Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Commission de surveillance de la Chambre des représentantsHier à 14:53Jean-Francis"blog UAP-Anomalie" ?Sam 09 Nov 2024, 15:26Hector01Tic825 ne fonctionne pas après une erreur du pilote de moteurSam 09 Nov 2024, 07:35MiyasalutationSam 09 Nov 2024, 02:35MiyaMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 07 Nov 2024, 18:16Pierre.BBonjour à tous, j'me présente, moi c'est RomainJeu 07 Nov 2024, 14:41François LéonardInvest in Your Future with Quality Online Class Services Today Mar 05 Nov 2024, 17:07Hector112Tailored Online Class Services Designed for Nursing and Business Mar 05 Nov 2024, 17:05Hector112Expert Guidance through Comprehensive Online Class Services OfferMar 05 Nov 2024, 17:02Hector112ARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 05 Nov 2024, 01:46Huguette1954Exploring NURS FPX 4060 Assessment 1: A Pathway to Improved NursiLun 04 Nov 2024, 16:59JulienXMastering the "NURS FPX 4050 Assessment 3 Care Coordination PreseLun 04 Nov 2024, 15:29Seans11Exploring Capella Free Samples: A Resource for Prospective StudenLun 04 Nov 2024, 15:18Seans11Introduction sommaireVen 01 Nov 2024, 19:44JulienXÉditer une réponse Ven 01 Nov 2024, 19:41JulienXJe viens avec une description de phénomèneVen 01 Nov 2024, 19:29JulienXImplants extraterrestresMar 29 Oct 2024, 21:31fylip29Crash en France ?Dim 27 Oct 2024, 20:50Pascal.AExtraterrestre à Paris Lun 21 Oct 2024, 23:26Claude MainvilleDécès de Gildas Bourdais.Sam 19 Oct 2024, 18:38martinPrésentationSam 19 Oct 2024, 13:22Pierre.BOvnis et nucléaireMar 15 Oct 2024, 11:37Jeanmi-25Films "Sans un Bruit"Lun 07 Oct 2024, 16:03Couplegay57410PrésentationLun 07 Oct 2024, 15:58Couplegay57410PrésentationLun 30 Sep 2024, 18:32iwanshamirCongrès ufologique 5 et 6 octobre 2024Ven 27 Sep 2024, 14:25OVNI-LanguedocPrésentation XLS suite à inscription Jeu 19 Sep 2024, 19:24XLS(1987) L’humanoïde bleu de SuresnesJeu 19 Sep 2024, 17:37HocineBonjour à tous esque il a eu la vie sur mars? Jeu 19 Sep 2024, 14:51Jojo24Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Mar 17 Sep 2024, 19:57FrançoiseWolfi
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4836)
4836 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 10%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3499)
3499 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2911)
2911 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2402)
2402 Messages - 5%
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurence.A
Laurence.A
Equipe du forum
Equipe du forum
LHC, l'accélérateur à particules le plus puissant du monde - Page 3 Empty

Féminin Age : 55
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6024
http://www.myspace.com/swissflower

LHC, l'accélérateur à particules le plus puissant du monde - Page 3 Empty Re: LHC, l'accélérateur à particules le plus puissant du monde

Dim 31 Aoû 2008, 18:41
Bonjour à tous,
Ici en Suisse (où je réside) le sujet du LHC fait grand bruit auprés des médias. Dans un journal, avant-hier, il est dit que des chercheurs ont portés plainte auprés de la cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg afin de faire stopper le projet et la mise en route de l'accélerateur de particules. Ils regrettent que l'examen des risques n'ait pas été effectué selon un processus standard (comme cela se fait pour les centrales nucléaires) et craignent que les collisions de particules ne favorisent l'apparition de "microtrous noirs" capables d'aspirer le monde et de le faire disparaître...

