- Alex.GEquipe du forum
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6267
Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?
Ven 21 Mai 2010, 17:31
Sur ce sujet je recherche un article sur le tombeau de Pakal a Palenque
- Claude.TEquipe du forum
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Points de Participation : 6833
Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?
Lun 07 Juin 2010, 19:28
Bonjour a tous.
les Yoroubas:
L'utilisation du terme yorouba, dérivé d'un mot
haoussa
( Le haoussa
est une des principales langues commerciales d'Afrique de l'ouest )qui désignait les yorouba
du royaume septentrional
d'Oyo, date
du milieu du XIXe siècle, époque où il fut popularisé par les
missionnaires. C'est surtout en faveur du royaume d'Oyo (Le royaume d'Oyo est un ancien État africain, fondé
au 15e siècle ), qui étendit son
hégémonie sur une grande partie de la région au XVIIe et XVIIIe siècle
que s'est écrite l'histoire des yorouba.
La langue yorouba n'est pas homogène sur tout le
territoire : elle est constituée de dialectes qui forment trois familles
principales. La ville d'Ife demeure cependant pour l'ensemble des
yorouba le lieu d'origine du monde et de la religion yorouba à travers
le mythe fondateur commun d'Oduduwa à qui Olodumare, le dieu suprême qui
donna la puissance et la sagesse aux divinités secondaires (orisa)
après les avoir créées, donna les instruments de la création du monde.
Oduduwa reçut de ses mains un sac de terre, deux cents pigeons pour
l'étendre, deux cents poulets pour l'éparpiller, deux cents caméléons
pour en tester la solidité et deux cents chaînes pour qu'il puisse
effectuer sa descente sur terre depuis le ciel, Orun, où résident les
divinités.
http://www.volcreole.com/forum/sujet-21365.html
http://www.masque-africain.com/masque-africain-yorouba.html
les Yoroubas:
L'utilisation du terme yorouba, dérivé d'un mot
haoussa
( Le haoussa
est une des principales langues commerciales d'Afrique de l'ouest )qui désignait les yorouba
du royaume septentrional
d'Oyo, date
du milieu du XIXe siècle, époque où il fut popularisé par les
missionnaires. C'est surtout en faveur du royaume d'Oyo (Le royaume d'Oyo est un ancien État africain, fondé
au 15e siècle ), qui étendit son
hégémonie sur une grande partie de la région au XVIIe et XVIIIe siècle
que s'est écrite l'histoire des yorouba.
La langue yorouba n'est pas homogène sur tout le
territoire : elle est constituée de dialectes qui forment trois familles
principales. La ville d'Ife demeure cependant pour l'ensemble des
yorouba le lieu d'origine du monde et de la religion yorouba à travers
le mythe fondateur commun d'Oduduwa à qui Olodumare, le dieu suprême qui
donna la puissance et la sagesse aux divinités secondaires (orisa)
après les avoir créées, donna les instruments de la création du monde.
Oduduwa reçut de ses mains un sac de terre, deux cents pigeons pour
l'étendre, deux cents poulets pour l'éparpiller, deux cents caméléons
pour en tester la solidité et deux cents chaînes pour qu'il puisse
effectuer sa descente sur terre depuis le ciel, Orun, où résident les
divinités.
http://www.volcreole.com/forum/sujet-21365.html
http://www.masque-africain.com/masque-africain-yorouba.html
Lun 07 Juin 2010, 22:18
Bonsoir a tous.
Alex .G ne ferais tu pas allusion a ce récit suivant concernant Pakal?
Vers 1692, des lettres furent échangées entre un couple de moines bénédictins ou franciscains vivant au Chiapas et concernant un texte perdu appelé "Les expériences de Pacal Votan". Ce texte n’a jamais été retrouvé. Les lettres disent que Pacal Votan était vivant au temps de la tour de Babel, au temps de Noé, et était un des prophètes qui suivirent Noé. C'est Pacal Votan, remarquent-ils, qui navigua du vieux monde vers le nouveau et fonda la cité de Palenque. Il est aussi dit qu'il a voyagé d'un endroit lointain appelé Valum Chivim, une étoile, jusque sur cette planète et a construit une tour. Sous cette tour, il y avait un rocher, et Pacal Votan voyagea à travers ce rocher au moyen d'une échelle de serpent, et avait déjà fait quatre visites à ce rocher. C'est ce qui était dit dans le livre perdu des récits de Pacal Votan.
http://www.anakinovni.org/tempshisto.htm
Alex .G ne ferais tu pas allusion a ce récit suivant concernant Pakal?
Vers 1692, des lettres furent échangées entre un couple de moines bénédictins ou franciscains vivant au Chiapas et concernant un texte perdu appelé "Les expériences de Pacal Votan". Ce texte n’a jamais été retrouvé. Les lettres disent que Pacal Votan était vivant au temps de la tour de Babel, au temps de Noé, et était un des prophètes qui suivirent Noé. C'est Pacal Votan, remarquent-ils, qui navigua du vieux monde vers le nouveau et fonda la cité de Palenque. Il est aussi dit qu'il a voyagé d'un endroit lointain appelé Valum Chivim, une étoile, jusque sur cette planète et a construit une tour. Sous cette tour, il y avait un rocher, et Pacal Votan voyagea à travers ce rocher au moyen d'une échelle de serpent, et avait déjà fait quatre visites à ce rocher. C'est ce qui était dit dans le livre perdu des récits de Pacal Votan.
http://www.anakinovni.org/tempshisto.htm
- Alex.GEquipe du forum
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 6267
Lun 07 Juin 2010, 23:13
Merci Claude.T
Exactement ayant visité le site de palenque et ayant pus voir le sarcophage de pakal je cherchais un article relatant les légendes issue de son existence.
comme tu peux le voir sur les photos que j'ai pris :http://alexkikill.free.fr/
onglet palenque page 28
c'est un symbole pour moi j'ai appris que j'allais être père en visitant Palenque.
Encore merci Claude.T
Exactement ayant visité le site de palenque et ayant pus voir le sarcophage de pakal je cherchais un article relatant les légendes issue de son existence.
comme tu peux le voir sur les photos que j'ai pris :http://alexkikill.free.fr/
onglet palenque page 28
c'est un symbole pour moi j'ai appris que j'allais être père en visitant Palenque.
Encore merci Claude.T
le mythe d'Adapa.
Ven 27 Mai 2011, 21:18
Bonjour a tous.
Encore un petit voyage au ciel.
Je rappel que le but de se topic est de retrouver des textes anciens ou se sont des humain qui font le voyage
vers le ciel.
le mythe d' Adapa:
Il lui fil prendre le chemin des cieux et il monta aux cieux.
Lorsqu'il arriva aux cieux, à l'approche de la porte d'Anu,
à la porte d'Anu se tenaient Dumuzi et GiSzida. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumuzi )
Ils le virent et s'écrièrent : "Adapa ! Au secours !"
"Homme, pour qui t'es-tu change ainsi ? Adapa,
pour qui t'es-tu vêtu d'un vêtement de deuil ?"
"Dans le Pays, deux dieux ont disparu. Voilà pourquoi j'ai revêtu le deuil".
"Qui sont les deux dieux qui ont disparu dans le Pays ?"
"Dumuzi et GiSzida". Ils se regardèrent l'un l'autre
et éclatèrent de rire. Lorsqu'Adapa entra en présence
d'Anu, le Roi, Anu l'aperçut et s'écria :
"Viens, Adapa, pourquoi as-tu brisé l'aile
du Vent du Sud ?" Adapa répondit à Anu : "Mon Seigneur,
pour la maison de mon Seigneur, au milieu de la mer,
je péchais du poisson; la mer était pareille à un miroir.
Le Vent du Sud se mit à souffler et il me fit faire naufrage.
Il me fit m'enfoncer(?) dans le domaine des poissons. Dans la colère de mon
c o e u r,
j'ai maudit le Vent [du Sud)". Répondirent à ses côtés [Dumuzi]
[et] GiSzida, en disant à Anu des paroles favorables.
Son coeur s'apaisa et il se tut.
"Pourquoi Ea, à une humanité qui n'en est pas digne,
a-t-il révélé ce qui appartient au ciel et à la terre ? D'un coeur
courageux il l'a doté. C'est bien son oeuvre !
Nous, qu'allons-nous faire de lui ? De la nourriture de vie, 60'
apportez-lui cl qu'il mange !" On lui apporta
de la nourriture de vie, mais il ne mangea pas. On lui apporta
de l'eau de vie, mais il ne but pas. On lui apporta
un vêtement, il s'en vêtit. On lui apporta
de l'huile, il s'en frotta.
le mythe d'adapa: Philippe Talon
http://www.ieiop.com/pub/04talon_25b2fc7d.pdf
Encore un petit voyage au ciel.
Je rappel que le but de se topic est de retrouver des textes anciens ou se sont des humain qui font le voyage
vers le ciel.
le mythe d' Adapa:
Il lui fil prendre le chemin des cieux et il monta aux cieux.
Lorsqu'il arriva aux cieux, à l'approche de la porte d'Anu,
à la porte d'Anu se tenaient Dumuzi et GiSzida. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumuzi )
Ils le virent et s'écrièrent : "Adapa ! Au secours !"
"Homme, pour qui t'es-tu change ainsi ? Adapa,
pour qui t'es-tu vêtu d'un vêtement de deuil ?"
"Dans le Pays, deux dieux ont disparu. Voilà pourquoi j'ai revêtu le deuil".
"Qui sont les deux dieux qui ont disparu dans le Pays ?"
"Dumuzi et GiSzida". Ils se regardèrent l'un l'autre
et éclatèrent de rire. Lorsqu'Adapa entra en présence
d'Anu, le Roi, Anu l'aperçut et s'écria :
"Viens, Adapa, pourquoi as-tu brisé l'aile
du Vent du Sud ?" Adapa répondit à Anu : "Mon Seigneur,
pour la maison de mon Seigneur, au milieu de la mer,
je péchais du poisson; la mer était pareille à un miroir.
Le Vent du Sud se mit à souffler et il me fit faire naufrage.
Il me fit m'enfoncer(?) dans le domaine des poissons. Dans la colère de mon
c o e u r,
j'ai maudit le Vent [du Sud)". Répondirent à ses côtés [Dumuzi]
[et] GiSzida, en disant à Anu des paroles favorables.
Son coeur s'apaisa et il se tut.
"Pourquoi Ea, à une humanité qui n'en est pas digne,
a-t-il révélé ce qui appartient au ciel et à la terre ? D'un coeur
courageux il l'a doté. C'est bien son oeuvre !
Nous, qu'allons-nous faire de lui ? De la nourriture de vie, 60'
apportez-lui cl qu'il mange !" On lui apporta
de la nourriture de vie, mais il ne mangea pas. On lui apporta
de l'eau de vie, mais il ne but pas. On lui apporta
un vêtement, il s'en vêtit. On lui apporta
de l'huile, il s'en frotta.
le mythe d'adapa: Philippe Talon
http://www.ieiop.com/pub/04talon_25b2fc7d.pdf
- tanguy-1997Légende du forum
Emploi : Lycéen
Passions : Passioner d'ufologie ,de mécanique , et de musique
Points de Participation : 5207
Dim 29 Mai 2011, 00:42
Il y a aussi Orphée et Eurydice qui se rapporte un peu a se sujet ,lorsque Orphée se retourna et perdu son Eurydice et l'apparition du serpent
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21505
Jeu 02 Juin 2011, 13:11
Voilà un sujet qui est d'actualité donc d'après ce que j'ai lu les gens aujourd'hui sont en train de fêter un événement ufologique. (c'est le comble quand on sait que 80 % de la population pense que les ovnis n'existent pas) L'enlèvement/ "la récupération" du corps de jésus par un engin inconnu via un mode de d'aspiration spécifique?
un peu comme ça:
Crédible non?
un peu comme ça:
Crédible non?
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Points de Participation : 12472
Jeu 02 Juin 2011, 17:30
Absolument Benjamin, c'est un comble :p.
Mais c'est vrai que c'est rigolo comme histoire ça, je n'avais jamais tenter d'associer l'ascension à l'Ufologie mais c'est une hypothèse comme une autre ...
Mais c'est vrai que c'est rigolo comme histoire ça, je n'avais jamais tenter d'associer l'ascension à l'Ufologie mais c'est une hypothèse comme une autre ...
- tanguy-1997Légende du forum
Emploi : Lycéen
Passions : Passioner d'ufologie ,de mécanique , et de musique
Points de Participation : 5207
Ven 03 Juin 2011, 23:03
Dans plusieurs peintures , oeuvre bibliques ,ou autres on peux voir des lumière brillante qui sont souvent représenter en points noirs ou tâche blanche ,il y en a un peu partout dans touts les livre religieux .
Sam 11 Juin 2011, 12:27
Bonjour a tous.
Salomon encore dans les cieux:
La tradition ésotérique de la qabalah décrit une vision de Salomon comme un voyage au delà de l'espace-temps, avec comme monture un aigle aux ailes déployées.
"Le roi Salomon se levait à l'aube et tournait son regard vers l'Orient pour voir certaines choses, puis vers le Sud, où il voyait d'autres choses, puis finalement dans la direction du Nord. Il se tenait ainsi debout, la tête levée et les yeux mi-clos, jusqu'au moment où deux piliers s'avançaient vers lui, l'un de feu, l'autre de nuée, et au dessus de ce dernier un aigle, puissant et de grande envergure, son aile droite posée sur le feu, et son aile gauche et tout son corps, posés sur la nuée. L'aigle a deux feuilles au bec. Et tout cet ensemble vient se prosterner devant Salomon. L'aigle baisse la tête un peu, tend son bec et donne les deux feuilles à Salomon. Salomon prend les feuilles les porte à ses narines et de leur parfum, il discerne l'origine et reconnaît leur propriétaire, l'une appartient à "celui qui a les yeux clos", l'autre à "celui qui a les yeux ouverts". Et pour comprendre le message, que fait-il? Il scelle son trône avec un anneau sur lequel est inscrit le nom ineffable, tire un autre anneau portant également ce nom, monte sur la terrasse de son palais, enfourche l'aigle comme monture et s'en va, tiré par le feu et la nuée. L'aigle s'élevait alors vers les cieux, et partout où il passait la terre s'assombrissait. Les plus sages sur terre savaient que le roi Salomon passait, mais ignoraient sa destination. Les autres pensaient que ce n'était qu'un gros nuage. L'aigle continuait à monter, atteignant 400 parasangs, jusqu'à atteindre enfin la sombre montagne, où se trouve Tarmoud dans la solitude. Là il commençait à redescendre. Levant la tête Salomon, recevait là tout l'enseignement nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces "ta main s'est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l'ont point aperçue…" Il entrait ensuite jusqu'à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges (magie). Quand il avait terminé, il rentrait dans son palais comme il en était parti. Et assis sur son trône, toute sa sagesse venait de ce qu'il avait appris là-haut."
LES SYMBOLES DANS LA BIBLE
L'aigle Et Le Lion
http://soued.chez.com/aigle.htm
Salomon encore dans les cieux:
La tradition ésotérique de la qabalah décrit une vision de Salomon comme un voyage au delà de l'espace-temps, avec comme monture un aigle aux ailes déployées.
"Le roi Salomon se levait à l'aube et tournait son regard vers l'Orient pour voir certaines choses, puis vers le Sud, où il voyait d'autres choses, puis finalement dans la direction du Nord. Il se tenait ainsi debout, la tête levée et les yeux mi-clos, jusqu'au moment où deux piliers s'avançaient vers lui, l'un de feu, l'autre de nuée, et au dessus de ce dernier un aigle, puissant et de grande envergure, son aile droite posée sur le feu, et son aile gauche et tout son corps, posés sur la nuée. L'aigle a deux feuilles au bec. Et tout cet ensemble vient se prosterner devant Salomon. L'aigle baisse la tête un peu, tend son bec et donne les deux feuilles à Salomon. Salomon prend les feuilles les porte à ses narines et de leur parfum, il discerne l'origine et reconnaît leur propriétaire, l'une appartient à "celui qui a les yeux clos", l'autre à "celui qui a les yeux ouverts". Et pour comprendre le message, que fait-il? Il scelle son trône avec un anneau sur lequel est inscrit le nom ineffable, tire un autre anneau portant également ce nom, monte sur la terrasse de son palais, enfourche l'aigle comme monture et s'en va, tiré par le feu et la nuée. L'aigle s'élevait alors vers les cieux, et partout où il passait la terre s'assombrissait. Les plus sages sur terre savaient que le roi Salomon passait, mais ignoraient sa destination. Les autres pensaient que ce n'était qu'un gros nuage. L'aigle continuait à monter, atteignant 400 parasangs, jusqu'à atteindre enfin la sombre montagne, où se trouve Tarmoud dans la solitude. Là il commençait à redescendre. Levant la tête Salomon, recevait là tout l'enseignement nécessaire pour pouvoir aller plus loin. Puis il reprenait sa monture pour entrer dans les profondeurs de la montagne sombre, au milieu de laquelle poussait un olivier. Alors Salomon criait de toutes ses forces "ta main s'est dressée, ô Seigneur! Et ils ne l'ont point aperçue…" Il entrait ensuite jusqu'à rencontrer ceux qui y habitaient, leur montraient son anneau et recevait alors toute la connaissance de sciences étranges (magie). Quand il avait terminé, il rentrait dans son palais comme il en était parti. Et assis sur son trône, toute sa sagesse venait de ce qu'il avait appris là-haut."
LES SYMBOLES DANS LA BIBLE
L'aigle Et Le Lion
http://soued.chez.com/aigle.htm
- Contenu sponsorisé
- Energies nouvelles "Mais comment se déplacent-ils ?"
- Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?
- (2013) "OVNI dans nos cieux, comment les reconnaître ?" Jean-Louis Drouot
- Comment un "avion de chasse" peut-il, d'un coup, disparaitre dans le ciel...?
- Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?