Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8398
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Mar 10 Juil 2007, 21:51
Oui Rogcas..!!
Ce sont des "hoax" qui courrent sur le web.
Les internautes se font prendre au jeux des nazillons..!!
A+
Ce sont des "hoax" qui courrent sur le web.
Les internautes se font prendre au jeux des nazillons..!!
A+
- recoilEquipe du forum
Age : 58
Nombre de messages : 105
Inscription : 12/05/2008
Localisation : orleans
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6103
AURORA magnifique photo de l'avion
Jeu 15 Mai 2008, 20:37
- InvitéInvité
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Jeu 15 Mai 2008, 23:49
Erreur de chargement
Serveur introuvable
Serveur introuvable
- TintinEquipe du forum
Age : 51
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 00:13
Décidément,
- recoilEquipe du forum
Age : 58
Nombre de messages : 105
Inscription : 12/05/2008
Localisation : orleans
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6103
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 08:32
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Aurora/Avions_planetaires_v2.html
Excusez moi, cett fois le lien doit marcher, c'est un article in teressant de la pravda. l' Aurora est maintenant mon avatar et sur mon pc.
Excusez moi, cett fois le lien doit marcher, c'est un article in teressant de la pravda. l' Aurora est maintenant mon avatar et sur mon pc.
- Papoose LakeEquipe du forum
Age : 38
Nombre de messages : 379
Inscription : 16/11/2007
Localisation : Lorraine
Emploi : n/c
Passions : ufologie/histoire/science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6223
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 10:37
En image de fond de l'avion on dirait le sol d'un désert dessous. Sûrement la zone 51. Sur leur terrain d'essai, on direz non ?
Par contre la nuit avec ses lumières allumés, quelqu'un qui ne connais rien peut très bien confondre cet avion avec un ovni.
Par contre la nuit avec ses lumières allumés, quelqu'un qui ne connais rien peut très bien confondre cet avion avec un ovni.
- recoilEquipe du forum
Age : 58
Nombre de messages : 105
Inscription : 12/05/2008
Localisation : orleans
Emploi : ****
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6103
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 12:35
OUI effectivement Papoose Lake, en image de fond ca fait penser à la zone 51.
" L'UFOCOM repose sur un concept élaboré par Thierry Wathelet, un "ancien" de la SOBEPS (Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spatiaux), société à laquelle il a adhéré en tant qu'enquêteur de terrain."
" L'UFOCOM repose sur un concept élaboré par Thierry Wathelet, un "ancien" de la SOBEPS (Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spatiaux), société à laquelle il a adhéré en tant qu'enquêteur de terrain."
- TintinEquipe du forum
Age : 51
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 13:09
Très bel engin, aussi maintenant me rapelle t-il la forme des ovnis vu lors de la vague belge. Avec trois lampions aux extremités. Pourquoi pas?
- InvitéInvité
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 16:08
Joli dessin... de fiction! Pour un avion volant si vite, tout manque d'aérodynamisme est une faute impardonnable. Non seulement une dérive simple serait pénalisante, mais lui en flanquer deux ... qui dépassent sur le dessous en plus c'est totalement absurde.
Parfois on parle de moteur-fusée avec oxygène et hydrogène liquide, parfois on ne dit rien et l'on montre quatre courts moteurs serrés en parallèle sous la carlingue-aile. Les moteurs-fusées n'ont pas d'autres limites de vitesse que la résistance de l'air mais brûlent en quelques minutes le contenu de leurs. grands réservoirs. Les moteurs atmosphériques comprennent les turboréacteurs avec compresseur en tête d'arbre dont l'action, nécessaire à un bon rendement nécessite un prélèvement d'énergie sur les gaz chauds de la sortie grâce à une turbine qui ne supporte pas une température des gaz supérieure au maximum à 1500°C (On a rêvé je crois de 1800° pour les réacteurs du Rafale ce qui est énorme). Les statoréacteurs, eux, compriment l'air entrant par une géométrie judicieuse qui le ralentit. La combustion doit cependant être hyper rapide puisqu'elle doit avoir lieu entre le moment très court où l'air frais entre dans le "tube" et celui ou les gaz de combustion en sortent. Bien entendu on a intérêt à concevoir un tube de réaction le plus long possible: ce n'est pas le cas sur le dessin d'artiste qui nous est présenté.
Pour se poser avec des ailes aussi étroites, il faut arriver sur le terrain à 250 km/H minimum et très cabré avec un risque de turbulences s'autoamplifiant jusqu'à la catastrophe: un empennage "canard", fixe façon Mirage 2000 ou mieux, mobile type Rafale, serait le bienvenu et aiderait à se passer d'empennage.
S'il n'y a que les statoréacteurs pour la propulsion après le départ de l'avion "gigogne" en vol rapide, ils seront éteints lors de l'atterrissage qui se fera donc comme la Navette spatiale en vol "plané". Bonne chance au pilote qui n'aura droit qu'à un essai! Il faut aussi une piste longue et sans défaut du tout, près des frontières de l'adversaire qu'on combat et/ou espionne. Piste qu'il repérerait aussitôt et pourrait facilement endommager.
Une belle image ... mais rien de plus!
Parfois on parle de moteur-fusée avec oxygène et hydrogène liquide, parfois on ne dit rien et l'on montre quatre courts moteurs serrés en parallèle sous la carlingue-aile. Les moteurs-fusées n'ont pas d'autres limites de vitesse que la résistance de l'air mais brûlent en quelques minutes le contenu de leurs. grands réservoirs. Les moteurs atmosphériques comprennent les turboréacteurs avec compresseur en tête d'arbre dont l'action, nécessaire à un bon rendement nécessite un prélèvement d'énergie sur les gaz chauds de la sortie grâce à une turbine qui ne supporte pas une température des gaz supérieure au maximum à 1500°C (On a rêvé je crois de 1800° pour les réacteurs du Rafale ce qui est énorme). Les statoréacteurs, eux, compriment l'air entrant par une géométrie judicieuse qui le ralentit. La combustion doit cependant être hyper rapide puisqu'elle doit avoir lieu entre le moment très court où l'air frais entre dans le "tube" et celui ou les gaz de combustion en sortent. Bien entendu on a intérêt à concevoir un tube de réaction le plus long possible: ce n'est pas le cas sur le dessin d'artiste qui nous est présenté.
Pour se poser avec des ailes aussi étroites, il faut arriver sur le terrain à 250 km/H minimum et très cabré avec un risque de turbulences s'autoamplifiant jusqu'à la catastrophe: un empennage "canard", fixe façon Mirage 2000 ou mieux, mobile type Rafale, serait le bienvenu et aiderait à se passer d'empennage.
S'il n'y a que les statoréacteurs pour la propulsion après le départ de l'avion "gigogne" en vol rapide, ils seront éteints lors de l'atterrissage qui se fera donc comme la Navette spatiale en vol "plané". Bonne chance au pilote qui n'aura droit qu'à un essai! Il faut aussi une piste longue et sans défaut du tout, près des frontières de l'adversaire qu'on combat et/ou espionne. Piste qu'il repérerait aussitôt et pourrait facilement endommager.
Une belle image ... mais rien de plus!
- Rémy.FModérateur
Age : 34
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6263
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Ven 16 Mai 2008, 20:37
Dis moi alain, (désolé je tutoie tout le monde sur le forum je préfère, après si vous ne voulez pas...) que faisais dans la vie ? Tu travaillais dans quoi ?
Page 2 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum