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Jeu 24 Avr 2008, 19:23
Et est ce que les ovnis sont tous censés utiliser cette technique?
Djay
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Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd? Empty Re: Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd?

Ven 25 Avr 2008, 12:18
Personellement, je doute fort que les "OVNI" utilise la propulsion MHD, qui me semble avant tout beaucoup trop "terrestre", mais aprés, qu'ils utilisent une energie electromagnetique, c'est plus possible...
Certaines observations relatent des accelerations tellement fulgurantes qu'elles en défient les lois de la physique actuelle: passage du 0 a des vitesses avoisinant les 10 000 km/h en l'espace de quelques secondes, voir meme plus..... Cela dit, la manipulation temporelle de l'espace temps n'est pas à exclure non plus, cela expliquerai peut etre les disparitions instantannées de certains "engins".
(Bref, je ne connais meme pas la vitesse à laquelle la MHD permet de NOUS propulser, je sais qu'on a testé sur des sous marins et je crois que la vitesse approchait 3000km/h, aprés je me trompe sans doute!!!!!)

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Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd? Empty Re: Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd?

Ven 25 Avr 2008, 13:40
Théoriquement, la MHD supprimant toute résistance de l'air, ben on peut aller à la vitesse qu'on veut, tant qu'on dépasse pas la barre des 300 000 km/s... Ensuite, faut voir si l'organisme supporte l'accélération.
Sinon, je vois pas pourquoi la MHD paraîtrait "trop terrestre"... Je veux dire : les lois de la physique sont les mêmes PARTOUT dans l'univers, donc normalement, la MHD peut être utilisée par des ET si elle marche bien ! Sans compter qu'en plus de moyen de propulsion en elle-même, elle peut servir aussi à "aider" les autres moyens de propulsion, en supprimant les frottements de l'air.
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Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd? Empty Re: Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd?

Ven 25 Avr 2008, 17:17
La MHD "ne supprime pas toute résistance de l'air"! Elle provoquera, le jour où elle pourra fonctionner en continu, une accélération latérale pour écarter l'air devant l'engin, un peu comme on écartait autrefois les passants devant le carrosse des grands seigneurs en les poussant sur les bas-côtés. Naturellement l'air s'écartera d'autant plus vite que:
a) la section de l'aéronef sera faible! De ce point de vue aérodynamique, la soucoupe volante dessinée dans le livre "le mur du silence" de JP Petit qui se déplace obliquement à une section démesurément grande par rapport à sa longueur. Même si la MHD fonctionnait "en vrai" et pas seulement "en principe", cela la rendrait nettement subsonique. Il vaudrait nettement mieux des électrodes MHD pour le décollage vertical d'une forme triangulaire aplatie et des électrodes pour "ouvrir" l'air devant la pointe en vol horizontal
b) l'air traversé sera peu dense
c) que cet air soit, au fur et à mesure de son arrivée sur l'engin, fortement ionisé par un flux continu d'électrons à très forte tension
d) que le champ magnétique qui déplace ces ions fugaces soit aussi très puissant. Ce qui suppose une refroidissement des bobinages supraconducteurs à la température de l'azote liquide. Cette puissance globale, électrique et magnétique déterminera la vitesse limite de l'aéronef MHD.
On ne pourra espérer récupérer à l'arrière de l'engin qu'une toute petite partie de l'énergie électrique dispensée dans la ionisation de l'air.
Dans l'eau de mer, l'électricité jaillissant des électrodes décomposerait les molécules d'eau au lieu de les ioniser!

Attention, les torpilles ultra rapides que semblent posséder les Russes et peut-être les Américains sont propulsées par un jet de gaz comme les fusées à poudre, non par la MHD. A l'extrême avant, juste derrière une petit cône de céramique très dure qui est en contact avec l'eau, une série d'ouïes émettent aussi du gaz de combustion. Il se forme ainsi une bulle qui enveloppe la totalité de la torpille, vu sa vitesse. La torpille se déplace donc dans du gaz comme une fusée! Des patins frottant sur la paroi d'eau lui permettent un certain guidage qui doit quand même être assez aléatoire. Compte tenu que l'eau est 635 fois plus dense que l'air (si j'ai bonne mémoire) et que sa résistance à la pénétration est proportionnelle au carré de la vitesse du mobile, il est impossible qu'une telle fusée-torpille soit supersonique. A vue de nez je dirais 400 à 600km/h de vitesse maximale et plutôt 400 que 600.
Dans le vide spatial, la MHD ne sert à rien car il n'y a rien à écarter et accélérer vers l'arrière!

En fait la MHD est une façon détournée et complexe de propulser un aéronef par un réacteur électrique. Comme dans un avion classique, le pilote subit les accélérations par son siège. Or il est clair que les trajectoires des ovnis supposent que les accélérations de la matière qui le compose ne sont pas transmises par la force qui lie les atomes des solides entre eux. C'est nécessairement un "effet" qui accélère également, simultanément tous les atomes de l'engin de manière à ce qu'ils ne se désolidarisent pas, qu'ils conservent les uns par rapport aux autres leurs positions initiales.
Il y a peut-être suppression de leur masse, peut-être pas. Peut-être y a-t-il une sorte de téléportation de nanomètre en nanomètre mais des billions de fois par seconde. L'air est peut-être écarté devant l'ovni, ou "tombe" avec lui dans un champ artificiel de gravité, ou traverse l'engin en "profitant" du fait qu'il y a beaucoup plus de vide que de matière dans une atome(!). L'ovni va peut-être relativement lentement mais dans un espace-temps où le temps est extrêmement dilaté par rapport au nôtre (alors que l'espace est extrêmement rétréci).
En tout cas, la MHD n'est pour rien dans la propulsion des ovnis, car ces engins ne peuvent se contenter d'utiliser, avec de telles performances, le banal effet action-réaction.
Mitch13
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Ven 25 Avr 2008, 17:45
Bonjour Alain02,

D'après JP.P, la vitesse de l'appareil fonctionnant avec la MHD, atteindrait mach 7. A une telle vitesse, le pilote ne le supporterait pas. Donc il faut bien que la pression accasionnée devant cet appareil soit neutralisée, voire récupérée et projetée à l'arrière, ce qui faciliterait la propulsion non ? Enfin je me pose la question. Pour ce qui serait des ovnis, à mon sens, l'utilisation de la MHD est très largement dépassée et pour les ET le principe certainement arcaïque.
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Ven 25 Avr 2008, 18:29
Mitch,
Vous m'obligez à évoquer JP Petit que j'ai vu avec sa "maquette" d'avion hypersonique Aurora sur une vidéo. "L'habitacle" de son "avion" est plat comme une crêpe: où met-on les formidables quantités de carburant nécessaire à ces vitesses ? Où se trouve l'équipage, les bombes de cet avion de guerre, enfin si le bombardement est sa mission? Quelle distance doit-il parcourir pour faire demi-tour ?
Pour atteindre les vitesses et l'altitude de croisière depuis la piste de décollage, il faut des réacteurs classiques extrêmement puissants. C'est bien ce qui figure sur la maquette. Mais à mach 7, ils ne peuvent plus fonctionner: les compresseurs seraient enfoncés! Leurs entrées d'air doivent donc être entièrement masquées par des opercules très solides et très pointus. Où sont-ils "stockés" pendant la phase active des réacteurs? Car il n'est pas question qu'ils soient "pliants". A mach 7, ils seront pratiquement chauffés au rouge. Le "mur" de la chaleur est bien plus terrible que le "mur" du son!
Quelle est l'incidence des ailes de ce "fer à repasser volant" aux basses vitesses? Comment lutte-t-on contre les inévitables turbulences, les rabattants et le décrochage brutal en cas de petite erreur de cabrage à basse vitesse, surtout avec un avant non pointu ? Concorde, si finement dessiné lui, était assez instable avant 4-500km/h...
J'ai expliqué sur un autre envoi que si on maîtrisait la MHD, on s'en servirait pour un appareil à décollage et atterrissage verticaux. La MHD supplanterait le rotor d'hélicoptère et son hélice anticouple avant de tenter de concurrencer les fusées.
Décidément, JP Petit me fait de la peine avec sa maquette ridicule et je ne parlerais plus de la MHD sur le site...
Mitch13
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Ven 25 Avr 2008, 19:08
Alain02
Ne vous irritez pas comme ça ! :ngsrf,n: je ne fais que poser une question. C'est une vidéo de J.P.P de 2002 ou 2003 dans laquelle il explique le fonctionnement de la MHD avec sa maquette jfsd qui m'incite à poser cette question. Maintenant je ne suis ni spécialiste dans les maquettes, ni dans la MHD. Je pensais uniquement que vous m'auriez éclairé à ce sujet. Si vous ne voulez plus en parler, libre à vous. :) fgnhsdgf
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Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd? Empty Re: Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd?

Ven 25 Avr 2008, 19:30
Oh mais je ne suis pas irrité! il m'en faut plus que cela!
Je regrette simplement que le prestige usurpé de JP Petit fasse qu'on parle encore d'aéronefs propulsés par le MHD dans les "milieux ufologiques" ce qui les ridiculisent aux yeux des "connaisseurs"!
Page 24 du magazine "La Recherche" du mois de mai, on évoque une application possible de la MHD : un ventilateur silencieux pour les ordinateurs! Quelques watts de puissance évidemment!
L'autre invention, qui a échoué, c'était un haut parleur pour les aigus et suraigus. Quelques watts de puissance là encore!

Bonne soirée Mitch! :)
Mitch13
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Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd? Empty Re: Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd?

Ven 25 Avr 2008, 20:25
Merci à vous pour ces précisions, je comprends mieux votre position. Merci aussi pour les infos.

Bonne soirée Alain02.
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Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd? Empty Re: Quelle est la vitesse maximale supposée d'un vaisseau à propulsion mhd?

Ven 25 Avr 2008, 20:43
Bien, ne vous énervez pas, c'est mauvais pour la santé.
Personnellement, je ne sais pas du tout, et j'interviens juste comme ça.
Alors donc, bonne soirée à tous les deux.
Amitiées
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