- rextyx57Equipe du forum
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6926
Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?
Sam 06 Oct 2012, 13:53
j'ai lu plus haut que les elohims etaient des dieux , ce n'est pas ainsi ..
A l'epoque , ils ne possedaient pas le vocabulaire actuel , ne l'oublions pas ..
Abraham qui voit des elohims grimper dans les cieux a l 'aide d'echelles ( surement pour rejoindre leur charriot ) qiui etait tout simplement des vaisseaux ,
Dans la bible , ces elohims etaient des anges de dieu mais les gens de l'epoque , les voyaient comme des dieux . chariot de feu = vaisseau ; Elohim = ET etc...
Quoiqu'il en soit , là , le sujet est que l'on retrouve la presence ET dans la bible , on ne parle pas de croyance ou meme de la reelle existence de Dieu ...
A l'epoque , ils ne possedaient pas le vocabulaire actuel , ne l'oublions pas ..
Abraham qui voit des elohims grimper dans les cieux a l 'aide d'echelles ( surement pour rejoindre leur charriot ) qiui etait tout simplement des vaisseaux ,
Dans la bible , ces elohims etaient des anges de dieu mais les gens de l'epoque , les voyaient comme des dieux . chariot de feu = vaisseau ; Elohim = ET etc...
Quoiqu'il en soit , là , le sujet est que l'on retrouve la presence ET dans la bible , on ne parle pas de croyance ou meme de la reelle existence de Dieu ...
- rextyx57Equipe du forum
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Points de Participation : 6926
Sam 06 Oct 2012, 14:00
Attila a écrit:
Bonjour à tous,
Penser que la bible parle d'extraterrestre (en se basant sur les témoignages) n'est pas plus idiot que de croire en un Dieu omnipotent et invisible (que jamais personne n'a rencontré de surcroît au même titre que les ET... et encore. Il est plus sensé de penser que les ET existes que Dieu)
Cordialement
On peut aussi penser de Dieu etait le " chef " les elohims ses soldats .
S i il est censé de croire aux ET , il est preferable de dire que Dieu exixtait bien , etant leur " chef " dans l'hypothese que Dieu est un extraterrestre aussi ;..
- InvitéInvité
Sam 06 Oct 2012, 16:08
Le chef d'une compagnie qui a voulu faire sont expérience à lui tout seul en fabriquant une sorte d'humanoïde, expérience qui fut un échec (causé par des soldats révoltés de la compagnie)
et mise en liberté dans la nature terrestre du résultat de l'expérience avortée dont les descendants ont épousé les vrais hommes (Ils trouvèrent belles les filles des hommes)
On peut dans ce cas, imaginer, une sorte d'hybridation artificielle (l'argile symbolisant les hommes terrestres et l'air, le souffle qui donna la vie, les E.T) qui s'est renforcées par le mariage de la descendance avec les hommes
Mais que sont devenus les descendants de ce mélange ? et quelle est l'époque de cette manipulation ?
Est-ce que Noé et sa famille sont les seuls hommes authentiques à survivre après que les E.T aient décidé de quitter le monde terrestre en pratiquant la politique de la terre brûlée (en l'occurence on doit parler de noyade)
Que de questions ! si on commence on n'en finit pas
Cordialement
EDDIT : il est vrai que la soldatesque E.T s'était déjà servi parmi les humaines....t
et mise en liberté dans la nature terrestre du résultat de l'expérience avortée dont les descendants ont épousé les vrais hommes (Ils trouvèrent belles les filles des hommes)
On peut dans ce cas, imaginer, une sorte d'hybridation artificielle (l'argile symbolisant les hommes terrestres et l'air, le souffle qui donna la vie, les E.T) qui s'est renforcées par le mariage de la descendance avec les hommes
Mais que sont devenus les descendants de ce mélange ? et quelle est l'époque de cette manipulation ?
Est-ce que Noé et sa famille sont les seuls hommes authentiques à survivre après que les E.T aient décidé de quitter le monde terrestre en pratiquant la politique de la terre brûlée (en l'occurence on doit parler de noyade)
Que de questions ! si on commence on n'en finit pas
Cordialement
EDDIT : il est vrai que la soldatesque E.T s'était déjà servi parmi les humaines....t
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6299
Sam 06 Oct 2012, 16:18
Loreline a écrit:
.t
Pas si loin de nous la mythologie grecque fait bien état de mariages entre les Dieux et les hommes...Achille était un demi-Dieu par exemple...
- Seb91Equipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 5617
Sam 06 Oct 2012, 16:32
Je suis un peu étonné de voir l'amalgame entre recits mythologique , la bible et les E.T ...
Tous ces récits sont fait pour être interprétes, et la à ce que je lit chacun interprete a sa façon des passages de bible dont les mots et termes n'avaient pas forcement la même signifcation et/ou le tout etait "imagé" pour donner plus de grandeur au réçit.
La mer qui s'ecarte devant Moise , c'est une image.
Achille était un Demi dieu ou un Demi E.T ?
Ce sont des récits, romancés, ou il faut de l'extraordinaire, du magique de l'irréel car on parle quand même de Dieux ...
La mer qui s'ecarte devant Moise c'est plus classe que Moise a traverser sur une vieille barque..(pourquoi la mer s'ecarte, si il y a des ET ils le teleporte, je sais pas..)
Il y avait les peurs et les croyances de chacun, une eclipse c'etait la fin du monde, une rentree atmosphérique etait l'arrivée d'un dieu...
Encore une fois ces recits religieux sont interprétés autrement que pour lequel ils ont été crées.
Tous ces récits sont fait pour être interprétes, et la à ce que je lit chacun interprete a sa façon des passages de bible dont les mots et termes n'avaient pas forcement la même signifcation et/ou le tout etait "imagé" pour donner plus de grandeur au réçit.
La mer qui s'ecarte devant Moise , c'est une image.
Achille était un Demi dieu ou un Demi E.T ?
Ce sont des récits, romancés, ou il faut de l'extraordinaire, du magique de l'irréel car on parle quand même de Dieux ...
La mer qui s'ecarte devant Moise c'est plus classe que Moise a traverser sur une vieille barque..(pourquoi la mer s'ecarte, si il y a des ET ils le teleporte, je sais pas..)
Il y avait les peurs et les croyances de chacun, une eclipse c'etait la fin du monde, une rentree atmosphérique etait l'arrivée d'un dieu...
Encore une fois ces recits religieux sont interprétés autrement que pour lequel ils ont été crées.
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6299
Sam 06 Oct 2012, 16:49
je regrette je n'ai jamais dit qu'Achille etait un demi-ET, j'ai parlé des dieux epousant des humains dans la mythologie grecque en regard de ce type de mariages dont parlait Loreline, ceci pour dire que nous avons affaire à une attitude frequente dans la culture des peuples...Je n'extrapole nullement, relisez moi bien...
Sam 06 Oct 2012, 16:58
Je vous cite, Seb
"Je suis un peu étonné de voir l'amalgame entre récits mythologique , la bible et les E.T ..."
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t507p50-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres#ixzz28Wy3dj2n
Il y a d'énormes ressemblances entre les trois on ne peut pas s' empêcher d'extrapoler...on va de l'un à l'autre avec une aisance étonnante
La Bible n'est avant tout une compilation de récits mythologiques et c'est ce qui a fait le succès des religions
qu'elle soutient car tous les peuples s'y retrouvent plus ou moins
Mais il est très possible que nous soyons aveuglés par notre culture lorsque nous abordons le phénomène OVNIS
"Je suis un peu étonné de voir l'amalgame entre récits mythologique , la bible et les E.T ..."
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t507p50-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres#ixzz28Wy3dj2n
Il y a d'énormes ressemblances entre les trois on ne peut pas s' empêcher d'extrapoler...on va de l'un à l'autre avec une aisance étonnante
La Bible n'est avant tout une compilation de récits mythologiques et c'est ce qui a fait le succès des religions
qu'elle soutient car tous les peuples s'y retrouvent plus ou moins
Mais il est très possible que nous soyons aveuglés par notre culture lorsque nous abordons le phénomène OVNIS
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5984
Sam 06 Oct 2012, 17:51
Bonjour Loreline
Je n'arrive pas à ouvrir ton dernier lien…mais je vais chercher…
N'oubliez pas aussi les légendes et Mythes de Sumer…
Bonne fin de journée
Sam 06 Oct 2012, 18:11
Bonsoir OR-NELL
En fait mon dernier lien est une copie du lien (pris avec la citation de Seb) du sujet où nous sommes actuellement,
Justement, les légendes de Sumer ont été en partie incorporées dans la Bible comme le reste des légendes de cette région de l'Orient
Je te mets ce lien
http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/mythes-et-legende-ou-realiter-2/les-dieux-sumeriens.html
Amicalement
En fait mon dernier lien est une copie du lien (pris avec la citation de Seb) du sujet où nous sommes actuellement,
Justement, les légendes de Sumer ont été en partie incorporées dans la Bible comme le reste des légendes de cette région de l'Orient
Je te mets ce lien
http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/mythes-et-legende-ou-realiter-2/les-dieux-sumeriens.html
Amicalement
- OR-NELLEquipe du forum
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 5984
Sam 06 Oct 2012, 18:25
Bonsoir Loreline,
Merci pour le lien que je garde précieusement…
Et oui la Bible s'est bien inspirée de Sumer…et il y a en plus le côté "Des Dieux" venus d'une planète…(ET… Ovnis)
Amicalement