- rhadamantisEquipe du forum
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6327
Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?
Lun 23 Juil 2012, 20:54
aux dires de certains les recherches militaires dans l'aéronautique avaient ouvert une porte sur l'anti gravitation. on voit que beaucoup de labo de recherche privés avances doucement sur le sujet, qu'en est-il des militaires?
- ZappiEquipe du forum
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 6202
Mar 24 Juil 2012, 12:20
ncc 1701-d a écrit:peu importe le moyen de détection et le cas de la Belgique est unique !! depuis d'ailleurs plus rien, les militaires ne communiquent pas ce genre d'information, ne serais-ce que pour éviter d'affoler la population !
Ouaip bof, ça réponds pas vraiment à ma question ça. Et puis c'est aller un peu vite en besogne que de dire " depuis plus rien" parceque peut être que depuis, plus aucunes vague n'est apparue donc évidement ils vont pas faire décoller la chasse pour du vent.
Et puis ça va à l'encontre de ce que vous dite puisque la Belgique à bien dévoilé ce fait et sans y être contraint par la presse ou les politiques de l'époque. Et pourtant, la population n'a pas paniquée. Je me souvient bien de cette époque et je peux vous affirmer que les gens, lorsqu'ils ont appris la confirmation par la défense national du dit échos comme un OVNI, étaient plus curieux que remplis de trouille. Alors quoi, c'est depuis cet incident qui n'u aucun impact négatif sur la population que désormais les états au statué sur le fait de garder les futurs cas d' OVNI confirmé par radar comme "secret" pour ne pas affoler une population curieuse jusque là?
Si quelqu'un a une explication plus tangible et construite à ma question précédente, je serrais ravis de la lire
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8381
Mar 24 Juil 2012, 15:34
Bonjour Zappi!
Vous avez écrit:
"Donc je mettais plutôt en évidence ces moyens là plutôt que le radar à proprement parlé.
De plus l'armée Belge à bien confirmé une trace radar ( primaire me semble t il) à l'époque
d'une certaine vague.
Donc oui j'imagine que pour certain cas, lorsque la trace radar existe, elle peut être signalée."
Très bonne question!
Effectivement, cette relation existe déjà entre le CNES et les services de la Défense.
C'est bien justement à cause de ces multiples sortes d'enregistrements radars primaires et de témoignages
que les les militaires en retraite de l'IHEDN, ont pondu le rapport "COMETA" que peu de naïfs ont osé lire.
C'est bien dommage..!
Cordialement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7957
Mar 24 Juil 2012, 15:42
la communication et l'ouverture d'esprit dont a fait preuve l'armée de l'air belge en 1990 est un cas unique en Europe...qui ne c'est jamais reproduit !!
Mais il y a tout de même eu un malaise à un moment donnée, faut tout de même ce souvenir que les divers médias ont rapidement communiqué, que le F117 était responsable de toute cette agitation, il y avait là une volonté évidente de calmer la rumeur....pourquoi ??
quand je parle d'affolement de population, c'est une réalité, les gens ne sont pas tous de gentils curieux, il y a des exemples mais j'ai la flemme de m'étendre sur ce sujet..
pour revenir à notre sujet beaucoup de pays sont totalement fermés à la communication sur ce genre d’évènement et l'armée tout particulièrement pour plusieurs raisons, tout d'abord l'armée de l'air a pour vocation de protéger notre espace aérien et par de fait la population. Un ovni est impossible à identifier, impossible à intercepter penses-tu que l'armée va communiquer sur son impuissance à protéger notre espace aérien contre des intrusions totalement inconnue, ce serait un aveu d'impuissance peu rassurant !
et tous le monde ne dispose pas d'une ouverture d'esprit suffisamment large pour prendre ça avec curiosité et philosophie !
comme le dit cosmos les évènements de ce type lorsqu'il y en a sont archivés, mais reste sous le secret défense, l'opinion publique ni a pas accès sauf rapport Cometa, mais je suis personnellement resté sur ma faim !
Mais il y a tout de même eu un malaise à un moment donnée, faut tout de même ce souvenir que les divers médias ont rapidement communiqué, que le F117 était responsable de toute cette agitation, il y avait là une volonté évidente de calmer la rumeur....pourquoi ??
quand je parle d'affolement de population, c'est une réalité, les gens ne sont pas tous de gentils curieux, il y a des exemples mais j'ai la flemme de m'étendre sur ce sujet..
pour revenir à notre sujet beaucoup de pays sont totalement fermés à la communication sur ce genre d’évènement et l'armée tout particulièrement pour plusieurs raisons, tout d'abord l'armée de l'air a pour vocation de protéger notre espace aérien et par de fait la population. Un ovni est impossible à identifier, impossible à intercepter penses-tu que l'armée va communiquer sur son impuissance à protéger notre espace aérien contre des intrusions totalement inconnue, ce serait un aveu d'impuissance peu rassurant !
et tous le monde ne dispose pas d'une ouverture d'esprit suffisamment large pour prendre ça avec curiosité et philosophie !
comme le dit cosmos les évènements de ce type lorsqu'il y en a sont archivés, mais reste sous le secret défense, l'opinion publique ni a pas accès sauf rapport Cometa, mais je suis personnellement resté sur ma faim !
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8381
Mar 24 Juil 2012, 15:53
Bonsoir Ncc!
Oui, tu mets bien le doigt dessus!
Le phénomène ovni est bien plus complexe que ce que les media nous présentent.
Bof, celui qui fouine depuis longtemps détecte certaines infos.
Mais, ce n'est que de la recherche, pas de la croyance.
Amicalement.
A+
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- ZappiEquipe du forum
Mar 24 Juil 2012, 16:27
ncc 1701-d a écrit:la communication et l'ouverture d'esprit dont a fait preuve l'armée de l'air belge en 1990 est un cas unique en Europe...qui ne c'est jamais reproduit !!
Je n'ai aucun souvenir d'une presse écrite ou autre laissant suposer que les avions étaient ou pouvaient être à la base de la dite trace radar. Par contre je me souvient très bien qu'ils ont argumenté sur le fait que, il était possible qu'une masse nuageuse ( dépression ou un truc du genre) pouvait en être la cause. Ensuite une foi les avions sur place, ils auraient eux aussi été grugé par l'imaterialité du dit échos et donc chassaient du vent. cela dit, cette théroie est à mettre sur le dos de ceux qui, à la base ce sont échiné à contre dire et mettre en doute les centaines de témoignages disant avoir vus cette trace radarainsi que d'autre observation comme les gendarmes, etc ( car il ne faut pas oublier que, si trace radar il y a, il y a aussi de nombreux témoignages décrivant l'OVNI avant que les avions ne décole ce même jour et au même endroit).
La Belgique n'est pas le seul état a avoir fait ce genre de confidence. Enfin, sauf erreur de ma part il me semble que certain pays sud américain en font eux aussi état fréquement non? Alors que dirons nous de ceux là, qu'ils veulent simplement faire parler d'eux?
L'aveux d'impuissance obligerait les dit états a ce taire sur le sujet et à classifier? Oui c'est logique dans un sens. Mais je ne colle pas trop à cette image parceque les dit OVNI jusqu'alors ne semble pas s'être montré menacant. Donc je ne vois pas pourquoi un phénomène inconnus devrait automatiquement etre classé comme à risque simplement parceq'il viole un espace aérien, d'aileurs je pense que les défenses national ont des degrés pour e genre d'intrusions. De plus, Il n'y eu aucun mouvement de panique lors de cette vague belge qui ne duras pas une simple semaine donc avait tout le temps de bien faire paniquer les gens. Surement que certain en avait peur mais aucune panique à l'américaine de Welles ( panique qui fut imprimée d'ailleurs par le talent orateur de Welles qui implanta la terreur dans ce qu'il décrivait alors que dans la vague belge il n'y avait aucune terreur dans ce qui fut observé ou décrit).
Je pense que si les forces capables d'utiliser ces fameux satellites observateurs et traqueurs d'avion "speciaux" ce taisent tellement ( parceque finalement combien de satellite US ou autre étaient constament braqué sur la Belgique dans ces années là juste pour traquer ces OVNIs) c'est qu'ils ont autre chose à cacher et use de la fameuse " Ca vous ferrait paniquer voyons" pour ne pas en dire plus.
- ncc 1701-dEquipe du forum
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 7957
Mar 24 Juil 2012, 16:43
je te confirme que le F117 a bien été décrit comme étant l'ovni belge..c'est d'ailleurs durant cette vague qu'une grande partie de l'opinion publique a pu découvrir cet étrange avion !
quand à l'interdiction de survol d'un espace aérien, je ne te rejoins absolument pas...tout intrus est susceptible de représenter une menace pas besoin d'avoir des missiles sous les ailes, les tours jumelles en sont un exemple. Essaye de survoler Paris avec un simple ULM tu vas voir si tu te fais pas intercepter !!!
je connais assez bien la rigueur et la sécurité régnant autour d'un espace protégé pour avoir un membre de ma famille qui est pilote de chasse basé à Vélizy-Villacoublay.
Et un ovni ne serais-ce que par sa démonstration de force technologique, même sans aucun signe d'agressivité, représente une menace potentielle très importante !
quand à l'interdiction de survol d'un espace aérien, je ne te rejoins absolument pas...tout intrus est susceptible de représenter une menace pas besoin d'avoir des missiles sous les ailes, les tours jumelles en sont un exemple. Essaye de survoler Paris avec un simple ULM tu vas voir si tu te fais pas intercepter !!!
je connais assez bien la rigueur et la sécurité régnant autour d'un espace protégé pour avoir un membre de ma famille qui est pilote de chasse basé à Vélizy-Villacoublay.
Et un ovni ne serais-ce que par sa démonstration de force technologique, même sans aucun signe d'agressivité, représente une menace potentielle très importante !
- ZappiEquipe du forum
Mar 24 Juil 2012, 17:50
ncc 1701-d a écrit:je te confirme que le F117 a bien été décrit comme étant l'ovni belge..c'est d'ailleurs durant cette vague qu'une grande partie de l'opinion publique a pu découvrir cet étrange avion !
Ho oui F117 ( j'avais confondus avec les F16 qui firent l'interception :) , edit :> c'est ça que je me demandais comment l'avion envoyé sur place pouvait être lui même l'échos ... <:)
Je ne disais pas que l'ovni n'est pas une menace. Il est évident que de part sa manoeuvrabilité hors norme il constitue un potentiel danger. Je sais que dés lors qu'un contact est non indentifié pour l'armée il en devient suposément la plus grande menace possible jusqu'a identification. Cela dit serrait il judicieux de devenir agressif avec un tel objet aux manoeuvrabilités justement hors norme?
Je suis sur que si je survolait en ULM Paris je ne finirais pas cribler de balle si d'aventure j'avais l'outre cuidanse de ne pas optempérer.
Ce que vous voulez dire au sujet des tours jumelle c'est que "depuis" l'attentat c'est ainsi. Avant non! Pour exemple?
L'attentat des tours jumelles lui même Les boeing n'ont pas finis leurs courses avec l'envois d'un missile ou de tout tir contre eux et pourtant on les savient piraté! Du moins pour au moins trois d'entre eux, ( moi je dirais les quattres mais bon) le quatrième étant pour certain litigieux, c'est un autre sujet qui n'a pas de source ici même et n'es en rien officiel. officilement les avions ce sont écrassé tous d'eux même, donc ceci montre bien que, les défenses aérienne, une fois la chose identifié savent faire la différence entre une menace ou non. Même si depuis ils ont surement changé un poil leurs dénomination de l'identification.
- MonotovNouveau membre
Emploi : Mécanicien
Passions : Ufologie et aviation
Points de Participation : 4340
depuis longtemp..
Jeu 20 Déc 2012, 06:29
Bonjour a tout les ufololque amateur et pro,
je suis sur d' une chose en se qui concerne la plupart des rencontre d' aéronef non identifié du siècle dernier ils sont dant 85% des cas des appareils terrestre concu ou non de la main de l' homme ,pour etaiyer cette theorie il semble par ex que les NAZI durant la seconde guerre mondiale aurait recuperer un aeronef ecraser dans la foret noir, depuit cette decouverte bam, avion a reaction devlopement de la bombe atomic nazie et meme de soucoupe volante nommée Vril ou Hauebu avec un systeme de propultion antigravité maleureusement cette technologie arrivait trop tard dans le conflic pour vraiment s en servir, a savoir par ex que un seul escadrond de meserschmit ME 262 fut mise sur pied les allemand manquai cruellement de main d' oeuvre de matière première et d' uzine pour fabriquer ces armes futuriste mais bien réelle seul des prototype fure elaborer avec ou sans armes, dans le meme temp les USA qui avancaient sur l' Allemagne en direction de berlin et de la bavière, lancere un operation de recuperation des technologie et de sientifique nazi nommée opération Paperclip (originellement appelée « Opération Overcast ») fut menée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par l'état-major de l'armée des États-Unis afin d'exfiltrer et de recruter près de 1 500 scientifiques allemands issus du complexe militaro-industriel allemand pour lutter contre l'URSS et récupérer les armes secrètes du Troisième Reich. Ces scientifiques effectuèrent des recherches dans divers domaines, notamment sur les armes chimiques (Zyklon B), sur l'usage des psychotropes, sur la conquête spatiale, sur les missiles balistiques et sur les armes à longue portée (bombes volantes V1 et V2).
Loin de les affecter à des postes subalternes, le Département de la Défense des États-Unis leur confia la direction de ses programmes de recherches. Ils furent affectés aux bases de White Sands, dans le Nouveau-Mexique, et à Fort Bliss, au Texas. Grâce en partie à l'aide de ces scientifiques, l'avancée technologique des États-Unis fut considérable pendant la guerre froide.
Elle est arrêtée en 1957, lorsque l'Allemagne de l'Ouest proteste auprès du gouvernement des États-Unis qui la dépouille de ses compétences scientifiques. L'opération Paperclip sera rendue publique en 1973.
Depuis se ne sont pas des soucoupe volante extraterestre qui survole nos pays mais bien des aeronefs terrestre ,et parfois il s' ecrase comme au nauveau mexique ou les cadavres d' alien n' aitaie en fait que les reste carbonisé des pauvre pilotes d' essai.
A considerer aussi la retoingenirie issu de VRAI vaissaux extraterrestre greffer sur les notres!
merci de votre lecture et n' esiter pas a reagir!!! a+ sur le forum!!!
je suis sur d' une chose en se qui concerne la plupart des rencontre d' aéronef non identifié du siècle dernier ils sont dant 85% des cas des appareils terrestre concu ou non de la main de l' homme ,pour etaiyer cette theorie il semble par ex que les NAZI durant la seconde guerre mondiale aurait recuperer un aeronef ecraser dans la foret noir, depuit cette decouverte bam, avion a reaction devlopement de la bombe atomic nazie et meme de soucoupe volante nommée Vril ou Hauebu avec un systeme de propultion antigravité maleureusement cette technologie arrivait trop tard dans le conflic pour vraiment s en servir, a savoir par ex que un seul escadrond de meserschmit ME 262 fut mise sur pied les allemand manquai cruellement de main d' oeuvre de matière première et d' uzine pour fabriquer ces armes futuriste mais bien réelle seul des prototype fure elaborer avec ou sans armes, dans le meme temp les USA qui avancaient sur l' Allemagne en direction de berlin et de la bavière, lancere un operation de recuperation des technologie et de sientifique nazi nommée opération Paperclip (originellement appelée « Opération Overcast ») fut menée à la fin de la Seconde Guerre mondiale par l'état-major de l'armée des États-Unis afin d'exfiltrer et de recruter près de 1 500 scientifiques allemands issus du complexe militaro-industriel allemand pour lutter contre l'URSS et récupérer les armes secrètes du Troisième Reich. Ces scientifiques effectuèrent des recherches dans divers domaines, notamment sur les armes chimiques (Zyklon B), sur l'usage des psychotropes, sur la conquête spatiale, sur les missiles balistiques et sur les armes à longue portée (bombes volantes V1 et V2).
Loin de les affecter à des postes subalternes, le Département de la Défense des États-Unis leur confia la direction de ses programmes de recherches. Ils furent affectés aux bases de White Sands, dans le Nouveau-Mexique, et à Fort Bliss, au Texas. Grâce en partie à l'aide de ces scientifiques, l'avancée technologique des États-Unis fut considérable pendant la guerre froide.
Elle est arrêtée en 1957, lorsque l'Allemagne de l'Ouest proteste auprès du gouvernement des États-Unis qui la dépouille de ses compétences scientifiques. L'opération Paperclip sera rendue publique en 1973.
Depuis se ne sont pas des soucoupe volante extraterestre qui survole nos pays mais bien des aeronefs terrestre ,et parfois il s' ecrase comme au nauveau mexique ou les cadavres d' alien n' aitaie en fait que les reste carbonisé des pauvre pilotes d' essai.
A considerer aussi la retoingenirie issu de VRAI vaissaux extraterrestre greffer sur les notres!
merci de votre lecture et n' esiter pas a reagir!!! a+ sur le forum!!!
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12266
Jeu 20 Déc 2012, 08:13
Bonjour Monotov,
Merçi de bien vouloir passer par la rubrique présentation du forum.
D'autre part, ce forum se voulant sérieux, il serait bon de ne pas spéculer sur des sources peu fiables glanées içi et là sur le net!
Cdt
Merçi de bien vouloir passer par la rubrique présentation du forum.
D'autre part, ce forum se voulant sérieux, il serait bon de ne pas spéculer sur des sources peu fiables glanées içi et là sur le net!
Cdt