Ce qui me fait douter dans toute cette histoire, c'est qu'il y a quand même un conseiller fédéral qui est allé voir un de ces chercheurs (Otto Rössler) afin de faire le point avec lui. Cela signifierait-il que les membres de la confédération Suisse ont soudain des doutes sur la non-dangerosité du projet ?
Il est vrai que ce LDC est censé nous éclairer sur des points "sombres" (c'est le cas de le dire !jkjy ) concernant la matière noire, l'energie sombre, le big bang.... des phénomènes que l'on explique mal et dont, forcément, on connait mal les forces, les conséquences...etc

J'ose imaginer, que, si ce projet est vraiment dangereux pour notre existence, nous aurons droit à des visites inopinées de nos voisins venus d'ailleurs, qui, même s'ils ont décidé de ne jamais intervenir dans les évenements directement dans notre processus d'évolution, ne nous laisserons pas sombrer bêtement dans un trou noir le 10 septembre ...Shocked
S'il y a une vague d'ovnis le soir du 9 septembre, je crois qu'on pourra s'inquiéter...Suspect
Batte64
Batte64
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : lycéen, bmx amateur
Passions : non
Points de Participation : 6400

LHC, l'accélérateur à particules le plus puissant du monde - Page 3 Empty Re: LHC, l'accélérateur à particules le plus puissant du monde

Dim 31 Aoû 2008, 19:40
Donc si je comprend bien, si l'expérience dérappe, on meurt tous...? il ne faut pas rigoler avec c'est choses la..

Un trou noir c'est dangereux, je crois que les scientifiques doivent le savoir bien plus que moi.. pourquoi au moins ne pas respecter les sécurités...

oui comme tu le dit on saura peut étre enfin au oin qu'on as des copain extraterrestre....
Anonymous
Invité
Invité

Dim 31 Aoû 2008, 19:45
A Loutre,
Comme on l'explique sur le site gratuit Futura Sciences, si la collision extrêmement violente de protons devaient engendrer un trou noir capable de créer un champ de gravité tel que les atomes de la Terre y tombent et s'y "tassent" de manière à ce que toute notre planète ait la taille d'un ballon de football, cela se serait produit depuis longtemps. Car venu de l'espace lointain des particules (essentiellement des protons) d'une vitesse très très proche de celle de la lumière et donc d'une masse-énergie extraordinaire, bien plus grande que celle qui sera fournie au LHC aurait déjà engendré un tel cataclysme, il y a des milliards d'années!

Cependant si un tel risque avait existé, je doute que les ET qui nous observent en permanence seraient intervenus. S'il est possible qu'ils aient détruit en vol une grosse météorite qui menaçait de s'écraser sur la Turquie en causant sans doute de nombreuses perte humaines, ils nous ont alors protégé d'un risque NATUREL, à l'égard duquel nous n'avions aucune responsabilité. Tout différent aurait été, sur le plan moral, le cas d'un "accident" dû à notre témérité. Encore que des intelligences supérieures doivent approuver les efforts que nous faisons pour nous "hisser" vers toujours plus de savoir...
De toute façon, il ne serait pas nécessaire d'accumuler les ovnis au-dessus du CERN: la machine est tellement complexe qu'il serait très facile de provoquer une panne ayant l'air très naturelle: que tout fonctionne parfaitement jusqu'à présent et dans les délais est quasiment "miraculeux" à mettre au crédit des équipes qui ont travaillé sur le site et parmi lesquelles les Européens étaient majoritaires.

A Booboo
Quel est l'intérêt d'avoir construit un engin aussi coûteux que le LHC ? C'est que plus les accélérateurs de particules -qui nous ont permis de progresser dans la recherche physique fondamentale avec des retombées pratiques pour améliorer la vie quotidienne- sont puissants, plus ils permettent de mieux connaître l'intimité du monde réel. C'est un peu comme un télescope: plus son miroir est grand mieux on voit.
Les physiciens vont donc accumuler des données d'expériences. Si nombreuses qu'il faudra d'abord que les ordinateurs en éliminent plus de 99% pour que les humains ne se penchent que sur celles qui sont significatives. Ces expériences-clés auront d'abord pour effet ... d'éliminer les théories qui ne "collent" pas avec les résultats. mais naturellement, elles ne créeront pas de théories. C'est dans le cerveau des hommes d'exception que celles-ci naissent. Sachant donc que toutes seront éliminées ... sauf une, la bonne, celle qui passe tous les tests avec succès, celle que l'on recherche depuis toujours. À condition qu'elle ait été formulée dans le petit cercle de ceux qui sont accrédités pour cela, et en anglais bien entendu!
Batte64
Batte64
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 31 Aoû 2008, 20:13
merci Alain c'est super j'ai compris :p

Encore merci :)
Wisdom
Wisdom
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.
Points de Participation : 6053

Dim 31 Aoû 2008, 21:27
Merci pour ses explications, Alain. (Contente de vous revoir.)
J'avais un peu de mal à suivre ce topic, mais là, je comprend mieux, merci.:)
Amicalement.
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 34
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 6253

Dim 31 Aoû 2008, 22:14
Très bien merci pour cet éclaircissement.

Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 55
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Points de Participation : 6024
http://www.myspace.com/swissflower

Dim 31 Aoû 2008, 22:38
Merci Alain pour votre réponse qui me rassure et me permet d'espérer être encore en vie aprés le 10 septembre !:)

Pour ce qui est des E.T, je reste persuadée que, si nous étions sur le point de faire une grosse bêtise sur le plan mondial qui mettrait à trés court terme la planète en danger, nous aurions droit à une intervention des ET, car je pense qu'ils ne voudraient pas voir disparaître un de leur sujet d'observation (notre planète)...mais comme vous le dites justement, je pense que tout cela se ferait avec beaucoup de discrétion (une simple petite panne suffisant résoudre le problème).
Cette histoire de météorite ayant failli s'écraser sur la Turquie et ayant été détruite par des ET est-elle vrai ?:?:
Anonymous
Invité
Invité

Lun 01 Sep 2008, 10:22
Loutre,
Je me base sur une vidéo dont le lien a été donné sur le forum, mais que je n'arrive pas à retrouver tant ce dernier est vaste maintenant.
On y voit une grosse météorite qui se fractionne soudain en morceaux inoffensifs. Simultanément l'on peut remarquer une lumière qui s'éloigne des traînées en sens inverse d'elles, après s'en être écartée vivement.
Naturellement, une météorite peut exploser d'elle-même sous l'effet de l'énorme chaleur que provoque sa percussion de l'atmosphère. Mais il est difficile de concevoir qu'une partie de la roche "reparte" en sens inverse de la chute!
En tout cas, s'il n'y a pas eu de trucage, je n'ai pas, personnellement, d'explication meilleure que la présence d'un vaisseau extraterrestre!
Bien sûr ceux-ci peuvent être parfaitement obscurs, noirs ou peut-être, selon certains autres témoignages, totalement transparents. Bref, si cela avait été le choix de l'intelligence pilotant l'éventuel VET, celui-ci serait demeuré invisible. Autrement dit si la lumière qui s'éloigne des débris de la météorite est un ovni, c'est volontairement que celui-ci est visible, mais avec le même aspect lumineux que les morceaux de météorite.
Batte64
Batte64
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 01 Sep 2008, 17:44
si par hasard tu retrouve la vidéo =)
Anonymous
Invité
Invité

Mar 02 Sep 2008, 08:22
OK, Alain02,

Un accélérateur de particules géant... un beau joujou pour des chercheurs qui quelquefois planent complètement et perdent leur temps avec des choses dangereuses et inutiles qui leur font plaisir au lieu de se tourner vers des recherches qui améliorent vraiment la vie sur terre de l'humanité.

Est-ce que ce colossal engin est utile pour ce qui préoccupe et menace l'humanité à l'heure actuelle ? Le réchauffement climatique, la nécessité de trouver une alternative au pétrole et au gaz, etc... etc....

Qu'advient-il de cet engin, en cas de tremblement de terre violent?

Personnellement je ne suis pas certaine que les problables milliards engloutis dans cette aventure soient une nécessité à l'heure actuelle et je suis toujours scandalisée de ce que les citoyens ne soient jamais informés de ce que l'on recherche, construit, que les budgets consacrés ne soient pas soumis à l'approbation du public, car enfin qui paie ? les citoyens pékins qui n'y comprennent rien et leurs impots ! Et quand on fait des conneries il faut en tout hâte changer son fusil d'épaule si cela s'avère dangereux...
Je ne crois pas me tromper, la race humaine est vraiment immature et dangereuse, bête et si les E.T. nous observent ils doivent s'arracher les cheveux sur la tête !!!!

Je ne comprends pas que les citoyens suisses, les chercheurs et tous les intellectuels aient attendus que l'engin soit sur le point de fonctionner pour s'inquiéter.

Les gens croient que cela leur donne une supériorité d'avoir une telle chose près de chez eux, ils pensent que l'intelligence des chercheurs leur tombe dans la cervelle, ils sont fiers... mais le jour où ils comprennent que ça risque de leur exploser dans la figure, et qu'ils ne comprennent jamais un traitre mot de ce qui se passe la dedans et de comment et quoi on fait exactement ils sont moins contents, (c'est la centrale du Tricastin qui les a réveillés ? Et Cadarache ?)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant