroport le plus proche de chez moi se trouve à plus de 200 kilométre au sud et cette lumière se diriger à l'ouest (Est- Ouest), j'habite prés de Niort à 1 heure de la Rochelle... cette lumière est passer une fois et deux minute plus tard, pas plus, elle est revenu dans l'autre sens, encore plus basse... et j'ai pu remarquer qu'au dessus de cet egin, une étoile le suivait.... j'attends vos explications à ca sans probléme.... c'est observations sont régulières par chez moi, quand elles sont 4 /5 a se rejoindre au dessus, je ne pense pas à des satellite ou bien des avions qui se donnent rendez vous...
au nord se situer une étoile peux visible au dessus de chez moi quand soudain j'aperçois qu'elle bouge et comme beaucoup d'entre vous, je pensais à un effet d'optique, sauf qu'arrivant de l'Est une autre étoile, alors pour moi il ne sagissait plus du tout d'un stellite ou effet d'optique... je les oserver trés bien en hiver (entre janvier et mars) à partir de 22h trés souvent... puis un soir de printemps alors que je faisait ma vaisselle, j'ai été intriguer par une lumière dans le ciel, une umière vive, j'ai d'ailleurs chercher à savoir si cette lumière pouvait être un avion, je chercher donc un clignotement que je n'ai jamais vu, au vu de sa basse altitude, c'était un avions mais j'ai appris à la uiteque l'aroport le plus proche de chez moi se trouve à plus de 200 kilométre au sud et cette lumière se diriger à l'ouest (Est- Ouest), j'habite prés de Niort à 1 heure de la Rochelle... cette lumière est passer une fois et deux minute plus tard, pas plus, elle est revenu dans l'autre sens, encore plus basse... et j'ai pu remarquer qu'au dessus de cet egin, une étoile le suivait.... j'attends vos explications à ca sans probléme.... c'est observations sont régulières par chez moi, quand elles sont 4 /5 a se rejoindre au dessus, je ne pense pas à des satellite ou bien des avions qui se donnent rendez vous...
- Damien1986Légende du forum
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Re: 2008: Le 27/06 vers 00h45 - Etoile qui bougeait - Montivilliers - (76)
Jeu 03 Juil 2008, 23:17
Moi-même j'ai fais une observation de ce type en mai dernier.Ce qui est étrange c'est qu'il semble y avoir de plus en plus de témoins qui font ce genre d'observations.
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Pourquoi nier l'évidence?
- Jean CurnonixCulture Scientifique
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Re: 2008: Le 27/06 vers 00h45 - Etoile qui bougeait - Montivilliers - (76)
Ven 04 Juil 2008, 13:59
Bonjour golden86,
L’étrangeté de cette multiplication des témoignages relatifs à ce genre d’observation n’est qu’apparente. En effet les éléments suivant sont à prendre en compte dans la réflexion :
- nous sommes de plus en plus équipés de PC avec connexion à l’Internet
- le vecteur de communication qu’est l’Internet permet de s’exprimer librement (y compris concernant de possibles méprises dont il faut avoir conscience)
- la création de sites au sérieux accru, tel que celui-ci, encourage les échanges d’informations
- du « Pourquoi nier l'évidence ? », voir votre signature, golden86, un mouvement citoyen se crée tout naturellement qui émerge en contrepoids au combat d’arrière-garde de pseudo-rationalistes du Mouvement Sceptique Contemporain rejetant la possibilité même du voyage interstellaire, intragalactique
- "and last but not least" (= le dernier mais non le moindre), comme le disent nos amis anglo-saxons, nous assistons peut-être à une vague nouvelle d’exploration qu’un modèle cosmologique explique naturellement.
>>> Le modèle cosmologique bifeuillet, bimétrique, bigravifique (= gémellaire) de Sakharov-Petit, évoqué > dans le fil d’un autre sujet < , indurait les notions suivantes :
- les évolutions conjointes des 2 univers imbriqués l’un dans l’autre, issues des calculs effectués à partir du système d’équations de champs conjuguées évoqué, réalisent une expansion accélérée pour notre univers U et une expansion décélérée pour l’autre univers U* ainsi que des instabilités locales (= des oscillations) créant des conditions "météocosmiques" favorables à un certain moment, défavorables à un autre moment pour le voyage interstellaire … fournissant une explication aux "vagues" d’ovnis observés.
>>> Lors de conditions favorables dans une certaine direction, qui n’est pas toujours la même, nous serions à portée de civilisations qui autrement n’effectueraient pas le voyage … et leur connaissances et technologies respectives peuvent accroître la diversité de ce que nous observons.
Cordialement,
Jean
L’étrangeté de cette multiplication des témoignages relatifs à ce genre d’observation n’est qu’apparente. En effet les éléments suivant sont à prendre en compte dans la réflexion :
- nous sommes de plus en plus équipés de PC avec connexion à l’Internet
- le vecteur de communication qu’est l’Internet permet de s’exprimer librement (y compris concernant de possibles méprises dont il faut avoir conscience)
- la création de sites au sérieux accru, tel que celui-ci, encourage les échanges d’informations
- du « Pourquoi nier l'évidence ? », voir votre signature, golden86, un mouvement citoyen se crée tout naturellement qui émerge en contrepoids au combat d’arrière-garde de pseudo-rationalistes du Mouvement Sceptique Contemporain rejetant la possibilité même du voyage interstellaire, intragalactique
- "and last but not least" (= le dernier mais non le moindre), comme le disent nos amis anglo-saxons, nous assistons peut-être à une vague nouvelle d’exploration qu’un modèle cosmologique explique naturellement.
>>> Le modèle cosmologique bifeuillet, bimétrique, bigravifique (= gémellaire) de Sakharov-Petit, évoqué > dans le fil d’un autre sujet < , indurait les notions suivantes :
- les évolutions conjointes des 2 univers imbriqués l’un dans l’autre, issues des calculs effectués à partir du système d’équations de champs conjuguées évoqué, réalisent une expansion accélérée pour notre univers U et une expansion décélérée pour l’autre univers U* ainsi que des instabilités locales (= des oscillations) créant des conditions "météocosmiques" favorables à un certain moment, défavorables à un autre moment pour le voyage interstellaire … fournissant une explication aux "vagues" d’ovnis observés.
>>> Lors de conditions favorables dans une certaine direction, qui n’est pas toujours la même, nous serions à portée de civilisations qui autrement n’effectueraient pas le voyage … et leur connaissances et technologies respectives peuvent accroître la diversité de ce que nous observons.
Cordialement,
Jean
- InvitéInvité
Re: 2008: Le 27/06 vers 00h45 - Etoile qui bougeait - Montivilliers - (76)
Ven 04 Juil 2008, 15:26
bonjour,
j'ai également observé des étoiles qui filaient dans le ciel de Paris précisément hier soir vers 11h00
j'ai l'habitude de voir voler des avions, mais je voudrais savoir l'orsqu'un avion survole une ville, à quelle hauteur peut-il survoler la ville ?
j'ai également observé des étoiles qui filaient dans le ciel de Paris précisément hier soir vers 11h00
j'ai l'habitude de voir voler des avions, mais je voudrais savoir l'orsqu'un avion survole une ville, à quelle hauteur peut-il survoler la ville ?
- InvitéInvité
Re: 2008: Le 27/06 vers 00h45 - Etoile qui bougeait - Montivilliers - (76)
Ven 04 Juil 2008, 16:58
"La hauteur de survol est définie par un arrêté de 1958 qui fixe une valeur minimale en fonction du type d'avion et de la largeur de l'agglomération. les valeurs varient entre 300 et 1500 m (sauf Paris ).
De plus, un pilote doit déterminer une hauteur suffisante pour qu'il puisse, en cas de problème, se poser sans commettre de dommage ni aux personnes et ni aux biens à la surface"
Voici la réponse donnée par un membre d'un forum aéronautique à une question comme la vôtre. L'idée est donc qu'en cas de panne totale de la propulsion, l'avion puisse planer suffisamment pour se poser (ou s'écraser!) hors de la zone urbaine.
Mais le survol de Paris, siège du gouvernement est interdit sauf autorisation exceptionnelle (défilé aérien du 14 juillet par exemple).
De plus, un pilote doit déterminer une hauteur suffisante pour qu'il puisse, en cas de problème, se poser sans commettre de dommage ni aux personnes et ni aux biens à la surface"
Voici la réponse donnée par un membre d'un forum aéronautique à une question comme la vôtre. L'idée est donc qu'en cas de panne totale de la propulsion, l'avion puisse planer suffisamment pour se poser (ou s'écraser!) hors de la zone urbaine.
Mais le survol de Paris, siège du gouvernement est interdit sauf autorisation exceptionnelle (défilé aérien du 14 juillet par exemple).
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Age : 64
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Re: 2008: Le 27/06 vers 00h45 - Etoile qui bougeait - Montivilliers - (76)
Ven 04 Juil 2008, 18:42
Bonsoir toutes et tous,
De fréquents voyages en avion à titre professionnel me permettent, pour ce qui concerne la région parisienne évoquée par CRISTAL, de témoigner avoir :
- survolé Montreuil (le périphérique Est à tribord, pratiquement sous l’avion) à basse altitude, puis Vincennes, etc., à moins de 200 mètres en phase finale d’atterrissage sur la piste 02/20 d’Orly alors qu’un gros orage sévissait
- survolé Saint-Cloud, le Bois de Boulogne, Neuilly (l’Arc de Triomphe à tribord, l’avion juste au-dessus du périphérique Ouest à une altitude équivalente à celle du sommet de la Tour Effel parfaitement visible), etc., en phase finale d’atterrissage à Roissy Charles de Gaulle
La finesse aérodynamique qui caractérise la qualité planante d’un avion représente (notamment) le rapport entre la distance qu’il peut parcourir, sans propulsion et en l’absence de vent, et sa perte d’altitude.
Un Airbus, par exemple, dispose d’une finesse d’environ 20, ce qui signifie qu’à 1 km d’altitude (moteurs coupés et sans vent) il peut planer sur environ 20 km.
Ainsi en se référant au renseignement transmis par Alain02, l’altitude mini de 300 mètres permet à un Airbus de se poser à environ 6 km en cas de panne des moteurs … situation que je n’ai jamais connue (un seul moteur, oui, l’avion vol très bien … mais se pose en crabe, ce qui secoue particulièrement à l’atterrissage !!!)
Cordialement,
Jean
De fréquents voyages en avion à titre professionnel me permettent, pour ce qui concerne la région parisienne évoquée par CRISTAL, de témoigner avoir :
- survolé Montreuil (le périphérique Est à tribord, pratiquement sous l’avion) à basse altitude, puis Vincennes, etc., à moins de 200 mètres en phase finale d’atterrissage sur la piste 02/20 d’Orly alors qu’un gros orage sévissait
- survolé Saint-Cloud, le Bois de Boulogne, Neuilly (l’Arc de Triomphe à tribord, l’avion juste au-dessus du périphérique Ouest à une altitude équivalente à celle du sommet de la Tour Effel parfaitement visible), etc., en phase finale d’atterrissage à Roissy Charles de Gaulle
La finesse aérodynamique qui caractérise la qualité planante d’un avion représente (notamment) le rapport entre la distance qu’il peut parcourir, sans propulsion et en l’absence de vent, et sa perte d’altitude.
Un Airbus, par exemple, dispose d’une finesse d’environ 20, ce qui signifie qu’à 1 km d’altitude (moteurs coupés et sans vent) il peut planer sur environ 20 km.
Ainsi en se référant au renseignement transmis par Alain02, l’altitude mini de 300 mètres permet à un Airbus de se poser à environ 6 km en cas de panne des moteurs … situation que je n’ai jamais connue (un seul moteur, oui, l’avion vol très bien … mais se pose en crabe, ce qui secoue particulièrement à l’atterrissage !!!)
Cordialement,
Jean
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