Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Léon.DEquipe du forum
Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7375
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Dim 22 Mar 2009, 10:59
Je ne sais que penser .Il faut etre spécialiste et avoir du matériel pro pour identifier des photos .
- mac.nivolsAdministrateur sécurité
Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8365
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Lun 10 Oct 2011, 13:47
Bonjour,
après traitement des photos :
Plusieurs incohérences apparaissent :
pour commencer, la résolution des pixels autour de l'objet et la résolution pour le reste de l'image sont différentes, elle est plus fine autour de l'objet. On le constate facilement en jouant sur les niveaux.
Ensuite, on retrouve sur des prises vues différentes les mêmes aberrations dans l'image des objets, comme si on avait un copier-coller des objets.
Pour moi ce sont des montages.
Désolé pour l'image de synthèse mais après enregistrement et uploading, elle n'est pas très propre...
Cordialement.
après traitement des photos :
Plusieurs incohérences apparaissent :
pour commencer, la résolution des pixels autour de l'objet et la résolution pour le reste de l'image sont différentes, elle est plus fine autour de l'objet. On le constate facilement en jouant sur les niveaux.
Ensuite, on retrouve sur des prises vues différentes les mêmes aberrations dans l'image des objets, comme si on avait un copier-coller des objets.
Pour moi ce sont des montages.
Désolé pour l'image de synthèse mais après enregistrement et uploading, elle n'est pas très propre...
Cordialement.
_______________________________________
Mac
Equipe administration.
Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Robert04Equipe du forum
Age : 66
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Lun 10 Oct 2011, 18:36
Bonsoir
Juste pour se remémorer l'histoire de ces photos
LE CAS MASLIN BEACH & MR THOMASON - Australie 1993
Présentation
Quand Eric Thomason à Maslin Beach, en Australie, a regardé vers l'océan, il a vu - à sa grande surprise - un objet sortir des vagues et voler vers lui. Lorsque l'objet est venu plus près, Eric a pris sa caméra et a commencé à prendre des photos.
- "Je pouvais sentir l'eau des gouttes tomber de l'objet".
Les photos sont tout à fait sensationnelles, et il y a vraiment seulement deux alternatives: soit ces photographies sont les plus incroyables d'un ovni, ou soit c'est un simple canular.
Eric Thomason, 69 ans, est une personne âgée vivant à Maslin Beach dans le sud de l' Australie. Non loin de sa maison se trouve une vieille mine abandonnée, "Old Maslin Carrière", où il prend parfois son chien pour une promenade.
En Mars 1993, Eric a décidé d'essayer de documenter cette mine à l'aide de l'appareil photo de son fils, un Kodak S50 avec un film Fuji 100 ASA. En dépit de n'avoir jamais eu un appareil photo et de n'avoir pratiquement aucune expérience dans la photographie, Eric déclenche afin d'essayer de capturer la beauté des couleurs de la mine à ciel ouvert, en ayant autant d'angles que possible. Et le concours photo dans le magazine "Times-Sud Messenger" sur la meilleure image d'un lever de soleil sur la terre l'a également aidé dans sa décision. Il pensait qu'il serait peut-être en mesure de capturer sur le film le lever du soleil à "Ochre Point", une falaise de 60 mètres, d'où les deltaplanes s'installent pour le décollage - mais le soleil était caché derrière une épaisse couche de nuages.
Le soleil était caché
Mercredi 10 Mars, ne semblait pas parfait: un frais matin, à seulement 14 degrés Celsius et un vent têtu venant de l'ouest.
Du haut de la falaise en herbe, il a été forcé d'accepté qu'il n'y aurait pas un lever de soleil ce matin-là non plus. Une couche persistante de nuages bloque le soleil, et il était 06:00 heure du matin quand Eric a eu le
visage tourné vers l'océan à l'ouest.
- "C'est alors que j'ai vu un mouvement à la surface de l'eau, et quelque chose qui ressemble à la tour sur un sous-marin atomique a émergé" raconte Eric à UFO-Suède. "Lorsque l'objet est sorti de l'eau, j'ai pu voir
comment les trois pieds étaient sous la coque. J'ai également été en mesure de voir comment ils tournoyaient, et la façon dont les trois pieds sont rentrés dans la coque."
Avant que les pieds ne soient rentrés, Eric a réussi à prendre sa première photo de l'objet, et il estime la distance de l'objet étant d'environ 400 mètres. Il a ensuite expliqué que sa position était surexposé sur le dessus de la falaise "Ochre Point" avec le soleil faisant de lui une cible facile à repérer pour un éventuel équipage.
- "J'ai entendu les histoires de gens enlevés par des ovnis, et j'ai sauté sur une pente à proximité. De là, j'ai pu voir comment l'objet gris-clair venant du sud vers moi, a fait une halte au dessus de la mine. Au même moment, j'ai repéré un autre objet, au nord de la première. C'est alors que j'ai fait ma deuxième image, mais comme la lumière du lever du soleil était dans mon viseur, je me suis penché un peu à gauche. "
Tout en prenant des photographies de sa cachette, cinq mètres au-dessous du sommet de la falaise, le nouvel objet se déplace vers le plus grand, et rentre dans le plus grand objet.
- "J'ai pu voir trois lumières à l'extérieur de l'objet plus grand et comment l'ouverture brillait. Peu de temps après j'ai pris la quatrième et dernière photographie et le plus grand objet est passé tout droit au dessus de moi et a disparu. Lorsque cela s'est produit, je sentais des gouttes d'eau tomber de l'ovni sur moi. "
Dans un formulaire de rapport au groupe "Australian Flying Saucer", Eric estime la taille de l'objet comme 40 mètres, et la distance qui l'en séparait quand il l'a vu pour la première fois sortir de l'océan à 2 kilomètres. L'ayant eu au téléphone, Eric me dit comment l'ovni ne s'est jamais rapproché de lui de plus de 400 mètres.
Lorsque l'incident a eu lieu, Eric est rentré chez lui. Toutefois, en dépit de son étonnante rencontre, il a décidé de garder le silence à ce sujet, même à son épouse. Il a d'abord voulu finir le film sans précipitations et n'était pas certain d'avoir de bonnes images. Avant de remettre son film pour le développement, il a pris soin d'utiliser la totalité du film. Et cela, pas avant Mai 1994, après avoir vu un documentaire ovni à la télévision.
- "Au début, il ne m'a rien dit car je ne se sentait pas bien à l'époque et, plus tard, il a estimé que les photos n'allaient rien montrer », dit Mme Thomason à UFO-Suède lors des entretiens avec elle. «Mais après, il a eu le film développé, il me l'a montré. Je suis certain que c'est un vaisseau spatial. Eric n'est pas le type qui ment, et je le crois ".
Promenade rapide
Pourtant, il y a beaucoup de détails de son histoire qui méritent réflexion. Eric Thomason a mis son réveil à 05h45 afin de prendre le lever du soleil, qui a eu lieu autour de 06h00. Au cours de ces 15 minutes, M. Thomason a le temps de sortir du lit, mettre plusieurs couches de vêtements chauds, prendre sa caméra, et récupérer le chien à l'arrière de la maison, et aller à pied vers Ochre Point (qui selon Mme Thomason prend 5 minutes), la montée de 60 mètres de hauteur vers la falaise, attendre le lever du soleil, et ensuite marcher sur un autre site à proximité , afin de voir l'océan. À 06h00 précises, il prend ses premières photo de l'objet. Le bleu du ciel sur la première photographie suggère que les images ont été prises plus tard dans la journée.
Dans une lettre, Eric décrit ce qui s'est passé lorsque les photos ont été de retour du laboratoire: «Quand le film a été développé, j'ai remarqué encore un autre objet sur la première photo, que je n'avais pas vu au cours de l'incident lui-même. Un point noir dans le lointain, à mi-chemin entre l'objet et le bord de la photographie, qui aurait pu être un avion à plusieurs kilomètres de distance, ou le plus petit ovni sur la voie de l'interception du plus grand. "
Cheap Camera
Selon Eric, les négatifs ont été analysés par Kodak, à Adélaïde, mais il ne sait rien sur les résultats.
- Les négatifs ont été envoyés par Mark Tarrot, un "OVNI-fanatique». Il sait les résultats.
La caméra utilisée était un bon Kodak S50, acheté dans un département d'un magasin bon marché. Le S50 utilise le film 35 mm, et n'a jamais été disponible sur le marché suédois. Son objectif est fixé, et ne peut pas être changé. Il existe, dans l'ensemble, pas de boutons à pousser à l'exception du déclencheur.
Les Appareils photo de ce type sont toujours sur infini, et ont une grande profondeur de champ. Et c'est là où l'incertitude devient apparent. Si vous regardez la première photographie de l'objet, qui est censé être à 400 mètres, à peu près, tout l'horizon est flou. En réalité, c'est à la fois l'objet et l'horizon qui doivent être au point.
Cela dit, les images sont en accord avec l'histoire d'Eric, et au cours de l'ensemble de notre conversation, il répond à toutes mes questions correctement, même lorsque je tente de le piéger.
Les photographies de M. Thomason ont causé beaucoup d'attention dans le monde entier, et ont même fini dans un almanach UFO américain.
- "Il y a eu tellement de gens qui m'ont contacté, que je suis maintenant malade de tout ceci ", dit Eric tout en mentionnant la manière dont il est très critique sur d'autres photographies d'ovni. "Mais j'ai commencé à partir à leur recherche dans la soirée en promenant le chien. Je sais qu'il y a des OVNI
Juste pour se remémorer l'histoire de ces photos
LE CAS MASLIN BEACH & MR THOMASON - Australie 1993
Présentation
Quand Eric Thomason à Maslin Beach, en Australie, a regardé vers l'océan, il a vu - à sa grande surprise - un objet sortir des vagues et voler vers lui. Lorsque l'objet est venu plus près, Eric a pris sa caméra et a commencé à prendre des photos.
- "Je pouvais sentir l'eau des gouttes tomber de l'objet".
Les photos sont tout à fait sensationnelles, et il y a vraiment seulement deux alternatives: soit ces photographies sont les plus incroyables d'un ovni, ou soit c'est un simple canular.
Eric Thomason, 69 ans, est une personne âgée vivant à Maslin Beach dans le sud de l' Australie. Non loin de sa maison se trouve une vieille mine abandonnée, "Old Maslin Carrière", où il prend parfois son chien pour une promenade.
En Mars 1993, Eric a décidé d'essayer de documenter cette mine à l'aide de l'appareil photo de son fils, un Kodak S50 avec un film Fuji 100 ASA. En dépit de n'avoir jamais eu un appareil photo et de n'avoir pratiquement aucune expérience dans la photographie, Eric déclenche afin d'essayer de capturer la beauté des couleurs de la mine à ciel ouvert, en ayant autant d'angles que possible. Et le concours photo dans le magazine "Times-Sud Messenger" sur la meilleure image d'un lever de soleil sur la terre l'a également aidé dans sa décision. Il pensait qu'il serait peut-être en mesure de capturer sur le film le lever du soleil à "Ochre Point", une falaise de 60 mètres, d'où les deltaplanes s'installent pour le décollage - mais le soleil était caché derrière une épaisse couche de nuages.
Le soleil était caché
Mercredi 10 Mars, ne semblait pas parfait: un frais matin, à seulement 14 degrés Celsius et un vent têtu venant de l'ouest.
Du haut de la falaise en herbe, il a été forcé d'accepté qu'il n'y aurait pas un lever de soleil ce matin-là non plus. Une couche persistante de nuages bloque le soleil, et il était 06:00 heure du matin quand Eric a eu le
visage tourné vers l'océan à l'ouest.
- "C'est alors que j'ai vu un mouvement à la surface de l'eau, et quelque chose qui ressemble à la tour sur un sous-marin atomique a émergé" raconte Eric à UFO-Suède. "Lorsque l'objet est sorti de l'eau, j'ai pu voir
comment les trois pieds étaient sous la coque. J'ai également été en mesure de voir comment ils tournoyaient, et la façon dont les trois pieds sont rentrés dans la coque."
Avant que les pieds ne soient rentrés, Eric a réussi à prendre sa première photo de l'objet, et il estime la distance de l'objet étant d'environ 400 mètres. Il a ensuite expliqué que sa position était surexposé sur le dessus de la falaise "Ochre Point" avec le soleil faisant de lui une cible facile à repérer pour un éventuel équipage.
- "J'ai entendu les histoires de gens enlevés par des ovnis, et j'ai sauté sur une pente à proximité. De là, j'ai pu voir comment l'objet gris-clair venant du sud vers moi, a fait une halte au dessus de la mine. Au même moment, j'ai repéré un autre objet, au nord de la première. C'est alors que j'ai fait ma deuxième image, mais comme la lumière du lever du soleil était dans mon viseur, je me suis penché un peu à gauche. "
Tout en prenant des photographies de sa cachette, cinq mètres au-dessous du sommet de la falaise, le nouvel objet se déplace vers le plus grand, et rentre dans le plus grand objet.
- "J'ai pu voir trois lumières à l'extérieur de l'objet plus grand et comment l'ouverture brillait. Peu de temps après j'ai pris la quatrième et dernière photographie et le plus grand objet est passé tout droit au dessus de moi et a disparu. Lorsque cela s'est produit, je sentais des gouttes d'eau tomber de l'ovni sur moi. "
Dans un formulaire de rapport au groupe "Australian Flying Saucer", Eric estime la taille de l'objet comme 40 mètres, et la distance qui l'en séparait quand il l'a vu pour la première fois sortir de l'océan à 2 kilomètres. L'ayant eu au téléphone, Eric me dit comment l'ovni ne s'est jamais rapproché de lui de plus de 400 mètres.
Lorsque l'incident a eu lieu, Eric est rentré chez lui. Toutefois, en dépit de son étonnante rencontre, il a décidé de garder le silence à ce sujet, même à son épouse. Il a d'abord voulu finir le film sans précipitations et n'était pas certain d'avoir de bonnes images. Avant de remettre son film pour le développement, il a pris soin d'utiliser la totalité du film. Et cela, pas avant Mai 1994, après avoir vu un documentaire ovni à la télévision.
- "Au début, il ne m'a rien dit car je ne se sentait pas bien à l'époque et, plus tard, il a estimé que les photos n'allaient rien montrer », dit Mme Thomason à UFO-Suède lors des entretiens avec elle. «Mais après, il a eu le film développé, il me l'a montré. Je suis certain que c'est un vaisseau spatial. Eric n'est pas le type qui ment, et je le crois ".
Promenade rapide
Pourtant, il y a beaucoup de détails de son histoire qui méritent réflexion. Eric Thomason a mis son réveil à 05h45 afin de prendre le lever du soleil, qui a eu lieu autour de 06h00. Au cours de ces 15 minutes, M. Thomason a le temps de sortir du lit, mettre plusieurs couches de vêtements chauds, prendre sa caméra, et récupérer le chien à l'arrière de la maison, et aller à pied vers Ochre Point (qui selon Mme Thomason prend 5 minutes), la montée de 60 mètres de hauteur vers la falaise, attendre le lever du soleil, et ensuite marcher sur un autre site à proximité , afin de voir l'océan. À 06h00 précises, il prend ses premières photo de l'objet. Le bleu du ciel sur la première photographie suggère que les images ont été prises plus tard dans la journée.
Dans une lettre, Eric décrit ce qui s'est passé lorsque les photos ont été de retour du laboratoire: «Quand le film a été développé, j'ai remarqué encore un autre objet sur la première photo, que je n'avais pas vu au cours de l'incident lui-même. Un point noir dans le lointain, à mi-chemin entre l'objet et le bord de la photographie, qui aurait pu être un avion à plusieurs kilomètres de distance, ou le plus petit ovni sur la voie de l'interception du plus grand. "
Cheap Camera
Selon Eric, les négatifs ont été analysés par Kodak, à Adélaïde, mais il ne sait rien sur les résultats.
- Les négatifs ont été envoyés par Mark Tarrot, un "OVNI-fanatique». Il sait les résultats.
La caméra utilisée était un bon Kodak S50, acheté dans un département d'un magasin bon marché. Le S50 utilise le film 35 mm, et n'a jamais été disponible sur le marché suédois. Son objectif est fixé, et ne peut pas être changé. Il existe, dans l'ensemble, pas de boutons à pousser à l'exception du déclencheur.
Les Appareils photo de ce type sont toujours sur infini, et ont une grande profondeur de champ. Et c'est là où l'incertitude devient apparent. Si vous regardez la première photographie de l'objet, qui est censé être à 400 mètres, à peu près, tout l'horizon est flou. En réalité, c'est à la fois l'objet et l'horizon qui doivent être au point.
Cela dit, les images sont en accord avec l'histoire d'Eric, et au cours de l'ensemble de notre conversation, il répond à toutes mes questions correctement, même lorsque je tente de le piéger.
Les photographies de M. Thomason ont causé beaucoup d'attention dans le monde entier, et ont même fini dans un almanach UFO américain.
- "Il y a eu tellement de gens qui m'ont contacté, que je suis maintenant malade de tout ceci ", dit Eric tout en mentionnant la manière dont il est très critique sur d'autres photographies d'ovni. "Mais j'ai commencé à partir à leur recherche dans la soirée en promenant le chien. Je sais qu'il y a des OVNI
- WilliamweEquipe du forum
Age : 34
Nombre de messages : 100
Inscription : 27/09/2011
Localisation : France
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4987
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Lun 10 Oct 2011, 20:01
Moi je pence a un fake meme avec l epoque de la photo. On dirais un objet jeter en lair. Faut pencer que star wars a etes tourné avec peux de moyen et que dans le temps ont analysaient pas les photos comme maintenant pour moi trop gros pour etre vrais .
_______________________________________
Si la vie existe ici elle existe sur une autre planet ! Sinon à quoi bon l'evolution
- RodolpheSpécialiste Photo
Age : 56
Nombre de messages : 739
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, science, astronomie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6741
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Lun 10 Oct 2011, 21:14
Bonsoir,
En l’absence des supports originaux, il est impossible d’obtenir une analyse sérieuse, mais les images sont suffisamment détaillées pour un bref exposé.
J’ai effectué un réglage en mode « égaliseur de lumière » afin de déterminer la nature de l’objet sur trois plan - la mer, le ciel avec les nuages et le sol en avant plan.
Je constate que l’objet est au niveau du sol et que la chroma est identique (contour de l’objet rouge) et que le ciel et nuages ainsi que la mer sont nettement moins visible suite au ajustement.
Le même réglage chromatique sur les deux objets, avec un détail on aperçoit des fils entre le gros objet et le petit.
Ces objets ressemble à des maquettes de petite taille, et le fait d’apercevoir des fils, j’en conclus à un canular aux même procéder des images de Billy Meyer.
A lire pour plus de détails sur cette affaire.
http://www.ufofu.org/article/les-ovnis-de-maslin-beach/
Cordialement,
Rodolphe
En l’absence des supports originaux, il est impossible d’obtenir une analyse sérieuse, mais les images sont suffisamment détaillées pour un bref exposé.
J’ai effectué un réglage en mode « égaliseur de lumière » afin de déterminer la nature de l’objet sur trois plan - la mer, le ciel avec les nuages et le sol en avant plan.
Je constate que l’objet est au niveau du sol et que la chroma est identique (contour de l’objet rouge) et que le ciel et nuages ainsi que la mer sont nettement moins visible suite au ajustement.
Le même réglage chromatique sur les deux objets, avec un détail on aperçoit des fils entre le gros objet et le petit.
Ces objets ressemble à des maquettes de petite taille, et le fait d’apercevoir des fils, j’en conclus à un canular aux même procéder des images de Billy Meyer.
A lire pour plus de détails sur cette affaire.
http://www.ufofu.org/article/les-ovnis-de-maslin-beach/
Cordialement,
Rodolphe
- Yann23Equipe du forum
Age : 39
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5609
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Lun 10 Oct 2011, 21:58
Je serais très étonné qu'un vaisseau spatial issu d'une civilisation technologiquement beaucoup plus avancée que nous soit doté d'une silhouette aussi rectiligne que sur ces photos. La perfection aime les courbes.
_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
- RodolpheSpécialiste Photo
Age : 56
Nombre de messages : 739
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, science, astronomie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6741
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Lun 10 Oct 2011, 23:08
En effet Yann, question perfection, c’est très mal fait, nous avons de la tôle froissé soutenu par des crochets, des fenêtres ou hublots creux et mal ajustées !
Ça ressemble à des objets métalliques des années 70, reconstitués en UFO pour ce canular.
Cordialement,
Rodolphe
Ça ressemble à des objets métalliques des années 70, reconstitués en UFO pour ce canular.
Cordialement,
Rodolphe
- StilgarEquipe du forum
Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5921
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Mar 11 Oct 2011, 12:28
mac.nivols a écrit:Bonjour,
...
Plusieurs incohérences apparaissent :
pour commencer, la résolution des pixels autour de l'objet et la résolution pour le reste de l'image sont différentes, elle est plus fine autour de l'objet. On le constate facilement en jouant sur les niveaux.
...
Nous sommes d'accord sur la conclusion finale ==> fake.
Toutefois, sur cette assertion, je ne te suis pas car personnellement je ne vois que les artéfacts typiques d'une forte compression JPEG sur une zone de transition à fort contraste (ici des contours).
Cordialement
- El-DepredatorLégende du forum
Age : 31
Nombre de messages : 65
Inscription : 03/10/2011
Localisation : La Rivière-Drugeon (25)
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Mar 11 Oct 2011, 13:25
Fake,mais bon,c'est assez voyant quand même..Surtout sur la quatrième photo.
_______________________________________
Esto es para todos de La Escuela Nueva,Y para todos De La Escuala Vieja !
Black & Blue,loyal for life !
- OkapiEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5513
Re: 1993: photographies prises à Maslin Beach en Australie par Mr Thomason.
Mar 11 Oct 2011, 13:26
Conclusion : il faudrait avoir les négatifs (photos argentiques) pour trancher définitivement.
Mais ça me paraît évident, la représentation de la "soucoupe" est trop caricaturale pour être vraie... En fait, ça ressemble bien aux soucoupes des manèges pour enfants !
Mais ça me paraît évident, la représentation de la "soucoupe" est trop caricaturale pour être vraie... En fait, ça ressemble bien aux soucoupes des manèges pour enfants !
_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)
Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum